Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » question sur Windows 7
36 messages • page
12
Auteur question sur Windows 7
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-04-07 11:54
Je devrais bientot changer de PC, et en profiter pour passer a Windows 7. Simplement j'ai une question. Ca fait presque 10 ans que je suis sous XP, j'ai mes habitudes... Est-ce que les fichiers sont toujours situes aux memes endroits? Pour etre plus clair, par exemple:

C:Documents and SettingsAdministratorLocal SettingsApplication DataIdentities{16D0ED46}MicrosoftOutlook Express

sera t-il EXACTEMENT dans le meme dossier sous 7?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-04-07 15:41
Non la structure des répertoires n'a pas été conservée, et le menu "démarrer" est complétement différent.

J'ai installé Windows 7 x64 sur mon nouveau PC et au rang des mauvaises surprises j'ai :

- beaucoup de difficulté à trouver un drivers pour mon volant à retour de force Thrustmaster qui date de 2000 mais en connectique USB.
- il n'existe AUCUN driver pour les ports joystick qu'on trouve sur les vielles cartes son. Si vous avez de vieux périphériques non USB, vous pouvez faire une croix dessus.
- la taille du système, déjà 11Go après installation.

De plus je suis consterné de constater qu'ils n'ont toujours pas implémenté de gestionnaire de bureaux virtuels. Je vais devoir attendre que le logiciel tiers que j'utilise sous XP soit correctement adapté sous Seven.

Résultat, pour mon PC bureautique je reste sous XP. Et le seul intérêt pour moi de passer mon PC de jeu sous Seven, c'est que j'ai 4Go de RAM et que je ne possède pas Windows XP 64 bits.


_________________

Topic de l'apéro virtuel


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2010-04-07 16:14
J'ai aussi un PC neuf depuis quelques semaines, avec Win7 64bits donc (je crois qu'on y est quand même obligé avec du matos moderne) et pas mal de choses changent dans le système par rapport à XP. Il faut revoir quelques habitudes et tu ne peux pas ré-appliquer tes bidouilles habituelles d'XP.
Personnellement je me perds encore un peu dans les répertoires sur C:, et encore plus dans le panneau de configuration nouveau. C'est parfois parce qu'il y a plus d'options.

Sinon personnellement le système 7 met cinq à huit fois plus de temps à démarrer que mon vieux portable XP, ce qui personnellement m'ennuie. Et j'ai eu pas mal de plantages/crashes/freezes, qui proviennent davantage de soucis de compatibilité avec des applications ou des pilotes (genre la protection de jeux vidéo Tages, qui m'a fait frôler la crise de nerfs...).

Par contre il y a de zolis effets graphiques sur le bureau, et quelques améliorations minimes de l'interface !

Enfin de toute façon il me semble que si tu ne changes pas de PC et d'OS tous les ans Windows7 est totalement incontournable, et ça reste un Windows très familier pour tous les habitués du système.

  Voir le site web de tof-1984
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-04-07 18:03
J'ai changé de PC il y a deux mois, donc forcément j'ai Windows 7.

Et comme mes compères l'ont dit avant moi, l'emplacement des fichiers n'est pas exactement le même, mais j'ai l'impression qu'il y a des équivalences. Par exemple j'ai copié mes dossier système de Firefox sans souci, après une recherche rapide sur le Net.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-07 22:49
Pourquoi vous changez d'os en même temps que de PC ?

Moi j'aime pas changer d'OS. Une fois que tu l'as stabilise à coup de patches et de bidouilles, vaut mieux pas changer
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 01:27
Le commun des mortels achète son PC avec un système pré-installé, et à l'exception de quelques netbooks 9 pouces je doute qu'on puisse encore acheter un PC sous XP.

Pour les masochistes qui assemblent leur PC eux même (présent !) (EDIT : ou qui le font assembler), il est toujours possible d'acheter un XP 64 bits, mais quitte à devoir racheter un OS, autant prendre directement seven puisque de toute façon il faudra y passer tôt ou tard. Ou alors tu garde ton XP 32 bits et tu fais une croix sur une partie de ta RAM.

_________________

Topic de l'apéro virtuel


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 01:41
Merci pour les reponse

J'ai possibilite d'avoir XP preinstalle si. Apres ce que j'ai lu ici, je me tate. Mais comme tu le dis, il faudra bien y passer un jour de toutes facons (en moyenne, je change de PC tous les 5 ans).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 02:26
Je suis bien incapable de te dire dans quel délai il va devenir handicapant de n'avoir que XP. Ca dépendra de la compatibilité des logiciels et des drivers à venir. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de vérifier si tes périphériques disposent de drivers Windows 7 x64.
Pour le reste, sache que tu va galérer, peut-être même que des objets vont voler dans la pièce (pu#!§t de partages réseau) mais ça viendra forcément avec le temps
_________________

Topic de l'apéro virtuel


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 10:07
Personnellement j'ai assemblé mon PC, donc j'avais le choix de l'OS et j'ai hésité aussi, d'autant que Win7 coûte quand même 100 euros.
Mais vu la migration massive vers ce système, et la transition progressive vers le 64 bits, il est probable que toutes les prochains applications (les navigateurs Internet pour le HTML next-gen, par exemple) soient plutôt pensées pour cet OS.
Et puis j'avais lu qu'un système 64 bits avec les pilotes adaptés (qui sont faciles à trouver si tu achètes des composants de marque) était quand même plus performant, il permettait d'exploiter bien mieux ton matériel. Sur ma machine par exemple, le jeu Crysis 64bits tourne incontestablement mieux que Crysis 32bits.
Donc il n'y a pas à hésiter sur le choix de l'OS, juste à râler un peu sur la fuite en avant technologique et consumériste .

  Voir le site web de tof-1984
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2010-04-08 23:06
Oui, il n'y a pas à hésiter, si tu peux pour le même prix avoir un W7 préinstallé au lieu d'un XP, à moins que tu aies des besoins assez rares (comme absolument pouvoir utiliser un périphérique vieux de 15 ans), je n'hésiterais pas non plus.
Quelques habitudes changent mais il n'y a pas tant que changements que ça c'est toujours Windows.

LVD, si des chemins de dossier fixes sont impératifs pour toi, tu peux dire à tes applications d'utiliser des répertoires "virtuels" au lieu de chemins en dur, à l'aide de variables d'environnement (même chose sur Linux). Sinon tu peux aussi utiliser des liens symboliques.
1. Variables d'environnement :
Au lieu de définir un chemin en "dur", comme 'C:mondossierpwet', tu peux définir une variable d'environnement qui s'appelle par exemple "toto" et qui est égale à 'C:mondossier'.
Enfin, tu configures ton programme, s'il l'accepte, pour qu'il travaille dans le dossier '%toto%pwet' et le tour est joué, ce chemin fonctionne même si la lettre de ton lecteur change, si le dossier est déplacé, etc. : il suffit de corriger la variable d'environnement de manière centrale, lorsque le dossier a changé de place. Ca ne fonctionnera pas avec toutes les applis mais ça peut rendre service.
2. Liens symboliques :
Windows Vista et 7 supportent enfin les liens symboliques. C'est un outil très pratique, déjà existant sur Unix/Linux et probablement d'autres OS pour faire littéralement "pointer" un dossier sur un autre (à plus bas niveau qu'un bête raccourci). Cela peut probablement t'aider si tu as absolument besoin que ton appli travaille dans un ancien dossier. Avec un lien symbolique, tu peux faire que 2 (ou +) dossiers apparaissants comme distincts dans l'arborescence de ton disque soient en fait le même.
Désolé pour le pavé ^^

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-04-09 01:43
C'est pas imperatif non. Juste une question d'habitude. Faut juste que je trouve ou mettre les fichiers de Thunderbird et les Favoris de Firefox, ca c'est obligatoire. Le reste j'apprendrai.
Je vais prendre un 7.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-04-09 10:33
Pour Thunderbird, je ne saurais pas dire, mais les favoris de Firefox, y'a pas moyen de les sauvegarder et de les restaurer ? C'est ce que je fais à chaque fois que je formate. Dans "Organiser les Marques-Pages", il doit y avoir une option "sauvegarder", qui va t'enregistrer un fichier en .json si je crois bien... On peut alors restaurer les favoris facilement avec ça, sans se soucier de problèmes de dossier.
_________________


  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-04-09 11:31
Tous les réglages de Firefox (extensions, favoris, skins) se trouvent dans un seul et unique dossier, qu'il suffit de copier quand on change de PC. Je suis passé de XP à Windows 7 sans qu'il y ait le moindre changement. C'est bien plus pratique que de faire une sauvegarde je trouve.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-04-11 23:59
POur Firefox et Thunerbird, il y a un petit utilitaire appelé MozBackup qui marche d'enfer.

Je suis moi même tout récemment passé de XP (que je possédais depuis sa sortie) à Win7 64bits, et je m'y retrouve de mieux en mieux. J'aime énormément plier Windows à mes désirs, ne pas avoir tout un tas de trucs qui démarrent au démarrage, et au début, j'étais un brin perdu - l'habitude de refaire les settings de XP avec mes 3 réinstalls de ce système, seulement 3 en 10 ans-, mais j'ai rapidement réussi à virer le swap, changer les variables de temporaires, virer des trucs de windows inutiles, arrêter les services inutiles..

Et maintenant, je trouve 7 vraiment pas mal. En fait, j'ai changé de config récemment, dont l'achat d'une carte DX11, qui nécessite win7 pour être au top.

Le seul truc chiant que j'ai eu, ca a été pour restaurer les sauvegardes des jeux, qui ne sont plus DU TOUT au même endroit dans les 2 systèmes. Sinon, tout roule

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-04-12 01:43
C'est bien que tu parles de Windows 7 64 bits parce que j'ai encore une question Est-ce que ca change grand-chose que je prenne 32 ou 64 bits? Sachant que de toutes facons, je n'ai absolument pas besoin de plus de 4 gigas de RAM.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-04-12 11:53
En fait avec un Windows 32 bits, tu ne peux utiliser que 3.25 Go de RAM précisément.
Donc passer en version 64 bits te permet d'utiliser ta/tes barrette(s) entièrement si ça atteint 4 Go.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-04-12 14:28
Pareil. La seule différence pratique, c'est qu'avec un OS 64bits, tu peux monter à plus de 3.25Go de RAM.
Voulant passer à 6Go de RAM, la question ne s'est même pas posée.
En pratique, avoir un OS 64bits ne change VRAIMENT rien, enfin de ce que j'ai pu voir, mis à part le fait que les programmes 32 bits sont mis dans un répertoire qui se nomme "Program Files (x86)". C'est tout

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-04-12 14:56
Citation :
Le 2010-04-12 11:53, Mike the freeman a écrit :

En fait avec un Windows 32 bits, tu ne peux utiliser que 3.25 Go de RAM précisément.




Moins que ça, en réalité. La limite des 3 gigas et quelques s'applique à la somme de ta RAM et de ta mémoire vidéo.

En gros: si tu as un processeur 64 bits, prends la version 64 bits de ton OS. Les grosses merdes de compatibilité qui rendaient XP 64 et Vista 64 atroces ont été corrigées depuis.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-04-12 15:29
La RAM et la mémoire vidéo ?
Là par exemple j'ai un c2d 32bits, 4 Go de RAM avec une 4870 à 1 Gb.
Donc j'ai 3.25 - 1Gb de RAM vidéo = 2.25 Go de RAM ? :|
Ce qui expliquerai les quelques derniers jeux qui rament quand je veux activer de l'AA & co...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-04-12 19:24
Tu m'apprends un truc là Wildinou... Je devais être aussi limité, puisque sous mon XP, j'avais 2Go de RAM, et une CG à 1Go...


Index du Forum » » Hors-sujet » » question sur Windows 7

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)