Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3591 messages • page
1 ... 45678910 ... 180
Auteur Le bistrot du rétrogamer
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-06-13 22:36
Citation :
Le 2010-06-13 20:02, spacecowboy a écrit :

Kimuji, tu penses que la Neo Geo CD doit mettre l'audio en RAM ou qu'elle lit tout simplement les pistes comme un lecteur CD ? La deuxième solution me paraît plus plausible. En tout cas, je vais essayer de me renseigner sur cette limite de 50 Mb. Si ça se vérifie, ça devrait le faire avec les jeux de baston les plus anciens.
Les bruitages sont en RAM et non lus en direct sur le CD contrairement aux musiques. Les 50 Mb ce n'est pas une limite officielle mais étant donné que les données doivent être chargées en RAM et que celle-ci s'élève à 56 Mb, il est logique qu'un jeu de 50 Mb charge moins qu'un autre à 100.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 20:32
Pour tester Mame sur Wii j'ai essayé, crédité et terminé Moonwalker version arcade! Ca ne m'a pas pris plus d'une demi heure.
Marrant que ce jeu tourne plutôt bien (manque un peu de fluidité et quelques accrocs sonores) almors que des trucs tout cons du début des 80's rament à mort.



M'enfin bref ce n'est tout de même pas un monument du jv cette adaptation, mais reste l'ambiance due à une bande son très sympa et à des graphismes que j'ai bien aimé, très "jeu d'arcade de 1989".
Dans les faits c'est un shoot pédestre qui demande à se planquer derrière les coins des murs en attendant que son tire charge pour dégommer plusieurs ennemis en même temps, mais le concept n'est tout de même pas poussé à son paroxysme.
Mais bon j'ai passé un bon moment tout de même. Apparemment on peut y jouer à trois, vous connaissez les autres persos jouables?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-06-17 20:56
Citation :
Le 2010-06-17 20:32, Niloc-Nomis a écrit :
Apparemment on peut y jouer à trois, vous connaissez les autres persos jouables?
Des MJ de couleur différente il me semble.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-26 10:55
Citation :
Le 2010-06-17 20:56, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2010-06-17 20:32, Niloc-Nomis a écrit :
Apparemment on peut y jouer à trois, vous connaissez les autres persos jouables?
Des MJ de couleur différente il me semble.


Exact, on joue un MJ habillée de noir ou de rouge. Je l'aime beaucoup de Moonwalker arcade, rien que techniquement c'est un petit bonheur.

Sinon, un homme qui reproduit les bandes-son de jeux, au violon, et en direct :





La suite ici : http://www.gamesradar.com/wii/super-mario-galaxy-2/news/this-guy-plays-game-soundtracks-on-his-violin-and-is-brilliant-at-it/a-20100625171128745069/g-2009060210524839056
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32877
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-06-26 12:55
Citation :
Le 2010-06-17 20:56, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2010-06-17 20:32, Niloc-Nomis a écrit :
Apparemment on peut y jouer à trois, vous connaissez les autres persos jouables?
Des MJ de couleur différente il me semble.


On est entre nous, pas de langue de bois. Tu peux dire qu'ils sont noirs

->
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-06-26 13:33
Il lui manque une case quand même à ce violoniste.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-06-27 20:51
Un tool-assisted run (on ne peut pas vraiment parler de speedrun sur un jeu de foot) d'ISS Deluxe sur SNES qui m'a fait beaucoup plus marrer que la vraie coupe du monde: http://www.dailymotion.com/video/xdnyj8_88-miles-a-l-heure-episode-30-iss-d_videogames

Bugs dans tous les sens, actions paranormales et score de match de basket: ISS comme vous ne l'aviez jamais vu!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-06-27 23:16
Elle est poilante ta vidéo Wild

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2010-06-27 23:23
A 8:40 il pète complètement le jeu c'est terrible ^^
D'ailleurs mouaahHAAHAhaa il y a une surprise juste après cette séquence.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-27 23:56
Elle est rigolote cette vidéo, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre : les "commentateurs" ne cessent de dire qu'ISS est un jeu très sérieux ; or, la vidéo montre absolument tout le contraire.

Comment tout cela est-il possible ?

  Voir le site web de David
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2010-06-28 09:29
C'est "tool assisted", donc ça utilise des trucs et des bugs non-accessibles au commun des mortels. Dans une configuration "normale", ce jeu doit sûrement être aussi bien qu'ils le disent.
Ceci dit, ça faisait longtemps que je n'ai pas eu un tel fou-rire devant un écran, depuis Trololo et sa parodie Star Wars

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-28 12:49
Non mais ISS 16 bits ça n'a RIEN à voir avec les PES sérieux et chiants des années 2000.

ISS à l'époque c'était le petit frère de Super Sidekicks, avec un certain goût pour le spectacle, le foot haut en couleurs et les buts qui vont bien (non je ne dirai pas "foot arcade" car ce terme est inadapté).

  Voir le site web de petitevieille
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-02 12:02
jeuxvideo.com viens de mettre en ligne un dossier sur la Neo Geo, ecrit par un lecteur du site.
A défaut d'être complet, il est trés exaustif puisqu'il integre sur plusieurs pages les diverses consoles Neo Geo de SNK.
Mais bon, ça manque grave de passion et le zigue à une vision toute particulière de cette époque.

Le préambule passe mal pour moi en tout cas.

"Il fut une époque où on apercevait des pixels énormes à l'écran et où les joueurs se contentaient de gameplays très archaïques, une période durant laquelle beaucoup ne parvenaient pas à finir leurs jeux. Et c'est à ce même moment que les joueurs se disputaient pour savoir quelle console entre la Megadrive ou la SNES était la meilleure. Seulement, ils oubliaient une autre concurrente plus orientée arcade"

C'est gentil pour les jeux 16bits d'être considéré comme posseder des gameplays archaïques. Ce devait être bien pire avant donc....
Et comment oublier (sous entendut ne pas voir) la Neo Geo, alors qu'elles faisait baver tout le monde et que les canard de jeux ne faisaient qu'en parler en s'extasiant.

Bizarre ce point de vue.


Je m'attendais aussi à ce que les jeux des 2 premières années de la console prennent comme d'habitude un bon gros vent (c'est connus, les fan de la Neo Geo ne l'aiment qu' au travers des jeux de baston en VS et des Metal Slug).
Le vent ne s'est même pas lever, les jeux n'ont pour ainsi dire même pas été cité. (3 petits screens)
Toi, amoureux de Windammer, tu peux repartir.

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32877
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-02 13:30
Je vais jamais sur jv.com justement à cause de ce genre de trucs. Archaiques... en plus à un moment ils s'amusaient à coller des sales notes à tous les jeux 2D. On avait fait un topic sur NA avec les perles de JV.com au final on a arrété tellement c'était déprimant.

Après peut être qu'ils notent en fonction de leurs lecteurs (jeunes) mais bon dans ces cas là autant ne pas publier un test sur nu jeu mythique si c'est pour le déchirer...
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-07-02 15:04
Ah, le gameplay archaïque et la difficulté artificielle... ça faisait combien de temps que je n'avais pas lu ce genre d'âneries, 2 semaines ?

Le coup des jeux qu'on n'arrivait pas à finir, ce n'est pas tout à faux, j'en ai eu 2-3, mais de là à le généraliser...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-02 15:42
Oui c'est vrai, mais il ne faut pas oublier deux choses :

Tout d'abord la plupart des jeux avaient des cheat codes cachés pour obtenir des vies supplémentaires, choisir son niveau de départ, reprendre au début du niveau dans lesquel on a perdu ou encore avoir quelques continues de plus.
Quand ce n'était tout bonnement pas les continues illimité et sans astuces.
Comme bon nombre de jeux aux format AES, contre lesquels la presse de l'époque pestait déja vu comme ça diminuait drastiquement la durée ede vie de la cartouche.
Du coup le rédacteur de cet article pointe du doigt une chose, sans s'apercevoir que sur la console dont il parle, c'était tout l'inverse.

Le second point est qu' il y avait tout autant de jeux qui se finissait en moins de deux heure de temps. Même si il demandait un peut de maitrise avant.
Les jeux Arcade, sont quand à eux différent, vu que pour rapporter de l'argent, il fallait bien que le joueur meurt.
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-07-02 21:30
c'est rigolo, je viens de lire ca sur jeuvideo.con , je débarque pour en parler, et vous êtes deja en furie.

Bah que dire, c'est assez pathétique, le dossier à son lot d'approximation, le seul truc qui m'a amusé c'est le palmarés des jeux les plus cher.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-02 21:50
Accessoirement, et malgré ses dizaines de titres dans d'autres genres (mais tous "arcade") la Neo Geo reste avant tout la console du versus. Puzzle games (Money Idol Exchanger), jeux de sport fumés (Windjammers), et surtout jeux de baston 2D.

Ils auraient pu supprimer tout le reste de la ludothèque et la console aurait eu le même succès et la même aura. Et dans ce style de jeu, vu qu'on affronte un autre joueur (ne parlons pas des modes solo complètement accessoires), il n'y a plus de "difficulté artificielle".
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-07-03 16:14
Elle a vraiment eu du "succès" la Neo Geo?
Je pensais que c'était surtout une vitrine de prestige pour SNK genre "vous voyez la borne là-bas? Et bien on sait vous faire la même chose chez vous dans une petite boîte."

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-07-03 16:36
La Neo, c'était le must du must que personne de normalement friqué à l'époque ne pouvais s'offrir.. Elle a bien marché tout de même je pense, mais ça a toujours été LA console de gros riches, et un objet de fantasme de bien de monde à l'époque


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3591 messages • page
1 ... 45678910 ... 180




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)