Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Recherche réparateur PCB sur Lyon
8 messages • page
1
Auteur Recherche réparateur PCB sur Lyon
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-03-15 17:47
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un réparateur de confiance capable de réparer/changer la prise DIN (sortie vidéo) de mon vieil ordinateur Sega SC3000. Tout est déjà démonté, il n'y a plus qu'à désouder le connecteur DIN de la carte mère et le remplacer par un neuf.

Malgré mes recherches je ne sais pas à qui m'adresser. Je expérimenté "Télé Son Plus" mais j'ai vite pris mes jambes à mon coup en voyant le "professionnalisme" du gars.

J'ai mis quelques photos de l'ordi un peu plus bas.


J'essaye de faire fonctionner mon vieux ordinateur Sega SC3000 mais je n'arrive pas à obtenir d'image. Je me demande si le cable din/péritel que j'utilise est bien celui qui allait avec l'appareil. Est-ce que quelqu'un saurait me dire où je peux obtenir le schéma de câblage pour que je puisse vérifier ? Trouvé, merci David

Dans la foulée je prendrais bien quelques recettes de grand-mère pour le décrassage des cartouches car je doute que les contacts se fassent correctement. Trouvé

Merci,
Youpla
_________________

Topic de l'apéro virtuel


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-15 21:21
Aaah le SC3000... A l'époque où la machine est sortie, j'hésitais encore entre ça et un C64. La logithèque très arcade de l'ordi de Sega me séduisait énormément.

Hélas (ou plutôt heureusement, vu la durée de vie très réduite de la machine), c'est vers le C64 que je me suis tourné, et je n'ai jamais touché à un SC3000 de ma vie. Je ne pourrai donc pas t'aider, mais je serais vraiment très très curieux d'en voir un tourner de mes yeux vus.

A tout hasard, as-tu essayé de brancher ton SC sur un autre téléviseur ? Car tous les téléviseurs récents n'affichent pas le signal RVB envoyé par les vieilles bécanes.

Tu trouveras ici un plan des connections du câble peritel (en bas de la page).

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-03-15 23:28
Je pense que tu as bien fait de te tourner vers le C64 car les jeux sont très largement supèrieurs. Est-ce que les 2 machines se valent sur la plan hardware ? j'en doute fort quand je vois les jeux du SC3000. Par contre y a l'avantage des cartouches.

Merci pour le plans de câblage, ça correspond à mon câble sauf que le DIN est inversé gauche <-> droite (ça correspond si on regarde de derrière et non de face).

Finalement en ouvrant l'ordi j'ai compris que j'avais un mauvais contact électrique. Je pense que le support de la prise DIN s'est déssoudé de la carte mère mais il faut que démonte tout pour réparer. Actuellement j'arrive à obtenir l'image ou le son (pas les 2 en même temps) en comprimant la prise.

Si j'arrive à réparer j'ai l'intention de l'exposer au retro game alpes 2010 à Grenoble, si ça t'intéresse Edit : Oups, de Lille ça va faire loin


_________________

Topic de l'apéro virtuel


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-03-21 00:12
Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller un réparateur sur Lyon pour changer la prise DIN de la carte mère ? (je préfère pas toucher aux soudures moi-même)

Pour les curieux, voici une photo de la bête en cours de démontage
La prise DIN en gros plan
Le PCB
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-03-27 17:39
Ayant avancé dans mes recherches j'ai changé le titre et fait une mise à jour du post initial.
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-04-04 21:48
Dans l'hypothèse ou ça intéresse quelqu'un (on sait jamais ) mon SC3000 est de nouveau en état de marche, la preuve !
_________________

Topic de l'apéro virtuel


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-04-05 11:05
Bravo Youpla Tu vas pouvoir exposer finalement

Tu as réussi à régler le problème de manette, par ailleurs ?
_________________


  Voir le site web de MTF
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-04-05 13:48
Merci pour tes encouragements MTF Pour la manette j'ai commandé un pad Master System en espérant pouvoir l'adapter facilement.
Je reviendrai faire mon rapport en temps utile.

++
Youpla
_________________

Topic de l'apéro virtuel



Index du Forum » » Hors-sujet » » Recherche réparateur PCB sur Lyon

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)