Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs
365 messages • page
1234 ... 19
Auteur Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-03-16 08:00


En ce moment, je suis complètement retombé dans le shmup.

Je sais pas, j'adore ça. Le côté "challenging" du shmup, l'excitation que ca procure, plus la possibilité de jouer en coop... tout ça réunis, ça donne un genre de jeu que j'adore.

Vu qu'en ce moment je me fais (ou refais) pas mal de shmups, je propose que ce topic soit LE topic du shmup en général. Bref, un topic sans plateforme associée. C'est à dire un topic où on parle de shmup, quelle que soit la machine sur laquelle ca tourne. Ce topic servira de point de rencontres pour les gens qui évitent de la boulette entre amis (ce n'est pas sale), afin de se donner des noms de jeux à faire absolument où à découvrir dans le cas de jeux plus mineurs.

Pour ma part, je joue essentiellement sur les deux machines qui représentent les meilleurs supports à shmup pour moi, à savoir la Megadrive (et Mega CD) et la Xbox 360. J'essaierai de parler de quelques uns des shmups qui pullulent sur ces bécanes. Je compte sur vous pour en faire de même, ainsi que sur d'autres bécanes.

Je n'ai pas voulu faire de ce topic un groblog car je le vois comme un topic communautaire, et non comme "mon" topic où je parlerai des shmups que je me fais. J'aimerais que ce topic soit vraiment un endroit avec plein de shmups proposés pour quiconque aimerait se tenter un peu de shmup sur sa bécane, que ce soit avec des shmups anciens (Space Invaders, R-Type, etc.) ou même des super récents (sur X360 ou PS3, le shmup revenant à la mode en dématérialisé, c'est pas ca qui manque).

Pour ma part, j'ouvrirai le bal bientôt en vous parlant un peu de Zero Wing, un shmup megadrive pas mal du tout.

Braves gens, si vous aimez shmuper jusqu'à tard dans la nuit, c'est ici que ca se passe !

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-16 11:13

Trés bonne initiative mon cher Jika, et puis juste avec cette image emblématique d' R-Type qui a fait révé toute une génération de joueur, ce topic démarre sous les meilleurs ospices:)

Hormis la Mega Drive, la CoreGraf' X jouïe aussi d'une réputation en béton de reine des shmups. C'est vrai que les conversions d'arcade y sont souvent trés réussi (comme par exemple Raiden).

Sur une Mega Drive il y a Gley Lancer qui a l'air de tenir la dragée haute à Thunder Force III. Je m'y suis lancé dessus dernièrement et il est vraiment pas mal.
Sauf que pour la petite hisoire, il y a dans les options un moyen pour avoir un tir continue sans toucher au moindre bouton.
Couplé avec le ciblage automatique des drones et on ne se contente plus que d'esquiver mollement les obstacles et les ennemis.
Du coup ma premiere partie n'a pas révéle ce jeu sous son meilleur jour. Mais vu les qualitées dont il regorge, impossible de faire grise mine.
Me reste plus qu'à l'approfondir.

See yoo soon

_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-03-16 12:55
Zero Wing est sympa, mais il ne casse pas trois pattes à un canard. Pour l'avoir fait en émulation il y a quelques années (quand il est devenu célèbre), j'ai trouvé qu'il avait surtout pour lui sa traduction anglaise complètement nanarde et une bande-son très dynamique et entraînante, qui exploite bien les sonorités synthétiques qui s'assument de la Megadrive (j'aime beaucoup le thème du niveau 2).

Mais à part ça, bah... Le gameplay est adéquat, rien à dire, mais le jeu est terriblement mou. C'est bien simple, à ma première partie j'ai récupéré le tir vert (à tête chercheuse) upgradé à fond pendant le premier niveau, et j'ai arrêté le jeu quelque part au niveau 3 ou 4 parce qu'il fallait que je m'en aille, sans avoir perdu de vie ni m'être réellement senti menacé. Et pourtant, je suis loin d'être un dieu du shoot.

C'est un problème récurrent dans les shoots de cette époque: on upgrade le vaisseau à bloc dans le premier stage et ça passe tout seul, mais si on meurt on repart à zéro et c'est l'enfer. Zero Wing, cependant, est néanmoins assez facile dans cette catégorie, notamment parce que perdre une vie n'est pas synonyme de game over quasi-immédiat (contrairement par exemple au très quelconque Pulstar sur Neo Geo, où après le stage 2 revenir après une perte de vie est pratiquement impossible).

Tout ça pour dire que s'il n'y avait pas eu All Your Base Are Belong To Us, pas grand-monde ne se rappellerait de l'existence de Zero Wing. Maintenant, je n'ai jamais été très fan des shoots Toaplan, mais dans leur prod Megadrive je trouve les deux Truxton plus intéressants.

Ca, et bien sûr le fait que quand Toaplan a fermé, les survivants ont formé Cave et Raizing, dont j'adore le boulot.

Ca me fait penser qu'il faudrait que j'essaie Batsugun, d'ailleurs.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-03-16 15:54
Citation :
Le 2010-03-16 11:13, Vovo a écrit :

Sur une Mega Drive il y a Gley Lancer qui a l'air de tenir la dragée haute à Thunder Force III.
Ça dépend ce qu'on appelle dragée haute, il reste tout de même un peu moins bon, moins varié, visuellement plus granuleux, les musiques moins marquantes etc. Mais c'est vrai qu'une fois qu'on a écumé TFIII et IV c'est un met de choix pour poursuivre.

Mais en tant que concurrent de TFIII et IV je lui préfère ceux là, mais il faut changer de support: Bari-Arm (oui je me fais de la pub) sur Mega Cd et Gate Of Thunder sur PC Engine Super CD-Rom².

Citation :
Pour ma part, je joue essentiellement sur les deux machines qui représentent les meilleurs supports à shmup pour moi, à savoir la Megadrive (et Mega CD) et la Xbox 360.
Effectivement la 360 offre pas mal de conversion de jeux cave, étonnant d'ailleurs que ce soit celle-ci et non la PS3 qui se soit imposée comme la console des amateurs d'arcade japonaise. Sinon le Mega CD est assez intéressant à ce niveau, si on a beaucoup critiqué la qualité de sa ludothèque il y a un domaine où la moyenne des titres est bonne c'est bien le shoot them up: Bari-Arm, Lords of Thunder, Robot Aleste, Keio Flying Squadron, Soul Star (même si il a plus à voir avec After Burner qu'un shoot classique).

Oh j'ai pas mis Silpheed, zut, ah ben non c'est fait exprès. Une fois passé l'emballage très réussi et son ambiance et qu'on se concentre sur la partie shoot... on a l'impression d'etre revenu au début des années 80. Les sprites sont moches, les tirs sont moches, les armes pas variées du tout, c'est répétitif à souhait, l'angle de vision comme dans tous les shoot vus de 3/4 arrière n'est pas très confortable. Ce n'est pas du classicisme c'est du primitif. Bref Silpheed est à voir, mais pour ce qui est de vraiment jouer il y a vraiment meilleur que lui. Le jeu a terriblement vieilli de nos jours et comme il n'impressionne plus il a l'air encore plus archaïque que la majorité des shoot 16 bits, ce qu'il est réellement dans le fond.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-03-16 16:15
La 360 est une machine de choix pour le shmup, et non uniquement pour ses portages (Ikaruga, Triggerheart Exelica, les jeux Cave, etc.) mais également pour ses jeux originaux comme Omega Five, Mutant Storm Empire, Geometry Wars 2 ou même le remake de R-Type.

Mais on y reviendra....

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-03-16 20:33
Je ne suis pas un grand connaisseur de shoot, mais parfois j'ai de véritables coups de coeur pour certains titres, comme Tengai dont je vous ai parlé dans le Groblog Découvertes retro.

J'ai eu la chance de récemment de tomber presqu'en même temps à la fois sur Empire of Steel sur Mega Drive et sur son remake Steel Empire sur GBA. On en avait parlé sur le topic Steampunk dans les jeux video, le titre de Hot B se démarque surtout par son estéthique, se rapprochant de ce courant culturel. Pour l'anecdote, le titre devait être une adaptation du film Laputa : Castle in the sky.

J'ai commencé par celui sur GBA, mais rien n'y fait, je n'accroche pas. J'ai quitté le dynamisme de Tengai pour des niveaux s'étalant sur de trop longues minutes et le fait que l'on puisse tirer des deux côtés dans ce shoot horizontal n'y change rien, je m'ennuie. Même le niveau deux, qui propose un peu plus de punch avec ses éboulement, ne m'a procuré un très grand plaisir, la faute aussi à une gestion des collisions un peu grossière. Quant au niveau trois, je m'en souviens même plus, j'ai du m'arrêter là.

Du coup, j'hésite à lancer la version Mega Drive.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-03-16 21:00
Il y a peu de chance que tu l'aimes plus sur MD, c'est moins coloré mais on se sent un poil moins étriqué il y a un peu plus de place pour manoeuvrer. A part ça ils se ressemblent pas mal.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-03-16 22:28
J'adore les shmup. Même si j'y suis particulièrement mauvais. C'est assez étrange.

Parmi ceux que j'adore : Axelay sur snes (les avis sont souvent partagés à son sujet), DoDonpachi, MUSHA Aleste (et sa bande son absolument fantastique, la meilleure de la MD, n'en déplaise aux amateurs des Thunder Force), la série des Soldier sur PC Engine, les Parodius, Blazing Star…

Pas mal de genre différents donc.

Mais je garde un faible pour les shoot «à la Compile» dont font partie les Aleste, les Soldiers, Springgan etc…
Toujours dans cette catégorie et pour rebondir sur les shoots Mega CD que vous avez citer figure Robot Aleste. Vraiment très bon.
Il faudra que je mette la main sur Zanac X Zanac un jour. Il est parait-il très bon. Assez proche de Super Aleste.
C'est le genre de shoot où l'on acquiert rapidement des armes qui balaient tout l'écran. Mais si on perd cet armement c'est quasi foutu, il vaut mieux recommencer une partie tant ça devient galère de tout éviter.



[ Ce Message a été édité par: nknico le 2010-03-16 22:29 ]

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-03-16 22:34
Citation :
Le 2010-03-16 22:28, nknico a écrit :

J'adore les shmup. Même si j'y suis particulièrement mauvais. C'est assez étrange.

Parmi ceux que j'adore : Axelay sur snes (les avis sont souvent partagés à son sujet), DoDonpachi, MUSHA Aleste (et sa bande son absolument fantastique, la meilleure de la MD, n'en déplaise aux amateurs des Thunder Force), la série des Soldier sur PC Engine, les Parodius…

Pas mal de genre différents donc.

Mais je garde un faible pour les shoot «à la Compile» dont font partie les Aleste, les Soldiers, Springgan etc…
Toujours dans cette catégorie et pour rebondir sur les shoots Mega CD que vous avez citer figure Robot Aleste. Vraiment très bon.
Il faudra que je mette la main sur Zanac X Zanac un jour. Il est parait-il très bon. Assez proche de Super Aleste.
C'est le genre de shoot où l'on acquiert rapidement des armes qui balaient tout l'écran. Mais si on perd cet armement c'est quasi foutu, il vaut mieux recommencer une partie tant ça devient galère de tout éviter.

Tout l'inverse de mon coté.
Je ne suis pas un grand fan de Compile, mis à par Spriggan sur PC Engine, je trouve la BO de M.U.S.H.A pas terrible (à part celle du niveau 2 qui est sympa, mais je trouve le thème du premier lvl insupportable, et les autres c'est assez moyen). Pour Axelay je n'aime que les phases horizontales je trouve que les verticales ont une gestion des distances trop approximatives à cause des déformations.


Perso, ça m'agresse les oreilles assez violemment.


Le but n'étant pas de discuter des gouts et des mélodies bien sûr, mais niveau maitrise des sonorités et du sound chip de la console c'est un autre monde quand même.

Citation :
Le 2010-03-16 12:55, Wild_Cat a écrit :

Ca me fait penser qu'il faudrait que j'essaie Batsugun, d'ailleurs.
Il est bien costaud mais il est vraiment bon aussi, il marque pour de bon le tournant vers le manic shooter. Essaies de jouer sur la version Saturn si tu peux, l'émulation sous mame n'est pas parfaite le son déconne.

[ Ce Message a été édité par: Kimuji le 2010-03-17 03:41 ]

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-03-17 08:28
Bonne initiative que ce topic, surtout de par son approche "tous les shmups, de toutes les époques". Parce que un topic de shmup laissé entre les mains des pros de la discipline, ça tournerait vite autour de Cave-like à 13 millions de boulettes à la seconde et réservés aux mutants du joystick
Là on va pouvoir évoquer des titres "mineurs" du genre, voire insolites comme par exemple le très chouettes Wonderboy in Monster Lair déjà abordé dans la partie Grospixels Arena.

Citation :
Le 2010-03-16 22:28, nknico a écrit :
J'adore les shmup. Même si j'y suis particulièrement mauvais. C'est assez étrange.

Pareil Mais j'y joue comme les "vrais de vrais", avec un seul crédit et en essayant d'aller le plus loin possible. Souvent, je ne passe que 2 ou 3 niveaux, mais je m'amuse bien quand même !

Citation :
Le 2010-03-16 08:00, Jika a écrit :
Pour ma part, je joue essentiellement sur les deux machines qui représentent les meilleurs supports à shmup pour moi, à savoir la Megadrive (et Mega CD) et la Xbox 360.

La PC Engine a déjà été citée (hereusement !) et j'ajouterais aussi le Sharp X68000. Il semble y avoir sur cette machine quelques shmups exclusifs de très grande qualité (peut-êtres des jeux amateurs pour certains). Un gars en avait fait la démo de certains titres sur cet ordi lors d'un salon "Les Infoticaires" ou j'étais allé et j'ai été bluffé par la qualité à la fois technique et ludique.

Citation :
Le 2010-03-16 12:55, Wild_Cat a écrit :
Maintenant, je n'ai jamais été très fan des shoots Toaplan,

Même pas de l'énormissime shoot pédestre Outzone ? Celui là je l'adore (malgré une difficulté qui m'empêche de progresser au delà du 3ème stage).

  Voir le site web de Sebinjapan
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-03-17 09:07
Je sens que ce topic va me plaire....

Pour ceux qui seraient plus branchés rétro et qui aurait loupé ce qui se fait maintenant, je conseille fortement Omega Five sur 360, qui ressemble fortement à Forgotten Worlds. C'est un genre très particulier (vu qu'on dirige ici un personnage qui vole, et non un vaisseau), mais les niveaux sont bien péchus et il se passe toujours quelque chose à l'écran.



Sinon je te trouve un poil dur avec Zero Wing, mon cher matou très méchant. Le jeu n'est certes pas le grand shmup de la MD, mais il a quand même des qualités assez évidentes, à commencer par sa musique et par sa réalisation plus que correcte. C'est un peu sévère de le résumer à son fameux "All your base are belong to us"....
Bon, c'est sur que sur la même machine c'est clairement moins intéressant que Thunder Force IV ou Gynoug, mais il reste tout à fait jouable, même aujourd'hui. Je reviendrai sur Zero Wing quand j'aurai un peu avancé dans ma partie.

EDIT : ceci dit, ceux qui critiquent la dématérialisation feraient bien de constater que depuis l'avènement du XBLA et du PSN, c'est le genre tout entier du shmup qui revit.... Le dématérialisé a plus ou moins sauvé le shmup (enfin.... si on exclut la production shmup du début des années 2000, celle sur bornes d'arcade japonaises ou sur dreamcast pucée... Mais bon, on ne m'en voudra pas si je dis que c'était quand même autrement plus obscure que sur 360 et PS3... )

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-17 09:55
Avec pour illustration introductive un artwork d'R-Type au lieu de Gradius, ce topic commence mal.

Je vais sans doute avoir du mal à participer à ce topic, son sujet étant si vaste que je ne sais tout simplement pas par où commencer.

Je me contenterai donc pour l'instant de rebondir sur ce qui a déjà été dit :
- La remarque de Jika est juste : il me semble en effet que grâce au dématérialisé, le shoot a de nouveau une chance de se faire connaître auprès du grand public. Petits prix, réalisations qui n'ont rien à envier aux gros titres d'antan... Les novices comme les initiés ont de quoi se régaler. De là à imaginer que des joueurs qui n'auraient jamais osé joué à un shoot en boîte (parce que trop cher, parce que import, parce que trop dur à trouver, ou parce que trop hardcore) se lancent dans l'aventure suite à l'achat impulsif d'un "petit" jeu XBLA à 8 euros comme Omega Five ou Geometry Wars 2, il n'y a qu'un pas.

- Omega Five est justement une des dernières perles du shoot à l'ancienne : accessible car ne jouant pas la carte du trilliard de boulettes à l'écran, il se joue avec un plaisir énorme. La réalisation y est magnifique, la richesse étonnante et progressive - ce qui lui autorise plusieurs niveaux de lecture. J'y ai retrouvé le grand Natsume qui m'avait régulièrement scié sur Super Famicom avec ses adaptations très inspirées de Ninja Warriors et de Kikikaikai, puis avec Wild Guns, ce remake de la suite de Cabal, Blood Brothers.

- Geometry Wars 2 est probablement l'un des meilleurs shoot'em ups de tous les temps, à condition évidemment de ne pas faire de blocage sur l'obligation d'y tirer au stick droit. Il serait d'ailleurs intéressant d'analyser les éventuelles raisons qui ont fait que de très nombreux shoots récents se jouent de cette façon. Il n'y en a jamais eu autant, alors que ce mode de tir n'est à priori pas le plus accessible.

- S'agissant de Zero Wing, je ne me prononcerai pas, n'ayant dû jouer qu'une ou deux parties de ce titre. Je n'en suis pas sorti époustouflifié. Toaplan est pourtant une boîte que j'adore, l'ayant découverte au départ au travers de nombreux jeux Taito qui n'avaient même pas la décence d'indiquer le nom de ce studio de développement sur leur page de présentation (ex : Tiger Heli, Flying Shark, Slap Fight et ce très agréable jeu de plates-formes qu'est Wardner).

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-03-17 10:30
Citation :
Le 2010-03-17 09:07, Jika a écrit :
Je sens que ce topic va me plaire....

Forcément, c'est toi qui l'a créé

Vous (Jika et David) avez tout à fait raison : le dématérialisé a rescucité le shmup. Mais j'ai toujours autant de mal à aller acheter un jeu en téléchargement, ça n'arrive pas à entrer dans mes habitudes. Alors que je suis allé directos acheter le DVD de Tengai PS2 quand Simply en a parlé dans le grosblog. M'enfin, c'est pas le sujet ...

Citation :
Le 2010-03-17 09:55, David a écrit :
Il serait d'ailleurs intéressant d'analyser les éventuelles raisons qui ont fait que de très nombreux shoots récents se jouent de cette façon. Il n'y en a jamais eu autant, alors que ce mode de tir n'est à priori pas le plus accessible.

Il faut dire qu'on avait pas accès à des controlleurs disposant de 2 sticks quand le genre (shmup) était populaire. Déjà à la maison, il a fallu attendre le 1er dual shock sur PS1 et le shmup n'était plus du tout populaire sur console. En arcade, c'est quand même moins couteux pour les fabriquants / développeurs de faire du "standard" qui fonctionne sur un maximum de bornes sans avoir à installer un bandeau avec un système de controlle spécifique.
Ensuite, Geometry Wars a eu le succès qu'on sait, et au moment ou toutes les machines domestiques (consoles / PC) disposaient de controlleurs avec 2 sticks (manette classique pour la WII), ce qui a permis de sortir d'autres shmup avec le même système.

  Voir le site web de Sebinjapan
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-03-17 10:34
Citation :
Le 2010-03-17 10:30, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2010-03-17 09:07, Jika a écrit :
Je sens que ce topic va me plaire....

Forcément, c'est toi qui l'a créé


Certes, mais à dire vrai, je pensais pas que ca prendrait si bien...
Je suis ravi de voir tant de gens intéressés par ce sujet. Ca va être passionnant.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-03-17 10:37
J'ai fait la démo d'Omega Five au moins 3 fois et je n'arrive pas à me décider à l'acheter. C'est vrai que c'est super beau, mais j'ai beaucoup de mal à gérer un personnage aussi grand. Sans compter que je ne suis pas fan du tir au stick droit. Par contre, je suis presque sûr que 1942 finira par atterrir sur mon disque dur.

Sinon, je ne vais pas trop développer puisque le jeu a déjà son article sur Grospixels, mais mon gros coup de coeur en matière de shmups, c'est Under Defeat sur Dreamcast. C'est bien simple, je ne lui trouve aucun défaut. Il est beau comme un camion, ses musiques restent bien dans la tête, il n'est ni trop long ni trop court, ni trop facile ni trop difficile, et j'adore son gameplay à base de rotation de l'hélico. Si vous avez l'occasion d'y jouer, c'est vraiment un shmup très accessible à mettre entre toutes les mains.

  Voir le site web de spacecowboy
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-17 11:50
Citation :
Le 2010-03-17 10:37, spacecowboy a écrit :
J'ai fait la démo d'Omega Five au moins 3 fois et je n'arrive pas à me décider à l'acheter. C'est vrai que c'est super beau, mais j'ai beaucoup de mal à gérer un personnage aussi grand.

Attention toutefois : le masque de collision n'est pas aussi grand que le héros ! En outre, les personnages disposent de techniques propres leur permettant de gérer une boulette dont on aurait mal évalué la trajectoire.
Non vraiment, ce ne doit pas être une raison de ton rejet d'Omega Five.
Le stick droit, en revanche...

@Seb : tu as sûrement raison, la raison de ce soudain engouement pour le tir au stick droit tient sans doute au hardware. C'est bête, mais je n'y avais jamais songé !

  Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-03-17 12:09
Bon allez, je me referai encore une fois la démo. En fait, mon problème, c'est justement que je n'arrive pas à définir le masque de collision sur un personnage aussi grand. J'ai l'impression que je vais me faire toucher tout le temps et je fais n'importe quoi à cause de ça.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-17 12:15
Dans tous les cas, Omega Five est assez avare en boulettes. Si tu bouges bien, tu n'auras pas souvent besoin de les éviter dans des situations délicates.

Quel dommage ce serait de passer à côté de ce superbe shoot. Au prix où il est, ce serait même un crime !

  Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-03-17 12:33
Tiens, c'est vrai qu'il ne coûte que 800 points. Bon allez, je vais me laisser tenter, mais c'est bien parce que c'est vous.

Caramba, j'aurais dû savoir que ce sujet était dangereux pour ma carte Visa...
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2010-03-17 12:49
Je viens de faire 4 parties d'Outzone (au clavier, au bureau) et je n'ai pas réussi à passer une seule fois le tout premier obstacle...

--EDIT --
Ben non rien à faire, 4 de plus et je suis mort juste derrière le premier obstacle du jeu. Je pense que jouer un shoot multidirectionnel au clavier c'est pas l'idéal pour arriver à gérer la direction du tir et le déplacement, quand c'est un peu frénétique... Ou alors je deviens vraiment nul !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le grand topic des mecs qui shmupent comme des porcs

365 messages • page
1234 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)