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Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic du farming et du No-life style : les MMO, c'est par ici :::>
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Auteur Le topic du farming et du No-life style : les MMO, c'est par ici :::>
RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-05-27 13:25
Dingue comme ils ont industrialisé la chose

Citation :
Dans certains centres de détention chinois, les activités imposées aux prisonniers sont étonnantes. Jouer aux jeux vidéo et en particulier à World of Warcraft peut en faire partie.

C’est une situation qui peut paraître bizarre, mais qui a de bonnes raisons d’être. Des détenus chinois sont obligés, parmi leurs travaux forcés, de jouer au jeu vidéo en ligne World of Warcraft. Relayé par le blog de BigBrowser sur le Monde, le site du Guardian avait rapporté son entrevue avec l’un des détenus du camp de Jixi, près du Heilongjiang en Chine.

Liu Dali, d’une cinquantaine d’années, a passé cinq ans entre 2004 et 2009 dans ce centre de détention et témoigne de son expérience. Arrêté pour avoir fait passer des "pétitions illégales", l’homme a subi de nombreuses tâches forcées. Certaines étaient plus dures que d’autres, comme briser des pierres, travailler dans des mines dans le nord-est de la Chine, assembler des pièces automobiles ou encore tailler du bois.

Parmi les activités cependant, une d’entre elles se démarque particulièrement : les détenus étaient forcés de jouer à World of Warcraft (WoW) quotidiennement pendant de longues heures. Pourquoi une telle "punition" ? Pour rapporter de l’argent, car 300 détenus jouant à WoW permettent de gagner plus que lorsqu’ils pratiquent d’autres activités. Les initiés pourront sans doute en deviner la raison.

La quête d’objets virtuels de valeur... réelle

Dans WoW et les jeux de rôle en général, les joueurs ont la possibilité d’amasser des objets et trésors qui ont une valeur marchande virtuelle, mais aussi... réelle ! Il est en effet possible de revendre dans la "vraie vie", les objets récoltés dans le jeu, dont certains joueurs à travers le monde se portent acquéreur, avec de l’argent qui n’a plus rien de factice.

Liu Dali témoigne : "Nous travaillions 12 heures d’affilée. J’ai entendu dire qu’ils gagnaient jusqu’à 570 livres par jour (650 euros, ndlr) (...) Ils n’éteignaient jamais les ordinateurs". Et il ne s’agissait pas de prendre cette tâche à la légère, comme le raconte l'ancien détenu: "Si je ne pouvais pas atteindre mon quota, ils me punissaient physiquement. Ils m'obligeaient à rester debout avec les mains en l'air, puis me frappaient quand je revenais dans les dortoirs. On continuait à jouer jusqu'à ce qu'on puisse à peine voir l'écran".

Le "Gold farming" : plus répandu qu’on le croit

Le phénomène, appelé "Gold Farming" (fermes d’or), consiste à faire jouer des centaines de personnes aux jeux de rôle en réseau, en l’occurrence WoW, pour qu’ils acquièrent des biens dans le jeu. Selon les estimations de la banque mondiale, près de 100 000 joueurs dans le monde, dont 80% en Chine sont attelés à cette tâche ingrate. Cette tendance a vu le jour au début des jeux en ligne dans les années 2000. "Beaucoup de prisons dans le nord-est de la Chine obligent les détenus à jouer en ligne", précise Liu Dali. "Cela doit encore continuer aujourd'hui".

http://www.gentside.com/world-of-warcaft/detenus-en-chine-ils-ont-l-039-obligation-de-jouer-a-world-of-warcraft_art23089.html

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Vovo
Pixel monstrueux


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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-08-17 13:39
Mon mmo du moment est World of Tank.
Un jeu dont j'avais entendu parler l'an dernier lors de sa beta fermée, mais ne voyant rien venir, j'avais fini par ne plus regarder son actualité.

World of Tank, enfin un mmo qui change du mmo !
Un bon gros truc pour se vider la tête, surtout si vous êtes féru de chars d'assault datant de la seconde guerre mondiale.

Le jeu consiste a opposer deux équipe de 15 joueurs pour une quinzaine de minute sur une map en rapport à diverses batailles de 39/45. Le coté historique ne se limite qu'a cette representation puisque les nationnalitées sont mélangés. Il n'y a donc pas de faction à proprement parler.
Pour vaincre il faut soit détruire tout les adversaires, soit capturer le drapeau en maintenant la position.

Le jeu propose pour commencer un char leger allemand, russe et américain.
A partir de ce tank, suivant la voie choisie, le joueur s'orientera vers diverses catégories de véhicules. Le tout scindé en niveaux qui est ici appelé "tiers".
Donc le joueur commence avec 3 tanks légers (de chaques nationalités) de tier 1, le niveau le plus faible.
Quand la grille d'équipement du tank utilisé sera plus ou moins complété, le joueur débloquera le ou les chars de tier 2 (de la nationalité correspondante), et ainsi de suite.
Les tiers permettent d'opposer dans une bataille des chars de même rang, à un ou deux tiers près, suivant le nombre de joueurs disponiblent. Plus il y a de joueurs, plus les équipes sont homogènes.

Les batailles remportent de l'expérience et de l'argent.
L'expérience pour l'équipage et la dépense dans la recherche des équipements. L'argent pour acheter de l'équipement, réparer son véhicule, acheter des munitions ou de nouveaux chars.

Les premières parties ne représentent vraiment pas le potentiel du jeu.
Tant que l'on joue avec des chars de tier 1 , voir 2, voir même sans teamspeak/mumble, les batailles ressemblent trés souvent à de grandes cours de récré où tout le monde joue individuellement.

Tous les chars n'étant pas voué à la même fonction, la stratégie de groupe y trouve alors ses fondements.

Dès le second tier, vous avez le choix avec 3 type de tank qui ont leur fonction bien particulière.
Ces 3 grands genres se retrouvent quelque soit la nationalité du régiment.
Il y a donc les chars legers, appeler souvent 'scout'. Les chasseurs de tank et les canons automoteur.
Les premiers servent à la reconnaissance. Gràce à leur avancé dans les lignes ennemies et le relais des radio embarquées, les canon auto moteur peuvent pilloner les positions adverses.
Les canon automoteurs sont en fait l'artillerie qui reste positionné à l'arrière du front. ils sont des engins peu manoeuvrable, faiblement blindés, mais dispose d'un canon au calibre hors norme. Leur temps de chargement est handicapant, mais leur mode de visé façon god-mod, pour ne pas dire 'satellite', débusque trés facilement les ennemis repérés par les scouts.

Les chasseurs de tank sont des véhicules spécialisés dans la destruction de char. Leur canon est plus véloce que les tanks traditionnels, plus puissant et bénéficie d'un rechargement plus rapide.
Leur point faible est une mobilité réduite par rapports aux tank traditionnels, et ne disposent habituellement pas de tourelle. Ce qui les obligent à manoeuvrer pour ajuster un ennemi qui sort de leur champ de vision direct.
Ils ont habituellement un role de sniper, restant caché, à l'affut, défendant une position en privilégiant un emplacement stratégique.

Les chars legers ont comme seul atout face à l'artillerie et au chasseurs de tank, leur vitesse et leur manoeuvrabilité. Ces deux dernier type d'engin ayant un tres faible blindage à l'arrière du véhicule, les scouts s'efforceront de les prendre à revers.

Aprés le tier 3, les tanks legers laissent place aux tanks moyens (qui pour certains jouent aussi un role de scout) et surtout aux tanks lourd.

Il est possible de jouer plusieurs semaines sans dépenser 1€. A moins que vous souhaitiez aggrandir le nombre de place disponible dans votre garage ou que vous vouiliez acheter des véhicules non disponible par l'arbre d'avancement.
C'est surtout à haut niveaux que l'argent devient nescessaire, les munitions coutent alors plus cheres, les reparations aussi.

Quelques images de ce bon petits passe temps :

char se faisant détruire par un tir d'artillerie :



Un canon auto moteur justement. Ce n'est pas trés blindé...


Les verts c'est vous, les rouges, ce sont les cibles






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