Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3578 messages • page
1 ... 3456789 ... 179
Auteur Le bistrot du rétrogamer
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-06-06 21:58
Citation :
Le 2010-06-04 10:38, Vovo a écrit :

Ah ! Mais il y a des réalisations qui sont vraiment géniales
Je me permet de poster quelques photo de ton lien MTF




Ptain, le Megaman poutre!

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-08 14:17
J'ai enfin essayé, et dans la foulée terminé Batman sur MD. J'ai acheté le jeu à cause de sa musique que j'avais entendue dans une VHS Sega, et qui m'avait marqué à mort.



Et bien les musiques sont toujours aussi géniales que dans mon souvenir : elles bouclent un poil vite, mais sont extrêmement bien conçues et les capacités de la MD sont fort bien utilisées. Elles collent parfaitement bien avec l'ambiance un peu sombre du jeu. Jeu qui est d'ailleurs bien sympathique, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi court : 6 niveaux en tout seulement, plutôt brefs qui plus est. En plus le challenge n'arrive qu'aux 2/3 du jeu, avec des phases de shoot pas évidentes et l'inévitable niveau final où on se retape tous les boss du jeu. D'ailleurs il faut attendre la fin pour avoir un peu de plateforme et se servir vraiment du grappin, c'est un peu dommage.

Là j'ai commencé Spirou, et pour l'instant mon avis est mitigé.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2010-06-08 20:26
Viens de recevoir mon duck tales 2 sur nes (en version us ) et c'est toujours aussi bon. Je n'avais touché qu'au premier épisode à l'époque que j'avais bien aimé, du coup je me suis mis en tête de chopper le deuxième épisode. Possédant une nes us, j'ai galérer pour le trouver complet à un prix acceptable. Par contre c'est vite torché, le niveau de difficulté étant toujours ridiculement bas.
Maintenant vas falloir chopper les chip'n dale encore plus côté

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-09 03:42
Citation :
Le 2010-06-06 21:58, IsKor a écrit :

Citation :
Le 2010-06-04 10:38, Vovo a écrit :

Ah ! Mais il y a des réalisations qui sont vraiment géniales
Je me permet de poster quelques photo de ton lien MTF




Ptain, le Megaman poutre!



Non.

Il demi-ferme latine.

  Voir le site web de petitevieille
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-06-09 10:06
Depuis quelques jours j'ai re-sorti la Vectrex.

En lisant la rubrique consacrée aux nouveaux jeux sur les anciens systèmes dans Pix n Love, j'ai eu envie d'essayer les hombrew sortis ces dernières années.
De plus l'article récent de JC à propos de Gravity Crash (PS3) m'a donné envie de jouer à un jeu du genre sur ma console adorée à graphismes vectoriels.
J'ai trouvé mon bonheur chez le célèbre John Dondzila : créateur génial de jeux sur Vectrex depuis plus de 10 ans. Après une petite escapade sur son site et un petit téléchargement dans ma cartouche Vecflash bien pratique, j'étais devant ma machine en train de jouer à ça :

http://www.classicgamecreations.com/gravitrex.html

Et depuis 3 jours, je ne décroche plus.
Gravitex est un clone de Gravitar, jeu d'arcade lui aussi en graphismes vectoriels à propos duquel vous pouvez lire un excellent article sur GP (merci JPB). Si on perd la couleur et les zooms dans cette version Vectrex, tout le reste y est, enfin dans le principe en tout cas, les niveaux étant différents.
On a les différents systèmes solaires (3 en tout), chacuns composés de plusieurs planètes qu'il faut tenter d'atteindre en évitant ou détruisant les ennemis à l'écran façon Spacewars et en restant éloigné du soleil au centre de l'écran. Une fois sur une planète, on se retrouve à en survoler la surface, en composant avec la gravité et les nombreux ennemis. Certaines planètes font plusieurs écrans de large dans lesquels il faut détruire les ennemis mais aussi (c'est une nouveauté par rapport à Gravitar) récupérer des cosmonautes qui s'y sont perdus. On doit aussi régulièrement récupérer du carburant.
John Dondzilla a eu la bonne idée d'inclure 2 niveaux de difficulté. Celui par défaut est heureusement largement moins élevé que dans Gravitar mais ça reste très dur, très motivant et tout aussi amusant. Un mode "arcade" est aussi présent, et là vous allez en baver ! En fait, je trouve même Gravitex beaucoup plus amusant car Gravitar est clairement trop dur pour moi. Gravitex est plus souple, mieux équilibré : c'est super rare dans une production homebrew qui cherche souvent l'exploit technique au détriment d'un gameplay bien réglé.

Bref : gros coup de coeur ! Si vous avez une Vectrex, vous vous devez de posséder ce jeu (et éventuellement les autres créations de John Dondzila). Les collectionneurs peuvent acheter le jeu à l'unité sur le site officiel (cf lien ci dessus) et on peut aussi trouver des cartouches regroupant (légalement) de nombreux jeux commerciaux des années 80 et homebrew des années 2000 : Gravitex se trouve sur la plupart d'entre elles.
Je précise au cas ou certains en douteraient que ce post est totalement désinteressé, que je ne connais pas John Dondzila et n'ai aucune raison autre que l'admiration que je porte à son travail de lui faire de la pub.

  Voir le site web de Sebinjapan
Fitz
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 13, 2010
Messages : 10

Hors ligne
Posté le: 2010-06-13 09:27
Bonjour,

Je ne suis pas un gros joueur mais le monde des jeux et des consoles m'intéresse pas mal. Je compte d'ici quelques temps m'acheter une PC Engine pour pouvoir jouer à Neutopia et sa séquelle, seulement je ne suis pas certain de la compatibilité des jeux et des consoles. Je voulais donc savoir quel type de console je devrais prendre vu le nombre de modèle de la console. Les jeux Japonais coûtent moins chères à l'achat je crois mais il est préférable de bien comprendre le jeu pour prendre plus de plaisir. Dois-je axer mon achat vers cette console ? J'aurai besoin d'acheter une extension ou une nouvelle console pour jouer aux jeux CD logiquement ?
La description parle d'un adaptateur pour les jeux Japonais, est-ce cet objet ?

Dernière petite question, quelle est la différence entre ces deux extensions pour le mutlijoueur ? La première, et la deuxième.

Merci pour votre temps

A bientôt

  Voir le site web de Fitz
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-06-13 10:08
Salut!
La PC Engine en France c'est un peu chaud tout de même pour jouer selon ses envies. C'est plutôt selon les opportunités qui se présentent à moins d'y mettre sérieusement le prix.
Tu le sais peut-être déjà mais le service de la console virtuelle de la Wii te permet de jouer légalement à ces jeux (les deux Neutopia y sont) pour 6€ pièce. Bon après il faut avoir une Wii, mais si tu t'intéresses à la PC Engine le catalogue de cette console sur la machine de Nintendo commence à être très fourni (près de 70 titres je crois) dont des jeux CD.

Si tu veux commencer une collection par contre tu peux oublier ce message, et je te souhaite bonne chance.

Seb: dis, tu me prêtes ta Vectrex?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-06-13 12:38
Tout d'abord, va directement sur le site de Moeroshop où la console est vendue à 39,99 euros.

Ensuite, il s'agit du modèle américain qui n'est malheureusement pas compatible avec les jeux japonais. De plus, je crois que les jeux américains sont plus difficiles à trouver. Deuxième hic, apparemment, la console est PAL, ce qui signifie qu'elle tourne probablement en 50HZ. C'est quand même assez dommage. Ceci dit, ça ne coûte que 40 euros. À toi de voir. Je crois que le must, c'est une Coregrafx (japonaise ou française) avec prise RGB.

Pour les jeux CD, il faut effectivement une extension. Mais je ne peux pas t'en dire plus au niveau de la compatibilité, le nombre de modèles différents étant hallucinant.

Pour ma part, mes amis viennent de m'offrir une Neo Geo CD pour ainsi dire neuve. Hélas, je ne pourrai pas l'essayer tant que je n'aurai pas reçu un adaptateur 110V/220V.

Je n'ai jamais eu l'idée d'acheter une Neo Geo CD; seul le modèle cartouche me faisait rêver. Pourtant, étant mis devant le fait accompli, je me suis beaucoup renseigné sur la chose et je suis agréablement surpris. Si l'on excepte les jeux de combat, nombreux sont les jeux qui ne souffrent pas de temps de chargement rédhibitoires. Beaucoup de jeux ont un gros chargement au démarrage et puis plus aucun chargement (ou de très petits) durant le jeu. Après le chargement du départ, on se retrouve donc avec une version identique à la version AES, qui plus est avec un meilleur son grâce au support CD. Ceci est vrai pour presque tous les beat'em all, les shoot'em up, les puzzle games et les "atypiques".

Dans le genre atypique justement, je me suis d'ores et déjà dégoté un Windjammers à une vingtaine d'euros. Un jeu que j'adore et qui n'existe en AES qu'en conversion, trouvable généralement aux environs de 180 euros. Hormis pour la collection pure (et encore c'est une conversion), l'absence de chargement au démarrage ne justifie pas cette énorme différence de prix.

Du coup, après réflexion, je suis ravi qu'on m'ait offert une version CD de la Neo Geo. C'est avec bonheur que je regarde les prix de Puzzle Bobble, Cyber Lip, Mutation Nation et j'en passe. J'oublie de dire que mon cadeau comprenait déjà Real Bout Fatal Fury, Metal Slug (Metal Slug quoi !) et Ninja Masters.

Et pour les jeux de combat ? Eh bien, tant pis. Ce sera peut-être pour plus tard une AES. Mais est-ce vraiment indispensable étant donné que je possède déjà les compils Art of Fighting, Fatal Fury, Samurai Shodown et bientôt World Heroes sur PS2 ?

  Voir le site web de spacecowboy
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-13 13:01
J'ai joué à l'époque à Neutopia (1 & 2) sur ma PC-Engine japonaise, et même si, bien sûr, des textes en anglais lisible sont toujours préférables à des textes en japonais incompréhensibles, rassure-toi : ces deux titres sont suffisamment simplistes pour être terminables sans comprendre un traitre mot de ce qu'on te raconte. Ces deux softs sont de toute façon peu bavards.

Je ne connais pas du tout le standard américain de la PC-Engine (la "Turbo Grafx") ; je ne pourrais donc te renseigner à son sujet.

En tout cas, si les jeux en CD t'intéressent, je te conseille d'acquérir une Duo dès le départ. Son intérêt réside dans sa capacité à lire indifféremment les CDs japonais et américains. Les problèmes de compatibilité au niveau des cartes restent en revanche entier (existe-t-il un adaptateur pour PC-Engine lui permettant de lire les cartes US ?)

  Voir le site web de David
Fitz
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 13, 2010
Messages : 10

Hors ligne
Posté le: 2010-06-13 14:38
Merci pour vos réponses.

Je pense en effet avoir plus une âme de collectionneur que de joueur, j'aime mettre les cds ou cartouches dans la console, jouer avec les manettes qui vont avec. Je ne sais pas trop pourquoi mais je ne réussit pas à rejouer au Zelda de SuperNes sur ordi, ou à Yoshi's Island aussi par exemple. J'adore les jeux mais je ne suis pas dans le bon état d'esprit si je ne les ai pas en vrai. C'est bizarre.

Je viens de passer la commande, merci bien Spacecowboy, j'ai économisé quelques euros grâce à toi.



  Voir le site web de Fitz
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-06-13 14:51
Citation :
Le 2010-06-13 12:38, spacecowboy a écrit :

Je n'ai jamais eu l'idée d'acheter une Neo Geo CD; seul le modèle cartouche me faisait rêver. Pourtant, étant mis devant le fait accompli, je me suis beaucoup renseigné sur la chose et je suis agréablement surpris. Si l'on excepte les jeux de combat, nombreux sont les jeux qui ne souffrent pas de temps de chargement rédhibitoires. Beaucoup de jeux ont un gros chargement au démarrage et puis plus aucun chargement (ou de très petits) durant le jeu. Après le chargement du départ, on se retrouve donc avec une version identique à la version AES, qui plus est avec un meilleur son grâce au support CD. Ceci est vrai pour presque tous les beat'em all, les shoot'em up, les puzzle games et les "atypiques".

Dans le genre atypique justement, je me suis d'ores et déjà dégoté un Windjammers à une vingtaine d'euros. Un jeu que j'adore et qui n'existe en AES qu'en conversion, trouvable généralement aux environs de 180 euros. Hormis pour la collection pure (et encore c'est une conversion), l'absence de chargement au démarrage ne justifie pas cette énorme différence de prix.

Du coup, après réflexion, je suis ravi qu'on m'ait offert une version CD de la Neo Geo. C'est avec bonheur que je regarde les prix de Puzzle Bobble, Cyber Lip, Mutation Nation et j'en passe. J'oublie de dire que mon cadeau comprenait déjà Real Bout Fatal Fury, Metal Slug (Metal Slug quoi !) et Ninja Masters.

Et pour les jeux de combat ? Eh bien, tant pis. Ce sera peut-être pour plus tard une AES. Mais est-ce vraiment indispensable étant donné que je possède déjà les compils Art of Fighting, Fatal Fury, Samurai Shodown et bientôt World Heroes sur PS2 ?
En fait avec ses 7 Mo de RAM la Neo-Geo CD peut charger théoriquement d'une seule traite les jeux tenant sur des cartouches allant jusqu'à 56 Megabits. Donc tous les jeux d'arcade simples ou un peu anciens ont peu de temps de chargement. Pour les jeux de baston ça monte assez vite, le premier Art of Fighting acusait déjà plus de 100 Mb. La Neo-Geo CD a beaucoup plus de Ram que l'AES mais ça ne lui sert qu'à charger les jeux en mémoire (un problème inexistant avec le support cartocuhe), dommage que SNK n'ait pas anticipé la surenchère au niveau de l'espace requis pour stocker les jeux, il aurait suffit d'inclure un port pour recevoir des extensions de mémoire (comme le port cartouche sur Saturn).

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-06-13 15:13
Ah, c'est intéressant cette histoire de RAM. Je n'aurais pas pensé à me baser sur cet aspect-là. En gros, il suffit de voir la taille des jeux pour en déduire les chargements en cours de jeux ? Ou certains jeux sont-ils mieux optimisés que d'autres dans ce domaine ?

  Voir le site web de spacecowboy
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-13 16:04
Pour la PC Engine je recommande vivement d'aller s'inscrire là :
http://forum.necstasy.net/

Personnellement pour jouer je ne recommanderais pas une TurboGrafx, surtout PAL (effectivement en 50 Hz, et en composite en plus) - à la rigueur une Turbo Duo (la Duo US), qui permet d'avoir les cartes US en anglais, et les jeux CD et SCD de toutes les zones (il n'y a pas de protection de zone sur les CD).

Mais c'est dommage de se priver des Hucards japonaises.

La machine ultime c'est ça :
http://kotomiblog.blogspot.com/2008/02/kotoby-engine.html

  Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-06-13 17:11
Citation :
Le 2010-06-13 15:13, spacecowboy a écrit :

Ah, c'est intéressant cette histoire de RAM. Je n'aurais pas pensé à me baser sur cet aspect-là. En gros, il suffit de voir la taille des jeux pour en déduire les chargements en cours de jeux ? Ou certains jeux sont-ils mieux optimisés que d'autres dans ce domaine ?
C'est un peu plus compliqué que ça dans la réalité, j'ai fait un calcul à la louche. D'autant que les 7 Mo comprennent la ram vidéo et audio également il me semble. Mais en gros c'est ça, Neo CD peut stocker un peu plus de 50Mb de données. Après ça dépend aussi de la façon dont a été porté le jeu et le choix fait par les développeurs concernant la gestion des chargements. Mais si on se situe sous les 50 Mb il y a des chances pour que ça se fasse d'une seule traite.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-06-13 18:47
La Neo Geo CDZ n'a pas plus de RAM que la Neo Geo CD "tout court", ou bien c'est juste son lecteur CD qui est plus rapide ?
Tiens, je ne savais pas que Windjammer n'était pas sorti officiellement en AES. Peut-être que certains pensaient que personne ne voudrait mettre plus de 1000 francs dans un "Pong amélioré" ? C'est pourtant un des jeux les plus fun de la machine (voir un des jeux les plus fun sur n'importe quelle bécane).

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-06-13 19:00
En fait la CDZ n'a ni plus de RAM, ni un lecteur 2x. C'est simplement la mémoire cache du lecteur cd qui est plus importante.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-06-13 20:02
Kimuji, tu penses que la Neo Geo CD doit mettre l'audio en RAM ou qu'elle lit tout simplement les pistes comme un lecteur CD ? La deuxième solution me paraît plus plausible. En tout cas, je vais essayer de me renseigner sur cette limite de 50 Mb. Si ça se vérifie, ça devrait le faire avec les jeux de baston les plus anciens.

Seb, Windjammers n'est effectivement sorti qu'en MVS et en CD. C'est une véritable hérésie selon moi tant ce jeu est exceptionnel. J'adore ce jeu et je le juge à sa juste valeur vu que je ne l'ai pas connu à l'époque de la Neo Geo arcade. Son gameplay est tout bonnement fantastique et n'a pas pris la moindre ride.

À propos de la PC Engine, je pense, comme petitevieille, qu'il est dommage de ne pas pouvoir jouer à la ludothèque japonaise. Rien que pour Final Match Tennis, c'est regrettable. Néanmoins, si tu as acheté la Turbografx de chez Moeroshop, n'hésite pas à nous faire part de tes impressions. À ce prix-là, ça m'intéresse quand même.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-06-13 20:30
Citation :
Le 2010-06-13 18:47, Sebinjapan a écrit :

Tiens, je ne savais pas que Windjammer n'était pas sorti officiellement en AES. Peut-être que certains pensaient que personne ne voudrait mettre plus de 1000 francs dans un "Pong amélioré" ? C'est pourtant un des jeux les plus fun de la machine (voir un des jeux les plus fun sur n'importe quelle bécane).


Mais il est sorti officiellement, c'est juste que c'est un bête portage de l'arcade sans aucune option, on a 4 crédits au lancement et pour continuer à jouer à 2 il faut faire un Reset. Mais comme ça prend 20 secondes, ce n'est pas très gênant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-06-13 20:32
[amelie poulain]

Aujourd'hui on a fêté en famille les trois ans de mes jumeaux Annette et Gaspard chez les beaux parents, il y avait aussi ma mère et mon frère.
Bien sûr tout le monde est passé outre nos suppliques et chacun a largement dépassé son quota de un cadeau par enfant et par personne. Dans nos 63m² ça en devient affolant, heureusement on emménage dans 140m² à la fin de l'été.
Bref parmi les paquets il y en avait un pour moi, un tout petit rouleau. Tiens?

Le voici, de la part de la part de ma mère, je le regarde depuis tout à l'heure...



Uploaded with ImageShack.us

Et oui, c'est bien la facture de ma première console, datée du 22 décembre 1990, j'avais tout juste neuf ans, je me souviens encore des jeux que j'avais choisi dans la vitrine: Super Monaco GP et Bank Panic (?).

[/amelie poulain]
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2010-06-13 21:27
Aujourd'hui j'ai pu m'essayer à kakuge yaro sur psx. Un jeu qui ne vous dira surement rien mais qui sur le papier promettait d'être intéressant! Il s'agit de l'équivalent de fighter maker mais en 2d. Malheureusement le jeu est super limité niveau option (je m'en doutais mais je voulais y croire). On choisit son perso, son nom, tout un tas de truc inutile (décors associé, win quote, musique)et on peut se lancer dans le gros du boulot, la move list. Et c'est là que le bat blesse. En fait on choisit ses coups parmi une liste assez ridicule (une cinquantaine de coup normaux, 5 ou 6 coups spéciaux avec plusieurs variantes (on ne peut en assigner que 3 maximum) et une dizaine de furies(une seule d'assignée)). Finalement on en fait rapidement le tour. Il faut savoir que chaque perso a ses propres coups. On ne peut pas voir le zangief du jeu faire des dragon punch par exemple. Au final on peut faire 2 persos différent avec chaque skin (soit 12 persos au final). Je suis assez mitigé, c'est sympa mais passé le moment de la découverte, c'est très limité.



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3578 messages • page
1 ... 3456789 ... 179




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)