Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2010: En Juin, rêve à ce qui te plait en attendant d'y jouer.
239 messages • page
1 ... 789101112
Auteur E3 2010: En Juin, rêve à ce qui te plait en attendant d'y jouer.
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 08:35
Bon bah je ferme ma gueule...

mais avant je veux dire que des armées de Kevin vont apparaitre bientôt avec à la bouche des trucs du genre "un jeu pas en relief mieux qu'un jeu en relief??? beu ca peut meme pas exister beuhahahaha"

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 09:27
Citation :
Le 2010-06-18 08:16, Wild_Cat a écrit :
Pour le coup, des 3 constructeurs c'est de loin Nintendo qui s'est le moins payé la tronche de ses clients sur cet E3.

Mouais, il faut pas oublier pour autant les 3 ou 4 derniers E3 où c'était exactement l'inverse.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 09:43
@Laurent :
C'est justement pour ça que ça fait du bien de dire que Nintendo a déboité du poney cette année .

@Rain :
Je me souviens pas avoir fait du "JDR IRL" en jouant au sword play dans Wii Sports Resort à la Fnac. En fait, quand j'ai joué à ce jeu, je me suis dit "10 contre 1 que le prochain Zelda utilisera ce genre de système de combat. C'est presque évident".

Ben j'ai gagné mon pari, dans l'Iwata demande sur Zelda SS avec Miyamoto et Aonuma, ils expliquent clairement que WS Resort à servi de base au combat à l'épée et au tir à l'arc (mais pas que). Puis regarde un peu les mecs qui jouent à l'e3 : ils n'ont pas l'air de faire de GRANDS GESTES comme dans TOUTES les pubs de jeu sur Wii...

Enfin bon on va pas recommencer ad vitam, c'est pas comme si c'était la première fois qu'on te dit que jouer à la Wii c'est pas gesticuler comme un acteur payé pour une pub minable hein...

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 10:40
Citation :
Le 2010-06-18 09:27, Laurent a écrit :

Mouais, il faut pas oublier pour autant les 3 ou 4 derniers E3 où c'était exactement l'inverse.



Les 2 derniers en fait. 2008 et 2009. Puisque en 2007 il n'y a rien eu.

En 2006 ils avaient tout retourné avec la Wii jouable sur le stand (et tout les autres stand désertés du même coup).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 13:07
En gros visuellement (quand on regarde Kid Icarus) je dirais que la 3DS est quelque chose entre la PSP et la Dreamcast. Rien à voir avec la DS quoi qu'il en soit, il suffit de revoir la démo E3 de Golden Sun qui piquait les yeux et me faisait me dire que la DS, c'est vraiment bien pour la 2D.

Point de vue puissance elle est encore plus nettement au-dessus puisqu'il faut qu'elle puisse afficher trois écrans: deux en haut pour chaque oeil, un en bas. Du coup il n'est pas interdit de penser que si l'écran du bas est un bête menu et qu'un jeu sort sans la 3D, il sera assez nettement plus fort graphiquement que les jeux qui ont le relief. Iwata a dit par ailleurs que les développeurs seront tout à fait libres de faire des jeux sans relief, puisque celui-ci n'est pas pertinent pour tout.

Point de vue puissance, il y a aussi apparemment le fait qu'elle fait tourner le online indépendamment en parallèle du jeu, façon (je l'espère) 360, avec liste d'amis STP Nintendo.

Sinon point de vue E3 2008 a été un épique du n'importe quoi, avec un amateurisme lamentable, même sans tenir compte des jeux présentés. Largement du niveau de la conf' de Sony avec l'annonce du prix de la PS3, ou de la pré-conférence de Microsoft avec le Cirque du Soleil d'après les journalistes. Ils se sont enfin offert les services de professionnels, cette année a été clairement très impressionnante sur tous les points. Ils ont même glissé Cammy sous le tapis.

  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 13:29
M'enfin bon toujours pas de New F-Zero
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 14:43
Effectivement, la conférence Nintendo 2008 était catastrophique (présentation horrible, contenu famélique en dehors de Mario Kart Wii). En 2009, c'était mitigé: le contenu était bon (Super Mario Galaxy 2, New Super Mario Bros, Wii Sport Resort, Golden Sun 3, Metroid: Other M), mais c'était la présentation qui était catastrophique (on s'emmerdait) et qui donnait l'impression que les Mario étaient bidons (alors que c'est tout le contraire) et certains jeux comme Xenoblade (ex Monado) étaient dévoilés en catimini durant cet E3 en dehors de la conférence même. En 2006, Nintendo avait fait une excellente conférence (je m'en souviens très bien, c'était la première fois que je voyais une conférence E3 et ça m'avait marqué).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 15:03
Moi, quand je vois ca, je trippe grave :


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 15:46
Excuse moi Jika mais qu'est ce que c'est comme vidéo (pas de visu :'()?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 16:23
C'est une interview de Mizuguchi (le papa de Space Channel 5 et Rez) qui parle et fait une démo de Rez 2 Child of Eden

Pour la puissance de la 3DS je la situerait plutôt au niveau d'une PS2 voire au dessus.

Regardez une vid de Kid Icarus (pas un screener de la vidéo de la conférence) : certaines textures sont d'une finesse incroyable, bien au dessus de ce qu fait la dreamcast. Idem au niveau du rendu de l'eau. Ou le passage où kid monte vers les cieux en dévoilant la ville dans un zoom arrière.
La vidéo de Metal Gear est elle aussi bluffante (même si c'est du temps réel, il manque l'IA et d'autres choses donc on ne sait pas si le rendu final sera identique).
Et il y a des indices qui laissent penser que les photos du Resident Evil sont en temps réel (un peu d'aliasing et de polygones visibles).



Enfin d'après certains experts, la bête serait capable de faire du normal mapping. Ça se verrait dans les vidéos. Là par contre je ne saurais pas dire. D'autant plus que parmi les machines existantes seules les PS3 et 360 savent en faire.

Sinon c'est officiel, OOT sera bien «remaké» sur 3DS. La démo (l'intro où l'on voit Link chevauchant Epona dans la plaine d'Hyrule) était présente sur le stand !! Ça pourrait me motiver à (enfin!) le faire.

Pour finir une petite vidé d'un jeu qui m'a fait de l'œil : Bullet Storm. La voilà la suite de Duke Nukem 3D !!



EDIT : Ajout de la photo de RE.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 17:02
La vidéo de Child of Eden fait vraiment envie.
Mais pour le coup je me demande si justement pour ce jeu, ce ne sont pas nos écrans qui sont un retard.
Je me vois bien jouer à ce jeu en face d'un écran géant ( voir encerclé par l'image ) et en prendre plein la gueule.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 17:19
Ptain, Bullet strom a l'air de déchirer! C'est sur quoi? Espérons que ça sorte sur PC

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 17:46
Bulletstorm c'est PS3 Xbox360 et PC. Par contre il va falloir attendre février 2011…

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 18:01
Citation :
Le 2010-06-18 17:46, nknico a écrit :

Bulletstorm c'est PS3 Xbox360 et PC. Par contre il va falloir attendre février 2011…


Ca c'est super chouettos!
Février 2011? Pas grave, j'ai encore Dawn of War2, Mass Effect2, Mafia2... Rien que ceux là, yen a pour un paquet d'heures

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 18:04
D'ailleurs pour Mass Effect 2, le patch 1.02 pour la version PC est out.
Ce qui faut retenir du changelog : scan des planètes (un peu) moins chiant et plus rapide.

Mafia 2 selon les avis, la conduite des véhicules ne serait pas très fun.
Rockstar a encore des leçons à donner.

Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 21:27
Suis je le seul à avoir 'flashé' sur le style graphique de ... Kirby's Epic Yarn (on ne ris pas svp )... je trouve que le style choisi est tout simplement bluffant! Le genre de jeu à me faire acheter une Wii (la seule 'next gen' que je n'ai pas). Une video pour les retardataires, just right here.
_________________


  
Voir le site web de Nuno
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 21:33
Personnellement c'est mon jeu du show.

Egalement, il faut savoir que le style est en gestation depuis... le tout premier jeu Kirby sur NES.

Il faut aussi savoir que les auteur du jeu est Good Feel, les magiciens derrière LE jeu de cette génération de consoles, à savoir Wario Land the Shake Dimension.

Enfin, Kirby > Zelda. On ne le dit pas assez.

  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 21:50
Je trouve le style graphique totalement fantastique moi aussi !

…après avoir ressenti un moment de déception lors des premières images. En fait lorsque Reggie à prononcer le nom de Kirby, le premier truc auquel j'ai pensé, c'est l'épisode GameCube avorté, qui avait l'air drôlement sympa !!

Après je ne sais pas si je le prendrais. Il commence a y avoir un sacré paquet de jeux dans le même genre sur Wii et j'en ai déjà trois. Wario Land, New Super Mario Bros et Donkey Kong Jungle Beat.

Et puis Donkey Kong Country Returns m'a plus fait d'effet, par nostalgie sans doute, car je ne connais pas vraiment la série des Kirby.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-06-18 21:55
Citation :
Le 2010-06-18 18:04, Mike the freeman a écrit :
Mafia 2 selon les avis, la conduite des véhicules ne serait pas très fun.
Rockstar a encore des leçons à donner.


Ouais, enfin c'est déjà ce que je lisais des véhicules du premier Mafia et je n'étais pas d'accord, je trouvais la conduite réussie dans le genre. C'est juste que la conduite est radicalement différente des GTA: elle est typée "réaliste" dans Mafia (donc forcément ce n'est pas "fun"), tandis qu'elle est plus "arcade" (donc "fun") dans GTA (je ne sais pas ce qu'il en est du IV que je n'ai pas essayé contrairement à Vice City).

Edit: Sinon, le nom Good Feel m'inspire évidemment confiance après le chef d'oeuvre Wario Land Shake, mais je ne suis quand même pas du tout familier avec les Kirby.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-06-19 09:25
Tiens une bonne idée pour ce week end, merci les gars: me faire le premier Kirby sur NES, je ,'ai jamais joué sérieusement à la série hormis le pinceau du pouvoir sur DS que j'ai A-DO-RE mais c'est un peu un épisode à part.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Evénements » » E3 2010: En Juin, rêve à ce qui te plait en attendant d'y jouer.

239 messages • page
1 ... 789101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)