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Index du Forum » » Jeux » » Alan Wake
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Auteur Alan Wake
Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2010-05-14 15:02
J'ai peut être reçu le jeu aujourd'hui, je passerai au foyer pour checker le courrier avant d'aller à la gare.
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I_like_bunny
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Posté le: 2010-05-15 23:48
[HS] Yeah c'est le retour du lapin fou ! Certains se souviennent peu d'être (avec émotions ?) de moi, j'avais joué avec vous à Gears of war 1 à l'époque. Par la suite il m'est arrivé de rencontrer Nordine de push-start, notamment sur Mortal Kombat vs DC.

Enfin je suis aussi un membre régulier de the-uso donc peut-être que ça évoque des choses à certains.
En tous cas, je pense rester ici un petit moment en parallèle : advienne que pourra ! [/HS]

Moi aussi j'ai attaqué le jeu, en début de soirée. Après 2 "épisodes" je dois dire que je suis assez satisfait pour l'instant. L'ambiance est immergeante, en partie grâce aux petits détails : radio (souvenirs de grands moments de Prey), épisodes TV (je suis fan) et autres feuillets littéraires. L'ambiance est très série TV, avec des cliffanghers et des rappels en début d'épisode. En plus le jeu me fait penser à Alone in the Dark 5 (que j'ai beaucoup apprécié) ce qui lui donne dès le départ un petit capital sympathie.

J'ai commencé en hard, et c'est dur comme il faut. Je pense que pour un jeu tel que celui ci il faut un minimum de difficulté pour bien ressentir la pression liée à l'apparition d'ennemies. Là, on peut mourir très vite si on ne peut maitrise par l'esquive, ce qui parait plus que logique. En effet ça me semble difficile de se relever après avoir mangé une hache en pleine gueule...

Le jeu alterne plutôt bien les phases d'exploration et de combats, même si j'ai peur de l'effet Uncharted 2 : trop de combats ! C'est dommage qu'ils n'aient pas intégrés plus de phases de recherches type action aventure. En revanche, les phases d'explorations sont bien stressantes comme il faut de par l'ambiance générale. On s'attend toujours à se faire embusquer alors qu'on fouille la forêt tranquillement...

Petite parenthèse sur l'édition collector plus que correcte. Pour 60€ on a le jeu, une OST qui pourrait être géniale (d'après ce que j'ai entendue pour l'instant), un bonus disc (pas regardé pour l'instant) et un livre. Le livre m'intéresse particulièrement mais je préfère attendre d'avoir finie le jeu avant. Sans compter que avant la sortie du jeu Remedy a sortie des minis-épisodes pour mettre dans l'ambiance. On ne peut qu'apprécier l'effort apporté en dehors du jeu.

J'ai hâte d'avancer, mais je vais essayer de maintenir un rythme pas trop soutenue. Pour une fois ça pourrait être sympa de jouer en suivant le format épisodique.

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2010-05-16 21:30
Bon après avoir plié quelques succès à DR, je pense que je peux facilement faire celui des 3 & 5 jours, mais ça attendra mes vacances.

Donc je me suis attaqué à ce Alan Wake, et j'en suis à la moitié du 2e episode. Je prends mon temps parce que j'aime bien tout fouiller. Le jeu me fais furieusement penser au 1er Silent Hill et c'est vraiment bon
J'ai commencé en normal histoire d'apprendre le jeu. J'enquillerai le cauchemardesques après. Pour le moment c'est un régal, un peu facile car on trouve beaucoup de balles, mais la narraiton est vraiment prennante.

J'adore les reportages tv à la temps x, au délà du réel, 4e dimension etc... Ca me fait beaucoup pensé à la 4e dimension d'ailleurs. J'espère qu'on pourra les voir en plein écran. D'ailleurs j'ai choppé les web episodes, mais j'ai regardé le 1 pour pas me faire spoiler. Mais bon c'est chiant, us et pas de sous titres

Bref à propos de spoil, c'st excellent quand on fouille bien, on tombe sur les pages de manuscrits qui spoile l'action quelques secondes avant ^^
D'ailleurs les seuls reproches que je ferais au jeu c'est

- le scriptage, comme je fouille, des fois les evennements se déclenchent alors que je suis pas en face.
-2e souci, comme on peut pas sauver comme on veut des fois on passe à la scène suivante sans avoir fini de fouiller Et comme on peut pas revenir en arrière....

En tout cas le previously .... claque vraiment. Ca le fait clairement. Dommage qu'on l'est pas à chaque reprise du jeu (suite à un chargement de save).

Pour le moment c'est du très lourd, moi je dis oui ^^
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Nano
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Inscrit : Jun 12, 2003
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Posté le: 2010-05-17 09:18
Citation :
En tout cas le previously .... claque vraiment. Ca le fait clairement. Dommage qu'on l'est pas à chaque reprise du jeu (suite à un chargement de save).


Je trouve que çà ne sert pas à grand chose moi..
Le résumé n'est pas très parlant.. et le fait est que lorsqu'on charge une save on n'y a même pas droit ... alors que c'était justement l'avantage de ce système dans AITD5. Même le découpage en épisode n'apporte rien à l'histoire, à moins que ce ne soit fait pour introduire les futurs épisodes en DLC plus "proprement".

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2010-05-17 10:29
J'ai commencé le jeu hier soir, à peine arrivé chez moi, déballant l'édition collector (une boite en forme de livre, la classe !).

Le jeu est bourré de références à Stephen King, même Alan y fait des allusions. J'aime beaucoup au début, quand la serveuse dit "Je suis votre plus grande fan !". J'ai immédiatement pensé à Misery ^o^.

J'ai débuté la partie en Difficile, peut être pour pousser mon stressomètre et mon angoissomètre. J'ai terminé l'épisode 1 et je compte en faire un par partie (donc par jour). Enfin si je tiens car j'accroche parfaitement au jeu (des airs de Max Payne ? Mais carrément : le héros est le narrateur, il décrit ce qui l'entoure, sort une tirade, bref il est vivant).

Et c'est bô !
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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2010-05-17 19:27
J'ai reçu le jeu ce matin, je viens de finir l'épisode 1.

C'est super chouette. J'aime beaucoup l'idée du héros-narrateur qui raconte tout au passé simple, il me semble que c'est une version plus poussée de ce qui avait été tenté dans les Max Payne. Il y a pas mal de petites idées sympa dans le gameplay, quelques énigmes, des jeux de piste pour trouver les munitions, tout se tient plutôt bien, on n'a pas trop l'impression d'alterner l'action et l'aventure.

Les combats (en mode difficile) sont bien tendus, on meurt souvent, les ennemis ont une tendance à l'attaque hors-champ qui les rend bien coriaces, et on dilapide ses piles de lampe de poche pour encore plus de stress. C'est vrai que c'est un peu toujours pareil, mais le bullet-time fait son petit effet, les pétoires claquent bien et la maniabilité est impec.

Une fois passé le tutorial lourdingue (et qui, dans un sens, spoile la suite), j'ai bien accroché à l'entame du jeu avec cette somptueuse arrivée en ferry, le bar, les dialogues très crédibles (les personnages bougent et se placent très bien) et les premiers épisodes radio et télé, excellents. J'aimerais me balader dans Bright Falls librement, j'espère qu'on pourra un peu par la suite. J'espère aussi qu'il y a un max de scène de vie quotidienne entre Alan et Alice parce que c'est vraiment sympa (j'ai vu que l'épisode 2 démarre par un flashback dans leur appart new-yorkais). Sinon le travail sur le son est fantastique, les très nombreux dialogues s'intègrent bien aux ambiances (même en VF) et l'écriture est bonne (à part à la fin de l'ép1 quand Alan dit "je compris qu'elle ne me croirait pas si je lui racontais ce qui s'était passé dans la forêt", réplique un peu concon). Sympas aussi les emprunts à Stephen King, mais David Lynch n'est jamais très loin non plus (les plans larges sur Bright Falls, la chanson de Roy Orbison à la fin de l'épisode 1).

Le jeu ne fait pas très peur, mais après tout, l'oeuvre de Stephen King fait-elle si peur ? Très occasionnellement, en ce qui me concerne. Ce n'est pas ce que j'aime en priorité chez lui, plutôt ses personnages et les lieux dans lesquels il situe ses histoires. Alan Wake a l'air digne du maître à ce niveau là.

Bref tout ça démarre sous les meilleures auspices. Et la structure en épisodes, c'est pas nouveau dans l'absolu, mais ça l'est pour moi. Et ça fait son petit effet.
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Mike the freeman
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Posté le: 2010-05-18 00:25
J'ai reçu le collector aujourd'hui.
Je sais pas si c'est dû à son statut de jeux AAA mais le collector est vraiment très classe.
Loin des conneries qu'on nous sert ces temps-ci.
Déjà le produit en lui-même est très classe avec son joli fourreau qui imite un bouquin.
Le collector est divisé en trois parties, le jeu avec une pochette différente de l'édition normale, les bonus avec un dvd making + soundtrack et surtout un très beau bouquin d'une centaine de pages.
Sûrement que c'est après avoir vu ça que Ubisoft a décidé d'arrêter les frais avec leurs notices n&b toute rachitiques.
J'ai rarement été autant satisfait d'un collector, je tenais à souligner ce fait.

Jarel
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Joue à Locoroco 1 et 2

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Posté le: 2010-05-18 08:43
Citation :
Le 2010-05-18 00:25, Mike the freeman a écrit :

J'ai reçu le collector aujourd'hui.
Je sais pas si c'est dû à son statut de jeux AAA mais le collector est vraiment très classe.
Loin des conneries qu'on nous sert ces temps-ci.
Déjà le produit en lui-même est très classe avec son joli fourreau qui imite un bouquin.
Le collector est divisé en trois parties, le jeu avec une pochette différente de l'édition normale, les bonus avec un dvd making + soundtrack et surtout un très beau bouquin d'une centaine de pages.
Sûrement que c'est après avoir vu ça que Ubisoft a décidé d'arrêter les frais avec leurs notices n&b toute rachitiques.
J'ai rarement été autant satisfait d'un collector, je tenais à souligner ce fait.



Je ne peux qu'aller dans le sens de Mike.

Plusieurs fois échaudé par le manque flagrant de respect qu'on certains éditeurs envers les versions collector de certains jeux, celui d'Alan Wake est somptueux et se glisse aux côtés de celui de Bioshock 2 comme l'un des plus satisfaisant.

J'avais pesté à l'époque devant les notices en Noir e blanc de plusieurs jeux pourtant triple A, tel que Heavy Rain dans sa version édition limité (une honte soit dit en passant avec une BO à télécharger non disponible lors de la sortie du jeu) voir le grand God of War 3 et sa notice du pauvre -des économies de bout de chandelle pour des jeux mis en avant et qui sont censé de toute façon cartonner-. J'étais aussi assez triste de constater que certains making off fournis avec l'édition collector d'un jeu n'étaient pas traduits et ne proposaient pas un seul sous titre. Celui d'Alan Wake est entièrement sous titré dans la langue de molière (comme celui de Fallout 3 au passage contrairement à Fable 3 -son édition collector ><- ou à Mass Effect 2.

Bref un réel respect pour les joueurs et la volonté d'offrir un bel objet, instructif (je vous conseille le bref documentaire sur l'histoire de Remedy) et entièrement localisé. Ce que devrait être le cas pour tous les Collector.

Je vais me lancer dans le jeu maintenant si j'arrive à décrocher de Magic.

capitaineblood
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Joue à The Witcher 3,NBA2K16

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Posté le: 2010-05-18 09:02
J'en suis quasi à la fin de l'épisode 2. (je voudrai m'investir plus, mais avec mon petit bout, c'est difficile). Et d'ailleurs pour éviter de le réveiller j'ai investi dans un casque "5.1". Ce qui m'a littéralement jeté à la face le travail monstrueux sur le son, et la fabuleuse spacialisation.
Parfois je reste immobile dans la foret à simplement écouter tous les petits bruitages de fond qui fourmillent un peu partout.
Contrairement à Laurent, je trouve que le jeu fait un peu peur. Enfin moi j'ai réglé le niveau en difficile (ça me semblait un passage obligé sous peine de gacher tout le jeu, car je pense que l'on doit redouter la mort au détour de chaque buisson pour que ça marche) ce qui d'emblée rend chaque rencontre délicate voir fatale si l'on fonce sans réfléchir. Ajouté à cela les attaque hors champs qui me font souvent sursauter et tous les petits "trucs" du genre (une poubelle se renverse quand on passe à proximité, une silouhette passe rapidement dans l'encadrement d'une fenetre ...).
Maintenant je reconnais que je suis un novice dans ce genre de jeu (je n'ai jamais touché à un Silent Hill ou un Alone in the dark par exemple), et que non initié à tout ça, l'ambiance me parait par conséquent plus angoissante et stressante qu'à un habitué.

Avec les esquives j'ai du mal, et ça à été l'enfer pourle passage ou l'on accompagne le ravisseur en l'aidant simplement de fusée éclairante. Je l'ai recommencé 10 fois. Notre acolyte ne visant pas toujours le possédé que l'on attend, et les dits possédés ayant tendance à facilement me déborder ...
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maxxxxxx
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Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

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Posté le: 2010-05-20 16:02
Voilà, je viens de finir Alan Wake, et j'ai adoré chaque minute de ce jeu. Et je suis officiellement un grand fan de Sam Lake, qui vient encore de nous sortir un beau scenario. C'est vraiment le style d'histoire que j'aime, un gigantesque puzzle (il y a des références et des indices partout) avec une vraie fin, mais qui laisse beaucoup de liberté à notre imagination. Et qui laisse la porte ouverte à pas mal de théories :

- Est ce que c'est Zane qui a créé Alan, ou l'inverse ?
- Est ce qu'Alan est le fils de Zane ?
- Pourquoi voit-on Nightingale enfermé à la fin ? Et pourquoi Rose tient elle une lanterne (elle remplace peut-être Weaver) ?
- Ou est Alan ? Il semble évident que pour la cohérence de son récit, il n'a pas détruit l'ombre, a t-il pris la place de Barbara ?

Rhaa, quel jeu.

Et les références pleuvent : Twin Peaks, S. King, la mythologie nordique, Max Payne (rebaptisé Alex Casey), la quatrième dimension, X-Files...

Coté gameplay, comme le jeu est assez court, je trouve que l'on pas le temps de s'ennuyer. Et les possédés sont vraiment réussi, ils me font peur même quand ils balancent des phrases complètement débiles (merci de respecter la nature ! les meilleurs hot dog de Bright Falls ! ).

Par contre, il me manque 1 radio et 1 télé, je suis deg'. Comme le disait Rain, comme on ne peut pas toujours revenir en arrière, il m'est arrivé de manquer des pages de manuscrit en essayant de semer des possédés et dépasser un point de non-retour. Il faut alors recommencer tout un acte d'un épisode pour les trouver.

Voilà, c'est un peu décousu, mais ce sont des réactions à chaud sur un énorme coup de coeur.

Maintenant, j'ai envie d'un bon café et d'une bonne tarte aux cerises.

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2010-05-20 16:52
Tiens d'ailleurs. Quand on a fini le jeu, on peut rejouer les actes indépendamment, ou il faut refaire tout d'un bloc ?
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maxxxxxx
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Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

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Posté le: 2010-05-20 17:03
Oui, on peut refaire les actes séparément, chaque épisode étant découpé en 2 ou 3 actes. En gros les actes correspondent aux parties exploration et action de chaque épisode.

Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2010-05-20 17:07
Je déguste tout doucement le jeu, j'en suis à peine à l'escorte du ravisseur.

J'ai démarré le jeu en difficile, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est... difficile. Il faut gérer les balles une par une, et toujours savoir où se trouve la source de lumière la plus proche. Je crois aussi que les ennemis respawnent à l'infini si on revient sur ses pas ou si on n'a pas activé une lumière quelque part où c'est prévu. Si on ne trouve pas toutes les caches d'armes, on peut se retrouver complètement bloqué : plus de munitions, donc aucun moyen de tuer les ennemis, et on se fait encercler à une vitesse folle. J'ai eu une nouvelle arme, peut-être qu'à partir de là les situations désespérées vont être moins fréquentes. En fait il faut s'adapter à la progression telle qu'elle est prévue, et ne pas essayer de buter tout le monde pour pouvoir déambuler tranquille dans des maps désertes.

En tout cas côté ambiance et mise en scène, c'est assez incroyable. Bien sûr on apprend vite à prédire les apparitions d'ennemis en repérant la présence de certains objets, mais avec un minimum de volonté, l'immersion fonctionne vraiment. Graphiquement, on sent que le moteur du jeu ne tourne pas à plein régime (reflets désactivés, notamment), mais c'est quand même sacrément joli, j'apprécie surtout la végétation mobile et les effets de distorsion d'image à l'approche d'ennemis. Il faudra juste penser à améliorer les animations du perso ouvrant une porte ou ramassant un objet, qui n'ont pas bougé depuis le premier Max Payne. Par contre il a droit à une démarche spéciale pour les escaliers et pose un pied par marche ! Alleluia, je n'avais plus vu ça dans un jeu depuis Shenmue 2.

Bon, et sinon : comme d'hab carton rouge aux tests du jeu qui râlent contre le fait que c'est linéaire et pas un GTA-like campagnard. Ca doit faire au moins deux ans que Remedy explique ses choix à chaque apparition du jeu...
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2010-05-20 23:08
Je reprend une partie ce soir, ayant un emploi du temps charge et peu de place pour le jeu cette semaine, je vais donc continuer Alan Wake.

J'ai juste UN reproche a faire pour l'instant : l'interface est un peu envahissante : l'objectif toujours en cours et le radar tendent a nuire a l'immersion. Peut etre qu'on pourra les desactiver dans un futur patch pour etre a fond dedans ?

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capitaineblood
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Joue à The Witcher 3,NBA2K16

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Posté le: 2010-05-21 09:10
Hier je me suis arrété à presque la fin (je pense) du chapitre 3 qui est vraiment long (je ne trouve pas le jeu trop court comme beaucoup, c'est plutôt dense et en même temps nerveux).
Pour ce qui est des balles, je ne me suis retrouvé à court qu'une seule fois (il me restait un possédé et je l'éclairais en faisant clic clic clic avec mon flingue en me disant "oh putain, je suis mort ..." ) heureusement en m'enfuyant j'ai trouvé une cache d'arme.
D'ailleurs en fouillant un peu on est jamais vraiment à court, je suis souvent au tacquet sur les piles. Pour l'instant les munition ne sont pas trop un problème.

Le fait de mieux maitriser l'esquive me rend (un peu) plus confiant pour mes rencontres avec les possédés, et les nouvelles armes, celle dont parle Laurent et la suivante, ont changées ma manière d'aborder les affrontements (avec des effets visuels trés réussis au passage).
La collecte de manuscrits et de thermos interrompue par l'arrivée d'ennemis ou le passage à une autre zone sans retour est vraiment agaçante par contre. J'ai l'impression que la collecte est greffée au gameplay avec autant de pertinence que celle des sacs à Mirror's Edge ... C'est un des seuls trucs qui me gene avec ce jeu.

Et pour le radar, moi j'apprecie de l'avoir surtout après un combat ou je ne sais souvent plus trop ou je suis, vu que je bouge énormément. A la rigueur il faudrait peut etre le masquer par défaut et l'activer par une touche (je crois qu'il y a un truc du genre et tres bien pensé dans un jeu PC qui s'appelle metro qqchose ou l'on sort sa boussole, modélisée en 3D, de sa poche. D'ailleurs dans les endroits sombres on doit l'éclairer avec une source lumineuse pour voir les aiguilles ! Le panard pour l'immersion !!).

J'aime vraiment ce jeu, et pourtant je rate beaucoup de clins d'oeils et d'inspirations, vu mon manque de culture de cet univers SF/King/Twin Peaks.

Edit : ortho ...

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Laurent
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Posté le: 2010-05-21 12:17
Les pages de manuscrit c'est une très bonne idée, quand on les lit, ça me fait penser à l'édition CD-ROM du premier AITD, un très bon souvenir. Par contre les thermos de café, on peut se demander si c'était bien nécessaire. Ce qui est gênant avec ça (et c'est une des seules remarques à sauver du test d'Eurogamer), c'est que d'un côté les armes et l'inventaire (donc le gameplay) sont très limités pour rester en cohérence avec les endroits visités et les personnage tel que le scénario le décrit, et d'un autre ils ont dispersé ces 100 thermos qui n'ont rien à voir avec la choucroute ou presque....
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2010-05-21 12:32
bah les thermos c'est clairement un truc rajouté pour faire un succès. J'ai pas encore trouvé d'éléments communs à leur positionnement, mais pour le moment, ceux que j'ai trouvé sont pas planqués sous une pierre, ou dans un recoin d'une foret. Ils sont toujours sur une table, un caillou etc... enfin là où des gens pourraient pique niquer.

Par contre va vraiment falloir que je joue en difficile, je récupère souvent des shotguns mais je m'en sers jamais. Bizarre qu'on garde tout le temps le flingue mais pas le fusil...
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capitaineblood
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Posté le: 2010-05-21 13:38
Oui bien sur les manuscrits sont une bonne idée pour le second éclairage qu'ils apportent à l'intrigue. En fait je pensais surtout aux thermos.

Rain : j'en ai trouvé dans des endroits peu propices aux pique niques.
Et met de suite le jeu en Difficile (c'est un ordre), tu vas vraiment te le gacher en normal à mon avis.

Pour moi le mode difficile l'est légèrement trop mais ça reste acceptable.
A certains moment je suis à deux doigt de remettre ma partie à plus tard à cause d'une difficulté que je juge excessive mais j'y arrive quand même peu après.
Et puis les check points sont quand même nombreux.
Si on en enlevait un sur deux ce serait déjà autrement plus délicat.
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2010-05-21 16:31
bah en fait j'ai ommencé en normal pour apprendre le jeu, me balader peinard etc.... Je comptais basculer en difficile direct au 2e run. Ou plus haut si y'a plus difficile.
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capitaineblood
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Joue à The Witcher 3,NBA2K16

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Posté le: 2010-05-21 16:41
Oui y'a cauchemardesque.
Accessible dès le premier run visiblement, mais alors la, cramponne toi à ta lampe torche et serre les fesses ...
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