Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs
365 messages • page
1 ... 891011121314 ... 19
Auteur Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-08-01 20:54
Testé (vraiment) rapidement Xeno Fighter X.
Le jeu semble prometteur (j'ai joué en facile et juste un crédit arrivé à 20KK de points au stage 3.) Ça répond au quart de tour, je n'ai pas eu de bug pour le moment.
Le système de scoring semble intéressant même si je n'ai pas compris certaines choses, comme détruire les espèces de rochers ne fait pas monter ni maintenir le multiplicateur. Par contre, pour ce qui est des vaisseaux, je ne les trouve pas terrible du tout pour la moitié d'entre-eux (c'est pourtant pas ce qui manque en STG verticaux... les goûts et les couleurs quoi. ^^)
Je vais sans doute y passer un peu plus de temps pour voir ce qu'il peut offrir (pour le moment, mon STG "indé" préféré reste Crimzon Clover, va-t-il être détroné ? :p)

Merci pour l'info Lyle, comme nknico, je n'ai jamais eu la patient d'attendre la fin du timer (999 >.>)... ^^

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2012-08-02 12:23
Essayé 2 parties de Crimzon Clover, que je connaissais pas. Très sympa comme titre. Ca me fait penser à Blue Wish Resurection. Pas franchement beau, surtout à cause de la palette très étrange, mais feeling hyper agréable et parties franchement addictives. Par contre, beaucoup moins accessible dès le second niveau. On sent que ça a été conçu par un superplayer. J'aime bien l'utilisation de l'arme à lock et le super laser façon Daiou-Jou. Merci d'avoir évoqué ce nom.

Pour les vaisseaux de Xeno Fighter, c'est vrai que certains sont pas très appropriés, mais ça fait partie du côté hommage je pense. A noter qu'il y a même un perso de Pokemon.

  Voir le site web de Lyle
lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2012-08-03 13:28
Citation :
Le 2012-07-30 22:36, Lyle a écrit :
Même pas recensé sur la base de donnée française de shmup.com !


J'ai relayé ton compte rendu de mon côté. Soit dit en passant si tu es toujours amateur de Darius Gaiden et G-Darius, n'hésite pas faire un tour sur mon compte Dailymotion. Je crois me souvenir que tu offrais un camion de pruneaux à celui qui taperait le 1CC sur G-Darius, j'attends ^^


_________________

Image
Image
50% homme, 50% machine, 100% shmupper


Helraziel
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
 
1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006
Messages : 176

Hors ligne
Posté le: 2012-08-03 16:19
Oooh, une mise à jour du topic le plus hardcore du coin

Lyle, ton compte-rendu sur Xeno fighters me fait bien envie, bien que n'ayant jamais essayé la série des Raiden Fighter. Hop, je le télécharge ce week-end pour me faire une opinion !

Quant à Crimson Clover, un de mes jeux du moment depuis pas mal de mois, je le trouve très pro pour un doujin. Les couleurs sont fluos mais elles sont parfaitement lisibles et il y a pas mal de petits détails sympas (explosions des boss, effet de transparence du vaisseau mère, par exemple). On voit que tout a été consacré au service du gameplay et rien que débloquer tous les items de la boutique prend un temps dingue. Je dois en être à plus de 20 heures de jeu en cumulé et j'ai dû débloquer les 2/3 des items, y compris le dernier vaisseau, qui roxxe des poneys mais reste un peu juste pour affronter le mode de difficulté ultime sans transpirer. Il faut dire aussi que je ne suis pas un pro du shoot, mon seul achievement étant d'avoir one-crédité le niveau de difficulté facile.

En tout cas, il a de la replay value ce petit !

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-08-03 17:34   [ Edité le: 2012-08-03 17:37 ]
Allez va, je vais lancer une polémique : Les shmup Raizing c'est de la merde !

Non sérieux les mecs ne savent pas faire de bons manics.
LE plus gros problème : la lisibilité...On crève sans arrêt sans savoir pourquoi.


Battle Garregga est horrible avec son masque de collision énorme et surtout ces foutus petits missiles gris sur fond gris !! La version Type 2 améliore un peu la lisibilité mais ces foutus missiles sont toujours là.

Armed Police Batrider, c'est l'orgie visuelle. Entre les tirs ennemis, les explosions et nos tirs tout ça sur des décors bariolés, c'est horrible on ne voit rien.

Battle Barkraid est le moins pire, mais c'est aussi le plus moche.

Pas encore testé la trilogie des Mahou, mais franchement ils n'ont pas 1/4 du savoir-faire de Toaplan sur Batsugun special version ou de Cave.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2012-08-03 18:42
Lerebours1 => je regarde tes fullrun. Ca m'intéresse, étant donné que j'ai jamais dépassé le stage 4 (et encore, seulement sur certains paths) de G.Darius.

Pourquoi vouloir polémiquer pour polémiquer ? Ou même vouloir exclure des développeurs aux styles très différents, alors que c'est justement ce qui fait la richesse du genre ?

La lisibilité, c'est clairement un point problématique chez Raizing. Eux-mêmes l'ont implicitement reconnu en incluant dans la version Saturn de Garegga une option permettant de rendre les tirs plus lisibles par rapport à l'arcade. Maintenant de là à rejeter en bloc tout ce que fait ce développeur à cause de ça, c'est plus que dommage. On passe à côté de plein de choses passionnantes, surtout que le style Raizing est plus hétérogène que celui de Cave. Et puis un shoot, c'est quelque chose qu'on apprend à lire. J'ai un peu pratiqué Garegga et Ibara (de chez Cave, mais conçu par un gars de chez Raizing). Après quelques parties, l'oeil s'habitue et on prend le coup. Personnellement, j'ai bien plus de mal à deviner la hitbox lors des esquives chez Cave (ça me limite beaucoup dans Ketsui) qu'à lire les tirs chez Raizing.

Les meilleurs Raizing sont d'une richesse incroyable. Il y a par exemple tout le temps des trucs spéciaux à faire dans Garegga pour avoir des médailles, gérer le rank, milker les boss en détruisant certaines parties plutôt que d'autres (2 ans avant Radiant). Les Mahou c'est aussi du haut de gamme. Même le premier, Mahou Daisakusen, qui est je trouve bien trop ignoré alors qu'il est très agréable, avec un flow comparable à un Compile,, et assez accessible. Quant à Dimahoo, c'est beaucoup plus difficile mais carrément grandiose. Et parfaitement lisible.

  Voir le site web de Lyle
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-08-03 22:12
Merci Lyle, non mais c'est quoi cette cabale anti-Raizing!

Garegga est difficile à prendre en main au début mais c'est aussi une question d'habitude, je n'ai jamais eu de soucis avec la hitbox par contre les tirs il faut un moment en effet (et ne pas jouer sur notebook/tablette/console portable). Il existe aussi une version arcade "Type 2" qui propose des boulettes jaunes à la place des munitions d'origine. Et si vraiment ça ne va toujours pas il y Battle Bakraid la suite de Garegga, les tirs sont colorés et plus gros et donc tout à fait visibles. Certains (et certaine) râlent aussi sur Batrider, là encore je m'insurge, je l'ai one crédité plusieurs fois, c'est tout à fait gérable. Quant à Dimahoo il est effectivement extrêmement difficile mais ça n'a rien à voir avec des questions de lisibilité, c'est simplement le jeu en lui même qui est atrocement dur (et atrocement bon).

Au delà de la question de la taille des tirs de Battle Garagga les shoots Raizing présentent des écrans plus chargés que la majorité des shmups, mais ce n'est qu'un coup à prendre et c'est vite surmonté. Et comme dit Lyle ce n'est pas gratuit, ces jeux fourmillent de détails graphiques, de bonus à ramasser et de petits secrets à activer.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-08-09 14:03   [ Edité le: 2012-08-09 14:14 ]
C'était vendredi, et le vendredi on a le droit de troller sans raison !!

Mais vraiment j'arrive à rien sur leur jeux, je n'y voit rien. Peut être avec l'habitude, mais je vais quand même pas me forcer à jouer.

J'ai donc continué à jouer à Batsugun Special Version. Qu'on pourrait appeler Donpachi Zero d'ailleurs !!! C'est encore plus flagrant en prenant le vaisseau Type C.
Je pense pouvoir le faire en 1cc avec un tout petit peu de pratique, le jeu n'est pas très dur et surtout très lisible !
J'ai compris comment fonctionnent les cochons...C'est exactement pareil que les fleurs de Dodonpachi...En restant à proximité le score grimpe en flèche !

J'ai testé Grind Stormer et V-Five (qui est Grind Stormer mais avec un système d'upgrade à la Gradius) et déjà là on y voit les prémisses de Batsugun et Donpachi dans le style et le placement des ennemis !!!

Sinon j'ai testé GigaWing et le pense assez facilement 1ccréditable une fois la reflect barrier maîtrisée. Je me trompe ?

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-08-13 13:55   [ Edité le: 2012-08-13 14:00 ]
Aucune idée pour GigaWing, jamais joué ^^

J'ai récupéré sur Steam pour 9.99€ la pack eXceed (eXceed Gun Bullet Children, Vampire REX and Jade Penetrate - Black Package, manque que Jate Penetrate Original dont le système de scoring à l'air différent.)

Bref, J'ai vite testé les deux premiers (un dont les diagonales ne fonctionnent pas chez moi, où cela vient du jeu...et le second est un "ikaruga-like" en plus souple et sans système de chains) pour me consacrer au troisième.

Et bien, je suis fort agréablement par ce dōjin! Les musiques sont très sympas malgré des graphismes assez simple (les scrolling ne sont composé que d'un écran de haut et sans détails) mais je trouve le jeu "nerveux" surtout si on essaye de tuer les ennemis rapidement (on a pour ça un tir rapide, un tir qui "lock" quand on récupère des familiers, et seulement leurs tirs sont "lockés" et un tir spécial en plus de la bombe classique)

Après, ne je suis pas 100% sûr de comment fonctionne le système de scoring (hormis de détruire le plus rapidement possible les ennemis, et, d'utiliser le "graze" (comme le "friction" de Radiant Silvergun en plus tolérant) qui permet d'augmenter la jauge de l'attaque spécial.

Edit: Le site officiel eXceed Series

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-08-13 14:00
Citation :
Le 2012-08-09 14:03, nknico a écrit :

Sinon j'ai testé GigaWing et le pense assez facilement 1ccréditable une fois la reflect barrier maîtrisée. Je me trompe ?

Non. Et c'est encore pire à deux, si tu synchronises bien les reflects avec ton pote, il peut plus rien vous arriver.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-08-13 19:33
Citation :
Le 2012-08-13 13:55, Sagoth a écrit :

Aucune idée pour GigaWing, jamais joué ^^

J'ai récupéré sur Steam pour 9.99€ la pack eXceed (eXceed Gun Bullet Children, Vampire REX and Jade Penetrate - Black Package, manque que Jate Penetrate Original dont le système de scoring à l'air différent.)

Bref, J'ai vite testé les deux premiers (un dont les diagonales ne fonctionnent pas chez moi, où cela vient du jeu...et le second est un "ikaruga-like" en plus souple et sans système de chains) pour me consacrer au troisième.

Et bien, je suis fort agréablement par ce dōjin! Les musiques sont très sympas malgré des graphismes assez simple (les scrolling ne sont composé que d'un écran de haut et sans détails) mais je trouve le jeu "nerveux" surtout si on essaye de tuer les ennemis rapidement (on a pour ça un tir rapide, un tir qui "lock" quand on récupère des familiers, et seulement leurs tirs sont "lockés" et un tir spécial en plus de la bombe classique)

Après, ne je suis pas 100% sûr de comment fonctionne le système de scoring (hormis de détruire le plus rapidement possible les ennemis, et, d'utiliser le "graze" (comme le "friction" de Radiant Silvergun en plus tolérant) qui permet d'augmenter la jauge de l'attaque spécial.

Edit: Le site officiel eXceed Series
Il n'y a qu'un seul truc qui me dérange avec ces doujins, pourquoi tournent-ils presque tous autour de thématiques loli? 90% des manics shooters indés nous collent de petites filles ou des gamins très androgynes en guise de sprites, ils sont vraiment monomaniaques dans ce milieu.

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-08-13 19:48
Je comprends, le site est plutôt très aguicheur, mais le jeu(du moins le troisième) est beaucoup plus soft à part durant les dialogues contre 2 boss qui sont plus "hot" que le reste. Mais ceci-dit, je ne fais pas trop attention à ce détail (en plus, en peut couper les dialogues.)

Après, pour ta question... aucune idée, j'ai bien envie de dire "pour attirer le plus de monde" !? ou c'est un truc que les occidentaux ne peuvent comprendre x_X

De plus, regarde les Cave depuis quelques années(DDP Daioujou, Deathsmiles, Pink Sweet, Mushihime, etc, et surtout le dernier Saidaioujou ou en choisissant le mode expert, les filles se retrouvent en maillot de bain 2 pièces... )

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-08-15 16:33
Je n'ai pas vu si l'info avait été relayé ici, donc...

ça va faire plaisir à spacecowboy :p (et sans doute à d'autres), mais Under Defeat HD arrive en octobre en PAL sur Xbox360 et PS3 dans une version Deluxe.

http://www.risingstargames.com/game.aspx?sku=under-defeat-hd-deluxe-edition

On perd le DVD Superplay, mais on récupère le(s) DLC...

Bref, ça fait plaisir, et le fait que RSG n'édite pas que du Cave..
Ceci dit, j'aimerai voir arriver un jour RFA et Raiden IV.... mais je pense, que l'on peut faire une croix dessus...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-09-07 18:27
Si vous voulez éviter d'avoir à attendre 999sec au premier lancement des Raiden Fighters et Viper Phase One, télécharger ça et dezippez le dans le dossier nvram.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2012-09-12 21:51   [ Edité le: 2012-09-12 21:52 ]
Il suffit de garder le fichier nvram généré lors du premier démarrage, sinon (qu'on peut accélérer un peu en désactivant le "throttle").

Viper Phase One j'y ai joué un peu et, hum, j'ai trouvé ça zzZZzz en gros.
De Raiden Fighters je n'ai joué qu'au Jet (à la même occasion, un tournoi sur Shmups). Le jeu a un bon feeling et est très bien réalisé mais je n'accroche pas à certains mécanismes du système de scoring (alors, tu te tiens là pendant 5 secondes sans bouger et hop il se passe un truc sorti de nulle part !).
Pas fan de ce genre de trucs, encore moins dans un shmup où on ne navigue pas librement ^^
J'ai trouvé le système de combo/enchaînements très intéressant par contre.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2013-01-14 00:32   [ Edité le: 2013-01-14 00:40 ]
Up d'outre tombe en forme de petit compte rendu suite à quelques parties Cavesques sur Bobox, sur Mushi Futari 1.5 et Deathsmiles.

Verdict :
a) Mushi Futari 1.5
- J'ai pas tellement progressé à Futari depuis la dernière fois que j'y ai joué (plusieurs mois), je n'ai pas perdu non plus, en même temps. Je n'arrive pas le 1CC en original, il faudra que je force un peu.
- Le portage est décidemment très confortable, entre les réglages d'affichage, les replays, les stage select (avec options et tout) et les temps de chargements inexistants. Même remarque pour Deathsmiles
- J'aime bien le mélange tirs rapides / lents (dans pas mal de Cave c'est souvent beaucoup plus lent).
D'un autre côté, la rapidité de certains patterns du dernier boss me fait halluciner, j'ai l'impression d'être à la fin d'un Gunbird. Je ne m'en sors pas car je n'ai pas encore le truc pour ces patterns-là.
b) Deathsmiles
- C'est plus moche que dans mes souvenirs. Moins propre que Mushi Futari. Bref, je confirme les impressions de Chatpopeye. Le pre-render 3D trop peu retouché, beurk. Futari est un peu dans le même cas mais c'est moins flagrant.
- Le jeu est composé de bien plus de niveaux. Pourquoi pas, ça permet plus de variété (et plus de boss !)
- Jolie utilisation du décor dans le niveau de la lave, qui paraît assez improbable dans un Cave.
- Comme dans Mushi, on a 3 difficultés, cette fois-ci sélectionnable par niveau. Vraiment un système que j'adore (ou comment, notamment, éviter l'ennui lorsqu'on répète un niveau de nombreuses fois)
- C'est si facile qu'on s'ennuie quand même un tout petit peu pendant les niveaux du début (les boss, pas trop). Peut-être différent en level 3, ou en tentant de scorer au maximum, car j'ai scoré vite fait mais sans chercher à maximiser. Mais bon, c'est le lot de tous les shoot.

Bon, maintenant, one-crediter ces deux-là (Futari en original pour l'instant)...
Ensuite, terminer Esp Ra. De. (j'étais au dernier boss, boudiou !) et enchaîner sur Ketsui.
Hop !

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-02-09 15:26
Un trailer du prochain jeu de ngteam (Last Hope, Gunlord), un shmup vertical à l'ancienne, ça à l'air pas mal du tout. Ca sort sur MVS et Dreamcast.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-10 21:06
Citation :
b) Deathsmiles
- C'est plus moche que dans mes souvenirs. Moins propre que Mushi Futari. Bref, je confirme les impressions de Chatpopeye. Le pre-render 3D trop peu retouché, beurk. Futari est un peu dans le même cas mais c'est moins flagrant.
- Le jeu est composé de bien plus de niveaux. Pourquoi pas, ça permet plus de variété (et plus de boss !)
- Jolie utilisation du décor dans le niveau de la lave, qui paraît assez improbable dans un Cave.
- Comme dans Mushi, on a 3 difficultés, cette fois-ci sélectionnable par niveau. Vraiment un système que j'adore (ou comment, notamment, éviter l'ennui lorsqu'on répète un niveau de nombreuses fois)
- C'est si facile qu'on s'ennuie quand même un tout petit peu pendant les niveaux du début (les boss, pas trop). Peut-être différent en level 3, ou en tentant de scorer au maximum, car j'ai scoré vite fait mais sans chercher à maximiser. Mais bon, c'est le lot de tous les shoot.

Je reviens sur ton avis, Kaede.

Je suis étonnée que tu trouves Deathsmiles moche. Je trouve au contraire que le précalcul 3D est souvent discret, et le jeu a quand même un petit côté rétro. En tous cas ça n'a rien à voir avec la monstruosité qu'est Deathsmiles 2.

C'est vrai que le jeu est assez simple au niveau 1, mais si tu joues en mode Arcade, tu verras qu'on ne peut choisir cette difficulté qu'un nombre limité de fois. Pour one-créditer, je me mets plutôt en niveau 2-3, selon les stages, car alors on fait de plus gros scores et on gagne deux extends au lieu d'un seul par ce moyen. Pour scorer, il faut jouer évidemment en 3, mais si on ne choisit que ce niveau de difficulté, le dernier stage est horrible, c'est pour ça que je choisis toujours au moins un stage en difficulté 2.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-05-11 22:39   [ Edité le: 2013-05-12 09:24 ]
Les aliens existent sur notre planète. J'en ai la preuve.
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0004/00043856/speed-game-mushihimesama-hd-xbox-360-superplay-du-jeu-00112773.htm : Damdam fait un Superplay de Mushihimesama en n'arrêtant pas de parler une seconde, sous un déluge dantesque de boulettes. Le niveau de concentration qu'il faut avoir pour en arriver là, c'est pas humain !

Edit : c'est malin, on en parle déjà là : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11536&forum=3&start=2520

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-05-12 13:39
Dites, je veux pas paraître étrange ou quoi mais... C'est une femme Damdam ? Je me souvenais l'avoir vu dans le Superplay de NoLife sur Pop'n Music, et je croyais que c'était un mec, et la remarque de Cœurdevandale au début de l'émission...

Quelqu'un sait-il quelque chose ?

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs

365 messages • page
1 ... 891011121314 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)