Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du monde de foot 2010
379 messages • page
1 ... 1516171819
Auteur Coupe du monde de foot 2010
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-07-09 01:03
Je prefère le Speedball et le Soccer Brawl.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-09 13:17
Citation :
Le 2010-07-08 22:40, Piccolo a écrit :
Citation :
Le 2010-07-08 21:21, RainMakeR a écrit :
c'est sur mais la nature humaine est ce qu'elle est. Et puis bon si le foot devient sage comme le match d'hier, on va s'ennuyer

Comme Laurent, je ne partage pas ton relativisme.
L'intérêt du sport de compétition est d'évaluer les qualités de chacun, pas de son aptitude à contourner les règles. Parce que ça, on le voit dans la vie de tous les jours et c'est pas ce qu'on a envie de voir dans le sport.
Si on suit le raisonnement de certains, ces gestes (mains de Luis Fabiano, Henry, Suarez, simulations de l'Ivoirien contre Kaka, de Robben, Lucio, Busquets, Van Persie, etc) sont des faits de jeu que les joueurs doivent tenter, car ils peuvent amener la victoire.


Attention je dis pas non plus que je voudrai que tous les matches soient des boucheries. Je disai juste que j'aime bien quand y'a de l'engagement. Que ça joue "viril". Evidemment j'ai pas envie non plus que ça tourne au pugilat avec grosses baston, ou tacle à hauteur de la gorge.
Je disai juste que les fautes y'en a souvent dans les matches de foot. Plus ou moins graves mais que l'homme étant ce qu'il est, y'aura jamais de match de gentlemen

Pour preuve, cet instant poésie


_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-09 16:24
Cela prouve bien que la vidéo dans le monde du football, c'est complètement inutile et que ça ruinerait ces gestes remplis d'héroïsme .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-09 21:21
bah c'est surtout qu'on arreterait le jeu toutes les 2mns
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2010-07-10 14:19
Citation :
Le 2010-07-08 22:44, Amindada a écrit :

Citation :
Le 2010-07-08 21:50, Mike the freeman a écrit :

Encore quelques décennies et on aura droit à du Rollerball...



ca existe deja, ca s'appelle le freefight



Pour le coup, les sportifs des grandes organisations font preuve d'un fair-play assez extraordinaire, surtout lorsque qu'on regarde en parallèle les matches de la CdM.

Mais c'est normal, dans un ring avec seulement deux sportifs, un arbitre, et des juges de touches, plus un recours à la video, c'est dur de jouer contre les règles.

Mais l'état d'esprit est à mille lieux de ce qu'on peut voir dans certaines équipes de foot et c'est bien dommage.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-10 21:24
1-1 pour le moment c'est un bon match. C'est dommage au final que l'uruguay est pas joue a fond contre la france
_________________

Image


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2010-07-10 22:31
Très beau match ce soir. Très ouvert et offensif comme souvent les petites finales. Les allemands sont 3ème mais les uruguayens ont bien joué et ont montré qu'ils étaient dignes d'arriver à ce stade de la compétition. Notamment Forlan qui a été étincelant lors de la compétition et qui ce soir a marqué un superbe but en reprise de volée et a manqué d'égaliser à la dernière seconde en mettant un coup franc sur la barre.

Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2010-07-11 13:49
Citation :
Le 2010-07-09 13:17, RainMakeR a écrit :
Attention je dis pas non plus que je voudrai que tous les matches soient des boucheries. Je disai juste que j'aime bien quand y'a de l'engagement. Que ça joue "viril".

C'est moins l'engagement trop viril (d'ailleurs on peut voir des matches virils mais fair-play, notamment en Premier League) que le mauvais esprit qui m'énerve.
Au foot, dès que le ballon sort, les deux adversaires qui se disputaient la balle hurlent, lèvent le bras et regardent l'arbitre en disant "à nous" (alors qu'il y en a forcément un qui a tort !). Dès qu'il y a un coup de sifflet, de nombreux joueurs des deux équipes viennent discuter la décision de l'arbitre pendant 30 secondes. Et ainsi de suite.
Je sais pas si vous avez vu, mais au tout début d'Allemagne-Uruguay, il y a eu un coup franc de Forlan dévié par le mur allemand de la main. Qui est le premier à avoir meuglé et montré à l'arbitre que ce joueur avait fait main ? Luis Suarez, bien sûr.

Je pense qu'une règle, venue du rugby, permettrait de commencer à lutter contre ces comportements : dès qu'une équipe conteste un coup franc sifflé par l'arbitre, on avance l'endroit où le coup franc va être tiré de 10 mètres vers le camp de l'équipe qui conteste.

Sinon, oui, un match sympathique hier soir. Espérons que la finale soit aussi spectaculaire.

  Voir le site web de Piccolo
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-07-11 18:49
Yo soy español, español, español !!!


  Voir le site web de Manuel
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-07-11 23:10
Dégouter je suis, j'ai parié 40 euros sur l'espagne sur betclic et j'ai perdu car ces .... de .... considèrent que le match est nul car ils ont marqué pendant la prolongation. C'est vraiment vla grosse arnaque. Dernière fois que je parie en ligne.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-07-11 23:11
Finale un peu polémique.
Mais comme les hollandais n'ont pas été très clean non plus, ils n'ont pas trop à redire.
( cette faute de De Jong sur Piquet )

Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2010-07-11 23:13
Ce soir le jeu l'a emporté sur l'antijeu. L'honneur est sauf.
Finalement Howard Webb n'a pas été aussi bon que d'habitude, face à des Hollandais qui n'ont pensé qu'à faire des fautes pendant tout le match.

  Voir le site web de Piccolo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-11 23:17
Citation :
Le 2010-07-11 23:13, Piccolo a écrit :
Ce soir le jeu l'a emporté sur l'antijeu. L'honneur est sauf.


Heu y'a quand même eut 1 peno et 2 corners non sifflés. Dont un corner qui donne but
Je suis dégouté quand même j'y croyais, 3e fois que les PB rate
Bon ok ça a joué limite au début, mais bon c'est la finale, la tension tout ça. Et puis y'a eut des 2 cotés quand même.

Par contre c'est moi ou iniesta a eut 2 jaunes ? (le maillot + van bommel)

_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-11 23:27
Quel triste match de finale. Que de fautes. Et quel arbitrage.

  Voir le site web de David
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2010-07-11 23:47
C'est mérité pour les espagnols mais c'est vrai que la finale était désagréable et frustrante. J'ai l'impression que les fautes néerlandaises ont pas mal contribué à tuer le jeu. Peut-être que l'arbitre aurait dû être plus sévére. On aurait dit parfois qu'il avait peur de prendre des décisions qui auraient eu un impact décisif sur la partie (comme lorsqu'il a fermé les yeux sur deux penalties assez évidents, l'un pour l'Espagne, l'autre pour les Pays-Bas).
Sinon, j'ai pas aimé la confusion sur le but espagnol avec les commentateurs qui disaient:"hors-jeu". Je trouve que ça gâche un peu l'émotion du but.

Edit: Ballon d'or du mondial pour Diego Forlan. Belle récompense.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-07-12 08:55
Citation :
Sinon, j'ai pas aimé la confusion sur le but espagnol avec les commentateurs qui disaient:"hors-jeu". Je trouve que ça gâche un peu l'émotion du but.


Surtout qu'il ne l'était pas au final.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-12 10:00
C'est l'équipe la plus ambitieuse qui a gagné. Mais je regrette d'avoir perdu deux heures à regarder cette finale. D'un autre côté elle a été à l'image de tout le mondial : 350 erreurs d'arbitrage (impossible de dire quelle équipe a été avantagée tant il y en a eu, j'ai perdu le compte), des mauvais gestes à foison et un seul but...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-12 10:17
Pour l'arbitre je pense sérieusement qu'il voulait mettre un carton dès le départ. Mais bon 10 contre 11 à 15-20mn du début, il se serait fait pourrir par tout le monde.
Y'a qu'à voir tout le foin qu'on a fait pour le rouge mérité de Zidane.

Partant de là, les PB y sont allés à fond. En plus ils avaient clairement dit qu'ils allaient jouer comme ça avant le match C'était leur seul chance. Casser la vitesse des espagnols avant qu'ils puissent plus les rattraper.
Alors oui c'est sale, pas fair play etc.... mais bon y'avait pas beaucoup de solution pour gagner. L'allemagne a joué cool mais a perdu.

En 2e mi temps ils se sont pas mal calmé les PB, ça jouait pas mal même. Mais bon y'a que Robben qui pouvait faire la différence. Après le tir de 70m je pensais ques les PB allait allumer de loin, leur spécialité quand même, mais non

Enfin bon, j'ai matté un peu la TV, on nous reparle de Cruyff (instigateur du jeu du Barça et donc de la Roja) mais on oublie quand même la grande équipe de Van Basten, Rijkaard, Gullit; les frères Keoman etc...

_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-12 11:09
Il y avait à l'aise deux cartons rouges à donner en première mi-temps aux Néerlandais (Van Bommel et le type qui s'est cru dans Yie ar Kung-Fu). Et un autre pour Puyol en seconde, sur l'échappée de Robben. Et deux pénalties non sifflés. La prolongation aurait du démarrer à 9 contre 10 et 1-1. Ca n'aurait peut-être pas été le même match. L'arbitre à préféré miser sur des avertissements oraux pour éviter ça, mais ça n'a jamais suffi à calmer les esprits.

Ce que je me demande, c'est pourquoi les arbitres n'arrivent plus à voir quand il y a corner ou sortie de but. Mais plus du tout, quoi, ils décident de ce truc au hasard.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-12 13:16
Yie ar kung fu c'est Nigel De Jong



Mais il est vrai qu'à la fin de la 1ere mi temps j'ai eut peur que les PB perdent suite à la règle qui dit qu'on peut pas avoir moins de 8 joueurs (je crois que c'est un <=).

Sinon je suis une peu déçu par l'espagne qui a pas flambé comme d'hab. 8 buts en 7 matchs Idem pour les PB. Il est loin le temps où on passait le 1er tour à coup de 4-0...


Sinon Iker nous fait une Raymond




Et oui c'est sa petite amie
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du monde de foot 2010

379 messages • page
1 ... 1516171819




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)