Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du monde de foot 2010
379 messages • page
1234 ... 19
Auteur Coupe du monde de foot 2010
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 20:27


Je me suis réservé le droit d'ouvrir ce topic, étant de loin l'analyste le plus pointu du forum en matière de football ( ).

En guise de hors-d'oeuvre avant la cérémonie d'ouverture, revenons sur ces trois matches de préparation. Comment avez-vous trouvé les bleus ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 20:40
T'y vas cash avec les sujets qui fachent lolo. Je vais pas troller, mais bon je suis content qu'on soit pas qualifié. Vu les matches amicaux qu'on a fait, on se ferait humilier là bas.

L'argentine va comme d'hab craquer niveau mental et sortir en quart. Maradonna est un dieu du ballon, mais en entraineur il est vraiment à la ramasse.
L'espagne je la vois pas encore au bout.
L'Angleterre va aller loin, les Pays bas je revererai de les voir champions, mais je pense que c'est l'Allemagne qui gagnera (comme d'hab).

Donc sang 34a de moyenne (un truc comme ça) l'Italie !!!!

Bon on lance des pronos ou pas ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 20:57
Comment ça la France pas qualifiée ?? o_O'

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 21:31
Citation :
Le 2010-06-04 20:57, nknico a écrit :

Comment ça la France pas qualifiée ?? o_O'


Si on est qualifié.

Seulement, vu que là on vient de se faire battre par la Chine (son équipe Bis en plus), c'est un peu le flip en ce moment

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-06-04 22:28
Bah l'Italie aussi s'est fait battre hier par le Mexique, ils s'en fichent des matchs amicaux, ha oui le Mexique est dans le groupe de la France, ainsi que l'Afrique du Sud. On sait qu'une équipe qui joue à domicile en coupe du monde, ça lui donne des ailes.

L'Espagne paraît très solide, les allemands aussi (comme d'habitude), il y a toujours le Brésil et quelques autres pays qui peuvent créer la surprise comme les quelques équipes africaines, ils ont souvent un jeu généreux.

Ha oui je ne suis pas un pro du foot alors ces pronostics sont complétement hasardeux mais c'est une compétition sportive que j'aime suivre en général parce qu'il y a souvent du beau jeu et on voit des équipes souvent inconnues, je me demande ce que va donner un Japon-Cameroun ou un Algérie-Slovénie.

Ha oui il y a aussi la Corée du Nord mais avec le Brésil et le Portugal dans le même groupe ça devrait pas faire un pli.

Edit : quand à la France, c'est déjà étrange qu'ils se soient qualifiés, mais sait-on jamais s'ils se sortent les doigts du cul et que Domenech soit frappé par l'inspiration.

  Voir le site web de Manuel
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2010-06-05 00:23
Moi, ça fait bien longtemps que je ne m'intéresse plus au foot mais malgré tout, à chaque fois qu'il y a une coupe du monde, j'arrive à me passionner. J'aime bien toute l'ambiance qu'il y a autour, le fait que ça soit un événement planétaire. Je pense aussi que c'est plus intéressant et plus intense parce que les joueurs représentent leur patrie. Pour eux, ça doit avoir un sens plus élevé que quand ils jouent dans un équipe fabriquée à coups de gros chèques.

Sur la compétition en elle-même, comme Manuel, je m'intéresserais aux petites équipes. Simplement parce que par habitude, j'aime bien prendre parti pour les outsiders. Parmi eux, j'aimerais que l'Afrique du Sud aille loin parce que c'est toujours des moments sympathiques quand le pays organisateur fait un bon parcours (je me rappelle avoir bien vibré au parcours de la Corée du Sud en 2002).
Sinon, parmi les favoris, je reste fidèle à l'Argentine, qui est l'équipe que je supportais quand j'étais enfant (Maradona champion du monde en tant que sélectionneur, ça serait pas mal).

Pour la France, j'ai regardé un peu leur défaite contre la Chine mais je ne pense pas que le résultat soit très significatif de leur niveau. Ca reste quand même une bonne équipe à la base et ils peuvent très bien aller loin avec un peu de chance. Par contre, je peux pas dire que je sois un de leurs supporters. J'en rajouterais pas parce que je sais qu'il y en a qui la supporte à fond et qu'ils peuvent être légitimement agacés qu'on critique l'équipe nationale, mais moi, j'aime pas trop le sentiment de fierté nationale et je trouve antipathique tout ce qu'il y a eu autour du foot en France depuis 1998.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-06-05 00:35
Ce que j'espère à chaque coupe du monde c'est qu'il y ait du jeu.
Dès fois je comprends les américains qui disent que le soccer est ennuyant, c'est globalement souvent le cas malheureusement.
Il y a vraiment que très peu de match dont je me souvienne où j'ai pu dire après que c'était du beau spectacle.
On a toujours ces défenses imperméables ou ce comportement qui fait qu'on simule pour avoir une faute.
C'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie Messi, un des seuls joueurs qui essaie de jouer même après être tombé.
Je pense que la FIFA devrait pousser le football dans cette direction en protégeant davantage ceux qui attaquent tout en pénalisant les simulateurs, le foot ne s'en portera que mieux.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-06-05 10:16
Ptain, rien que de penser qu'on va se taper du foot à longueur de journée pendant un mois , j'en ai déjà la nausée

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-06-05 10:46
Citation :
Le 2010-06-05 10:16, IsKor a écrit :

Ptain, rien que de penser qu'on va se taper du foot à longueur de journée pendant un mois , j'en ai déjà la nausée



Ben qu'est ce que tu fait sur ce topic alors ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-06-05 10:54
Citation :
Le 2010-06-04 22:28, Manuel a écrit :

Bah l'Italie aussi s'est fait battre hier par le Mexique, ils s'en fichent des matchs amicaux, ha oui le Mexique est dans le groupe de la France, ainsi que l'Afrique du Sud. On sait qu'une équipe qui joue à domicile en coupe du monde, ça lui donne des ailes.


Sauf que le match France-Chine se passait sur l'île de la Réunion, dont les gens rêvaient de voir un jour jouer l'équipe de France sous leurs yeux: j'imagine leur déception (avoir payé pour voir l'équipe de France pour la première fois, tout ça pour ça). Ils n'ont pas été fichus de leur donner un peu de spectacle, ils ont une mentalité de merde vis-à-vis de leur public.

Sinon, on verra bien, je ne pense pas que je suivrai grand chose, ayant moi-même vu très peu de matchs de foot mémorables.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-06-05 11:07
Citation :
Le 2010-06-05 00:35, Mike the freeman a écrit :

Je pense que la FIFA devrait pousser le football dans cette direction en protégeant davantage ceux qui attaquent tout en pénalisant les simulateurs, le foot ne s'en portera que mieux.


Vu que la dernière modification des règles de la FIFA (il y a un mois ou deux) fut d'interdire les feintes de l'attaquant pendant les penalties, je pense qu'ils partent même dans la direction inverse. Peut-être qu'ils rêvent secrètement d'une coupe du monde où tous les matches seraient des 0-0 qui finiraient par se départager au but en or après 2 heures de prolongations?

En tous cas, pour moi qui suis surtout la coupe du monde (de loin) pour pouvoir rire devant les réactions désespérées des journalistes et de mes collègues fans de foot (rajoutons cette année les gens qui ont acheté une TVHD chez Carrechoure parce qu'elle est remboursée à 100% si la France gagne la finale) quand la France perd, le 1-0 par la Chine, c'est ce que j'appelle un excellent départ.


PS: Je n'ai jamais compris tout l'acharnement populaire et médiatique contre Raymond Domenech (à ceci près que je trouve ça détestable: quand moi je me marre comme une hyène parce que la France perd, je sais bien que c'est pas joli-joli, mais quand ce sont des journalistes professionnels qui le font avec une qualité d'analyse que je suspecte pas bien meilleure que la mienne, ça me choque). Il a monté une équipe avec des footballeurs qui sont globalement considérés comme bons. Si après ils jouent comme des bites, c'est quand même pas sa faute à lui, si? Pourquoi est-ce que tout le monde vomissait dessus même quand il y a 4 ans son équipe arrivait en finale? Quelqu'un peut m'expliquer? C'est une question sincère.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-06-05 11:57
Son role ne se limite pas à mettre des noms sur une feuille. Si il prend des bons joueurs mais que son équipe a de mauvais résultats c'est aussi de sa responsabilité, former un groupe qui marche c'est son travail.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-05 12:18
Sans être un pro, je pense pouvoir dire que Raymond Domenech n'est pas du tout le meilleur sélectionneur qu'on ait en France. Didier Deschamps, Laurent Blanc ou Claude Puel ont eu plus de résultats qu'ils n'en a eu dans toute sa carrière. Domenech c'est pas Mourinho, il n'a a son actif aucune victoire importante depuis 40 ans, que ce soit comme joueur ou entraîneur. Son sommet, c'est la présence de la France en finale de la coupe du monde 2006, largement imputable à Zidane.

Domenech, c'est le type qui procède à tous les remplacements à la 60e minute quel que soit le déroulement du match (rien que ça c'est un truc de fou...), c'est le seul capable de faire entrer un joueur puis de le faire ressortir (Nasri, pendant France - Italie de 2008), c'est le seul entraîneur de foot que j'aie jamais entendu dire "j'ai fait entrer Gomis pour fixer des défenseurs" (il devait se croire sur un stade de rugby), c'est le gars qui peut faire entrer un défenseur quand on perd 1-0 et qu'il faut gagner avec deux buts d'avance, qui fait jouer des joueurs à des postes qu'ils détestent. etc. etc. Techniquement, ça fait 5 ans qu'aucun expert n'arrive à expliquer ou justifier ses choix, sans doute parce que ceux-ci ne reposent sur rien de bien précis au niveau tactique. Tout le monde l'a lâché, de Platini à Jacquet en passant par Larqué, pourtant pas des peaux de vache...

En outre Domenech bénéficie d'un traitement de faveur auquel n'ont pas droit ses homologues européens, qui peuvent se faire lourder à la moindre compétition foirée. Enfin, Domenech est un de ceux qui ont occupé ce poste depuis longtemps. 5 ans de résultats en dents de scie avec plusieurs déroutes dans des moments importants, d'arrogance, de communication désastreuse. S'il s'est mis à dos tous les journalistes c'est pas pour rien, on n'a jamais vu une telle unanimité, même du temps de Jacquet (à qui c'était surtout l'Equipe qui en voulait). Si Domenech a résisté à tout ça, c'est pour des raisons de politique interne à la fédération, et pour des motifs liés aux joueurs qu'on ne connaît pas vraiment. Ceux-ci le soutiennent parfois, l'enfoncent d'autre fois, c'est très flou, et à vrai dire ça pue, on aimerait bien voir autre chose, une autre ambiance, d'autres têtes.

[EDIT : tout ceci étant dit, je me demande comment Domenech supporte tout ça, et je ne serais pas surpris d'ici d'apprendre qu'une fois parti il a eu un méga contre-coup psychologique. Peut-être même que s'il s'accroche à son poste c'est pour repousser cette échéance, d'ailleurs hier soir son résumé du match c'était quelque chose comme "la coupe du monde c'est pas aujourd'hui, c'est le 11 juin". Reculer pour mieux sauter...]

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2010-06-05 12:27
Mmh, pour ceux qui pensent que la FIFA ne favorise pas le jeu offensif, c'est tout à fait le contraire. Autant le coup de la feinte pour le penalty c'est largement compréhensible (la feinte du tir au penalty est surement l'un des gestes les plus anti-fairplay du jeu, le penalty, c'est un duel entre 2 joueurs, avec une telle feinte, il n'y a aucune chance pour le gardien), mais vu le ballon officiel de la Coupe du Monde, les gardiens vont vraiment pleurer, on le voit très bien sur le match d'hier, le ballon n'a aucune rotation, a une trajectoire flottante et aléatoire, on voit Lloris qui est sur la trajectoire et puis le ballon change subitement de direction, ça va être une vraie partie de plaisir pour les tirs de loin et les coups francs direct.

Quant au match d'hier, faut avouer que c'était vraiment minable mais quand on regarde bien la physionomie du match, c'est aussi ça le foot, la France a largement dominé, avait la possession du ballon, mais n'a pas su marquer du à une finition trop défectueuse, alors que la Chine a eu en gros un coup franc qui fait mouche et une grosse alerte en fin de match. Et il ne faut oublier que c'est un match de préparation, j'ai vu pas mal de joueurs lever le pied pour aller au contact et au duel, on ne peut pas se permettre de se blesser la veille du tournoi (au passage, une petite pensée pour Drogba, il portait les espoirs de tout un peuple...), alors c'est vrai, c'est triste pour les réunionnais de voir un match comme ça, mais c'est certainement pas dans un match de préparation qu'on verra du spectacle ou du beau jeu, surtout entre une équipe qui se prépare au mondial et une autre qui n'a rien à perdre et qui a tout à se prouver au niveau international.

Mais c'est quand même inquiétant cette fébrilité offensive, c'est Gallas, un défenseur central, qui se procure les meilleurs occasions depuis plusieurs matchs. Je l'aime bien le Raymond, mais j'espère qu'il ne va pas s'entêter avec la formation actuelle, Anelka et Govou ne sont pas du tout dans le coup, Henry est complètement cramé, il y a des joueurs sur le banc qui ont les qualités et la motivation pour apporter à l'équipe.

_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-06-05 12:44
Pour Drogba :

Le 4 juin 2010 Didier Drogba déclare forfait pour la coupe du monde en Afrique du Sud, qui débute le 11 juin, en raison d'une blessure au bras droit contractée la veille lors d'un match de préparation contre le Japon, à la suite d'un choc avec le défenseur Marcus Tulio Tanaka. Coup de tonerre quelques heures plus tard : contrairement à ce qu'il avait lui même annoncé, Didier Drogba n'est pas forfait pour le Mondial 2010. Il a décidé de se faire opérer et devrait être sur pied pour le 15 juin et le premier match de la sélection ivoirienne contre le Portugal.

Source Wikipedia.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-05 13:30
Citation :
Le 2010-06-04 21:31, gregoire01 a écrit :
Citation :
Le 2010-06-04 20:57, nknico a écrit :
Comment ça la France pas qualifiée ?? o_O'

Si on est qualifié.


T'es fou, vu comment on joue comment on aurait pu passer ?

Il n'emepche que le truc dingue c'est que l'equipe de hier, c'était l'équipe titulaire du mondial..... Pour domenech ce qui a fait son mythe aussi c'est ses conférences de presse et surtout ses réponses à coté de la plaque


_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-06-05 13:47
Tous les matchs que j'ai pu voir avec des équipes africaines ou sud américaines valaient le coup d'être vus.

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-05 16:23
Citation :
Le 2010-06-05 13:30, RainMakeR a écrit :
Il n'emepche que le truc dingue c'est que l'equipe de hier, c'était l'équipe titulaire du mondial...

C'était l'équipe titulaire qui débutait le match, mais comme c'étaient des matches de préparation, Domenech avait exceptionnellement droit à 6 remplacements en cours de match, et il s'en est servi pour essayer pas mal de joueurs.

Je pense quand même que ces matches sont représentatifs de ce que l'équipe vaut actuellement, même s'il y a toujours la petite retenue par peur de se blesser. Les joueurs paraissaient vraiment motivés, il y a de la concurrence sur tous les postes et chacun semblait vouloir montrer qu'il avait sa place. Il n'y a que Anelka qui n'a strictement rien montré, mais ça tient sûrement plus au mauvais fonctionnement de la ligne d'attaque Ribery - Anelka - Govou qu'à sa forme actuelle ou à sa motivation.

J'aime bien l'idée du 4-3-3 vue pendant ces trois matches. Deux ailiers et un avant-centre, c'est une formule classique, lisible, ça me plait mieux que le 4-2-3-1 qui fait tourner le ballon pendant des plombes autour de la surface et ne mène à rien car quand l'attaque démarre enfin la défense adverse est parfaitement en place (si vous avez vu les matches de l'EdF depuis 5 ans, vous voyez sans doute de quoi je parle, cette sensation étrange que gravir l'Everest c'est fastoche à côté de marquer un but contre la Roumanie). Mais il faut que les centres trouvent le joueur de pointe, et hier soir ça ne le faisait pas du tout pendant 60mn. A cause de ça on ne pouvait pratiquement jamais qualifier les attaques françaises d'occasion de but (contrairement à ce que dit Domenech... pour moi une occasion de but c'est quand il y a un tir cadré ou un coup de pied arrêté repris de la tête, Rubery qui dribble tout le monde et finit par centrer au hasard j'appelle pas ça une occasion), et dès le début du match on a vu que les Chinois maîtrisaient bien les coups-francs. Le scénario était couru d'avance.

A partir du moment où les remplaçants sont rentrés, il y a beaucoup plus de dynamisme et d'initiatives, mais ça redevient bordélique, ça part dans tous les sens, Henry tricote dos au but comme d'hab, et les jeunes attaquants ne se trouvent pas encore bien. C'est sur cette partie du match qu'il y a encore beaucoup de marge de progression. Il est peut-être trop tard, ou pas...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2010-06-05 19:10
Citation :
Le 2010-06-05 12:18, Laurent a écrit :

c'est la présence de la France en finale de la coupe du monde 2006, largement imputable à Zidane.


Pourtant le jeu de Zidane était très critiqué à cet époque, non? La majorité des journalistes disait qu'il jouait mal et qu'il était défraîchi et fatigué.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2010-06-05 19:17
Citation :
Le 2010-06-05 19:10, Jinjo a écrit :

Citation :
Le 2010-06-05 12:18, Laurent a écrit :

c'est la présence de la France en finale de la coupe du monde 2006, largement imputable à Zidane.


Pourtant le jeu de Zidane était très critiqué à cet époque, non? La majorité des journalistes disait qu'il jouait mal et qu'il était défraîchi et fatigué.


Oui, Zidane n'a pas été très bon pendant le premier tour. A l'époque, on a beaucoup parler de la préparation physique qui était censé faire monter en puissance les joueurs pour qu'ils soient au top à partir des 1/8eme de finale et ça s'est vu, l'équipe de France a mangé physiquement tout ses adversaires après les poules. Et pour l'organisation du jeu, il s'est avéré que après la qualif au premier tour, Zidane, Thuram et Makélélé sont partis voir Raymond en privé pour faire une mise au point tactique et de leur donner la main pour dérouler leur jeu....On a vu le résultat final.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du monde de foot 2010

379 messages • page
1234 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)