Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs
365 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 19
Auteur Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-05-12 13:42   [ Edité le: 2013-05-12 14:22 ]
Je me suis aussi posé la question (la voix surtout) même sans avoir vu le début de la vidéo, mais celle-ci a aussi été postée en topic actu "revue de presse" et Kimuji a donné la réponse: il s'est fait opérer et c'est maintenant une femme, apparemment.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-05-12 14:07
D'accord, je comprends mieux. Je m'en doutais mais je voulais être sûr. Le run est super sympa n'empêche, 'faudra que je me penche sur ce jeu. J'étais resté pas mal de temps sur ESP (et Dangun Feveron, que je continue de trouver super sympa )

  Voir le site web de MTF
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-05-12 18:13   [ Edité le: 2013-05-12 20:47 ]
Citation :
Le 2013-05-12 13:42, Simbabbad a écrit :

Je me suis aussi posé la question (la voix surtout) même sans avoir vu le début de la vidéo, mais celle-ci a aussi été postée en topic actu "revue de presse" et Kimuji a donné la réponse: il s'est fait opérer et c'est maintenant une femme, apparemment.
Opérée j'en sais rien, on a peut être fait de la bouée ensemble mais on est pas intimes à ce point là. (et puis c'était avant) Je sais que la prise d'hormones peut avoir un effet spectaculaire même sans opération. 'Fin bref, on s'en fout, l'important c'est que ça lui convienne, et en outre ça lui va assez bien.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-05-12 20:13
Je confirme en tous cas concernant sa dextérité et son flegme, parlant et évitant les boulettes comme un as. Ces trucs sont décidément pas trop pour moi, Gunlock restera à jamais mon p'tit chouchou.

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-05-12 22:53
Non mais elle est capable de se reprendre parce qu'elle a oublié une liaison alors qu'elle navigue entre deux boulettes où il faut que je sorte la loupe pour voir qu'il y a bien un espace entre elles...

Pourquoi c'est bien, Gunlock/RayForce (les shoots, je m'y essaie, mais je ne suis pas bon non plus)?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 07:20
Gunlock, c'est le bien car :

- Graphiquement et musicalement, ça dépote ;
- L'univers est super, on passe d'une bataille stellaire aux souterrains d'une planète inconnue ;
- Le système de Lock ajoute une énorme replay-value, ne serait-ce que pour finir le jeu, et cela entraîne un challenge intéressant pour le scoring ;
- Il est à chemin entre le classic et le manic.

Gunlock, c'est un peu le Crazy Taxi des shoots

  Voir le site web de MTF
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 10:17   [ Edité le: 2013-05-13 10:34 ]
Je trouve rayforce très éloigné des manics. Il y a pas énormément de projectiles et de gros masques de collisions...

J'aime bien ce jeu, toute la mise en scène du deuxième niveau est vraiment géniale !

Niveau gameplay, Soukyugurentai est un peu dans le même genre, il dispose lui aussi d'un système de lock.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 11:28
Oui, bien sûr, Gunlock n'ets pas un Manic mais je trouve que pour certains boss, on envoie de la boulette.





  Voir le site web de MTF
lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 17:05
Il est vrai que Rayforce et Darius Gaiden commencent au milieu des années 90 à proposer des patterns plus complexes qu'à l'accoutumé sans pour autant tutoyer les productions Cave ou le joueur se retrouve très vite débordé par des amas de boulettes. L'influence du Manic se ressent surtout courant 97/98 du côté de Taito avec G-Darius et Raycrisis ou l'on sent que les développeurs ont digérés les influences des concurrents pour les remanier à leur sauce dans leurs propres productions. Pour ceux que ça intéressent j'ai d'ailleurs pondu un petit article du côté de shmup.com sur lequel je reviens sur Raycrisis, l'un des épisodes les plus sous-estimé de la trilogie Rayforce et pourtant le plus riche en terme de scoring.

_________________

Image
Image
50% homme, 50% machine, 100% shmupper


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 21:51
Il faut surtout regarder du coté de V-V (Grindstormer) en 1992 pour voir le premier pré-manic. C'est vraiment flagrant. La façon dont les ennemis bougent, la construction des niveaux etc...

Ne pas oublier que un Manic c'est pas que de l'avalanche de boulettes, c'est aussi et surtout des masques de collisions réduits. Et en ce sens le vrai premier est indiscutablement Batsugun Special Version en 1993.

Donc bien avant ceux que tu cites.

lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2013-05-14 22:21   [ Edité le: 2013-05-14 22:23 ]
Mouarf j'ai mal tourné ma phrase. Je voulais plutôt dire que l'émergence du manic avait influencé en partie les shmups Taito, cette inspiration étant vraiment visible courant 97/98.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-05-15 16:35
J'aime beaucoup RayCrisis également, même sans jamais m'être penché sur la partie scoring (qui a l'air assez cryptique, c'est vraiment bizarre cette jauge d'encroachment et ces changements soudains de niveaux). J'apprécie ce jeu d'abord pour son cachet esthétique, ses graphs quasi-abstraits et sa bande son qui est, à mon avis, l'une des plus réussies de Zuntata. C'est de l'électro pur, qui berce chaque partie et qu'on peut presque écouter sans jouer pour peu qu'aime un minimum le courant musical. En tout cas, je trouve moi aussi ce jeu sous-estimé. Je crois qu'il est toujours pas correctement émulé sous MAME, d'ailleurs.

  Voir le site web de Lyle
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2013-05-15 16:39
Citation :
Il faut surtout regarder du coté de V-V (Grindstormer) en 1992


Et moi, je dis qu'il faut surtout y jouer! J'y ai pas mal joué ces derniers temps et ce jeu est génial. Je préfère la version JP qu'à la version EU. La loop 2 est violente!

lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2013-05-16 12:39
Citation :
Le 2013-05-15 16:35, Lyle a écrit :

J'aime beaucoup RayCrisis également, même sans jamais m'être penché sur la partie scoring (qui a l'air assez cryptique, c'est vraiment bizarre cette jauge d'encroachment et ces changements soudains de niveaux).


Je te fais un petit copier/coller :

S’inscrivant dans la lignée du scénario, vous tentez de pénétrer dans les méandres de la conscience du Con-Human afin d’affaiblir ce dernier et accéder à la source du programme, Infinity ! Mais le bougre ne se laisse pas piétiner de la sorte et génère des antivirus, les ennemis et boss en l’occurrence, afin de bloquer votre progression. Si vous ne faites strictement rien le compteur atteint alors les 100%, l’écran se brouille et Dis-Human la première forme du dernier boss débarque et vous fera mordre la poussière. Il ne s’agit pas là d’un rank classique puisque toute à la fois il détermine en fin de partie la puissance du last boss mais affecte aussi la note que se voit attribuer le joueur en fin de chaque niveau. Cette note amène un bonus de points qui peut atteindre jusqu’à 1.000.000 de points si vous jouez efficacement. Il faut ainsi maximiser le nombre de Chain Lock, placer des Full Lock sur des ennemis clés comme des transporteurs ou méchas et enclencher une fois par niveau le Round Divider dans l’endroit le plus chargé en ennemis. De base chacune de ces actions accroit votre score en plus de nettoyer l’écran, amenant ainsi de nouvelles vagues ennemis, mais rabaisse aussi drastiquement le rank. Et si vous êtes vraiment bon, que vous arrivez à parfaitement suivre le rythme, à exécuter et coordonner exactement chacune de ces actions vous enclenchez un rank secret. Il semble ne s’activer qu’à condition d’atteindre un palier de score dans un temps imparti mais dès lors les ennemis deviennent plus agressifs.


Au passage si tu as encore un PS1 pucée, le jeu est disponible sur la compilation Raystorm/Raycrisis et se dégote en moyenne pour une quinzaine d'euros.
_________________

Image
Image
50% homme, 50% machine, 100% shmupper


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-05-17 20:10
A noter la sortie Française (si monsieur) d'une compile dédiée à la série Raiden nommée RAIDER LEGACY réalisée par le site DotEmu.com, celle-ci comprend RAIDEN, RAIDEN FIGHTERS, RAIDEN FIGHTERS 2 et RAIDEN FIGHTERS JET.

Et si j'en crois ce que j'ai lui sur le forum de shmup.com, il sera accordé un certain soin au niveau du suivi de la compilation:

Bonjour à tous,

Citation :
Jessica de DotEmu:

Je me présente, Jessica, chargée de communication chez DotEmu.

Nous avons bien lu tous vos commentaires et, pour information, nous travaillons déjà sur une mise à jour. Les retours que nous avons eu depuis le lancement hier sont excellents (voir par exemple notre fiche sur GoG) à l'exception des joueurs expérimentés dans le domaine des Shoot'em'up et nous avons bien compris le message.

Afin de pouvoir répondre au mieux à vos exigences, il nous serait très utile si vous pouviez lister dans un ordre de priorité les features/modifications que vous souhaiteriez. Vous pourriez les poster à la suite de ce topic, idéalement dans les prochaines heures afin que nous puissions réagir au plus vite.

A noter que malgré tous les efforts que nous pouvons produire et compte tenu de contraintes techniques et financières, nous ne pourront certainement pas couvrir tous les points. Dans tous les cas sachez que nous sommes à l'écoute et que nous faisons au mieux.

Merci encore à tous pour vos retours. C'est grâce à eux que nous pouvons par la suite améliorer nos jeux actuels mais aussi en prendre note pour les futurs.


Citation :
Mickey (modo chez shmup.com):

Voilà un premier récap, à peu près dans l'ordre de priorité, merci de compléter ou de rectifier les amis.

- Pouvoir entrer son nom en fin de partie dans le hall of fame, et...
- sauvegarder ce hall of fame, notamment le high score qui s'affiche ingame, c'est sur celui-ci qu'on se base pour savoir si on progresse, indispensable dans un shoot'em up dont le score a une place si importante
- Pouvoir mettre le nombre de vies original (3)
- Si l'option "autofire" est sur ON, le tir doit être automatique quand on appuie sur le bouton, pas l'inverse
- Proposer une vraie option TATE dans le jeu, comme promis
- Débloquer les vaisseaux cachés par défaut (ou proposer l'option, comme dans la compilation XBox 360)
- Résoudre les problèmes d'inputs sur le menu de sélection (voir ici)
- Proposer plus d'options graphiques pour retrouver le rendu original (scanlines)
- Idéalement, pouvoir accéder à tous les dip switches des version originales pour paramétrer le jeu comme on le souhaite

Je résumerais bien tout ça en disant simplement "Étudiez ce que Success a fait sur Raiden Fighters Aces !", car c'est l'exemple parfait de ce qu'attendent les shmuppers d'un portage arcade.


Citation :
Jessica de DotEmu:

Merci pour ces retours rapides, nous allons étudier de notre côté ce qu'il est possible de faire et essayer de répondre au mieux à vos exigences dans une future update.


Leur chargée de communication est carrément allée sur le forum de shmup.com pour prendre la température et demander quels points pourraient être améliorés, ce genre d'initiative est suffisamment rare pour être remarquée. Une compile de Shmup PC (aussi dispo sur MAc) qui fera l'objet d'un patch correctif... on frise la science fiction!

Ça s'annonce plutôt bien donc, le jeu est à la fois dispo DotEmu et GOG.

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2013-05-17 20:16   [ Edité le: 2013-05-17 20:18 ]
Yeap, j'ai pris la compil sur PC (j'aurai dû la prendre sur Xboite... mais le prix n'est pas le même :p)
Mais au moins, on a un ranking online, des replays, etc...

J'espère de tout cœur que les problèmes seront résolu (principalement lié aux halls of fame et aux nombre de vies (ceux de l'arcade)) soit respecté. C'est assez étrange ceci-dit, car comme je l'avais déjà posté sur le forum de shmup, la compil "IREM Arcade Hits" étaient plus complète, avec un mode TATE in game, plusieurs filtres, etc....

EDIT: DDP Saidaioujou sera région-free... on espérant qu'il y ai des joueurs motivé sur GP :p

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-03-09 13:18
Je me suis un peu essayé à Dangun Fever ce matin.

Le jeu est assez inconnu il me semble et pourtant il est génial. Il y a pas beaucoup de boulettes, et les paterns sont simples, mais alors ça speede tellement que c'est dur les premières parties !!

Question le speaker du jeu ce serait pas le même que celui des "very long easy right baby" de Sega Rally ? la voix est la même

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-15 18:33
Je remonte le topic juste pour mettre une vidéo.

Si vous avez 30 min de libre, passez la vid en plein écran et en 720p, montez le son et voyagez...


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2014-04-15 22:55
A la fois c'est impressionnant, à la fois je me dis que s'il y a bien un genre qui a décidé de se couper complètement du grand public, c'est bien celui du Manic Shooter. C'est juste pas humain de survivre plus de 2 secondes au boss final, p-a-s h-u-m-a-i-n. Ca ne donne même pas envie d'essayer.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-15 23:23   [ Edité le: 2014-05-05 19:31 ]
Citation :
Le 2014-04-15 22:55, Al-Kashi a écrit :

A la fois c'est impressionnant, à la fois je me dis que s'il y a bien un genre qui a décidé de se couper complètement du grand public, c'est bien celui du Manic Shooter. C'est juste pas humain de survivre plus de 2 secondes au boss final, p-a-s h-u-m-a-i-n. Ca ne donne même pas envie d'essayer.


Et c'est là le truc, il ne survit pas plus de 5-6 sec dans la dernière forme du boss final (au passage c'est le true-true-last boss, cad celui qu'on rencontre si on ne commet aucune erreur) Il bouffe 4 vies et 3 bombes par vie et balance des hyper à gogo (qui font brièvement disparaître toutes les boulettes à l'écran). Donc oui c'est du difficulté énorme, mais c'est pas aussi dur que ça en à l'air (ça à même l'air impossible).

Après sur les manic en général ce n'est pas si dur non plus. Un mushihime sama en mode original est difficile mais franchement lisible (limite c'est un tuto pour manic : on sait toujours pourquoi on crève et comment on aurait pu éviter),ou un esp galuda qui dispose d'un tas d'outil pour survivre.

Je suis pas très bon en shmup. À vrai dire je suis incapable de finir le premier de R-Type, je trouve ça ultra dur et punitif. Par contre je suis arrivé au 3ème boss de dodonpachi en 1 crédit la toute première fois que j'y ai joué. Et je m'amuse plus sur n'importe quel manic, même si je vais pas plus loin que le 3ème niveau. C'est des jeux bien plus généreux en sensations.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs

365 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)