Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Loi de lutte contre l'addiction aux Jeux Vidéo
55 messages • page
123
Auteur Loi de lutte contre l'addiction aux Jeux Vidéo
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-07-16 22:22
@Nano : disons que je me suis senti un peu seul sur le topic Valkyria Chronicles. Mais t'inquiete pas, j'ai l'intention d'intervenir à nouveau.

@tout le monde: mon message n'est pas passé, ce n'est pas grave.

@Rudolf : courage, un petit effort, tu peux faire encore plus méprisant.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-16 22:23
On nous fait remarquer depuis un certain temps que soit on passe beaucoup plus de temps en Actu qu'en Retro, soit qu'il n'y a pratiquement plus personne qui poste ou que certains (moi ?) sont blasés, ont une attitude assez glauque, enfin bref Laurent résume ça mieux que moi.

Je n'ai pas dit que les news c'était le crédo de GPix... euh je suis un peu perdu là Kimuji.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-07-16 22:34
Nan mais jouez tous à Demon's Soul et arrêtons le débat tout de suite.
Vous aurez envie de faire l'amour à votre console et en plus comme ça on ne se posera même plus la question de savoir si vous êtes un toxico du jeu vidéo

ps : voilà, je trouvais que ça parlais pas assez de Demon's Soul sur ce topic, et que c'était bien dommage.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-07-16 22:45
Citation :
Le 2010-07-16 22:23, Erhynn Megid a écrit :

Je n'ai pas dit que les news c'était le crédo de GPix... euh je suis un peu perdu là Kimuji.
Ça ne t'était pas adressé.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-07-16 22:47
Citation :
Le 2010-07-16 22:22, Jika a écrit :
@Rudolf : courage, un petit effort, tu peux faire encore plus méprisant.


J'ai fait un message aussi constructif que le tien, c'est tout (et je ne comprends pas où tu as vu du mépris).
Et rien ne t'obligeait à participer à ce topic (ni même le lire).
Si ces nouvelles t'intéressaient tant, tu pouvais toujours en parler ailleurs (il y a un topic de la news que personne n'utilise après tout, des fois j'ai essayé mais tout le monde s'en fichait).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Lorr
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 25, 2010
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2010-07-16 23:51
Si cette "news" est vraie, je surpris que Vanneste et Boutin ne soient pas déjà sur le coup







dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-07-17 09:54
Bouygues Bolloré et Dassault ne font pas de jeu vidéo.

On a un président d'une couleur politique dont on sait qu'elle n'est qu'affairisme, conflit d'interêt et connivence avec les "puissants".

On tape sur le jeu vidéo, qui concurrence TF1.

C'est logique...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-17 10:26
Je ne suis plus modérateur, mais si l'un d'entre eux ferme ce topic, il a tout mon soutien.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-07-17 10:42
Je ne suis pas d'accord avec toi, Laurent.

J'ai envie de répondre à mon tour à ceux qui m'ont répondu ou à ceux qui ont ajouté quelque chose à cette discussion. Ce serait dommage de s'arrêter là. Mais à moi, il me faut du temps pour bien répondre, et en général, il y a trop de messages inutiles qui s'intercalent pour que ça en vaille le coup, au final.

Et cette intervention me permet de rajouter autre chose. Il m'arrive très souvent de réagir à la lecture de certains messages. mais avant de cliquer sur "poster", je réfléchis à l'influence de mon message. Apporte-t-il quelque chose à la discussion ? Est-ce une blague drôle ? Quelle amplitude sur l'échelle de Menez? ...

Et surtout: mon message risque-t-il de dévier si durement la conversation qu'il risque de contribuer à son extinction ?

Car je pense qu'au bout de 4 messages consécutifs sans rapport avec la discussion d'origine, ou trop centré sur un point qui ne concerne que deux personnes, la discussion finit par mourrir. Finalement, très souvent, je ne clique par sur "poster" de manière à ce que mes messages ne polluent pas les discussions.

Là, pour le coup, les 11 précédents messages sont HS, le mien compris. Ca pourrait être bien que tout le monde s'autorégule plutôt que d'attendre de toucher le fond et laisser de fait la modération s'en occuper. Je rappelle à tous que la meilleure des censures commence par celle qu'on s'impose à soit même, ceci dans le but de vivre ensemble dans les meilleures conditions d'écoute.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-07-17 12:31
Citation :
Le 2010-07-17 09:54, dante2002 a écrit :

Bouygues Bolloré et Dassault ne font pas de jeu vidéo.



Juste pour info, Dassault fait du jeu vidéo.
Surtout à travers 3DVIA qui englobe même le très connu Virtools ( qu'ils ont racheté ).
Grâce à leurs outils des jeux comme Lazy Raiders sur XLA sont créés.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-07-17 16:41
Je me demande si la gestion du temps de jeux vidéos fait partie des fonctions régaliennes de l'état

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2010-07-17 21:07
Citation :
Le 2010-07-16 22:45, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2010-07-16 22:23, Erhynn Megid a écrit :

Je n'ai pas dit que les news c'était le crédo de GPix... euh je suis un peu perdu là Kimuji.

Ça ne t'était pas adressé.



Le ban d'une semaine pourtant l'est dans ton cas...

Et avant que les chevaliers blancs en goguettes n'interviennent :

- Non à la discussion des décisions de l'équipe de modération : cette board n'est pas une démocratie

- Non au messages juste lancés pour cracher son venin : manquer de respect et jouer uniquement sur l'ironie sans développer son point de vue n'est pas acceptable, d'autant plus quand on s'est déjà choppé un ban plus ou moins permanent pour ça.

- Oui c'est la dernière sommation avant fermeture du topic

  Voir le site web de Carl
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-07-17 22:24
Citation :
Le 2010-07-16 22:09, Kimuji a écrit :
Les news c'est le crédo de grospixels? Ah bon.
Je pensais que c'était le rétro, avec en prime tout le recul qu'il peut procurer pour se pencher sur des questions de fond sur les jeux vidéo.


... et donc ...

Citation :
Le 2010-07-17 21:07, Maze007 a écrit :
Le ban d'une semaine pourtant l'est dans ton cas...


Kimuji se prend un ban pour ça ? Pour avoir repris sur un ton certes ironique, un propos déjà tenu précédemment (et plus diplomatiquement, certes) par d'autres (Laurent entre-autre) comme quoi il était plus interessant discuter en profondeur de jeux (et de ce qu'il y a autour) plutot que de "newser" ?

C'est une blague ?

Citation :
d'autant plus quand on s'est déjà choppé un ban plus ou moins permanent pour ça.

c'est limite de l'acharnement quand même ...

Citation :
Et avant que les chevaliers blancs en goguettes n'interviennent :
- Non à la discussion des décisions de l'équipe de modération : cette board n'est pas une démocratie

Désolé, je comprends très bien les devoirs qu'implique la modération d'un forum, ce n'est pas évident, et je le respecte.
Mais bannir pour la seconde fois, sur quelques propos pas franchement scandaleux, un gars qui participe autrement activement à la vie du forum, ayant même été jusqu'à ouvrir ici même un blog dédié à la musique de jeu dans lequel se cotoient tutos utiles, excavations de musiques inédites, et analyse de morceaux d'anthologie, blog sur lequel il passe un temps fou si on en juge par l'heure à laquelle ses posts sont rédigés, je trouve CA vraiment scandaleux.

  Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-17 22:32
Qelle ambiance, ouille
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-07-17 23:07
Citation :
Kimuji se prend un ban pour ça ? Pour avoir repris sur un ton certes ironique, un propos déjà tenu précédemment (et plus diplomatiquement, certes) par d'autres (Laurent entre-autre) comme quoi il était plus interessant discuter en profondeur de jeux (et de ce qu'il y a autour) plutot que de "newser" ?

Et encore, je ne trouve pas le ton spécialement ironique.

Et +1 avec Seb.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2010-07-17 23:24
Citation :
Le 2010-07-17 21:07, Maze007 a écrit :


Et avant que les chevaliers blancs en goguettes n'interviennent :



Donc ce n'était pas clair ?

Donc je vais être vulgaire mais PUTAIN ! je pense que tous autant que vous êtes vous êtes plutôt content d'avoir un espace d'expression où vous pouvez discuter sans subir de façon permanente l'ironie cinglante ou les dénigrements à répétition ? je pense que quand on s'est fait bannir et repêcher on est censé avoir compris que l'on doit au moins avoir les couilles ou le courage de développer ses idées et ne pas jouer uniquement sur l'ironie et l'allumage de feux...

Après un ban d'une semaine c'est fait pour calmer sinon c'est un ban définitif et NON ce n'est pas de l'acharnement je n'ai absolument rien contre Kimuji et vu que je ne peut passer que rarement sur les fora en ce moment pour diverses raisons je ne fait que réagir à la forme sans chercher le fond ou ce qui se passe à côté, justice aveugle tout ça.

Et quand tu parles de propos pas forcément scandaleux, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être vulgaire pour être insultant et scandaleux, surtout quand tu as déjà été averti pour ça.

Sur ce si tu veux continuer cette discussion via MSN ou MP ce sera avec plaisir mais là je vais dormir je bosse demain matin


[edit : et quitte à passer pour un connard autant fermer les portes du topic qui avait plus sa place dans la partie HS cela soit dit en passant... j'ai bien envie de vous exposer le fond de ma pensée sur les réactions d'enfants gâtés de ce forum mais je pense plus raisonnable de prendre un peu de recul avant]


  Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Loi de lutte contre l'addiction aux Jeux Vidéo

55 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)