Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2010: En Juin, rêve à ce qui te plait en attendant d'y jouer.
239 messages • page
1 ... 9101112
Auteur E3 2010: En Juin, rêve à ce qui te plait en attendant d'y jouer.
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-06-21 16:54
Citation :
Le 2010-06-21 15:41, JiPé a écrit :

En fait je considère pointeur comme le truc le plus puissant de la wii-mote... c'est aussi fiable qu'une souris et je ne comprends toujours pas que ce ne soit pas LA console du fps et rts.



Je pense que c'est encore une fois dû au marketing de Nintendo: positionner la Wii comme "la console dont le contrôleur vous permet d'être presque aussi précis qu'avec une souris," c'était quelque chose qu'ils cherchaient à éviter à tout prix. Ils cherchaient (et ont tellement bien réussi que maintenant tout le monde essaie de leur emboîter le pas) à attirer vers leur console la frange extrême du casual, les gens (je ne dis pas "joueurs" parce qu'une énorme partie d'entre eux n'en étaient pas et ne se considèrent toujours pas comme tels) qui jusque là n'avaient jamais touché une console parce que "c'est trop compliqué tes jeux vidéo je comprends pas comment ça marche j'y arriverai jamais."

Le génie de leur marketing, ç'a été de faire croire à ces gens-là que la Wiimote allait rendre le jeu vidéo plus simple (ce qui, ironiquement, est une vaste fumisterie sauf pour les jeux qui utilisent le pointeur -- les jeux Wii ne sont pas plus simples que les autres, et Mario Galaxy 2 est peut-être le Mario 3D le plus hardcore de la série), et pour ça il ne fallait surtout pas utiliser des termes comme "précision" (puisque la précision, même avec un contrôleur parfait, implique un effort de la part du joueur). Du coup ils ont communiqué sur les jeux noskill où secouer la Wiimote comme un demeuré prend la place du gameplay (spéciale dédicace aux Lapins Crétins), et la suite, on la connaît: une avalanche de shovelwares où l'on fait très exactement ça.

Ceci étant dit, pendant ce temps un certain nombre d'excellents shoots, utilisant à merveille le pointeur, est sortie (Metroid Prime 3, HotD Overkill, les Resident Evil), mais bizarrement les développeurs se sont, à quelques rares exceptions près, cantonnés aux rail shooters. Qui ont réussi à passer de "plus morts que le disco" à "marché saturé" en moins de 4 ans.

Autant j'ai de gros doutes quand à la viabilité de RTS (un RTS demande un clavier avec moult raccourcis en plus d'un pointeur), autant la Wii devrait, avec une interface comme ça, être la console du FPS. Inexplicable rendez-vous manqué.

(enfin, si, explicable par le fait que depuis quelques années (coucou Call of Duty), un FPS doit avant tout en mettre plein la gueule visuellement dans un registre marron/réaliste, ce dont la Wii est incapable -- mais dommage quand même)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-06-21 17:15
Ils n'ont jamais dit plus simple, ils ont dit "plus accessible" et "moins intimidant". Ce sont ses détracteurs qui ont dit qu'ils abaissaient le niveau.

Et de fait, ils ont rendu leurs jeux plus accessibles et moins intimidants. Les Metroid Prime sont incomparablement plus accessibles que l'échange complexe de types de contrôles avec les gâchettes dans les versions Gamecube, la manipulation des Pikmin est beaucoup plus évidente, flinguer des non zombies dans RE4 est tellement plus intuitif que ça en rendait le jeu trop facile et que revenir en arrière était franchement dur. Et cela sur des portages ou adaptations de formules connues.

Quant à lui, Super Mario Galaxy est bien un jeu nettement plus accessible que Super Mario Sunshine. Sunshine demande de constamment gérer une caméra analogique, de presser une gâchette pour que le stick ne contrôle plus Mario mais la direction du jet, demande un grand sens de l'orientation pour se repérer dans les niveaux, etc.

Alors que Galaxy est construit de façon similaire aux Mario 2D dans des niveaux globalement linéaires avec une caméra automatique, alors que l'on vise simplement en... visant, et qu'il n'y a aucune combinaison de boutons comme "la gâchette R active le jet, si on la pousse jusqu'au bout il y a un clic et le stick ne contrôle alors plus Mario mais le jet".

Le fait que le jeu ait du défi à revendre n'a aucun rapport avec le fait d'avoir des contrôles complexes et/ou intimidants, c'est ce que je dis depuis des années. On peut avoir un jeu complexe très facile et un jeu accessible très difficile, comme Punch Out!! par exemple.

Quant à leur communication, Wii Sports, Wii Sports Resort, WiiFit et même Wii Music (eh oui) ne sont pas noskill, et secouer comme un malade résulte dans une catastrophe. Les Lapins Crétins et les lightgun shooters (Capcom, EA), ce sont les éditeurs tiers.

  Voir le site web de Simbabbad
Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2010-06-21 17:25
Je trouve que Wild_Cat résume bien la chose.

Pour 'affiner' mon histoire initiale, à savoir ma mauvaise expérience de la Wiimote, lors du déballage le jour J de la Wii, j'était vraiment en extase dans le menu de la console, en voyant le pointeur de la Wiimote réagir de manière quasi parfaite : et hop je pivote la main, et hop le pointeur tourne d'une manière "super smooth" Yes... cela démarre bien
Mais concernant la partie "dynamomètre", celle dont je me ne suis pas convaincu donc, ... rien à faire, j'aurai toujours l'image du gars secouant la Wiimote pour 'simuler?' un mouvement...et la démo de Miyamoto ne m'a pas rassuré :-/ A croire quelle ne permet de simuler que quelques états...et encore, péniblement!
On pourrait comparer cela avec un joystick '4 ways' digital... qui ne connait donc que 4 états... là ou je m'attendais (en analogie avec la Wiimote) à un joystick analogique capable de plein de nuance et de finesse.
En résumé, concernant la partie "dynamomètre", rien à faire, je ne vois que des "party games".
Mais ne connaissant pas beaucoup la ludothèque Wii, quelles seraient les jeux qui ont réussi le pari d'utiliser la la partie "dynamomètre" de manière efficace au fait?

Cela dit, la Wii mérite de s'y attarder, les jeux 'à pointeurs' semblent réussi, la technologie est au point et 'accurate', et de plus... bah... 'y a toute la ribambelle de licences exclusives à Nintendo... Je craquerai tôt ou tard

Ops...fin du HS, sorry


_________________


  
Voir le site web de Nuno
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-06-21 17:28
Je suis aussi assez d'accord avec Wild_Cat mais :
Citation :
Ceci étant dit, pendant ce temps un certain nombre d'excellents shoots, utilisant à merveille le pointeur, est sortie (Metroid Prime 3, HotD Overkill, les Resident Evil )

Raaaah ! Et the Conduit ! The Conduit ! Tout le monde l'oublie bon sang de bois !
Essayez le amis fpsistes et vous verrez la lumière
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-06-21 17:54
Citation :
Le 2010-06-21 17:25, Nuno a écrit :

Mais concernant la partie "dynamomètre", celle dont je me ne suis pas convaincu donc, ... rien à faire, j'aurai toujours l'image du gars secouant la Wiimote pour 'simuler?' un mouvement...et la démo de Miyamoto ne m'a pas rassuré :-/ A croire quelle ne permet de simuler que quelques états...et encore, péniblement!



Oublie la démo de Miyamoto, elle n'a rien à voir avec le potentiel du jeu.
Le kendo dans Wii Sports Resort a déjà prouvé que ce qu'on voyait dans la démo de Zelda est possible.
Et même sans wm+, y'a des tonnes de jeux qui ont exploité à merveille la wiimote ( Eledees, Korimpa, Super Monkey Ball ect ).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-06-22 00:27
@Nuno :
Et puis, on ne le répètera jamais assez mais pour la plupart sur GrosPixels, les possesseurs de Wii jouent à des jeux qui utilisent largement le couple Wiimote + Nunchuk, mais tout en étant vautrÃés dans leur canapé / fauteuil (moi c'est sur mon lit).

J'ai enchainé 15 heures de Twilight Princess (deux jours à 7h30, j'ai vidé les piles fournies avec la Wiimote) sans avoir mal quelque part. J'ai pratiqué surement quarante heures de Super Mario Galaxy 1 et mon poignet va super bien, mon dos aussi. Même constat pour Disaster: Day of Crisis ou encore Metroid Prime Trilogy.

A la télévision ce sont des acteurs montrant "combien c'est fun de remuer" comme un gosse de trois ans tout excité à  qui on dit "plus tu exagères tes mouvements, plus tu gagnes".

Le seul jeu qui m'a fatigué c'était Wii Sports Resort mais bon j'ai enchainé tous les "Seul contre tous" au sabre, sachant qu'on tient la Wiimote à  deux mains... et qu'on affronte plusieurs dizaines d'ennemis d'affilé (à  partir d'un moment c'est cent dans le même niveau). On peut aussi la tenir à  une main mais c'est pas toujours précis.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-22 17:11
Idem, je joue à tous mes jeux Wii affalée dans mon canapé (mangez bougez), il n'y a que le bowling de Wii Sports qui m'a fait souffrir, mais il faut dire aussi que je me suis acharnée pour faire péter les high scores. Ah si, et je me suis mis le câble dans l'œil en faisant un Genkidama dans DBZ BT3.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-23 22:48
Il me semble ne pas avoir vu la news, au pire si ça a été fait desolé, mais bon sang !

HE IS BACK !



Ca donne clairement envie. Plus d'info là => http://www.neo-arcadia.com/2010/06/12/mortal-kombat-9/

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-06-23 23:06
La physique des juggles a l'air bizarre, ça donne une impression de personnages vraiment léger.
Ceci-dit, certaines phases de combo sont bien sympa et les espèces de radiographies à l'impact sont une bonne idée.

Les fatalités sont toujours là et sans complexes mais tout le jeu ne semble pas reposer uniquement dessus.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-23 23:11
Ouais, super, encore un jeu avec des combos qui bouffent 50% de la barre de vie

Par contre bravo pour les fatalités, qui retrouvent des couleurs !

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-06-24 00:18
Ouah, ça fait un sacré choc de voir un vrai MK avec du sang qui gicle pour de bon (j'aime beaucoup les "Oh my god !" écoeurés des journalistes qui suivent la partie en cours.

J'aimerai beaucoup une option permettant d'activer l'exagération à la MK 3 : un corps humain contient minimum deux têtes, quatre colonnes vertébrales, cinq bras gauches et huit bras droits, une tête qui continue à hurler même quand elle est découpée et même quand on s'acharne sur le corps décapité... (cf: la fatalité de Kung Lao ; Super découpage en trois étages avec le chapeau Black & Deker).

C'était débile à mort et ça faisait malgré tout le charme de MK 3 / UMK 3 / MK Trilogy.

Si Mortal Kombat 2 me mettait assez mal à l'aise avec sa violence à l'époque où il est sorti (n'était pas très vieux moi), le 3 et l'UMK 3 ont provoqués de très nombreux fous rires de ma part lors des fatalities et autres brutalities.

Bien sur aujourd'hui le 2 ne me met plus mal à l'aise mais je l'ai toujours trouvé plus sérieux et du coup malsain que ceux qui ont suivi, beaucoup moins second degré.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-06-24 01:15
Il faut reconnaître qu'il a l'air bien fun, le MK !

  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-06-24 10:23
Même si je n'aime pas les jeux MK, j'ai beaucoup d'affection pour la série et pour Ed Boon. Ce garcon est d'une ténacité exemplaire, et il donne surtout l'impression d'avoir une passion inébranlable pour sa série.

Et surtout, ce nouvel épisode a l'air bien parti. Un nouveau concurrent à SF IV ? Et surtout le retour de la confrontation SF / MK au premier plan, comme dans les années 90 ?

Au fait, je ne sais pas si tout le monde le sait, mais ce nouveau MK est développé par les mecs à l'origine de Stranglehold.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-06-24 10:49
Wahaha, ça c'est de la fatalité ! J'aime aussi beaucoup le décor avec le mec qu'on plonge dans l'acide en arrière-plan. C'est chouette de voir du gore totalement décomplexé.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-06-24 10:51
Citation :
Ouais, super, encore un jeu avec des combos qui bouffent 50% de la barre de vie


Oui mais Mortal Komba, il a justement le combo Breaker qui permet d'annulé un enchainement que l'on est en train de prendre.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-06-24 10:59
Merci Killer Instinct hein .

Bonne nouvelle en tout cas pour ce MK 9 et vivement plus d'infos. Par contre sur la vidéo on voit clairement que des personnages arriveront par DLC (une case "DLC" sur le choix des persos).

A priori il y aurai 26 personnages, ce qui est déjà pas mal sans le DLC.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-24 14:03
Citation :
Le 2010-06-24 00:18, Erhynn Megid a écrit :
J'aimerai beaucoup une option permettant d'activer l'exagération à la MK 3 : un corps humain contient minimum deux têtes, quatre colonnes vertébrales, cinq bras gauches et huit bras droits, une tête qui continue à hurler même quand elle est découpée et même quand on s'acharne sur le corps décapité... (cf: la fatalité de Kung Lao ; Super découpage en trois étages avec le chapeau Black & Deker).

C'était débile à mort et ça faisait malgré tout le charme de MK 3 / UMK 3 / MK Trilogy.

Si Mortal Kombat 2 me mettait assez mal à l'aise avec sa violence à l'époque où il est sorti (n'était pas très vieux moi), le 3 et l'UMK 3 ont provoqués de très nombreux fous rires de ma part lors des fatalities et autres brutalities.


Suivant la revision que t'avais dans le 2 tu pouvais enchainer fatalités, babalités plusieurs fois, et en les melangeant
Evidemment babalities+fatalities, ca donnait un bébé et la fatalité sur le gars normal.

Dans le 2, et même dans le 1, il me semble que tu pouvais déjà arracher plusieurs têtes.

Citation :
Le 2010-06-24 10:23, Jika a écrit :
Et surtout, ce nouvel épisode a l'air bien parti. Un nouveau concurrent à SF IV ? Et surtout le retour de la confrontation SF / MK au premier plan, comme dans les années 90 ?

Au fait, je ne sais pas si tout le monde le sait, mais ce nouveau MK est développé par les mecs à l'origine de Stranglehold.


Nop je vais pas pour Strangehold

Sinon quand je vois les visuels du jeu, y'a pas photo. Ce MK va enterrer le pauvre sf4 ^^
En tout cas il m'émoustille beaucoup plus que MK vs DC
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-06-24 14:11
Une vidéo assez intéressante qui explique en détail la nouvelle feature de Driver San Francisco : le Shift.



Très étonnant comme idée.
A voir en pratique.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-06-24 14:14
Idem, j'ai toujours eu une affection particulière pour la saga MK... Je retrouve un peu de démesure de MK3 dans celui là, et EN PLUS ils sont revenus à des arènes en 2D

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-25 19:11
Une démo de onlive


_________________

Image



Index du Forum » » Evénements » » E3 2010: En Juin, rêve à ce qui te plait en attendant d'y jouer.

239 messages • page
1 ... 9101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)