Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs
365 messages • page
1 ... 567891011 ... 19
Auteur Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 20:48
Ca bouge dans la scène de l'émulation : après Demul qui émule le hardware Cave SH-3 (utilisé pour presque tous leurs shmups récents), c'est à MAME de s'y mettre, avec l'ajout récent de Espgaluda II, Ibara, Pink Sweets, Mushihime-sama Futari, Muchi-muchi Pork et Deathsmiles (càd tous les shmups Cave SH-3 sauf Dodonpachi Daifukkatsu et Akai Katana) dans le romset, jouables.
La fête pour ceux qui n'auraient pas de Xbox 360 pour jouer aux ports.
Gros inconvénient quand même : les ralentissements (présents d'origine dans le jeu) ne sont plus de la partie sur MAME, pour en bénéficier il vaut mieux se tourner vers Demul...alternative vivement conseillée pour les mode ultra/god de Mushi / Mushi Futari entre autres ^^

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 21:05
Merci pour l'info ! Il va falloir que je mette mon Mame à jour, même si les danmakus et moi, ce n'est toujours pas une grande histoire d'amour.

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 21:23
En 15 ans d'activité, la production de Cave a été plus variée qu'elle n'y paraît. Essaie Dangun Feveron ou Ibara par exemple, ce sont des titres qui n'ont pas les limites et travers habituels des manics. Dangun est un titre assez incroyable. Les tirs vont à une vitesse très supérieure à ceux du manic moyen, mais on se surprend à esquiver des patterns qui paraissent impossible à négocier. Et le scoring est assez simple, en tout cas dans ses bases. Quand à Ibara, il a été conçu en partie par un type de chez Raizing, celui qui a fait entre autre Garegga. C'est un shoot super accrocheur, même si sa lecture demande un certain apprentissage (comme beaucoup de Raizing).

  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 21:42   [ Edité le: 2011-10-25 21:46 ]
On peut encore ajouter Pink Sweet à ta liste de shmups Cave "non standard"
ps : tout ça est sur mame 0.143u8 (release intermédiaire) mais un exécutable est dispo. Pour ceux pas pressés, il suffit d'attendre MAME 0.149

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-10-25 21:57
Citation :
Le 2011-10-25 20:48, Kaede a écrit :

La fête pour ceux qui n'auraient pas de Xbox 360 pour jouer aux ports.


Est-ce que l'on est réellement dans le cadre de l'émulation acceptable ici ? Je n'aurais aucun scrupule à chercher des moyens pour jouer aux titres import qui ne sortent pas chez nous. En revanche, dans ton message, je vois des titres qui sont plus ou moins faciles à trouver. Deathsmiles a été plutôt bien distribué, à bas prix de surcroît, et Mushihimesama est region free et trouvable sans trop de problèmes.

Et un shmup de dingue sur Dreamcast, ça vous dirait ? Et bien, allez faire un tour sur le site Redspot Games et regardez quelques images de Sturmwind. Je n'ai pas envie de faire une précommande, mais je vais certainement l'acheter dès sa sortie. Quelqu'un d'autre attend ce shmup sur Grospix ?
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2011-10-27 19:13
Oui Sturmwind a l'air très sympa, avec une réalisation ambitieuse pour un titre indé.

Essayé Ibara et Galuda 2 sur la 0.143u8. Ca tourne vraiment bien. Pas à 100% chez moi (plutôt 70-80%) mais mieux que les titres STV par exemple, alors que je m'attendais à plus lent. Les roms de Pink Sweet et Muchi Muchi Pork sont pas encore sur Planetemu par contre. Ca défile l'émulation Cave ces derniers temps. On peut effectivement trouver ça trop rapide. Pas de scrupule de mon côté, j'ai acheté pas mal de Cave sur PS2 et 360 par le passé.

Et puis je comprends pas pourquoi Cave, s'ils prennent la peine de sortir certains de leurs anciens titres sur XBLA, ne font pas la même chose sur PC.

  Voir le site web de Lyle
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-10-28 23:32   [ Edité le: 2011-10-28 23:33 ]
Citation :
Et un shmup de dingue sur Dreamcast, ça vous dirait ? Et bien, allez faire un tour sur le site Redspot Games et regardez quelques images de Sturmwind.


En parlant de Dreamcast, on devrait voir arriver pour 2012, Under Defeat HD sur XLBLA (et PSN il me semble), apparemment, d'après certaines source, ce serait pour le 12 janvier.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-10-29 10:00
Citation :
Le 2011-10-27 19:13, Lyle a écrit :

Et puis je comprends pas pourquoi Cave, s'ils prennent la peine de sortir certains de leurs anciens titres sur XBLA, ne font pas la même chose sur PC.


N'étant pas un joueur PC, je ne me suis jamais posé la question. Peut-être estiment-ils que le marché PC ne leur est pas suffisamment favorable, ce qui est probablement vrai d'ailleurs. Mais bon, une petite sortie sur Steam ne leur demanderait pas un grand travail.

En ce qui concerne Under Defeat, c'est une nouvelle extraordinaire. On parlait d'émulation limite et, dans ce contexte, j'ai moi-même quelques scrupules vis-à-vis de ce jeu. Je n'avais pas encore de Dreamcast au moment de sa sortie et je n'ai pas pu acheter le jeu avant sa disparition rapide. Résultat, le jeu se vend au moins 100 euros sur les marchés d'occasion... J'aimerais donc soulager ma conscience en achetant cette version HD d'Under Defeat qui est l'un de mes shmups préférés. Ca permettrait de solder mes comptes avec G-rev.

Sagoth, j'ai plutôt entendu parler d'une sortie en boîte. On n'en sait pas plus pour le moment et surtout pas si le disque sera dézoné ou non. Perso, sans rêver d'une version PAL, je préférerais une version JAP dézonée qu'une sortie XBLA.

En parlant toujours des sorties PAL improbables, il y a pourtant un jeu qui arrivera bien chez nous la semaine prochaine: Dodonpachi Resurrection. J'aime beaucoup le (Do)donpachi original, mais il faut reconnaître que ce type de jeux est trop compliqué pour moi. Et puis, quand je vois des vidéos de Resurrection, j'ai l'impression que c'est encore plus le bordel qu'avant. Bref, je crois que je vais faire l'impasse sur cette sortie parce que le jeu ne s'adresse manifestement qu'à quelques ninjas du manic shooter. Si c'est pour finir le jeu avec 87 crédits et n'entrevoir qu'une part infime des possibilités de scoring, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

Autant retourner à Deathsmiles dans ce cas, que j'ai lâchement abandonné. Je me suis aussi acheté Trouble witches Neo dont j'adore le look "Magical chase". Si je n'ai pas encore bien compris le système de jeu, notamment en ce qui concerne le fonctionnement de la barrière, je constate déjà que le jeu a d'énormes qualités. Enfin, j'ai lu hier sur shmup.com que l'on pouvait télécharger une démo de Kyotokei sur Wiiware. Il s'agit d'un shmup horizontal qui reprend le système d'Ikaruga. Si on ajoute encore Sturmind (s'il se décide à sortir), l'automne sera très shmup chez moi.


_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-10-29 12:44
Effectivement, je viens de voir sur shmup.com qu'il s'agit d'une version boîte, et qu'il y aurai même une version limité. Quant à savoir s'il sera region-free...


Pour DoDonPachi, je suis toujours mitigé à me le prendre day one... surtout avec l'arrivé de Sonic Generation et KOF XIII... (et faut que je me finisse Strania ainsi que Radiant )


Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2011-10-29 14:57
À mon humble avis, c'est de notre devoir de le commander en masse, histoire de montrer que le public européen peut encore répondre présent à la sortie d'un danmaku !

(Vivement le 04 !)

C'est dommage que Border Down n'accompagne pas Under Defeat...

  Voir le site web de Julenstein
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-10-30 12:57   [ Edité le: 2011-10-30 12:59 ]
Décidément, Rising Star Game continu leur folie...

Citation :
That's right. Rising Star Games is bringing Akai Katana Shin to the PAL territories.

They're announcing it on stage now! More details as I get 'em!


http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=38942[quote]

Ceci dit, j'aurai bien aimé un Deathsmiles II X, le jeu est moins beau mais, il paraît, que le system de scoring est bcp mieux que celui du 1... (pourtant, Deathsmiles II X est dispo aux US en tant que Games on Demand...)

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-11-08 16:37   [ Edité le: 2011-11-08 16:38 ]
Citation :
En ce qui concerne Under Defeat , c'est une nouvelle extraordinaire.


J’espère que tu as une console Jap
Le jeu sera en fait zoné... donc, deux solutions, soit avoir une console jap (solution la plus facile), soit espérer qu'un éditeur nous le sorte sur le marché européen... (pas gagné)
Déjà que que les shmups sont des jeux de niche, en plus, les zonés....

et j'ai toujours pas reçu mon DDP Ressurection :/

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-11-08 18:03
Non, je n'ai pas de console japonaise, c'est la fête !

Comme on parle pas mal de cette sortie sur les grands sites de jeu vidéo, j'espère qu'un éditeur aura le courage de sortir le jeu chez nous. Ce n'est pas impossible, mais il faudra clairement être patient. Je m'interroge surtout sur l'intérêt de faire baver les joueurs occidentaux avant d'annoncer qu'il ne s'agira que d'une sortie japonaise zonée. Serait-ce pour tâter le terrain en vue d'une sortie en dématérialisé ?
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-11-08 18:34
Oui, c'est pas impossible de voir une sortie sur le sol européen (qui aurait crû voir DoDonPachi Daifukatsu et Akai Katana Shin sortir en boîte (apparemment,ce dernier est prévu pour la première moitié 2012))
Après, je connais pas les ventes des shmups sur le XBLA (il semblerait que Guwange ne sait pas trop bien vendu, pour Strania de GRev, aucune idée si les vendent ont été bonnes)

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-11-14 22:33
Gardez bien votre version de mame au chaud car la prochaine n'émulera plus les jeux cave récent. Le développeur a en effet demandé à la mame team de retirer le support de ces jeux.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-11-15 11:20
C'est largement compréhensible.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-02-28 20:23   [ Edité le: 2012-02-28 20:25 ]
On a une date de sortie pour Sine Mora: prévu le 21/03 pour 1200 points MS.

Je n'étais pas particulièrement emballé par ce shoot lors de ses première vidéos, mais, j’admets que j'ai hâte de le tester maintenant.

En ce qui concerne Akai Katana Shin, GameWave indique que le jeu devrait être disponible le 27/04/2012 (alors que rien d'officiel n'a été dit par RSG... et sur leur page, la date de sortie indique le 01/04/5000 !)
J'avais testé la démo, j'avais assez bien accroché. La démo est disponible sur le market jap.

Et pour rester chez Cave, Mushihime-Sama HD (le premier, et celui sortie sur PS2) sortirai quant à lui le 25 mai 2012....la galette contiendra Mushi HD, Novice, Arrange (la version PS2 en HD).
La version 1.5 (édition spéciale sortie en peu d'exemplaire en PCB) serai quant à lui inclut en DLC dans les first print édition... :/

Ensuite,
[quote=@cave_world_en a écrit:
Hi there! Mushihimesama for Xbox360 is currently planned for Japan at this moment, but stay tuned for other regions!

Je doute qu'il soit Region Free depuis que maintenant Microsoft Japan interdit les jeux non-lockés.... (c'est pourquoi Under Defeat sera Japon Only, en parlant de shoot G.Rev, lors d'une interview, Strania aurait fait un bide sur XBLA....)

En tout cas, j’espère que si RSG le distribue, qu'on aura le droit à la version 1.5

(et toujours pas de news pour RFA )

bon, manque plus que le DLC Ketsuipachi pour DDP Resurrection PAL

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-02-29 10:14
En ce qui concerne Sine Mora, j'ai un peu le même sentiment que toi. Plus j'en vois, plus le jeu m'attire. Ce shmup m'a toujours attiré visuellement, mais il me semblait bien mou. Heureusement, le jeu paraît beaucoup plus rythmé dans le mode de difficulté supérieur.

En témoigne cette vidéo qui compare les modes de difficulté. En difficulté insane, la phase de boss semblerait presque sortie d'un manic.

" TARGET="_blank">
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-02-29 12:42
Ça fait effectivement tout de suite penser à Progear.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-02-29 18:05
Sine Mora m'intéresse, c'est sûr - d'autant qu'il semble vouloir contenter tout le monde : les shmupeurs old school, et les shmupeurs manic. Mon seul problème, c'est son prix. J'ai toujours fait un blocage face aux jeux dématérialisés à 1200 points. J'imagine que j'attendrai une promo, comme pour tous les autres jeux XBLA que je possède.

Concernant les shoots Cave à venir, c'est une bonne nouvelle, même si l'avenir de la boîte semble hélas scellé : plus aucune news shmupesque depuis un paquet de temps, et une pléiade de rééditions. Ca me gêne un peu car, en gros, cela signifie la fin des shmups "à gros budget". Et même si je ne prends pas le même pied sur les manic que sur mes vieux titres, je dois admettre que le genre était capable de me procurer un certain plaisir. Deathsmiles PAL et Dodonpachi PAL, que j'ai pratiqués avec un peu de sérieux il y a quelques semaines, m'ont prouvé qu'ils avaient été conçus aux petits oignons (j'avais besoin d'être convaincu, c'est maintenant chose faite).

Comment le genre pourrait-il être relancé ? La "plate-forme" semble revenir sur les devants de la scène depuis quelques temps ; le même phénomène pourrait-il se produire avec les shoot them ups ?

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs

365 messages • page
1 ... 567891011 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)