Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alan Wake
314 messages • page
1 ... 45678910 ... 16
Auteur Alan Wake
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-08-24 13:48
Je crois qu'en fait il me manque celle... d'Alan Wake ! J'ai eu celle de Barry, de la femme d'Alan, de Cynthia et de Rose, ainsi que d'un autre personnage... il y en a six je crois.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-24 20:40
yep les 2 frangins metalleux.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-21 17:26
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

Citation :
Alan Wake est un des meilleurs jeux de l'année, sans conteste. C'est aussi un titre qui reste très loin d'avoir fait le carton commercial qu'il méritait... "C'est la vie, c'est comme ça", pour reprendre l'expression de notre ami Chris Fighter. Toujours est-il qu'après Le Signal, un autre DLC prolongeant l'histoire, The Writer, est toujours dans les cartons et qu'il fera la part belle à "l'action intense" !

Malheureusement, selon les dires de Matias Myllyrinne, PDG de Remedy, il s'agira bel et bien du dernier épisode bonus, et donc de la fin de cette aventure... Allons, ne pleurez pas, toutes les bonnes choses ont une fin !

On apprend en sus que la chanson du générique devrait être "The Darkest Star" de Depeche Mode. Un choix qui serait a priori chargé de sens par rapport à l'histoire...


J'espere qu'ils vont conclure l'histoire parce que le 2e episode sort le sapin
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-09-26 18:21
Je me suis trouvé deux heures cet après-midi pour lancer The Signal.

Quel plaisir de sombrer à nouveau dans l'univers complètement tordu de Wake. Pour faire simple, ce DLC, qui met clairement l'accent sur l'action, en met plein la vue et les mirettes - un peu comme si Bruckheimer s'était emparé du projet pour en faire un film 100% adrénaline. L'ennemi est partout, arrive par paquets de douze, et se déplace extrêmement rapidement en compagnie d'objets possédés toujours plus nombreux et imposants. Ca flingue à tout va, ça explose dans tous les sens (ah ! Les bouteilles de gaz disposées les unes derrière les autres), ça stresse pas mal, mais moi qui adore gérer le combo lampe torche + gun à coup d'esquives bien senties, je me suis vraiment bien amusé.

Ce chapitre n'oublie pas pour autant ses racines : l'ambiance y toujours aussi gloque, l'intrigue (qui se résume désormais à pas grand-chose, soyons honnête) est malgré tout bien exploitée, d'habiles idées de gameplay viennent renouveler les fréquentes scènes d'action, et certains objets cachés émettent désormais, à la façon de Crackdown, un bruit permettant de les trouver à l'oreille.

Un excellent add-on, avec lequel je me suis régalé. Court, mais bon !

  Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 07:45
Vivement le second et dernier épisode de la première saison : The Writer !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 13:36
Il est chaud quand même le signal. y'a un succès où faut le finir d'une traite sans charger ou mourir. J'ai pas réussi

Je me fait toujours avoir vers le milieu (après le parc)

Citation :
Ainsi l'épisode The Writer sortira chez nous le 12 octobre au prix de 560 Microsoft Points. Un épisode annoncé comme plus varié et qui apportera quelques nouveautés de gameplay.




_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-12 19:31
Up pour signaler la disponibilité du second et dernier DLC d'Alan Wake.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-13 18:48
Ca va etre dur de trouver du temps avec dr2 ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-18 12:57
Bon finalement j'ai plongé ^^ De nouvelles idées de gameplay (les barils) mais j'ai trouvé le DLC un peu moins inspiré que le précédent.

Le jeu est toujours aussi dur, faudrait que je retente l'aventure normale mais j'ai l'impression que les DLC normaux ca équivaut au jeu en nightmare.... comme je le craignais l'histoire avance pas d'un poil. Ca rajoute des questions mais ça ne répond à aucune

Y'a encore un succès pour finir le DLC d'une traite, c'est chaud quand même parce que y'en a bien pour 1-2h. Et bon sang le passage dans la roue de hamster est immonde

J'ai du crever une 10aine de fois car je comprennais pas où aller. Le pire c'est à la fin quand faut aller dans le coffre fort. Si t'y va direct, il est fermé.... Faut attendre un script qui se déclenche que si la roue fait un tour.....
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-18 18:24
J'ai terminé le premier DLC et j'ai à peine attaqué le second. Je développerai plus par la suite, mais pour l'instant je dois dire que c'est très relou de s'y remettre en mode difficile après avoir fait une pause (forcée) assez longue. Ces ennemis qui arrivent hors champ et te filent deux ou trois coups à la chaîne ça m'énerve horriblement alors que je l'acceptais bien quand j'ai fait le jeu complet, j'avais l'impression que ça s'inscrivait bien dans ce que le jeu tentait de faire.

De deux choses l'une : soit c'est une manière de jouer qui en fait ne me convient pas et je m'y étais habitué sans vraiment aimer, soit les DLC sont trop durs par rapport au jeu principal. En tout cas j'ai bien plus apprécié le premier DLC quand je l'ai refait en normal pour avoir des succès.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-18 18:49
Tu me donneras ton avis Lolo mais j'ai vraiment l'impression que dans les DLC les ennemis sont plus nombreux, plus hargneux et te virent plus de vie. En plus niveau munitions c'est pas l'orgie comme dans le jeu
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-10-23 09:33
Voilà. J'ai fini Alan Wake hier-soir. Décidemment, entre ce jeu, les Call of Duty et Red Dead Redemption, j'ai été servi au plan des jeux de grande qualité ces quatre derniers mois. Merci ma Xbox!
Je ne sais pas trop par où commencer pour évoquer mes sentiments vis à vis de ce jeu. Il s'agit vraiment d'une expérience particulière, qui aurait pu être beaucoup plus intense si j'avais eu le temps d'y jouer sur une période plus courte. Le découpage en chapitres aide pourtant à "faire une pause" qui ne soit pas artificielle, mais ils sont encore un peu trop long pour mes sessions de jeu.

Le seul défaut du gameplay se situe au plan des sauts. Parfois, Alan n'est pas fichu d'escalader une pauvre barrière d'un mètre de hauteur, et nous oblige à faire un plus grand tour. Ah si, de même, parfois, Alan bouge tout seul, mais c'est vraiment rare, et uniquement pour deux-ou trois pas. Pour le reste, c'est du tout bon, comme dirait Jacques. Les combats sont bien menés, nous laissant le temps de viser et de stresser par moments, avant de nous obliger à effectuer des mouvements de caméra alentours et de vraiment paniquer lorsque l'on est encerclé. J'ai été étonné de voir que je me lassais absolument pas de la progression et des phases de combat, alors qu'on a pourtant souvent l'impression de faire la même chose.

L'idée géniale, qui ne doit pourtant pas être nouvelle, (je pense notamment à Metroid Prime II), est d'octroyer des moments de répit au héros grâce aux sources lumineuses. J'ai vraiment été emballé par cette idée de mise en scène liée à la lumière. Apercevoir au loin la lumière, se précipiter vers elle pour échapper aux possédés, et enfin respirer, comme si l'on était au fond de l'eau et que l'on parvenait enfin à remonter à la surface...Génial!

A moins d'être profondément hermétique à la beauté des grands espaces, comment ne pas être emballé par ces paysages forestiers de montagne, ces ravins et ces pics, ces chemins sinueux...Combien de fois me suis-je arrêté sur un promontoire ou un belvédère pour contempler le spectacle. Ces plans en plongée, en contre-plongée...quel régal! Le syndicat d'initiative de l'état de Washington aurait dû financer le jeu. Dommage toutefois que l'on ne puisse pas découvrir un peu plus Bright Falls, mais ce n'est somme toute qu'un détail.

Bien que n'ayant pas saisi tous les tenants et aboutissants de cette histoire (la faute à ces sessions de jeu un peu trop courtes et espacées), j'ai été emballé par le scénario, la narration, les flash-backs (superbe mise en scène), et tout un tas de scènes démentielles (rahhh, le concert...). Comme l'a écrit Laurent, ceux qui ont été pris par Max Payne ne peuvent qu'être envoutés par Alan Wake. Les influences sautent à la figure, et le fait que durant ma période de jeu, je me sois revu pour la énième fois Shining (merci MTF en passant) n'a fait qu'accentuer la profondeur de l'expérience.

Un dernier mot sur la bande-son qui est juste parfaite, avec des bruitages oppressants à souhait et un choix de musique très bon (terminer sur Space Oddity, que je ne connaissais pas, est très reposant).
Bon, maintenant, je vais me faire les deux épisodes suivants.
Mais quelle merveille, ce jeu! Quelle expérience de jeu!!
_________________


Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-23 11:09
Citation :
Le 2010-10-23 09:33, chatpopeye a écrit :
J'ai vraiment été emballé par cette idée de mise en scène liée à la lumière.


Idéee lumineuse on peut dire ^^

Mais c'est cool un convertit de plus. Je m'en remets pas n'empeche, ce jeu est génial mais il n'a fait que 750 000 ventes
En nightmare tu devrais retenter l'aventure, là ça file vraiment du gross stress vu que les damnés deviennent assez bourrin.
Pour l'histoire on a un topic dédié mais c'est vrai qu'en y repensant j'ai pas tout compris non plus.

En tout cas il y a des rumeurs sur un 2, j'espere vraiment qu'ils vont le faire. Mais pas le denaturé pour le rendre grand public
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-23 12:31
Citation :
Le 2010-10-18 18:49, RainMakeR a écrit :
Tu me donneras ton avis Lolo mais j'ai vraiment l'impression que dans les DLC les ennemis sont plus nombreux, plus hargneux et te virent plus de vie. En plus niveau munitions c'est pas l'orgie comme dans le jeu

Oui, ca y est, j'ai terminé le second DLC.

Je confirme : c'est nettement plus dur. Les ennemis arrivent par groupes de 4 ou 5, et le petit excité à la faucille est présent en beaucoup plus d'exemplaires que dans le reste du jeu. A la limite ce sont les gros balaises qui sont plus en retrait, mais finalement ils ne posent pas tant de problème que ça en difficile, le truc c'est qu'on est sans arrêt attaqué par les flancs, et que si on est vraiment surpris on ne peut quasiment pas riposter. Plusieurs fois j'ai vu le jeu faire une sauvegarde auto alors que j'avais ZERO munition, c'est assez flippant...

Sinon c'est très chouette. D'un point de vue scénar, ces deux DLC sont tout à fait dispensables. Ils constituent une parenthèse entre Alan Wake et un éventuel Alan Wake 2. On n'y apprend pratiquement rien sur les personnages et les événements du passé de Bright Falls, pratiquement rien de ce qui arrive n'est réel, c'est juste un développement de la situation transitoire dans laquelle se trouvait Wake à la fin du jeu.

Mais il y a plein d'idées de gameplay nouvelles, des phases d'action dont on entrevoyait la possibilité dans le jeu mais qui n'arrivaient jamais vraiment (pas aussi intenses en tout cas), et surtout des idées délirantes de mise en scène qui renvoient aux moments les plus incroyables de Max Payne 2. Et puis bon, on ne le dira jamais assez, ce jeu illustre un thème super original !

Par contre les succès sont abusifs et gonflants ! Essayer de tout faire sans jamais mourir, c'est du stackhanovisme de base. Et puis bon, chercher partout des réveils et se voir dire à la fin "vous en avez trouvé 9 sur 10", j'en peux plus. Ca aura été pareil pour tout...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-23 22:21
Pour les reveils le truc cool c'est que tu les entend de loin. Idem pour les jeux videos de the writer. Ils sont pas forcément evident à trouver mais au pire y'a de bonnes soluces.

Au pire, je sais plus si c'est celle là que j'ai utilisé mais
http://www.youtube.com/watch?v=gSCjKjxPS7c (writer)
http://www.youtube.com/watch?v=Ysw111AMUR4 (signal)

Pour le signal c'est clair que le succès où faut ni mourir ni loader est abusé. Le DLC est long et perso ça m'arrive souvent de mourir soit parce que je tombe dans un trou, soit parce que je vais trop vite et je meurs dans un endroit où on doit pas mourir (genre le pont qui explose dans le writer).

The writter est faisable d'une traite, mais je le ferai plus tard. Par contre ce qui m'a géné pour debloquer 2-3 succès c'est la save auto justement.
J'aimerai sauvegarder comme je veux, et surtout pouvoir revenir en arrière d'où je veux

Pour l'histoire oui the writer n'apporte pas grand chose. Le signal par contre je le trouve pas trop mal, il fait avancer quelques questions
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-10-24 10:08
Je viens de lire le test d'Eurogamer, et là, je me dis: "Quelle misère". Franchement, je plains l'auteur du test qui n'a pas réussi à rentrer dans l'expérience de jeu, et qui se sent obligé de descendre le jeu tout au long de son texte.
Un truc qui m'a interloqué, c'est sa critique du côté prévisible des évènements. En gros, on sait à l'avance ce qui va arriver à Alan car on l'a lu sur le manuscrit. Mais justement, c'est ce qui rend le jeu encore plus stressant. C'est une technique qu'affectionne particulièrement Stephen King il me semble. On annonce d'un coup un truc énorme, comme dans Simetierre avec la mort de Gage", et ensuite on nous raconte comment on en est arrivé là. Et on se raccroche néanmoins à l'idée que peut-être on peut éviter ça, sauf que non, on est confronté à quelque-chose d'inéluctable.
De même, oui, un gros tas de munitions annonce un combat féroce. On le sait. On s'y prépare, et le moment venu, on avance pour affronter l'inévitable. Vraiment génial je trouve!

Bon, dans sa critique, je retiens quand même deux faits vrais: le coup des sauts dont j'ai parlé dans mon message précédent, et le menu de navigation pour lire les manuscrits, qui casse le rythme de jeu.
_________________


Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-25 23:07
Juste un pitit mot pour dire que j'ai adoré le second DLC. On pourra dire qu'Alan Wake m'aura scotché de bout en bout.

Le travail sur le son et la lumière atteint, dans cet épisode, des niveaux de perfection rarement atteints dans un jeu vidéo.

Merci Remedy, et merci aussi de vous lancer dans une suite très vite.

(Sinon je ne sais pas si vous avez vu, mais il vient de sortir un pack 360 Slim avec Forza 3 et Alan Wake. Ca me paraît être un signe fort de Microsoft.)


  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-10-26 07:56
Pour ma part, j'ai fini le 1er DLC, qui m'a vraiment emballé, avec d'excellents passages et idées. Seule la fin est un peu abrupte à mon goût. Et comme j'ai pris la résoltion de ne rien acheter d'ici la fin du mois, je me refais un run en cauchemardesque.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-26 19:11
Citation :
Le 2010-10-25 23:07, David a écrit :
(Sinon je ne sais pas si vous avez vu, mais il vient de sortir un pack 360 Slim avec Forza 3 et Alan Wake. Ca me paraît être un signe fort de Microsoft.)


Sincérement je l'espere mais Forza se fait vieux, et Alan s'est pas trop vendu. Ca sent le pack fait pour liquider les stocks d'Alan wake

Mais bon j'espere vraiment que y'aura un 2
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-10-26 21:17
Citation :
Le 2010-10-26 19:11, RainMakeR a écrit :
Ca sent le pack fait pour liquider les stocks d'Alan wake

Ben, dans un sens, pas vraiment, car le Alan Wake dispo dans la boîte est en... dématérialisé. Il faut utiliser le code livré avec la console pour télécharger le jeu sur le dur.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Alan Wake

314 messages • page
1 ... 45678910 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)