Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs
365 messages • page
1 ... 45678910 ... 19
Auteur Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 17:14
Citation :
En plus de cela, un bouton permet de switcher d'un vaisseau à un perso volant (à la Forgotten Worlds ou Omega Five), chaque vaisseau ayant un tir différent. A creuser.

J'ai essayé un peu Akai Katana, et ça ressemble très très beaucoup à Progear, que j'aime bien. Par contre je n'ai pas compris l'intérêt de switcher du vaisseau au type volant.

Ah oui, Progear, c'est bien.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Solweig
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 15, 2010
Messages : 16

Hors ligne
Posté le: 2011-06-12 16:01
Je vais sans doute répondre un peu à côté mais j'ai beaucoup écumé les shmup à une époque et les quelques jeux où j' ai véritablement atteint le 7 iéme sens pour les exploser avec un crédit :

- Raiden
- Dodonpachi
- Saint Dragon (Amiga)
- Project X (Amiga)
- R-type

Je n'ai d'ailleurs jamais réitéré """"ces exploits"""".
Je joue encore un peu sous Mame32 et mes meilleurs scores restent avec comme musique de fond la radio online paralax (http://www.radio-paralax.de/index1.html) pour atteindre le niveau de "transe" suffisant nécessaire à ce type de jeux

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-06-12 18:54
Dodonpachi en un crédit (un seul loop ?), chapeau. Mon record c'est le début du cinquième stage.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Solweig
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 15, 2010
Messages : 16

Hors ligne
Posté le: 2011-06-13 05:11
1 er loop oui, je viens de découvrir avec horreur qu'il y a un boss secret !!! (merci shmup), j'avais arrêté quand le jeu recommençais ...

J'aurais jamais le courage de recommencer arg ....

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-07-07 19:45
J'ai récupéré les démos de Bullet Soul et Akai Katana Shin. Les deux sont très plaisants, même si j'ai une légère préfèrence pour Bullet Soul.
J'en ai profiter aussi pour tester les démos de El Shadai et Catherine. De plus, El Shadai passe en VF sur une console PAL. Catherine est jap only, j'ai hâte de sa sortie française.

Citation :
J'ai essayé un peu Akai Katana, et ça ressemble très très beaucoup à Progear, que j'aime bien. Par contre je n'ai pas compris l'intérêt de switcher du vaisseau au type volant.


En fait, cela sert à scorer.
En gros, en premier, il faut mieux récupérer les items vert avec un E à l’intérieur (avec le laser.) Une fois que ta barre est pleine, tu peux commencer à récolter les items bleus clairs en utilisant le tir rapide, autour du vaisseau, tu verras apparaître des ronds jaunes. Une fois que tu en as quelques-uns (même si le mieux c'est de la maximiser), tu peux switch le vaisseau en forme humanoïde et utilisé le tir katana (la touche X, oublié le nom).
Et tu commenceras à récupérer des items G.

Bon, mon explication est sans doute pas clair du tout... mais c'est vraiment pas difficile à mettre en place. Après, il y a sans doute des moments plus propices à déclencher ce mode pour récupérer le plus de points, il me semble que les tirs ennemis violets aident à gonfler le score, mais je peux me planter.

Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2011-07-14 20:10
Bon je crois pas avoir vu l'info circuler sur les forums, mais DeathSmiles est sorti sur iPhone et c'est super maniable. Les Cave sur iPhone sont vraiment TRES bon. Bon sinon peut être un jour sur PS3, un jour hein
_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini
Vini
Pixel digne de ce nom


Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
Messages : 103
De : Le Perreux sur Marne

Hors ligne
Posté le: 2011-07-15 09:00
On continue dans l'iPhone, Battle Squadron est également dispo.

Pour Deathsmiles il m'est difficile de faire une quelconque comparaison avec les versions grands écrans et je pense qu'il ne faut pas comparer mais en tout cas l'utilisation sur iPhone est parfaite Cave a encore su adapter le tactile, le gameplay, les options, c'est juste une turie.

Pendant ce temps sur PS3 Y A TOUJOURS RIEN DE BIEN.
_________________

Image
Image


  Voir le site web de Vini
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-07-15 10:32
Citation :
Le 2011-07-15 09:00, Vini a écrit :
en tout cas l'utilisation sur iPhone est parfaite Cave a encore su adapter le tactile, le gameplay, les options, c'est juste une turie.

T'as des action chez Apple ou quoi ?
Je n'ai jamais joué à des manic-shooters sur un écran tactile mais, à moins que le gameplay ait été revu en profondeur, je ne vois pas trop comment ça peut être jouable. La difficulté et la précision demandée sont telles dans ce style de jeu que, déjà avec un pad moyennement bon c'est pas évident (j'en connais qui ne jouent à Ketsui DS que sur une DS "Tank" parce que la croix des autres DS n'est pas assez précise).

Mais bon, même si c'est effectivement réussi, je préfèrerais moi aussi largement y jouer sur PS3 (ou PS2 d'ailleurs, c'est pas comme si c'était techniquement impossible).

  Voir le site web de Sebinjapan
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-07-15 10:39
Une info incroyable : la version Xbox 360 de Dodonpachi sortirait en Europe.

http://xbox-mag.net/article23360.html?refresh=1#axzz1SA4HbLdL

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-07-15 12:44
Une très chouette émission entièrement dédié à MUSHA Aleste (mon chouchou) :



Il y a plein de détails, anecdotes, un résumé de la série, des croquis préparatoires...

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2011-07-15 13:44
Citation :
Le 2011-07-15 10:32, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2011-07-15 09:00, Vini a écrit :
en tout cas l'utilisation sur iPhone est parfaite Cave a encore su adapter le tactile, le gameplay, les options, c'est juste une turie.

T'as des action chez Apple ou quoi ?
Je n'ai jamais joué à des manic-shooters sur un écran tactile mais, à moins que le gameplay ait été revu en profondeur, je ne vois pas trop comment ça peut être jouable. La difficulté et la précision demandée sont telles dans ce style de jeu que, déjà avec un pad moyennement bon c'est pas évident (j'en connais qui ne jouent à Ketsui DS que sur une DS "Tank" parce que la croix des autres DS n'est pas assez précise).

Mais bon, même si c'est effectivement réussi, je préfèrerais moi aussi largement y jouer sur PS3 (ou PS2 d'ailleurs, c'est pas comme si c'était techniquement impossible).



Euh, en meme temps Battle Squadron j'y jouais sur Amiga a la souris. A boule. Sale. Sur une surface pas adaptee. Et ca passait tres bien.

A cote de ca, un ecran tactile est infiniement plus precis.

Battle Squadron c'est pas Dondonpachi, il se joue d'avantage sur l'offense que sur l'esquive.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-07-15 16:41
Je répondais à propos des manic de Cave, regarde bien le texte de Vini que je cite ...
Et il m'arrivait aussi de jouer à Battle Squadron à la souris, pas vraiment parce que je trouvais ça plus précis qu'au pad, mais parce que ça permettait de balancer les bombes avec le 2ème bouton. Parce que la manip au joystick, c'était le pile-driver de Zanguief

  Voir le site web de Sebinjapan
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2011-07-15 17:06
Oops pardon, j'avais mal lu effectivement ! Je venais d'Amigaimpact ou la premiere news etait la sortie de Battle Squadron sur iphone, et je pensais que c'est de ca dont vous parliez.

Toutes mes confuses.

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-10-11 19:32
Rising Star Games et CAVE lance un concours sur la version Deathsmiles PAL...

Deathsmiles PAL leaderboard competition

Bref, dommage que ça ne soit valable que pour le mode 360 et que c'est juste un certificat à gagner, un DDP Ressurection PAL aurait été autrement plus stimulant. Mais bon, toujours est-il que l'intention est sympa je trouve... et j'ai bien envie de me laisser tenter malgré que je n'ai que très peu joué en mode 360

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-11 19:49
Il faut être dans le top 5... Chaud. A mon avis ce n'est pas avec mes petits 120 millions de points que j'y serai.

Tu as plutôt joué en 1.1 ou MBL ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-10-11 20:08
Ouais, c'est chaud, mais encore heureux que le leaderboard ne prend en compte que la version PAL. ^^
Je n'ai pas relancé le jeu depuis un bout de temps, donc, je ne sais pas comment à évolué le classement.

Je jouais principalement en 1.1, ça m'arrivait aussi de joué en training, pour le fun, en MBL 1.1 lvl 999... et, en retournant après en 1.1, je trouvais ça d'une mollesse... lol

Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2011-10-12 12:09
Mais vous êtes des malades...
Bon, en même temps, même si j'adore ça, je suis un peu une quiche en shmup (et pourtant, je me souviens avoir fini sans tricher aucunement R-Type sur SNES à l'époque - un peu de rouille sous les articulations, peut-être).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-10-12 12:16   [ Edité le: 2011-10-12 12:17 ]
Citation :
Je jouais principalement en 1.1, ça m'arrivait aussi de joué en training, pour le fun, en MBL 1.1 lvl 999... et, en retournant après en 1.1, je trouvais ça d'une mollesse... lol

Je ne me suis pas risquée à jouer longtemps en 999... Mais déjà, quand on passe du lvl 3 au lvl 1, le choc est rude. A la fin, je jouais systématiquement en lvl3 (tout en évitant de rentrer en mode Hell, faut pas abuser), même quand je tentais de one-créditer le jeu, car la seule difficulté supplémentaire palpable est contre les boss. En lvl1, les stages paraissent bien vides et surtout, on ne score pas, or pour choper le deuxième Extra il faut quand même aller assez haut. Augmenter la difficulté est donc un bon calcul.

Edit : mais il n'est pas si difficile que ça, Deathsmiles. Je pense même qu'il est plus simple qu'un R-type. Ce n'est pas le même type de difficulté, c'est tout.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-10-12 14:01
Je pense aussi que de nombreux manic, en dépit de leur coté intimidant, sont plus faciles à finir que certains shmups à l'ancienne (bon après pour "scorer" c'est une autre histoire ...).
Sarugaku, si c'est bien Super R-Type que tu as terminé à la régulière, je dis bravo parce qu'il est vraiment très balaize je trouve.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2011-10-12 18:06
C'est bien celui-là... Et j'avoue que je ne sais pas comment j'ai fait, quand j'y repense maintenant. Surtout que c'est le seul que j'ai jamais fini (avec Salamander sur NES, mais en utilisant le "Konami code" qui permettait d'avoir 27 vies, donc ça ne compte pas).

Pour en revenir à Deathsmiles, la difficulté est en effet assez "souple" par rapport à certains vieux shmups. Je crois que je deviens vieux, tout bêtement (ou alors je n'y passe pas assez de temps, je m'éparpille - oui, on va dire que c'est ça, c'est moins pénible).


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs

365 messages • page
1 ... 45678910 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)