Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Et si on parlait des éditions collectors ?
29 messages • page
12
Auteur Et si on parlait des éditions collectors ?
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-05-21 10:01
Je pensais qu'il serait interessant de donner nos avis sur les édition collector. Car il est évident qu'elle ne sont pas toute du même niveau, il suffit de comparer le collector d'Alan Wake avec celui de Red Dead Redemption pour s'en convaincre.

Voilà je posterais un avis sous peu.





PS : si vous estimez que le sujet a plus de place comme grosblog collectif, vous pouvez le déplacer.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-05-21 12:36
J'ai toujours pas matter le film, mais j'ai trouvé le collector de sf4 cheapos quand même. Un dvd en looz (même pas de jaquette), 2 gashapons c'est pas terrible.

Celui de tekken était plus sympa. Bon les artbook tu les lis qu'une fois dans ta vie, mais ça le fait quand même. Le polo je le filerai à ma fille, je comprendrai jamais pourquoi ils mettent pas du XL comme taille par défaut des fringues... Par contre pas glop, le manuel du jeu est tellement épais qu'il rentre pas dans la boite

Moi j'aime bien les collectros avec figurines, mais bno comme je l'ai dis pour SF4, pas des gasha quoi.

Pour GOW2 j'avais pris le collector, idem pour SH2 (je l'avais gagné), mais bon un dvd bonus de making of, bof quoi....

Néanmoins je trouve que c'est vraiment bien que ça se démocratise le collector.

Tiens j'ai faillis oublier celui de Wind Waker, un mini dvd bonus avec des zeldas dedans c'est la classe
_________________

Image


Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2010-05-21 13:48
J'ai commencé à prendre des versions collectors avec la Dreamcast.

Ceux de Sakura Taisen étaient sympa. Dans le 2, il y avait le vibreur pour la manette, couleurs rose bonbon. Le 3, une carte mémoire habillage façon bois ciré (y'avait une autre version, avec un objet différent, mis j'ai oublié lequel). Le 4, était des portes clés en métal avec les portraits des héroïnes + les symbols de la faction de Paris et Tokyo.

Je pense que le collector que j'ai le plus appréciais , et celui celui de Spellforce II, avec des cartes postales (...), un jeu de carte, la carte du monde en tissu, une boussole (qui indique le Nord!) et l'OST.

Celui de NWN 2 était sympa aussi.

J'ai qql autres collectors, mais , ça reste du classique, un DVD avec , en général, trailer, making off, et un OST...

C'est vrai que le collector se démocratise, surtout en Europe. Et je trouve que c'est devenu un peu comme les DLC. On fait du collector en mettant 2/3 random truc et on les vend 20€ plus cher.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-05-21 17:52
Certaines éditions collector n'ont clairement rien de collector, mais certaines autres sont bluffantes. Je ne suis pas un taré des collectors (je le suis nettement plus pour les DVD), mais j'en ai 4 ou 5 dans ma ludothèque:
- Morrowind: emballage cartonné dépliant, classe
- Oblivion: même principe, avec un vrai-faux Septim dedans et quelques babioles
- Fallout 3 boîte en fer type gamelle des anciens temps, un livret comportant de très belles illustrations, et un bobble head du Vault Guy),
- La monstrueuse édition collector de World of Warcraft: gigantesque boîte cartonnée, avec un livre complet sur les sorts et compétences, totalement dépassé à la sortie même du jeu, un livre d'illustrations en A4, la carte du monde en tissu (dépassée elle aussi), la BO du jeu, et le DVD "behind the scenes"

Pour moi, les éditions collector, ça a toujours été PC only


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-05-21 18:24
Dans le genre, l'édition collector de Fable 3 s'annonce sympa !

http://www.gamekult.com/articles/A0000084597/




Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-05-21 19:42
J'espère qu'ils n'amputeront pas l'intégralité de leur édition collector comme ils ont du le faire pour le deuxième Fable et qu'ils auront la courtoisie de osus titrer en Fr les documentaires et divers making of qu'il contiendra. Ce qui n'était pas le cas pour l'édition "hum" collecotr de Fable 2.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-05-21 20:46
Citation :
Le polo je le filerai à ma fille, je comprendrai jamais pourquoi ils mettent pas du XL comme taille par défaut des fringues...

Parce que tout le monde n'est pas taillé comme une armoire à glace ? Estimes-toi heureux d'avoir des T-Shirts destinés à ton genre. Le jour où ils feront des éditions collector pour les femmes, il pleuvra de la choucroute.

Je ne suis pas friande des collectors, mais j'ai fait deux exceptions jusqu'ici :

Bayonetta, parce que je voulais donner de l'argent en plus à Sega : édition sympathique, avec boîte carton qui compense la laideur de la boite occidentale, un petit art-book et un CD audio de 5 pistes. Dommage que l'art-book soit si mince.

Blazblue, parce qu'elle était au même prix que la normale : encore ici, boîte carton qui compense la laideur de la boîte (du moins en Angleterre, en France ils ont reproduit la même horreur), un DVD de tutos (sympa) et un bel artbook. Je trouve qu'on n'est pas volés.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-05-21 21:00
Citation :
Le 2010-05-21 20:46, Shenron a écrit :
Estimes-toi heureux d'avoir des T-Shirts destinés à ton genre. Le jour où ils feront des éditions collector pour les femmes, il pleuvra de la choucroute.
Peut être le jour où tu joueras à des jeux pour femme! C'est trop facile de se plaindre dans ces conditions, non mais...

Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2010-05-22 23:05
Un des rares collectors que j'ai, c'est Heroes of Might and Magic Complete Edition
cf. lien commercial
C'est relativement cher (80 E) mais il y a vraiment de la qualité et de la quantité, tant au niveau jeux (Heroes I à V et toutes les extensions) que bonus (artbook, OST, poster, jeu de tarot, etc).
Quand on a passé 300 (?) heures sur les jeux de la série ça se refuse difficilement -_-;

  Voir le site web de Piccolo
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-05-23 02:27
Dans le genre edition collector moisie, j'ai decouvert avec malheur La Lune du Musee Insomniac du dernier Ratchet & Clank sur Ps3. En fait, le code livre avec le jeu permet simplement d'y acceder des le depart, plutot qu'en collectant tous les Zonis.

Ouah ! Merci Insomniac !

Meme deception pour l'edition collector de God of War 3 : un skin pour Kratossounet et deux modes de jeux qui etaient deja presents par defaut dans God of War 1 & 2 (Arene et Defi des Titants, oueeee) ? Quel interet de les mettre en bonus "exclusif" alors que c'etait avant deja disponible dans leurs precedents jeux ?! L'a po compris.

Sinon, comique aussi, Assassin's Creed II avec son contenu bonus qui varie d'une boite a l'autre. Mon frangin et moi n'avons pas eu la meme chose a enregistrer dans le jeu. Il avait un contenu plus interessant mais pour ce que ça nous a marque... heureusement le jeu est deja largement excellent sans ces trucs.

Celle de Divinity II: Ego Draconis etait sympa : l'ost du jeu (7 pistes) plutot jolie, une carte en tissu tres medieval, je crois que c'est tout.

L'edition collector d'Alan Wake fait clairement plaisir, je viens tout juste de finir le jeu et je vais commencer le bouquin fourni avec. Puis j'emmenerai ma 360 chez un pote pour dl l'episode bonus disponible avec toutes les editions du jeu (mais pour l'occaz, faudra raquer).

EDIT :
Desole pour les accents...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-05-23 12:33
Citation :
Le 2010-05-22 23:05, Piccolo a écrit :

Un des rares collectors que j'ai, c'est Heroes of Might and Magic Complete Edition
cf. lien commercial
C'est relativement cher (80 E) mais il y a vraiment de la qualité et de la quantité, tant au niveau jeux (Heroes I à V et toutes les extensions) que bonus (artbook, OST, poster, jeu de tarot, etc).
Quand on a passé 300 (?) heures sur les jeux de la série ça se refuse difficilement -_-;


Ce pack me fait de l'oeil depuis vraiment longtemps... Si j'ai un brin (!!!) de temps un de ces quatre, j'aimerais me refaire la série depuis le début.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-05-23 15:53
Citation :
Le 2010-05-21 20:46, Shenron a écrit :

Citation :
Le polo je le filerai à ma fille, je comprendrai jamais pourquoi ils mettent pas du XL comme taille par défaut des fringues...

Parce que tout le monde n'est pas taillé comme une armoire à glace ? Estimes-toi heureux d'avoir des T-Shirts destinés à ton genre. Le jour où ils feront des éditions collector pour les femmes, il pleuvra de la choucroute.


Bah le super collector de bayonnetta y'avais pas un flingue rose ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-05-26 14:58
Citation :
Le 2010-05-23 15:53, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2010-05-21 20:46, Shenron a écrit :

Citation :
Le polo je le filerai à ma fille, je comprendrai jamais pourquoi ils mettent pas du XL comme taille par défaut des fringues...

Parce que tout le monde n'est pas taillé comme une armoire à glace ? Estimes-toi heureux d'avoir des T-Shirts destinés à ton genre. Le jour où ils feront des éditions collector pour les femmes, il pleuvra de la choucroute.


Bah le super collector de bayonnetta y'avais pas un flingue rose ?



Malheureusement cette édition n'est sortie qu'en Autralie il me semble. Nous ont a eu le droit a une édition faiblarde avec une OST rachitique (7 piste de 3 min); un artbook qui n'en est pas un et... c'est tout il me semble.

il faudrait que je me choppe celle de Boshock 2, elle a l'aire magnifique et on peut encore la trouvé apperement.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-05-26 15:10
L'édition Collector de BioShock 2... mon frangin a faillit craquer ! Il faut dire qu'elle a la super classe, nettement plus que celle du 1 (malgré une la figurine d'un Big Daddy, un making of et sept pistes de l'ost).

Mettre un vinyle quand même (et un artbook papier glacé de 170 pages !) et la BO des deux BioShock !

http://www.gameblog.fr/blogs/gonnshu/p_2562_mon-collector-de-bioshock-2
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-05-26 15:39
Les éditions collector des deux Bioshock sont bien différentes, mais elles sont toutes les deux réussies.

Pour le premier Bioshock, je ne me lasse pas de ma figurine de Big Daddy. Elle est superbe et me rappelle à chaque fois le jeu quand elle croise mon regard.

Pour le second Bioshock, le 33 tours est une excellente idée. Le côté vintage du disque colle parfaitement bien à l'ambiance du jeu. Il faut tout de même préciser qu'il ne contient pas les tubes entendus pendant le jeu, mais uniquement les musiques créées spécialement pour le jeu. Il n'en demeure pas moins que le morceau au piano de Sander Cohen donne la chair de poule.

Le livre d'illustrations est très joli et instructif grâce aux commentaires des artistes. J'en ai déjà lu la moitié et j'apprécie les petites remarques des auteurs qui expliquent leurs choix de design. Ce n'est pas indispensable, mais c'est intéressant.

Le collector contient aussi 3 petites affiches que je vais bientôt encadrer (oui, j'adore l'univers de Bioshock) et la BO du 2ème Bioshock en CD que je n'ai pas encore écoutée. Enfin, la boîte du collector est ornée d'une illustration d'un papillon formé par des empreintes de mains de petites soeurs. Comme pour la figurine du Big Daddy, ça évoque des souvenirs de jeu bien sympas.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-05-26 15:56
Au passage, les trois affiches disposent de messages cachés visibles uniquement avec une lumière UV !

http://www.xboxgen.fr/bioshock-2-message-secret-posters-actualite-1606.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-05-26 16:01
Waw, la classe ! Je l'ignorais complètement, merci de l'info Erhynn.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-05-26 16:23
Citation :
Malheureusement cette édition n'est sortie qu'en Autralie il me semble. Nous ont a eu le droit a une édition faiblarde avec une OST rachitique (7 piste de 3 min); un artbook qui n'en est pas un et... c'est tout il me semble.

Et la jolie boîte qui va avec. J'ai failli prendre l'édition australienne, mais bon, avoir un flingue rose sur un étagère... Par contre je n'aurais pas craché sur une édition collector avec l'intégralité de la BO (soit 5 CD).

En parlant d'édition australienne, souvenez-vous de la Bang Bang Box :


Une grosse boîte, 2 guns, un comics, une autre petite boîte pour le jeu... quand on voit l'hideuse édition collector française vendue au prix fort...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2010-05-26 17:05
Celle de batman aa était sympa même si le batarang en plastoc (alors qu'il fût annoncé en métal)fait un peu cheap.
Maintenant, la moitié des jeux qui sortent on droit à une édition collector (qui a souvent de collector que le nom vu le tirage). Les vrais "collector" ce sont les press kit^^
_________________

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-05-26 20:05
D'ailleurs, le cas des press kit, c'est un mystère pour moi.

Pourquoi filer gratos à des "journalistes" (parce que lorsque je vois certains bloggeurs qui les recoivent, je ne comprends pas trop les éditeurs) des press kits qui explosent les éditions collectors alors qu'il y aurait moyen de faire lâcher plus d'argent aux joueurs pour les mêmes éditions ?

Sans doute parce que la gestion logistique serait pénible mais les éditions collectors font quand même un peu pitié, je trouve. (parce que la code pour du DLC "exclusif"qu'on peut avoir sur store et les DVD de bonus, ça ne me fait pas rêver).

  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Et si on parlait des éditions collectors ?

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)