Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » question sur Windows 7
36 messages • page
12
Auteur question sur Windows 7
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-04-12 19:24
Tu m'apprends un truc là Wildinou... Je devais être aussi limité, puisque sous mon XP, j'avais 2Go de RAM, et une CG à 1Go...

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-04-12 20:24
Citation :
Le 2010-04-12 19:24, IsKor a écrit :
Tu m'apprends un truc là Wildinou... Je devais être aussi limité, puisque sous mon XP, j'avais 2Go de RAM, et une CG à 1Go...


Non, dans le cas de 2Go+1Go tu n'es pas bridé.
_________________

Topic de l'apéro virtuel


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-04-12 23:28
Pfff.. Je suis fatigué moi.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2010-04-13 14:27
Je sais pas si Windows 7 est une exception comparé à XP 64 et Vista 64, mais en quelques jours j'ai quand même trouvé quelques logiciels sur lesquels W7 rechigne, et un qui ne se lançait plus du tout (Virtools 4.0)
Même mIRC m'a ouvert une fenêtre "le logiciel demandait ce composant mais il est pas présent sur le système, le logiciel a-t-il fonctionné normalement ? etc.). Windows 7 prend certainement des gants en me signalant le truc - si ça se trouve XP est dans le même cas mais ne prend pas la peine de le signaler - et ça n'a aucune conséquence, mais ça ne rassure pas.
Du coup par précaution, je me suis résigné à faire un multi-boot avec un XP 32 bits à côté (32 bits car peu m'importe d'avoir peu de RAM reconnue dessus, c'est pour les vieilles applis)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-04-14 01:34
Citation :
Le 2010-04-12 15:29, Mike the freeman a écrit :

La RAM et la mémoire vidéo ?
Là par exemple j'ai un c2d 32bits, 4 Go de RAM avec une 4870 à 1 Gb.
Donc j'ai 3.25 - 1Gb de RAM vidéo = 2.25 Go de RAM ? :|
Ce qui expliquerai les quelques derniers jeux qui rament quand je veux activer de l'AA & co...


Tout juste.

Kaede: Pour ce genre d'utilisation, je te conseille d'utiliser une machine virtuelle (VMWare ou VirtualBox ont de très bonnes offres gratuites) plutôt qu'un dual boot. C'est beaucoup plus pratique: imagine un émulateur avec save states et tout le toutim, sauf que c'est un Windows qui tourne dedans.

(à noter que je suppose ici que ce sont des vieilles applis, pas des vieux jeux nécessitant une carte 3D, que tu veux faire tourner)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-04-14 13:15
Petites questions sur Windows 7 ...

J'ai dans l'idée de m'acheter un netbook eeepc 1005PE, surtout pour son autonomie (11 heures en moyenne, en utilisation normale) et son prix < 300 euros.
Le machin est fourni sous Windows 7 édition "Starter". Est-ce que ...

- je peux utiliser les émus Snes (Zsnes / Snes9x) sans problème ?
- Même question pour Mame (jeux en 2D peu gourmands : Shinobi, Rainbow Island...)
- je peux installer la prise en compte du japonais et écrire en kanji ?
- le machin ne va pas râmer à mort avec "seulement" 1 go de RAM embarquée ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-04-14 14:25
Très mauvais plan. Windows 7 Starter est atrocement bridée: pas de support du multi-écrans, pas d'impression à travers le réseau... Tu ne peux même pas changer le fond d'écran (http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_7_editions#Comparison_chart)! Et ça reste un Windows 7, donc il sera quand même gourmand en RAM.

Bizarrement, le support des langues multiples n'a l'air d'être dispo qu'à partir de la version Pro (je trouve ça hallucinant, mais bon...).

Pour ce genre de machine, un bon vieil XP des familles me semble beaucoup plus indiqué.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-04-14 15:50
Merci pour la réponse rapide. Je me doutais bien que cette histoire de "starter" cachait quelques mauvaises surprises, mais alors le coup de pas pouvoir changer le fond d'écran, c'est hallucinant !!
Si encore tous ces trucs en moins permettaient d'optimiser le système et de le rendre plus performant sur des petites configs, ça serait bien mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas ...

En fait, ce n'est pas le support des langues multiples que je recherche (qui consiste à changer toute la langue de l'interface, menus, fenêtres ... en fonction de l'utilisateur ... même si ça serait vachement utile pour que ma femme et moi puissions utiliser la même machine). Ce que je veux, c'est juste pouvoir taper des kana phonétiquement sur mon clavier Azerty / querty normal et que ça se transforme en kanji à l'écran dans mes e-mails ou mon traitement de texte. On peut avoir ça sur XP, ça s'appelle IME. Je ne sais pas si l'équivalent se trouve "d'office" sur Seven, surtout dans ces versions bridées.

Et sinon, ouais, faire tourner cette bécane sous XP, ce serait sans doute l'idéal. Mais c'est pas vendu sous XP, et je doute qu'on puisse encore se procurer légalement un XP qui tourne bien là dessus, si ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-04-14 19:18
Concernant mame, je l'ai installé sur mon eeepc 901 (athlon atom N270 à 1,66GHz). Je joue à un seul jeu dessus... shinobi C'est sous XP et ça passe sans aucun problème, donc aucun soucis au niveau de la puissance du proc. Il n'y a pas de raison que les perfs soient moins bonnes sous seven.

Pour seven, je rejoins Wild_Cat. Il faut au minimum 2Go de RAM, et bien se renseigner sur les spécificités de chaque édition. Je te conseille de faire un tour sur blogeee, le site est bien fait.


_________________

Topic de l'apéro virtuel


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-04-14 20:20
Je suis très bête, mais alors vraiment très bête.

Pour moi, 32 ou 64 bits pour les processeurs c'était comme les builds des programmes, il y a parfois deux déclinaisons pour les processeurs et c'est clairement spécifié dans le nom du modèle.
Étant bien dégoûté par ce topic en ayant appris que la mémoire vidéo était aussi partagée, je suis allé fouiner sur des sites marchands songeant au prochain processeur que je pourrai prendre dans un futur trop lointain et je me suis rendu compte que les c2d récents étaient 64 bits.
Il suffit qu'ils supportent le jeu d'instruction EM64T, ce que fait mon processeur :|
C'est donc mi-honteux et content que j'ai réinstallé hier w7 mais en 64 bits ( ils ont le bon goût de mettre les deux versions dans chaque boîte ).
Pour l'instant je n'ai aucun problème de compatibilité avec mes programmes habituels.
Petit bémol, en 32 bits w7 prenait en moyenne grosso modo entre 750 et 900 Mo en RAM, en 64 bits il en prend facile entre 1 Go et 1,2 Go.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 08:30
Citation :
Le 2010-04-14 19:18, Youpla a écrit :
Pour seven, je rejoins Wild_Cat. Il faut au minimum 2Go de RAM, et bien se renseigner sur les spécificités de chaque édition. Je te conseille de faire un tour sur blogeee, le site est bien fait.

Justement j'ai lu le test sur blogeee (très bon site) et Pierre dit que 1 GO est suffisant pour faire tout tourner niveau internet / bureautique / multimédia (sauf HD mais c'est surtout le proc qui est limite) et qu'il ne conseille 2 GO que pour une utilisation style retouche photo poussée, montage video ... etc ...
Donc je suis étonné quand je lis que W7 prend entre 750 et 900 mo de RAM : ça laisse pas grand chose pour le reste en théorie. Ou alors le W7 sur notebook est une version spécifique optimisée ? (j'en doute ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 11:03
Personnellement avec deux ou trois applications basiques lancées mon W7 dépasse allègrement le giga de ram utilisé (sur 4), mais peut-être le système optimise-t-il la gestion mémoire quand il y en a moins. Enfin je n'y crois pas trop et sur une machine du genre netbook je pense que le système doit être lent pour un geek habitué à une réactivité maximale, donc j'opterais plutôt pour WinXP ou un Linux, genre la dernière Ubuntu. D'autant que 7 met trois plombes à démarrer, ce qui est encore plus gênant pour un portable.
Après, pour quelqu'un qui a l'habitude de ne lancer qu'une application à la fois et de n'ouvrir qu'un onglet de navigation internet, et qui est patient face à une machine, ça doit passer.

On trouve encore des PC sous XP, au moins chez Dell où j'ai mes habitudes pour les portables, et sans doute chez tous les constructeurs.

Sinon petite précision : si on achète Win7 en version boîte, il y a bien les version 32 et 64 bits sur le DVD. Mais ce n'est pas le cas en version OEM (quand on achète les pièces détachées), moins chère et qui est soit 32 soit 64 bits ; et qui en plus se "verrouille" sur un seul PC (enfin sur une seule carte mère ; impossible de l'installer sur tous les ordinateurs de la maison, donc).

  Voir le site web de tof-1984
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 12:26
Citation :
Le 2010-04-15 11:03, tof-1984 a écrit :
Enfin je n'y crois pas trop et sur une machine du genre netbook je pense que le système doit être lent pour un geek habitué à une réactivité maximale, donc j'opterais plutôt pour WinXP ou un Linux, genre la dernière Ubuntu. D'autant que 7 met trois plombes à démarrer, ce qui est encore plus gênant pour un portable.


Oui un netbook est déjà lent à la base, alors si en plus il doit swapper ça devient vite insupportable.

Une première remarque : la veille prolongée fonctionne très bien sous seven, et y a un gros gain de temps par rapport à un arrêt/redémarrage.

Deuxième remarque : ne pas se tromper dans l'achat de son seven, les processeurs atom qu'on trouve dans les netbooks sont des procs 32 bits.
_________________

Topic de l'apéro virtuel


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 12:50
Citation :
Le 2010-04-14 14:25, Wild_Cat a écrit :

Pour ce genre de machine, un bon vieil XP Linux des familles me semble beaucoup plus indiqué.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 13:25
Ca a l'air vachement compliqué à gérer votre truc là.

  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-04-15 23:08
Je n'étais pas au courant pour le coup des 3Go max partagées entre la ram et la vidéo pour un système 32 Bits, j'ai acheté mon portable avec un vista 32 bits dans l'optique de passer sous 7 assez vite (je l'ai pris l'été dernier), 4go de ram et 1Go de mémoire vidéo, ça fait donc 2Go de ram qui passe à l'as, bravo Asus, mais bon il était moins cher que le modèle avec une version 64, et comme j'avais envie de changer (8 ans d'XP, il a fait son temps).


Je tourne sur un 7 64bits intégrale et je dois dire que ça tourne aussi bien qu'un XP, même au niveau démarrage je trouve que c'est limite plus rapide qu'Ubuntu 9.10 qui est en dual boot (aussi en 64bits, même si plus léger à l'utilisation, gnome sur ma config ça tabase sa race ).
J'ai aussi pour habitude de laisser un minimum de programmes au démarrage, je tiens ça des débuts d'XP quand il fallait gérer la mémoire entre programmes résidents et les jeux, bon avec 4go et un core2 7350 à 2ghz je pourrais y aller franco mais les habitudes ont la vie dure .

D'ailleurs sur l'intégrale il y a moyen d'émuler le XP mais j'ai pas cherché comment ça se passe, virtual box fonctionne très bien de toute façon, même sur un 7 de base je penses.

Par contre je cherche les différence avec Vista, pour avoir passer 3 mois sur ce dernier, le passage sous Seven a surtout été bénéfique au niveau des performances, le reste m'a l'air strictement identique (interface, configuration, sécurité etc...), en gros ça a optimisé à mort chez MS. Même la RC de 7 tournait presque aussi bien qu'XP sur mon ancien Athlon 64 2800 avec 1go de ram, ce qui a achevé de me convaincre de changer de windows.


  Voir le site web de Manuel
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2010-04-18 23:54
@Wild cat : il s'agit de faire tourner les deux (applis "normales" et jeux), mais tu as bien fait de mentionner cette solution, je l'avais oubliée alors qu'elle peut-être très intéressante.


Index du Forum » » Hors-sujet » » question sur Windows 7

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)