Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs
365 messages • page
1 ... 3456789 ... 19
Auteur Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-03-19 15:10
J'ai toujours pas one crédité Deathsmiles :S

Sinon, peut-on débloquer les succès en mode "Score Attack" ? Car pour le moment, tous les succès que j'ai débloquer sont en mode "solo". Par contre, là où c'est moins motivant, c'est que les scores ne sont pas uploader dans le classement en jouant en "Solo"... Ou j'ai manqué quelque chose ?

Ceci dit, ces quelques derniers jours, je joue en "Level 999" c'est de la folie... je suis pas prêt de le one crédité ! (pas comme certains japonais)

Citation :
Edit : dommage collatéral : depuis hier soir dès que je ferme les yeux je vois des myriades de crânes dorés et de boulettes roses. C'est insoutenable.


Ça me le fait aussi...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-03-19 19:12
Oui, les succès se débloquent aussi en score attack, mais pas en coop online par exemple.

J'ai depuis one-crédité le jeu en MBL avec Fonette, mais ça ne débloque pas le succès (scrogneugneu), du coup je me suis mise au mode classique (et j'ai réussi avec Rosa), mais je préfère MBL, je trouve le système de scoring plus intéressant (bien que plus punitif), et le rééquilibrage des persos me convient bien.

Franchement, Fonette est une grosse brêle en mode original, la portée du tir laser de son familier est risible. Ça demande une prise de risque que je trouve exagérée.

Je commence doucement à passer niveau 2 pour gonfler un peu mon score, sans que cela ne me pénalise, l'écart de difficulté n'étant flagrant qu'au niveau des boss, mais ça reste gérable globalement.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-03-30 22:29
Je joue principalement en Ver 1.1 que je préfère, avec Windia.

J'ai essayé les autres personnages, Follet et Rosa, j'ai un peu de mal, mais le pire, ça reste Casper... J'arrive tout bonnement pas à faire un score décent (avec Windia, je fini le stage 1-A avec 50M+, avec Casper, j'atteins à peine le 10M...)
En tout cas, je suis pas loin de one-crédité le jeu en 1.1 full rank 3 (EX off)

Par contre, je trouves qu'il y a peu de monde dans le classement. Je pensais que le jeu c'était bien vendu...

T'es passé rank 3 maintenant ?

Sinon, j'ai "testé" Starnia - The Stellar Machine sur XBLA. Au vue des graphismes 2D j'ai eu peur... mais j'ai quand même voulu l'essayé par curiosité (dans le descriptif, ça parle de shoot old-school...). Le jeu, par certains points, m'a fait pensé à Ikaruga.

Ayant faut qu'un seul run pour le moment, j'ai pas tout compris au système de scoring.
On a un vaisseau pouvant ramasser jusqu'à trois armes, mais seulement deux seront actives simultanément, on peut switch avec le bouton B. La touche X sert à l'overdrive, une barre qui se remplit en tuant des ennemis (et se vide quand activé) apparemment, la clé du scoring.
Par contre, pas de bombe dans le jeu pour nous sauvé de passage délicat.

Bref, le jeu est à 800 points, les succès sont écrits en japonais ainsi que le nom du jeu dans l'interface Xbox... mais le jeu en lui même est en anglais.

Sinon, Raiden Fighters Ace PAL sort demain ? Je viens d'aller voir sur Amazon et c'est rupture de stock... et aucun info sur une date de sortie.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-03-31 08:50
Ah bah si tu joues en 1.1, il va falloir que tu m'expliques comment scorer, je n'arrive pas à maintenir mon multiplicateur.

Je ne suis pas passée rank 3, en fait je n'ai pas trop joué ces derniers temps, trop fatiguée pour faire quoi que ce soit de correct ^^ J'ai juste un peu joué avec un pote, et je me suis rendue compte que je ne souffrais pas tant que ça en rank 3 tant que je n'enclenche pas le death mode, alors je vais peut être m'y mettre plus vite que prévu. Surtout que j'ai vu que Marcus y arrivait, alors je me dis, pourquoi pas moi ?

Raiden Fighters aces est dispo sur Amazon UK, pouru ne poignée de cacahuètes, comme toujours. Je me tâte. J'ai vu aussi que Shikigami no Shiro III sort sur Wii.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-03-31 09:48
Pour maintenir le multiplicateur, je n'en suis plus vraiment sûr, mais il me semble (il faudrait que je teste) qu'en Rank 1 c'est quasi impossible car les ennemis ne lâchent que peu de couronnes, Même en Death Mode. Teste en Rank 3 pour voir.

L'avantage de la version 1.1 est que tu peux diriger ton familier. Ce qui facilite pas mal les choses (en plus, pas besoin de switch entre les tirs turbo, power et le lock pour optimiser les couronnes.) Et les bosses ne sont pas très difficile, hormis l'arbre. Par contre, tu te prends des suicide bullets dès le début.

J'avais adoré Shikigami no Shiro 2 sur DC. Malheureusement, je n'ai pas de Wii (à moins de me tourner sur l'import pour la version Xbox360, voir PC)

Effectivement, le prix de Raiden Fighter Ace va sans doute me faire craquer dans la journée. A peu prêt 18€neuf (hors fdp).

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-03-31 20:12
Pour info, Raiden Fighters Aces n'en finit pas de sortir, et au final ne sort jamais. Sans cesse repoussé, il n'est toujours disponible nulle part.

  Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2011-03-31 20:32
Citation :
Le 2011-03-31 08:50, Shenron a écrit :

J'ai vu aussi que Shikigami no Shiro III sort sur Wii.



Ca sort en Europe Shikigami no shiro ?

Comme David, je suis toujours la sortie éventuellement hypothétique de Raiden fighters aces. Qu'est-ce qui lui arrive à ce jeu pour être sans cesse repoussé à des dates non fixées. Ca faisait longtemps qu'Amazon FR l'annonçait pour le 31 mars et puis pouf, plus rien. Etrange...

Sinon, j'ai joué à la version d'essai du nouveau G-rev sur le XBLA. Ca semble tout bon et je vais probablement l'acheter bientôt. Même si les deux jeux sont très différents, j'ai quand même reconnu quelques similitudes avec Under Defeat. Certaines polices de caractères sont les mêmes (les crédits, par exemple), et certaines explosions ont la même apparence. De plus, les deux jeux nous font tourner autour de nos ennemis ou des boss. Même si cet aspect est plus flagrant dans Under defeat (avec le changement d'orientation de l'hélicoptère), j'ai déjà remarqué que le deuxième boss de ce nouveau jeu se déplaçait beaucoup autour de nous. C'est un aspect que j'adore dans Under defeat, et je suis content que G-rev l'applique à nouveau. En revanche, je suis moins fan des déplacements dans des passages étroits, comme au début du 2ème niveau, même si je reconnais que cette phase pourra être intéressante quand je maîtriserai mieux les différentes armes. À ce propos, le système d'armes me semble assez complexe et m'a fait commettre beaucoup d'erreurs. Je suppose qu'on prend l'habitude avec le temps, mais c'est une nouveauté de gameplay assez déroutante au départ.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-03-31 20:42
Ok, merci pour l'info David. On sait pour quelle raison que le jeu est s'en cesse repoussé ?

Shikigami no Shiro III sort en septembre, mais sur Wii only ;(


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-03-31 20:45
Zavvi annonce Shikigami no Shiro 3 en Europe pour le 1er Juillet.

Pour Raiden Fighters, ce n'est pas une constante avec Tradewest, le distributeur, de repousser les dates de sortie ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-03-31 21:03
Citation :
Le 2011-03-31 20:42, Sagoth a écrit :
Ok, merci pour l'info David. On sait pour quelle raison que le jeu est s'en cesse repoussé ?

De mémoire, une vilaine histoire de droits perdus qu'il a fallu retrouver. C'est apparemment en passe d'être résolu, mais ça doit bien faire quoi, un an qu'il doit sortir.

Je ne sais pas si Tradewest est coutumier des retards, mais dans le genre, RFA se place dans le haut du classement.

J'ai moi aussi très brièvement testé Strania : ça m'a bien plu. Le jeu lorgne beaucoup plus vers le shoot traditionnel que vers le manic, ce qui me convient très bien. En revanche, je sens que le système d'armement un peu lourd va me gaver. Mais je passerai à la caisse un jour, c'est sûr.

  Voir le site web de David
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-04-03 21:20
Apparemment, RFA est parti en approbation la semaine dernière, avec de la chance, on l'aura sans doute avant 2012.

Le lien sur Facebook

J'ai lu sur un forum (j'ai oublié lequel, je crois que c'était JV.com,) qu'à l'origine, le jeu devait sortir en partenariat avec Jowood, hors, ce dernier, paraît-il aurait fait un dépôt de bilan (j'ai rien vu de tel en cherchant sur google, peut-être ai-je mal cherché.)
Bref, je le veux aussi mon Spellforce 2: Faith in Destiny

Sinon, petite session sur Deathsmiles, j'arrive au stage de Sakura (juste avec le Hades Castle), et perd lamentablement 3 vies et demi, le Castle avec une demi-vie c'est chaud. Je suis sûr que j'aurai pu battre mon record...

PS: Quelqu'un a prit Strania ?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-04-07 10:32
Je me suis remis à shmuper un peu sur ma MD et deux jeux m'occupent actuellement : d'un côté Zero Wing, dont j'ai déjà un peu parlé ici (et que j'aime de plus en plus, d'ailleurs, quoi qu'en dise monsieur le Chat Sauvage ) et un autre, moins connu, Empire of Steel, également appelé Steel Empire aux USA.





Empire of Steel est un shmup de 1992 développé par HOT B, une compagnie japonaise à qui on doit les jeux de peche Black Bass.

Je connaissais presque pas ce shmup que j'ai obtenu presque par hasard et c'est vraiment une bonne surprise. Déjà, l'univers du jeu m'a beaucoup étonné, puisqu'on est en plein steampunk avec des machines à vapeur, des zeppelins, des p'tits n'avions, etc. Le deuxième truc qui surprend, c'est la taille des sprites. Ces derniers sont tout petits et du coup, le jeu semble demander une grande précision.

Je n'ai pas encore beaucoup joué à ce jeu mais il est vraiment frais... A découvrir !
Pour info, une version GBA est sortie également.

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-04-07 12:51
Je connaissais ce titre, les screenshots de l'époque me faisait envie, mais je n'y ai joué qu'en ému (mais j'ai du mal à accroché à un jeu via émulation, je dois être un vieux con ^^)

Il me semble qu'il a obtenu une bonne note dans Player One.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-04-07 14:18

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-04-13 19:57
Merci pour les Scans Jika.

J'ai un peu testé la version d'évaluation de Yar's Revenge, qui semble être la suite d'un jeu Atari 2600. Malgré un menu froid et un artwork 2D que je trouve pas convaincant, j'ai quand même trouvé le jeu intéressant. C'est du Rail shooter, faut aimer le style.
Le jeu en lui même est joli et l'action dynamique (il a un côté Panzer Dragoon je trouve)
Bon, j'ai pas trop approfondi la chose, mais il y a certain chose que je comprends pas pour le moment (comme le lock, dé-fois il lock... par-fois non...)

Apparemment c'est le retour en force des Shmups, en occident en tout cas (le japon ne compte pas .) Raiden Fighters Ace d'annoncé (???), Rising Star Game qui a fait un poll sur leur forum pour avoir un avis quant au prochain shoot de Cave à sortir en Europe, et sans compter Bangai-O HD et Radiant Silvergun, voilà qu'un Doujin pointe le bout de son nez sur le XBLA et PC.

Trouble Witches Neo! devrait sortir le 27 avril, ça ressemble pas mal à Deathsmiles (même si DS est sorti après Troubles Witches.) D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, le jeu (dans sa version non Neo!) s'essouffler sur les derniers niveaux et le jeu devient rapidement lassant, en plus de lourd ralentissement et d'une certaine facilité. Après, surement que cette version Neo! change la donne.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-03 18:03
Spreadshot : Check.
Diamants : Check.
Mec en armure : Check.
Décors barjes : Check.
Graphismes Amiga : Check.



Turrican ? PRESQUE !



C'est Gun-Lord, développé par la NG-TEAM. Ca sort du NeoGeo (!) et Dreamcast (!!).

http://www.gun-lord.com/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-05-04 13:48
Oulala malheureux, ceci n'est pas un shmup mais un run'n gun. Hérétique va!
Que le jeu soit disponible à la fois sur NeoGeo et Dreamcast est une demie surprise puisque la NG:DEV.TEAM est aussi à l'origine du "célèbre" Last Hope un shmup horizontal sorti sur ces deux plateformes il y a quelques années.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-13 13:11
Je me permet un dernier sacrilège sur ce topic à propos de Gun Lord :

As stated on Twitter:
"Gun Lord will be a 8-way scrolling platformer like Turrican and Metroid and no linear run n gun."

Bon ben il me faut ce jeu (et une DreamCast qui fonctionne).

EDIT :
Pis y'a pas de topic sur les run'n'gun... hormis le topic sur "Turrican et Metroid reviennent", dont je viens tout juste de me rappeler.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-05-29 10:44
Le Xbox Live japonais est toujours un bon moyen de choper des démos de jeux nippons. Et bien sûr, la 360 confirmant jour après jour son statut de console de geek à lunettes, on trouve une pelletée de shmups dégueulasses ! Ouaaaiiiisss !!! o/

Deux démos à récupérer donc :

* Akai Katana Shin, un shmup horizontal de Cave.

http://www.gamekult.com/jeux/akai-katana-shin-SU00009133.html

Plutôt sympa, avec une pelletée de boulettes à l'écran, et surtout une réalisation 2D plutôt rétro. On dirait un shmup arcade de la fin des années 90, avec de gros sprites d'avion en HD. Il y a en plus une sorte de module qui tourne autour du vaisseau en fonction des mouvements du joueur (un peu à la manière du FreeWay de Thunder Force 4).

En plus de cela, un bouton permet de switcher d'un vaisseau à un perso volant (à la Forgotten Worlds ou Omega Five), chaque vaisseau ayant un tir différent. A creuser.



* Bullet soul, un shmup vertical.

http://www.gamekult.com/jeux/bullet-soul-J000105739.html

Une sorte de manic shooter, un peu à la DoDonPachi. Des pruneaux par milieu, on n'y comprend rien, mais je sais que certains aiment.



Personnellement, j'ai préféré celui de Cave mais dans les deux cas, je trouve qu'on est un peu dans le "too much". Je préfère les shmups avec moins de boulettes à l'écran, plus calme, moins frénétique. En tout cas, ce sont deux démos qui valent le coup d'oeil.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-06-08 11:15
Lors d'une petite exploration de romset ce week-end avec Lyle, on a lancé Star Sabre : un shmup à scrolling horizontal façon Gradius (sans le système d'arme) sorti en "homebrew" sur Amstrad CPC il y a quelques années.
Je me suis pris d'affection pour ce titre et je me fais quelques parties le soir après le boulot. Le scrolling est très rapide, les patterns d'ennemis efficaces et le level design intéressant même si certainement pas très original.
Il y a 2 versions : une version 64k et une version 128k. Dans cette dernière, on dispose d'une musique et de plus de bonus (score + armes), mais également une difficulté un peu réhaussée. Etrangement, je pense que je préfère la version 64k, plus dépouillée.
Pour l'instant, j'arrive au boss du second niveau, ce qui n'est pas très glorieux, mais j'ai les yeux qui fatiguent le soir après 10 heures passées devant un écran au boulot.

Fortement conseillé aux amteurs de shmup et de CPC.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs

365 messages • page
1 ... 3456789 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)