Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3586 messages • page
1 ... 6789101112 ... 180
Auteur Le bistrot du rétrogamer
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 10:54
Excellentsissime, j'imagine la masse de travail pour faire ça !!!
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 15:35
Apparemment c'est du pro ou du semi-pro. Ça place la barre très haut pour les particuliers qui voudraient entrer dans le concours.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 18:08
Effectivement, la vidéo est quand même super bien foutue

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 20:25
C'est clair qu'il y a du boulot :
pas de cycle, des panoramiques et des plans séquences... soient les trois trucs les plus chiants à faire en anim
A vue de pif, il doit y avoir entre 15 et 20 heures de boulot.

Ca devait être un loooong week-end de pluie
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 13:20
Monkey Island et moi, on a jamais trouvé le temps de faire un bout de chemin ensemble.
J'avais toujours d'autres jeux sur le feu sur PC, et maintenant je ne joue plus sur PC. Avec l'arrivée des spichol édichone, je me suis dit qu'il fallait que j'arrète de passer à coté de ce monument, mais y jouer sur ma 360 ne me disait trop rien.
Et puis je me suis décidé à l'acheter sur mon i-phone.

Je pratique donc la bête par tranche de 25mn dans le train pour aller et venir du taf.
Je n'aime habituellement pas les remakes, mais je serai vraiment de mauvaise foi si je pestais contre la refonte graphique trés fidèle et l'ajout des voix (toutes trés justes et drôles) qui constituent, s'il en était besoin, un plus pour le jeu.

Je suis étonné par la qualité de l'humour (non, parce que je savais que c'était drôle, mais il y a jeu drôle, et jeu drôle) qui se rapproche de celui des Monty Python à certains moment. Le passage avec les cannibales m'a fait éclater de rire, j'ai eu l'air con dans le wagon, mais ça en valait la peine !

L'aide intégrée m'a servie 2 fois pour l'instant, et n'a été vraiment utile qu'une fois. (comment savoir qu'il fallait gaver ce ^$ù* de singe de bananes ? Je lui en avait donné déjà 3 et il ne bronchait pas !)

La maniabilité est juste correcte pour moi sur un tactile. De toute façon je trouve l'iphone complètement inadapté au jeu la plupart du temps (au secours les jeux de conduite comme driver ou même NOVA, pour moi c'est manette physique ou rien, n'en déplaise aux vendeurs de l'Apple store.)

Bref on s'est enfin rencontré avec MI. j'en suis à 65%, et je compte prendre l'épisode 2 sitôt que j'aurai fini le premier.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 14:02
Citation :
Le 2010-07-27 13:20, capitaineblood a écrit :
Je suis étonné par la qualité de l'humour (non, parce que je savais que c'était drôle, mais il y a jeu drôle, et jeu drôle) qui se rapproche de celui des Monty Python à certains moment.

Holà oui, question fou-rires et gags absurdes, le 1er Monkey Island se situe pas loin du Flying Circus. Moi aussi le jeu me fait hurler de rire ... comme aucun autre jeu, y compris les autres Lucasart. Autant j'adore MI2 et le trouve globalement supérieur au 1er, autant niveau humour pur, rien n'arrive à la cheville du 1er épisode.
Et puis récemment j'espérais secrètement tomber sur un vendeur comme Stan quand je faisais le tour des garages pour trouver une vieille bagnole d'occaze pour ma femme

Citation :
La maniabilité est juste correcte pour moi sur un tactile. De toute façon je trouve l'iphone complètement inadapté au jeu la plupart du temps

Tu te fais du mal aussi. Vu le nombre de plate-formes sur lesquelles on peut s'adonner à MI via ScummVM, y compris en versions portables (PSP, DS, Dingoo ...). Bon, après, je vais pas t'en vouloir de jouer légalement au jeu, surtout si une partie de l'argent est reversée à Ron Gilbert et aux autres auteurs originaux (j'en doute ...)

ATTENTION : ne lis PAS l'excellent dossier MI dispo sur GP. Termine d'abord le second épisode vu que tu as l'intention de l'acheter aussi. Parce que le dossier spoile à mort, mais c'est aussi une lecture indispensable ... mais après avoir fini le jeu, vraiment (l'évolution de l'histoire dans MI2 étant vraiment spéciale).

  Voir le site web de Sebinjapan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 14:03
Avec HTML5, on peut faire des trucs formidables. Par exemple, on peut refaire les effets d'animation oldschool des années 90 en changement de palette.

Un mec nommé Joe Huckaby l'a fait, en prenant des scènes de Mark Ferrari (illustrateur de backgrounds sur Loom et Monkey Island). Amateurs de pixel art, vous allez pleurer: http://www.effectgames.com/effect/article.psp.html/joe/Old_School_Color_Cycling_with_HTML5

Notez donc que dans la démo, il n'y a pas de "vraie" animation: tout ce que vous voyez se fait avec une seule image, simplement en changeant la palette de couleurs.

(si ça ne marche pas, essayez de lancer le truc sans le son)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 17:22
Superbe, on navigue entre Agony, Dune et les autres chef d'œuvre du pixel art du début des années 90.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-07-28 01:25
Maintenant que j'ai un écran de petit bourgeois (24 pouces), je penses me réinstaller sous peu quelques jeux d'aventures, ça doit être mieux pour les détails (déjà que sur un fps ça le fait bien).

En plus je n'ai jamais fait les monkey island.

J'avais testé l'émulation sur DS, mais avec une tank c'était vraiment trop petit pour être agréable à jouer.

  Voir le site web de Manuel
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-07-28 01:40
Si c'est le Monkey Island original, tu vas surtout voir des gros pixels sur ton écran 24".
(ou un gros filtre qui floute tout)

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2010-07-28 09:53
Citation :
Le 2010-07-27 14:02, Sebinjapan a écrit :

ATTENTION : ne lis PAS l'excellent dossier MI dispo sur GP. Termine d'abord le second épisode vu que tu as l'intention de l'acheter aussi. Parce que le dossier spoile à mort, mais c'est aussi une lecture indispensable ... mais après avoir fini le jeu, vraiment (l'évolution de l'histoire dans MI2 étant vraiment spéciale).



Merci du conseil Seb, j'attendrai de finir le 2 (quoi que je pourrai aussi enchainer le 3 sur PC ...).
J'avais tenter d'y jouer sur DS mais comme le dit Manuel ce n'est pas du tout confortable. Sur la PSP je n'ai pas testé, mais je sais que cette console à une réputation de console idéale pour l'ému en général.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-07-29 14:44
Je profite du grosbistrot retrogamer pour signaler à ceux qui l'auraient raté (et que le sujet intéresse) que le volume 6 des groscreens est disponible depuis quelques jours.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-07-29 14:58
Citation :
Le 2010-07-29 14:44, Jika a écrit :
Je profite du grosbistrot retrogamer pour signaler à ceux qui l'auraient raté (et que le sujet intéresse) que le volume 6 des groscreens est disponible depuis quelques jours.

Faisant mon surf principalement depuis le boulot, je ne les ai pas encore vus car les images ne s'affichent pas (d'ailleurs j'update mon blog depuis le boulot en ce moment, donc si je me gourre dans les images postées, n'hésitez pas à me le signaler )

D'ailleurs j'ai une question :
A part ce qui est posté sur le forum, je peux voir toutes les images contenues dans les articles dispos sur GP. Tous SAUF les groscreens justement.
J'en déduis donc qu'ils ne sont pas hébergés sur le serveur de GP mais proviennent de liens vers des sites de stockages d'image auxquels le firewall de ma boite ne me permet pas d'accéder.
Pourquoi ? Le serveur de GP est limité en place et on arrive au bout de ce qu'il est possible de stocker ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2010-07-29 21:58
Je suppose que c'est aussi (surtout ?) un problème de traffic.
Probablement pour cette raison d'ailleurs, sur certains fora, les images hostées sur le forum (et autres pièces jointes) ne sont visibles que pour les membres enregistrés. Perso je ne suis pas fan, j'aime bien pouvoir lurker

Sinon, je viens de voir que l'auteur de Makaron a posté sur son blog une réaction assez intéressante à un papier sur la préservation des jeux.

Au fait, assez magnifiques les illustrations sur ton lien, Wild_cat
Par contre je pige comment il a créé l'effet de pluie avec toujours la technique de cyclage des couleurs.
Un lien sympa pour les amoureux du pixel art : http://www.pixeljoint.com
Il y a quelques illustrations magnifiques dans la gallerie
Ca donne vraiment envie de voir un peu de 2D hi-res de cette qualité dans les jeux, ce serait si beau...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-07-30 16:48
Citation :
Le 2010-07-27 13:20, capitaineblood a écrit :

Monkey Island et moi, on a jamais trouvé le temps de faire un bout de chemin ensemble.
J'avais toujours d'autres jeux sur le feu sur PC, et maintenant je ne joue plus sur PC. Avec l'arrivée des spichol édichone, je me suis dit qu'il fallait que j'arrète de passer à coté de ce monument, mais y jouer sur ma 360 ne me disait trop rien.
Et puis je me suis décidé à l'acheter sur mon i-phone.
[...]
Bref on s'est enfin rencontré avec MI. j'en suis à 65%, et je compte prendre l'épisode 2 sitôt que j'aurai fini le premier.


Ah mais le premier MI, c'est un monument! Tu as bien fait de céder, c'est un jeu vraiment brillant. Ca a été mon premier contact avec les LucasFilm Games, il est resté inégalé dans mon coeur.
J'ai beaucoup plus de mal avec le 2eme par contre. Premièrement parce qu'il est BIEN plus dur, et aussi parce qu'il est vraiment plus "débile", j'entends par là que tout s'embrouille un peu, du coup j'ai perdu le fil. Et il est DUR!

Citation :
Le 2010-07-27 14:03, Wild_Cat a écrit :

Avec HTML5, on peut faire des trucs formidables. Par exemple, on peut refaire les effets d'animation oldschool des années 90 en changement de palette.

Un mec nommé Joe Huckaby l'a fait, en prenant des scènes de Mark Ferrari (illustrateur de backgrounds sur Loom et Monkey Island). Amateurs de pixel art, vous allez pleurer: http://www.effectgames.com/effect/article.psp.html/joe/Old_School_Color_Cycling_with_HTML5

Notez donc que dans la démo, il n'y a pas de "vraie" animation: tout ce que vous voyez se fait avec une seule image, simplement en changeant la palette de couleurs.

(si ça ne marche pas, essayez de lancer le truc sans le son)



C'est magnifique, merci Wild!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-31 10:39
J'ai demarré Wario 4 sur GBA, bon sang qu'est ce qu'il est beau. D'ailleurs j'ai pas regardé les dates mais le principe du jeu c'est exactement le même que celui sur Wii.
Bref choppez le
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-08-09 22:55
C'est toujours un plaisir pour moi de découvrir un jeu sur une console de mon enfance. Ce matin, qui plus est, c'était un Sonic que j'avais à me mettre sous la dent: Sonic Chaos sur Master System.

Le premier Sonic sur MS est l'un de mes jeux préférés et probablement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps. C'est fou comme le gameplay de ce Sonic 1 me procure toujours autant de plaisir, que ce soit pour une partie de 5 minutes ou pour un run complet. Je reconnais aussi beaucoup de qualités à Sonic 2 sur MS qui innove énormément en parvenant à garder les éléments essentiels du premier épisode. Bref, je suis assez emballé en découvrant Sonic Chaos ce matin.

40 minutes plus tard, j'ai fini le jeu avec 22 vies et 4 continues ! Je n'ai trouvé aucune émeraude, ce qui me vaut la mauvaise fin la plus nulle du monde: "Try again". Quelle déception après cette première partie. C'est de très loin, mais vraiment de très loin, le plus mauvais Sonic 2D que j'ai eu entre les mains. Graphiquement, ça passe encore même si le sprite de Sonic me plaît moins. Musicalement, on va dire que ça passe aussi, surtout si on considère qu'on entend les minutes pendant 2 minutes au maximum.

2 minutes, car les niveaux sont composés de 2 actes qui durent 40 secondes sans se presser et sans beaucoup de génie de conception. J'avais l'impression tout au début que ce Sonic proposait beaucoup de chemins différents, mais je pense bien m'être trompé. Si on tombe, on prend un chemin plus bas et on arrive tout de suite sur un bumper qui nous ramène sur le chemin initial. Parce que les bumpers, ça pullule dans Sonic Chaos; pas moyen de faire deux mètres sans en croiser un. Ca donne un Sonic qui rebondit sans cesse sans intervention du joueur: génial !

Et puis, on arrive au boss de fin de niveau. J'aime beaucoup les boss de Sonic 2 sur MS. Ils sont plus variés que dans le premier épisode et apportent vraiment un plus au jeu. Dans Sonic Chaos, les boss sont une catastrophe. Tout d'abord, Sonic peut ramasser des anneaux avant d'atteindre le boss, ce qui m'a déjà donné une mauvaise impression. J'avais raison, les boss sont très mal calibrés. On se fait toucher sans maîtriser grand-chose, mais ce n'est pas bien grave. On arrive toujours à retrouver un anneau et à battre les boss dans une extrême facilité, y compris le Robotnik de fin. Pour la finesse de gameplay, on repassera. Dans les deux premiers Sonic sur MS, il n'y a aucun anneau à trouver avant d'affronter un boss. À chaque erreur du joueur, il meurt. C'est brutal, mais un boss est un boss après tout et puis, avant tout, ça garantit un comportement du boss bien calibré. Je ne parle même pas des phases bonus sans aucun intérêt (à part de trouver les émeraudes apparemment).

Je reste donc bloqué sur cette phrase "Try again". Sauf que je n'ai pas la moindre envie d'y rejouer à ce Sonic bien pâlot. Avec ce "Try again", on sent que Sega voudrait nous dire "Eh gamin, tu ne penses pas qu'il serait temps que tu t'achètes une Mega Drive ! Parce que nous, on s'en fout royalement de la Master system maintenant."

Vite que je retourne à Sonic 2 pour me calmer.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-08-09 23:07
Tiens, j'ai encore oublié de dire que le jeu ramait très souvent, quasiment en permanence en fait.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-08-10 09:23
Mon premier contact avec Sonic, ça a été sur SMS, le premier. Lorsque j'ai eu la Megadrive, je me suis rendu compte du gouffre qu'il y avait entre le sonic SMS "plan plan" (façon de dire, la SMS crache ses tripes) et le truc survolté de la MD.
Puis, j'ai pu tâter du Sonic 2 sur GG, qui m'a énormément plu, mais il y avait 2 obstacles majeurs: le premier boss dans le souterrain (que ne n'arrivais à passer qu'une fois sur 5 environ), et le deltaplane du niveau d'après: je n'ai JAMAIS compris son fonctionnement
C'est vrai que les Sonic ont cette singularité: on part pour se faire juste 5 minutes de jeu, et on le finit une fois de plus

Pour en revenir au sujet, j'ai toujours voulu jouer au Chaos (j'ai la cartouche sur SMS), mais je n'ai jamais eu la force, puisque il y a eu pas mal d'avis concordant avec le rien, cowboy spatial.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-08-10 09:38
[post depuis les vacances en Corrèze]

Ce Sonic Chaos n'a vraiment pas grand chose pour lui. Soso est raide comme un passe-lacets, le sprite façon Donkey Kong Country est moche, et le jeu idem.

Alors que le premier, c'est peut-être le plus beau jeu 8 bits (hors PCE off course).



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3586 messages • page
1 ... 6789101112 ... 180




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)