Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3568 messages • page
123456 ... 179
Auteur Le bistrot du rétrogamer
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-18 22:25
Les slugs sont pas mal, mais y'en a de mieux que d'autres ^^

Tu joues en emu ou en vrai ? parce que je crois que le 2 rame en vrai
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-04-19 10:41
Metal Slug.... Miam. La série de jeux qui m'a fait acheter une Neo cartouche, et j'ai moi même possédé MS3, 4 et 5 en cartouche.
De mémoire, le premier est super, mais un peu mou, le 2 est oubliable surtout quand on a joué au X (qui les le 2 survitaminé), le 3 est une pure merveille (il est dit comme étant le meilleur par à peu près tous les fans), le 4 est très moyen, le 5 revient un peu aux premières amours et est franchement pas mal. Je n'ai pas assez joué au 6 pour me prononcer, mais il a l'air pas mal, sans plus.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2010-04-19 13:35
@RainMakeR : J'y joue en Emu, et ça ne rame que si je règle des options vidéo les plus gourmandes.

J'ai passé une partie de la soirée d'hier sur le 2, je me suis bien marré, notamment avec les transformations en momie ou en gros tas de soupe. Et puis les nouveaux véhicules sont très sympathiques aussi (l'avion, notamment). Mais là, je suis bloqué dans un niveau où je trouve une arme laser (et mon personnage fait une gueule terrible quand il l'utilise !), je me fais descendre trop vite...

  Voir le site web de Vakoran
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-04-23 22:29
Mon initiative "jouons à tous les jeux de notre collection" continue. Ce soir, la Dreamcast.

J'ai acheté il n'y a pas très longtemps les deux Ready to Rumble. Ils avaient eu très bonne presse à l'époque, mais je n'avais pas accroché à la démo. Il faut dire qu'avant j'avais acheté Soul Calibur. Mais bon, on ne sait jamais.

Pour mémoire, les R2R sont développés par Midway, et ressemblent à ça :

Celui-là, c'est le premier. La photo a l'air moche, mais je vous rassure, le jeu est pareil. Le 2 est un peu mieux.

Bon, sur le premier je n'ai pas tenu un combat, sur le 2è un peu plus mais en me forçant. Ce que c'est nul ! La palette de coups est relativement complète (les 4 boutons de façade correspondent à chaque poing, gauche droit et haut bas, les gâchettes servent à parer et esquiver, on peut combiner avec des directions), mais c'est d'une mollesse affligeante et les coups partent avec 3 ans de retard. En plus les 2 jeux sont plutôt laids, et pour un titre censé être délirant, il y a autant d'ambiance que pendant une mise en bière. Et ce n'est pas rajouter Shaquille O'Neil ou Michael Jackson qui arrange ça.

Du coup j'ai lancé 18 Wheeler. Mais si, ce jeu d'arcade où on dirige un groooooos camion qui doit livrer sa marchandise dans tous les Etats Unis.


On a le choix entre 4 camions différents, et le but est d'atteindre l'objectif avant la fin du temps imparti, et si possible avant notre rival, un autre routier qui roule comme un dingue (il rentre dans les maisons et les voitures, un dingue je vous dis !).

En arcade c'est sûrement rigolo, mais chez soi ce n'est pas vraiment la joie. Le jeu est joli, les sensations de vitesse sont bien rendues - on se rend bien compte qu'on ne roule qu'à 100 km/h), mais le jeu est vraiment trop limité pour occuper plus d'un quart d'heure. On ne peut pas dire que le pilotage regorge de subtilités, et s'il est amusant de se faire un remake de Duel en percutant tout sur notre passage, ça ne nourrit pas son gamer, malgré l'ajout d'un mode "Parking" et un tracé sympa en plein San Francisco.



Bref, pas déplaisant mais ça m'aurait fait mal de payer plein pot à l'époque !

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-04-24 10:00
Moi je l'aime beaucoup ce 18 Wheeler, j'avais torché des dizaines de fois à la démo à l'époque, et ai passé pas mal de minutes sur le jeu chopé en brocante quelques années plus tard.

Mais c'est clair que niveau contenu c'est supra léger tout de même. Cependant pris comme un Outrun à l'envers c'est quand même super sympa. Tu dis que le pioltage n'a aucune subtilité, mais justement je trouve que l'on sent bien les 40 tonnes de l'engin, on n'a pas le droit de se foirer dans les rapports sinon en entend un gros râle d'agonie rageuse venu du moteur. Et le chrono, super serré, ne le permet pas.

Et puis le chapeau sur le tableau de bord, quoi!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-05-04 17:45
Une vente de fou...

http://www.famicomworld.com/forum/index.php?PHPSESSID=coqkovrq73iump2tivj0lg6jf7&topic=4502.msg73440#msg73440

Des jeux chinois sur Famicon (NES).. genre Zelda 3, World of Warcraft, Alien vs Predator ou Tomb Raider... c'est fou

Vraiment à voir !






RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-05-04 20:25
C'est con on voit pas bien le kof, j'aimerai bien le voir tourner ^^
_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-05-09 19:32
Ces jours ci je me replonge dans ce bon vieux jeu d'action qu'est Magic Sword.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu beaucoup d'attirance pour ce jeu, et pourtant il y a beaucoup de détails que tout compte fait, je ne comprend pas vraiment.

Mais pas grave, c'est l'archétype même du jeu qui en met immédiatement plein la gueule.

Bref je l'aime d'amour
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-05-09 20:34
Moi je suis à fond sur yoshi island. Bon y'a pas pas à dire, il est bon mais SMW est quand même un ton au dessus
_________________

Image


Fredevils²
Pixel microscopique

Inscrit : May 07, 2010
Messages : 14
De : A la fraîche dans le Dojo de Joe Musashi

Hors ligne
Posté le: 2010-05-09 22:38
Excellent topic, avec une belle longévité en perspective.

Toki (Juju en version Jap') sur Mame pour moi. Et là c'est désespérant, avec presque 20 ans de bouteille en plus, je tombe toujours dans les mêmes pièges, j'échoue sur les mêmes peaux de banane... mais bon sang que ce jeu est dur !!! J'ai la version Megadrive qui traîne dans un coin, je vais m'y remettre pour me rassurer, dans mon souvenir elle est moins frappadinguement insurmontable.



MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 09:58
Allez les amis, séquence nostalgie en prévision



Edit :
Citation :
Le 2010-05-09 20:34, RainMakeR a écrit :

Moi je suis à fond sur yoshi island. Bon y'a pas pas à dire, il est bon mais SMW est quand même un ton au dessus



Je viens juste de lire ça Rain, je trouve que SMW et YI ne sont pas réellement comparables, compte tenu que les deux gameplay sont quand même très éloignés l'un de l'autre : ce serait comme comparer un Mario et un Mega Man par exemple. Je trouve YI très bon dans son domaine, c'est-à-dire le côté "exploration intégrale d'un niveau" qui me fait penser à du SMB3 quelque part. Et le jeu est magnifique pour de la Snes, et reste très représentatif du "un niveau = une idée", concept que j'apprécie énormément

Sinon, j'étais récemment sur Farenheit que j'avais déniché dans un Easy Cash pour deux euros, mais le CD est pourri et je suis bloqué quand il faut aller voir Agatha, le CD crashe lamentablement... Si un grospixelliens me fait un bon prix dessus je suis preneur, car je le trouve pas à moins de 20 euros sur le net ><

Et sinon, grâce à Amindada, je m'éclate beaucoup sur Earthworm Jim II et sur Castlevania IV. Je suis content, je progresse assez bien dans ce dernier, mais il faut dire que je connais bien le jeu J'en suis à la bibliothèque, mais ça commence à devenir super-hardos...

  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 11:06
Je l'a encore la vidéo Super NES. "Je prends Ryu, le grand maître du karaté !!"
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 14:23
J'adore comment ils vendent un bête scrolling différentiel (ce dont toutes les consoles et micro de l'époque étaient capables) comme de la 3D, et le coup d'Another World qui présenté sous cet angle laisse penser à une exclusivité que seule la Super Nintendo serait capable de faire tourner. Et le jeu des acteurs...

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 15:15

C'était une façon comme une autre de donner un effet de trois dimension gràce à un scrolling multiplan.
En 91, la notion de 3D avait plusieurs visages.
Tout d'abord celui de la 3D pure, celle en fil de fer face pleine, la vrai, bien moche.
Mais même si les Amiga et ST faisait tourner des simulations de dogfight avec ce genre de 3D, c'était quand même pas trés ragoutant.
Les autres "genres" de 3D étaient bien plus abstraits, mais l'important était de donner cette impression de profondeur, comme un trompe-l'oeil.
A ce jeu là on trouve les jeux en 3D isométrique, les jeux en vue subjective façon Dungeon Master, mais aussi ceux qui par un habile habillage graphique, donnent dans le genre.
Au pif, Sonic.

Pour ma part, j'étais un fondu de Sega. Mais j'avais quand même cette K7 que je me mattais de temps en temps et qui, je dois bien le dire, m'a vraiment fait baver.
Je me la suis regardé en vrai il y a peut être deux mois.
Et c'est vrai qu'il y a des petits truc qui prettent à sourrir.
En l'occurence, je trouve bien plus marrant le coup des bruitages pour le jeu de tennis (dont le nom m'echappe). Je trouve que sur ce point là, la vidéo a pris un coup de vieux
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-05-10 15:24
Pour ma part, j'adore la référence au début à la prise permettant de connecter le "Super Nintendo CD"
_________________


  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-05-11 13:44
Citation :
Le 2010-05-10 15:24, MTF a écrit :

Pour ma part, j'adore la référence au début à la prise permettant de connecter le "Super Nintendo CD"



Rigolez pas, je l'ai encore la K7 Existe aussi en version GC, N64 ....
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-05-11 14:50
Citation :
Le 2010-04-19 10:41, IsKor a écrit :

Metal Slug.... Miam. La série de jeux qui m'a fait acheter une Neo cartouche, et j'ai moi même possédé MS3, 4 et 5 en cartouche.



Waw, ça c'est de la collection ! Les Metal slug en AES, c'est super cher, non ? Ou alors ils étaient moins chers à une certaine époque ? Je me dis que j'aimerais bien un jour acheter une console AES d'occasion, mais je ferais certainement l'impasse sur ce genre de jeux ultra cotés.

De mon côté, je me suis pas mal amusé ce matin à jouer à Dick Tracy sur Mega drive. C'est la première fois que j'y jouais "sérieusement" et je suis assez content du voyage. Avec un tout autre contexte, Dick Tracy me fait beaucoup penser à Moonwalker. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, sans doute uniquement une question de feeling général.

La vraie originalité de Dick Tracy, c'est de proposer plusieurs plans d'action. Un plan où l'on tire droit devant soi et un autre où l'on canarde les ennemis dans le fond de l'écran. Essayez le jeu si vous ne le connaissez pas, cette particularité est vraiment une curiosité. C'est son gros point fort avec le plaisir de manier la sulfateuse comme dans un bon vieux film de gangster.

L'ambiance de vieux film de gangster est d'ailleurs bien retranscrite dans les graphismes. Le célèbre manteau de Dick, les bagnoles musclées et les décors évocateurs suffisent à faire rentrer dans le trip. Le niveau technique du jeu ne me fait pas non plus reculer; j'aime bien cette époque du jeu vidéo et ce type de réalisations. En bonus aussi (c'est le cas de le dire), une phase bonus amusante du style "jeu de tir à la fête foraine", où Dick doit tirer sur les méchants en épargnant les gentils. Classique mais plaisant.

Je suis arrivé jusqu'au boss du niveau 3 qui me laisse perplexe quant à la manière de l'aborder sans qu'il me tue aléatoirement. Le reste des trois niveaux est bien géré au niveau de la difficulté et de la variété. Les niveaux sont découpés en trois actes: un stage de tir (sur deux plans donc), une épreuve intermédiaire (soit un stage de beat'em all à mains nues assez insipide, soit une phase en voiture beaucoup plus remuante) et un combat contre un boss aidé de ses sbires.

Un bon petit titre à conseiller si vous n'êtes pas allergique à ce genre de jeux du début des années '90.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-05-11 23:09
Citation :
Le 2010-05-11 14:50, spacecowboy a écrit :

Waw, ça c'est de la collection ! Les Metal slug en AES, c'est super cher, non ? Ou alors ils étaient moins chers à une certaine époque ? Je me dis que j'aimerais bien un jour acheter une console AES d'occasion, mais je ferais certainement l'impasse sur ce genre de jeux ultra cotés.

De mon côté, je me suis pas mal amusé ce matin à jouer à Dick Tracy sur Mega drive. C'est la première fois que j'y jouais "sérieusement" et je suis assez content du voyage. Avec un tout autre contexte, Dick Tracy me fait beaucoup penser à Moonwalker. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, sans doute uniquement une question de feeling général.



Euuhh, ben en fait, j'ai commencé au 3, donc c'était en 2001 je crois.. Et je me suis arrêté au 5, lorsque j'ai revendu la Neo. Mais de mémoire, chaque cartouche tapait dans les 375€, car j'achetais neuf en import du Japon...
Quand j'y repense, j'étais franchement fêlé, c'est d'ailleurs à cette époque où j'ai le plus cramé de fric dans ma collec Megadrive... Wily wars à 150€, Midnight Resistance Jap à 80€, les consoles rares à des prix astronomiques..

Sinon, bonne pioche pour Dick Tracy, il est vraiment pas mal. Un peu chaud dans les derniers niveaux, mais franchement bon.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-05-12 10:56
En 2001, j'avais arrêté de m'extasier devant les jeux Neo Geo et je ne dépenserais jamais près de 400 euros pour un jeu aujourd'hui.

En revanche, si j'avais eu de l'argent au début des années '90, j'aurais peut-être acheté des jeux à un tel prix. J'avais une dizaine d'années à l'époque et je ne me posais même pas la question d'un éventuel achat. C'était tout simplement hors de question. Mais si j'avais eu les moyens que j'ai maintenant, est-ce que j'aurais pu resister à un jeu comme Cyber Lip ? Je crois que non.

Si ça me tente toujours d'avoir une Neo Geo AES aujourd'hui, c'est plutôt pour ses premiers jeux qui restent souvent à un prix abordable (par exemple, Cyber Lip encore lui). Les Metal Slug, ce sera sur PS2 ou sur Mame. Ceci dit, je comprends que ça doit être grisant d'aller acheter un jeu "de luxe" (surtout le très bon Metal Slug 3) en import. Ca dépasse mon stade de collectionneur, mais je comprends parfaitement la démarche.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-05-12 11:37
C'est surtout Metal Slug 1 US qui côté à mort... et certaines raretés qui ne sont d'ailleurs pas souvent les meilleurs jeux de la NEOGEO...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3568 messages • page
123456 ... 179




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)