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Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic du farming et du No-life style : les MMO, c'est par ici :::>
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Auteur Le topic du farming et du No-life style : les MMO, c'est par ici :::>
Vovo
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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

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Posté le: 2010-03-18 22:47
Rien d'autre a ajouter, le débats s'enfonce là

Je sais bien que ce n'est pas forcément voulut, mais je te confirme, ta dernière phrase est bien du trollage des familles .



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Minimage
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Joue à trop de trucs pour détailler

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Posté le: 2010-03-18 23:20
Citation :
Et que l'on ne me parle pas de skills.. n'importe quels FPS demandent plus de savoir faire que n'importe quels autres MMORPG.


Faux. Bien jouer à un MMO (du moins à haut niveau) nécessite une certaine connaissance de sa classe, qui ne s'acquiert pas si facilement; la période de "leveling" permet d'en obtenir les bases, mais on laisse généralement de côté certaines de ses compétences à ce stade, qu'il faut ensuite prendre le réflexe d'utiliser au bon moment. Sans compter les stratégies des boss qu'il est nécessaire de connaître et de respecter, sous peine d'échec irrémédiable. Par ailleurs, diriger un groupe d'une vingtaine de personnes (voire plus) n'est pas non plus une tâche si simple, surtout si tout ou partie d'entre elles sont débutantes.
En bref, cette affirmation n'est autre qu'un bon gros cliché démontrant une totale méconnaissance du milieu (soit dit sans vouloir te vexer, ni t'agresser).

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2010-03-19 00:10
Je crois que vous mélangez tout, aussi bien des deux cotés. Les FPS demandent une grande maitrise d'exécution, et les rpg/mmorpg demandent une bonne connaissance des mécanismes du jeu. Il est donc logique que 99% des rpg et mmo ne demandent quasi aucune adresse ou dextérité de la part du joueur. Et du coté FPS on a pas besoin de savoir exactement comment sont calculés les dommages (surtout si headshot=mort), de se questionner si on oriente son perso de telle ou telle manière et de prévoir au millipoil quel équipement lui mettre et quels points de stats lui attribuer.

Bref les exigences ne sont pas les mêmes, ça n'est pas comparable. Très, très peu de rpg et mmo font appel à l'adresse du joueur. Sauf peut etre ceux qui sortent un peu du shéma rpg classique pour lorgner un peu sur des gameplay type fps, beat ou simulation/conduite. Par exemple City of X (on y revient ), surtout pour le pvp en groupe car la mobilité et la vitesse sont primordiales, en pve contre les monstres ça reste dynamique mais c'est bien plus statique.

Shin Cyberlapinou
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Posté le: 2010-03-19 01:10
Citation :
Le 2010-03-18 22:09, Sagoth a écrit :

Street Fighter 4, du bête grinding ? Comment ça ?


Justement non, je disais que tout en demandant de l'investissement pour "bien" jouer, SF 4 demande un sens de la maîtrise qui ne dépend pas que des XP accumulés. La fameuse vidéo de Street Fighter 3 Third Strike où un joueur enchaine parfaitement les parades pour finalement emporter le combat, même un profane comme moi peut apprécier la dextérité nécessaire pour un tel "exploit".


Citation :
Le 2010-03-18 23:20, Minimage a écrit :


Bien jouer à un MMO (du moins à haut niveau) nécessite une certaine connaissance de sa classe, qui ne s'acquiert pas si facilement; la période de "leveling" permet d'en obtenir les bases [...]



Ca aussi c'est le problème que j'ai avec les MMO. Combien de fois ai-je entendu "oui, mais ça prend tout son ntérêt à partir du niveau 50!"? Combien de fois me suis je fait éclater par un mec pas forcément meilleur, pas forcément plus investi (encore que...), mais qui se trouvait avoir 5 niveaux de plus que moi? Je ne serai pas aussi radical que Sagoth et suis prêt à croire qu'un WoW demande quand même des skills plus élaborées que du simple clic de souris (comme le dit Kimuji, statistiques et planification jouent leur rôle). Mais franchement, je ne suis pas sûr que l'hilarant épisode de South Park sur le sujet (où les héros doivent affronter online un redoutable joueur, en fait un nolife déplumé cliquant mollement sur sa souris) soit si éloigné de la vérité que ça. Les MMO se jouent (et se paient) au mois. Il est normal que tout soit fait pour encourager les joueurs à rester le plus longtemps possible. Du coup la ligne entre "bon joueur" et "joueur acharné" se brouille. Lors de ma première session de WoW, j'ai joué 11H d'affilée. Ca ne m'est jamais jamais sur aucun jeu, sur aucun loisir que j'ai pratiqué à ce jour. J'étais pressé d'en voir plus, de passer aux "choses sérieuses". Choses qui ne sont au fond jamais venues, ce que je ne regrette pas vu le caractère addictif (pas au sens fumeur de crack, mais quand même) de l'objet.

Les bons joueurs sont souvent persévérants. Mais les joueurs persévérants ne sont pas forcément des bons joueurs... L'expérience sociale proposée par le MMO doit sans doute compenser (au moins en théorie) de tels effets pervers, mais un gameplay sciemment limité (je n'ai pas dit pauvre) et dépendant avant tout des XP, ce n'est pas une caractéristique qui pour moi plaide en faveur du genre...


Vovo
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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

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Posté le: 2010-03-19 09:42

Ce n'est pas le gameplay des mmo qui est limité, même si d'un jeu à l'autre on retrouve a peut pres la même chose dans la façon de manipuler son personnage (n'en est il pas de même pour les autres genres videoludique ?).
C'est ce que propose le mmo à faire quotidiennement, perpetuellement aux joueurs qui est limité.

Moi aussi j' ai souvent entendut d'autres joueurs me disant que je verrais qu' à tel haut niveaux j' apprécierais le gameplay.
Franchement il y a pas besoin d'attendre d'être HL pour enfin gouter aux finesses du gameplay. Tu t'en apperçois heureusement bien avant.
Certes quand tu débutes, tu rames avec tes deux pauvres skill. ^^

Mais une fois que tu acquiers certains skill de performance, le gameplay s'enrichie indéniablement.
Tiens, pour la classe du daggeur de Lineage II. Un bon daggeur, en pvp surtout, jourra de la sorte :
Se mettre a couvert, attendre sa cible. Dès qu'elle se présente, tu cibles ta proie, tu balances le skill Dash (qui te permet de multiplier ta vitesse de course un cours instant) tu fonds donc par surprise sur ta cible, arrivé sur elle tu lui fais le skill Trick pour te retrouver dans son dos (enfin, dans le jeu, la cible se fait retourner), et tu enchaines ton attaque de Backstab (un coup qui découple les degats si il est effectuer dans le dos, et qui ne peut etre executer que si la cible est de dos).
Reste plus qu' a lui balancer tout autre type d' attaque jusuq'à ce que le Trick sois a nouveau disponible et de recomencer la boucle.
Voila, avec 2 skill de performance, ton jeu ne se résume plus à bourriner perpetuellement tes skill d'attaque toute la journée.

A propos de L2, j'avais connus un joueur sympa qui s'ennuyait sur Lice jeu car tout se faisait à la souris. Un manchot pouvait jouer sans problème. Tu vois un mob au loin à l'horizon, tu cliques sur lui, tu cliques sur le skill ou l' attaque que tu veux faire. Et tu ne touches plus a rien, ton perso fond automatiquement sur l' ennemi et le frappe jusqu' à ce que mort s'en suive. Bien qu'evidement , il y ai des raccourcis clavier pour jouer plus instinctivement, mais en gros, c'est du clic clic clic clic clic.
Moi, franchement, ce systeme me manque dans les autres type de mmo.
Rien de plus gavant pour un guerrier que de devoir se positionner devant sa cible au centimetre près et de surtout être face à elle, sinon il n'est alors pas possible d'attaquer.
Et comme les mobs ne sont pas statique, bonjour l'angoisse....
Le top de la crise, c'est quand on doit se cogner un boss en party de 6, voir en raid de plus de 10 personnes.
Ce dernier n'arrete pas de se déplacer, toi tu cliques comme un dingue pour le rattraper, par la meme occasion tu changes trois fois de cible car bien evidement, il y a d' autres joueurs qui le tappent.
Bref, pour pallier à ce désapointement, les mmo qui utilisent ce type de gameplay, permettent au joueur de déplacer leur avatar avec les touches ZQSD (comme dans un fps ou un third person shooter).
Du coup, hop tu manipules ton perso grace au combo souris-clavier. Avec tous les raccourcis de skill à utiliser de la main gauche pendant que tu diriges ton perso
C'est sportif
Alors c'est assurément moins intense a manipuler qu'un fps qui demande beaucoup de vivacité, mais de là à dire que ces dernier reclament bien plus de savoir faire....

Faudrait pas que ça vire à un concours de celui qui pisse le plus loin

@Shin, je pense, je suis peut être dans le faut, que tu es partit sur une mauvaise experience.
Je me rappelle de mes premiers jours sur L2 (sur un serv privé) je me faisait chier comme un rat mort. Juste tuer du mob pour recolter de l' argent et m'équiper. Et parfois avoir des skill amélioré. C'est vrai qu' a ce moment là, je crois que j'attendais plus que cela de ce type de jeu ça me laissait sur ma faim.

Encore aujourd'hui il m' arrive d'avoir des moment ou je m'ennui sur un mmo. Dans ces periodes je lache ces univers pour y revenir quand l'envie de découverte me reprendra.
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Shin Cyberlapinou
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Posté le: 2010-03-20 03:28
@Vovo

On peut parler de mauvaise expérience, dûe autant à ma philosophie du jeu qu'aux limites je crois objectives des MMORPG. Avant la sortie du WoW, nous débattions déjà entre amis pour savoir qui allait prendre le titre, et j'avais déjà fait part de mes craintes(quêtes insipides, chasse à l'XP, farming... ), qui se sont toutes réalisées.

En fait, jouer à un jeu "conventionnel", c'est comme recevoir un cadeau. Et faire un MMORPG, c'est comme de recevoir quelques billets avec le mot "achète-toi ce que tu voudras" (ça s'applique aussi aux jeux bacs à sable, avec lesquels j'ai les mêmes soucis). Dans les faits on est plus libre, on a moins de risques d'être déçu, mais l'intention de faire plaisir est moins présente. J'aime être confronté directement à un gameplay et aux choix qui ont été faits en son sein, au lieu de rester à faire ma tambouille dans un monde au fond plus vide qu'ouvert. Cette façon de concevoir les choses a forcément conditionné ma réaction à WoW, mais vu l'argent que j'y ai mis (6 mois d'abonnement quand même, j'y croyais à l'époque), j'aurais vraiment voulu aimer la bête. Alors déjà que j'ai un arriéré de 40 jeux (magie des soldes Steam, entre autres), je ne me remettrai pas de sitôt à un jeu demandant un vrai-faux investissement plutôt chiche en satisfactions. Voilà voilà...

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2010-03-20 05:45
En me remettant à diablo II je me suis rendu compte que peu (ça ne veut pas dire aucun) de mmorpg permettent de "rater" son personnage. La plus part dépendent de l'équipement, qui s'obtient à force de patience, mais le choix des skills ne remet pas forcément en cause la viabilité du personnage (sauf peut être si on veut se spécialiser dans le pvp). A l'inverse de DII où si tout n'a pas été soigneusement étudié il sera impossible de terminer le jeu dans la difficulté max. Et c'est encore plus vrai en hardcore (mode de jeu sans aucune mort permise).

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2010-03-20 11:16
@Kimuji :
Je me suis vu contraint de refaire une sauvegarde à Guild Wars car mon personnage était une véritable passoire et était par terre au bout de quelques coups. Pour un Moine Guerrier, j'étais un peu agacé. Entre ça et ses skills qui régénèrent pas grand chose, son équipement de ouf malade qui se faisait plier en trouze par le premier monstre venu... (ce jeu m'a gonflé avec le temps mais alors d'une force...).
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Vovo
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Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

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Posté le: 2010-03-29 14:25
Citation :
Le 2010-03-20 03:28, Shin Cyberlapinou a écrit :

vu l'argent que j'y ai mis (6 mois d'abonnement quand même, j'y croyais à l'époque


Ah !

je retire alors ma supposition que tu ais tout compte fait eu qu' une mauvaise expérience.
Six mois de jeux permettent largement de se faire un avis personnel fondé.

Je poursuis ce topic en parlant encore d'Allods, vu que pour le moment je ne me suis pas mis à un autre mmo et que cela fait 2 ou 3 mois que je suis sur ce jeu.
Mon invocateur est maintenant niveau 24 (le lv maxi du jeu est 40) et je viens d'entrer dans une nouvelle map qui change largement la donne.
Dans cette map est présent à l'extrémité Sud les joueurs de l'Empire et à l'extrémité Nord les joueurs de la Ligue. Les quetes sont différentes suivant la faction, mais on se partage le terrain et les mobs. Du coup sa fritte trés souvent.
Et en tant que nouvel arrivant.... on se fait dessouder sauvagement par des haut level qui campent comme des salauds !
Le joueur dispose d'un systeme d'étendart qui lorsqu'il est levé vous expose à être attaqué. D'ailleurs dès que vous faites du pvp il se lève.
Si il est baissé, vous ne pouvez pas être attaqué. Bien que l'on peut le lever instantannément, il faut attendre un laps de temps de l' ordre de 5 minutes (ou plus) pour le faire rebaisser.

Jusqu' à présent on était confronté que trés rarement à l'ennemie. Certains joueurs infiltrant le continent adverse pour tuer des joueurs bas level afin de se gagner facilement des points de réputation. Mais ça en reste là.
D'ailleurs je pensait que l'opposition des deux factions ne se limitait qu à cela et , bon, je trouvais ça pas vraiment terrible.
En fait il n' en est rien, car il y a un vrai full pvp quand on arrive enfin vers le lv 23-25.
Ceci dit, des décisions d'ordre mercantiles viennent plomber gravement ce mode de jeu.
En effet Gpotatoes propose un systeme de potions payantes par le biais du cash shop qui hotes les pénalitées suite à une mort.
En deux mots, quand vous mourrez vous passez un peu de temps au "purgatoire" et ne pouvez rejoindre le jeu qu' aprés le temps écoulé.
Au début du jeu vous passerez entre 10 et 30 secondes au purgatoire. Rien de bien méchant.
Au level 25 c' est une minute trentre. A haut level, vous avez le temps d'aller faire chauffer le café et de passer par la case vaisselle.
Donc pour réduire ce temps à zero, il vous suffit de posséder une sorte de monnaie (les Mirra) que vous echangez contre votre liberté. Pour avoir des Mirra, direction le Cash Shop.*
Mais ce n'est pas tout. Une fois revenue dans ce beau monde vous êtes affligé d'un gros débuff qui dure deux minutes. Pas la peine de continuer à farmer ou de repartir pvp dans ces conditions.
Là encore, pour se substituer à ce débuff, il faut passer par le Cash Shop.
Les joueurs sont plutôt mécontent de ces restrictions qui grèvent tout simplement le pvp à haut level et pousse les joueurs à aller tapper les joueurs plus faible en niveaux plutôt que de faire des affrontement en regles.

Là ce qui me tracasse est que je n'ai peut être pas correctement monté mon perso et je me fait descendre sans trop de difficultées par les autres joueurs. Du coup j' ai fortement envie d'en monter un autre accés pvp, mais je suis découragé par le temps nescessaire pour le faire...et surtout de devoir me retapper toutes les quetes et retraverser tous les lieux que j' ai déja fait.

Bon, je dois donner l'impression de ne parler que des mauvais coté pourtant il y a des truc vraiment, vraiment top.
Premièrement l'entraide entre les joueurs. C'est simple, j' ai monté un healeur lv14 et quelque soit le boss, quelque soit l'instance (qui sont bien dificiles) je n' ai pas une seule fois healer un joueur !

Pourquoi ?
Simplement parcequ'il y a toujours des haut level qui trainent ici et là pour monter un groupe afin de torcher un boss ou faire des incursions fulgurante dans les instances.

Par ailleurs, des raid se montent tout le temps pour farmer en masse des quetes rudes et longues seul.
L'entraide ne s'arrete pas là puisqu'il y a toujours plusieurs personnes pour répondre à n'importequelle question relatives aux quetes.
Et ça ne décline pas.
Au contraire. Pas plus tard que ce week end, un HL nous a permis de torcher deux instances (plus d' une heure de jeu tout de même) et quand on l'a chaleureusement remercier d'avoir pris tout ce temps pour nous il nous a répondut :

"Pas de soucis les gars, ça permet de vous faire monter plus vite car on a besoin de vous à haut level, les gars de l'empire sont en surnombre" (je suis en ligue)

Là, tout est dis


Plus tard, j'espère vous parler de l'autre point qui donne à Allods toute sa particularité; les voyages astraux en navire de combat.



edit :

* me suis méchament gauffré, les Mirra ne se payent pas avec de vrai pesos, mais dans les echoppes traditionnelles des pnj ^^

Autant pour moi




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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2010-04-16 17:23
Une petite news sur World of WarCraft. J'ai cru au délire au départ mais ça m'a l'air vrai (y'a même des clans de Poneyz de la mort en cours) :

Blizzard a sorti une nouvelle monture pour WoW : un Poney translucide. Sympathique et kitch au possible ! Ouais.

Sauf que ce DLC est payant. Après l'armure pour cheval à 3 €, voici le poney à 20 (vingt) €.

http://www.clubic.com/insolite/actualite-335796-joueurs-wow-arrachent-poney-scintillant.html

Le summum du kitch diront certains, mais la classe ultime pour beaucoup d'autres, puisque Blizzard a vendu pas moins de 140 000 montures en quelques heures. Les serveurs ont eu du mal à suivre et sont vite arrivés à saturation, provoquant un véritable bouchon dans les téléchargements, avec des temps d'attente de plus de 7 heures avant de pouvoir obtenir le merveilleux poney étincelant.

La bestiole virtuelle étant vendue 25 dollars auprès des joueurs américains et 20 euros auprès des joueurs européens, les gains de Blizzard s'élevaient à près d'un million de dollars moins de deux heures après la mise à disposition du contenu sur ses sites web.

A l'heure où beaucoup de joueurs se plaignent de la recrudescence des téléchargements payants pour les jeux vidéo, force est de constater que de nombreux adeptes sont capable de dépenser un petit pécule pour chevaucher un pégase transparent. Virevolter dans la lumière de la Lune, pour certains, ça visiblement pas de prix !

Voilà qui devrait donner quelques idées supplémentaires à Blizzard, qui envisagerait, selon certaines rumeurs, de lancer son prochain Meuporg en Free 2 Play, à savoir sans abonnement mais avec une boutique d'objets virtuels bien garnie.


20 € le chwal miniature...

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gregoire01
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Posté le: 2010-04-16 17:28
Citation :
Le 2010-04-16 17:23, Erhynn Megid a écrit :

Une petite news sur World of WarCraft. J'ai cru au délire au départ mais ça m'a l'air vrai (y'a même des clans de Poneyz de la mort en cours) :

Blizzard a sorti une nouvelle monture pour WoW : un Poney translucide. Sympathique et kitch au possible ! Ouais.

Sauf que ce DLC est payant. Après l'armure pour cheval à 3 €, voici le poney à 20 (vingt) €.


bon sang, la politoique commercial d'activision dépiend sur Blizzard.
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Vectrex
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Posté le: 2010-04-16 18:56
Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... World of Warcraft.

[Si on peut causer MMO-language]

Dire que le levelling est chiant dans WoW, c'est parce qu'il faut se mettre dans la tête qu'un nouveau joueur doit se taper WoW Vanilla + BC avant d'atterrir au Northtrend: Passer 70 niveau sans faire le moindre contenu PvE d'envergure. C'est idiot.

C'est idiot mais comment faire autrement quand les joueurs rencontrés sont soit des rerolls ou des farmers? Blizzard, en accélérant le grinding de ces levels (c'est vraiment devenu une course effrénée), a encore plus aggravé le problème: Pourquoi faire une suite de quêtes d'une instance si, arrivé à moitié de celle-ci, l'item de récompense sera devenu obsolète??! Bah oui, l'XP montant bien plus vite, chopper une dague bleue (qualité rare) mais avec un level -2: C'est bidon.
Il n'y a plus de vie sur les chemins, plus d'embuscades: La possibilité de chevaucher une monture +60% est descendue du lvl40... au lvl20 (VINGT!). Et la 100% ne coûte presque plus rien. De ce fait, on croise des joueurs qui cavalent, cavalent...

Ensuite, mass joueurs fraîchement lvl80 déboulent sur le canal de recherche de groupe (ou le canal commerce, histoire de flooder toutes les capitales) pour se faire rapidement -encore...- un stuff épique (qui n'en a plus que la couleur, dans l'interface) qu'ils ne vont jamais vraiment optimiser, lurker les forums de guildes de leur serveur et en trouver une qui veut bien de lui. Au pire, s'il est mauvais, il restera peut-être dans cette guilde avec un tag "casu", il s'en fout, il y a le canal de guilde pour remplacer Windows Live...


Bon, vous l'aurez compris: J'ai beaucoup de mal avec les joueurs qui n'ont pas suivi le parcours proposé par Blizzard en son temps: Ils ont succombés à la pub monstrueuse faite autours de WoW mais finalement sont passés à côté du jeu.
Blizzard a foutu pas mal de trucs aux poubelles pour faciliter l'accès à certains objets qui avant s'obtenaient au prix d'une vie sociale (pour le PvP) ou au bout de longues heures de raids, accompagnées de ses wipes, des périodes de démoralisation, des remises en question du groupe entier.
Maintenant, des quêtes journalières déconcertantes de facilité permettent d'en obtenir presque autant sans vraiment se fouler. La casualisation de World of Warcraft va le tuer.
Moi, je suis un vieux joueur, qui optimisais son stuff (enchantement au max de toutes mes pièces à vil prix, level de crafting au maximum pour mes métiers, je farmais parfois 4 heures d'affilées pour mes compos de raid, enchassage au top, des heures passées à l'Auction House pour gagner des PO le plus efficacement possible et s'enrichir -et s'offrir des montures rarissimes- ou encore lire et relire des threads sur http://elitistjerks.com pour obtenir le perso le plus efficace. Bref, un vrai p'tit PGM), qui menais des raids de 40 joueurs puis 10 ou 25 en Hard Mode, qui faisais bouger la guilde qui l'avait accepté des années auparavant.
J'étais un peu con aussi tiens, je me suis trop investi pour ce jeu. Quand j'ai discuté avec un autre joueur de la guilde, pote IRL, on s'est rendu compte que l'on se croisait en ligne tous les soirs de 20h00 à 01h00 et quelques heures de plus le weekend et... Pratiquement jamais hors ligne O__O. Et ce pendant plus de 4 ans.
On s'est dit "stop, on gèle notre compte. De toute façon, on ne s'amuse plus". Hé bé c'est pas plus mal.
Mais ça ne nous empêche pas de prendre la température de l'évolution de WoW sur des sites dédiés ou de rester "actif" sur le forum de guilde. Et puis, il y a Cataclysm qui arrive "prochainement". Le mot d'ordre sera: Ne pas craquer!



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Vovo
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Posté le: 2010-07-09 16:29
Un moment que je n' ai pas posté sur ce fil

Deux-trois mots sur Allods, le jeu a subis une trés grosse mise à jour qui boulverse beaucoup les joueurs. C'est un peu long à expliquer mais en gros , on passe d'un F2P ou la nescessité d'investir au travers du cash shop est infime, à son opposé.
Dorénavant, se passer du cash shop c'est risquer la mort a chaque mobs, perdre définitivement un equipement (apres être mort), ne plus pouvoir pvp équitablement et devoir se passer du système de runes et d'user d'une monture.

Je stop pour le moment mon aventure sur ce jeux, qui était sympa tout de même.
En relisant le topic je m'apperçoit quen 3 mois de temps je suis passé du lv24 au lv33, ce n'est pas du rapide ça ma bonne dame


Du coup je farfouille partout pour me trouver un autre mmo en f2p.
Je me suis rappelé qu'il y avait Ys Online qui avait été lancé il y a tout juste 1 an, Youpi !

....le serveur européen a fermé le 29 Novembre.

Bon, je me suis quand même essayé à Requiem, un jeu tournant avec le moteur Havok.
Sa particularité est que c'est trés sanglant. Sa gicle du sang de partout, les têtes roulent au sol, les mobs finissent coupé en deux.
Le design de ces dernier est d'ailleurs assé particulier, puisque ce sont des monstres au sens propre. Un vrai bestiaire de film d' horreur

Un jeu a essayer, pour se défouler
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Vovo
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Posté le: 2010-07-18 12:58
Je poursuis avec l'essais d' autres mmo, comme Dungeons & Dragons Online.
La particularité de celui ci est que si on joue sur un serveur Européen, le jeu est un P2P, et si l'on prend le client international, on est alors devant un F2P.
Le systeme de jeu est assé particulier car en fait il se rapproche pas mal d'un Guild Wars ou d'un PSO.
En gros, il n'y a qu' une ville. A partir de celle ci, vous n'avez accés qu'a des instances plus ou moins grande. Même le monde extérieur est ainsi.
Donc on ne rencontre des joueurs que dans cette ville. Partout ailleurs on est seul.
Donc, il faut jouer en partie.
Hormis cela le jeu n'est pas formidable, graphiquement parlant, mais l'univers du JDR est tés bien retranscrit. Les feuilles de persos sont bien détaillés, et les même regles de jeu sont appliqués. Il y a aussi un gros travail sur l'ambiance, avec un voix off qui narre les évènements durant notre parcours.
Bref, a essayer, mais le jeu en solo ne vous amènera pas une grande expérience vu que les instances demandent les compétences de diverses classes (voleurs pour crocheter, guerrier pour activer des mécanismes qui demande une certaine forces, etc etc).



Un autre MMO, en F2P aussi, Soul of the Ultimata Nation. Ou SUN Online, si vous préférez. Pour le moment je découvre.
Au premier abord, le jeu ne donne pas trés envie. Je ne sais comment l'expliquer, mais ce n'est pas trés jolie, on à l'impression que le jeu n'est pas vraiment finis.
Et puis on passe de level en level et on se laisse absorber par son system de jeu, pourtant pas plus accrocheur qu un autre.
D'ailleurs, le jeu ne propose que 4 classes avec une détermination du sexe. Magicienne, vous êtes une femme, rogue aussi. Le barbare et le chevalier dragon son des hommes.
Gloups, bonjour les clones IG :s
Et puis le jeu révèle son potentiel au fur et a mesure. La personnalisation au niveau des skill et attributs de notre avatar est trés libre, on ne risque pas de monter 2 fois le même persos.
Et on s'habitue petit à petit aux graphismes qui même en 1680*1050 paraissent grossiers, pour s'extasier devant l'allure de notre héros et la finesse des détails de nos équipements. Ce coté ci se rapproche beaucoup d'un Linéage II, c'est marrant.
Comme dans DDO, il y a pas mal d' interaction avec les décors, et les combats sont plutôt dynamique. Voir même trés dynamique, on se rapproche presque d'un beat'em up de masse comme dans un jeu Koeï
Fin presque, faut quand même cibler un ennemie pour le tuer....
Donc pour le moment, j 'ai bien envie d'approfondir le jeu et de monter un peu plus haut en level pour voir ce que ça donne.


Ah et j' ai oublié de parler du Seigneur des Anneaux Online qui propose d'ouvrir un compte F2P.
Le système est en Beta cet été.
La particularité du F2P de SDAO est qu'il se résume dans le cout de l'abonnement d'un compte.
Si on ne paye pas d'abonnement, on subis des restrictions (1 seul persos par serveur, toutes les quetes ne sont pas disponibles, etc etc)
Et si le jeu plait, il est possible de s'y abonner comme tout P2P.
C'est pas bête je trouve. Ca permet de découvrir un jeu sans être sollicité comme un porte monnaie ambulant par un cash shop.

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Vovo
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Posté le: 2010-08-27 14:45

Fin Aout, je suis toujours sur SUN Online, à mon grand étonnement (vu comme j'ai survolé Requiem ^^).
Le jeu vient d'avoir une mise à jour de taille cette semaine, puisque la 5ieme classe a été implentée.
C'est un guerrier que l'on peut jouer comme daggeur. Il peut aussi se jouer avec une épée/fouet (comme Ivy dans Soulcalibur). Son deuxième arbre de compétence permet de le monter comme une sorte de démoniste avec tout un tas de sorts tournés vers les malédictions (curse).
Je monte doucement mon invocatrice (lv51), je rame pas mal vu que la classe n'est pas tournée sur le PVE/PVP. Comparé avec une magiciene de même niveau, c'est le jour et la nuit.
Cette dernière tue en un clin d'oeil, tout en routant en masse. Je comprend pourquoi les autres classes avancent si vite...
Mais ce n'est pas grave, je m'amuse plutôt bien en fait avec cet invocatrice. Mon pet, malgré son apparence, étant un pur tank. Ce qui me permet de soloter les boss avec un minimum de risque, même si ma progression est parfois laborieuse.

En tout cas je suis étonné, car depuis que j'ai crée mon persos, les nouveaux joueurs commencent avec de l'équipement +12 (au lieu de +7). Je vois des lv60, parfois 70, qui gardent toujours le stuff de départ car il est meilleur que n'importequel autre de leur niveau 0_o.
Ca permet de motiver de nouveaux joueurs à venir pexer en toute facilité, mais ça limite un peu la progression je trouve

J'ai essayé de faire venir sur ce jeu ma douce, mais elle n'accroche pas du tout à l'aspect graphique.
Et c'est vrai que pour l'avoir aidé à commencer le jeu, graphiquement ça pique les yeux et ça donne pas envie.
En fait, pour la petite histoire, j'avais déja installé ce jeu fin 2009. Je m'y étais essayé une dizaine de minutes, puis l'avait désinstallé. Je le trouvait vraiment moche, alors que la charadesign était beaucoup travaillé.
Donc je ne regrette pas de lui avoir donné une seconde chance, surtout que par la suite, c'est beaucoup plus jolis.... a moins que ce soit nos yeux qui s'y habituent


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Posté le: 2010-09-03 01:14
Depuis quelques temps, tout ce que j'en lisais dans les previews me faisait bien envie, mais entre les trois vidéos qui suivent (la démo de la Gamescom, en super-qualité et avec explications), le manifeste du design publié par l'équipe il y a peu et la direction artistique à se tirer une balle tellement elle est sublime, je veux jouer à Guild Wars 2. Maintenant.

Partie 1: http://www.youtube.com/watch?v=C1kN4Bccx2M
Partie 2: http://www.youtube.com/watch?v=zE5ZE4SebTk
Partie 3: http://www.youtube.com/watch?v=STsjcWT4XSA

"Si vous aimez les MMO, vous devriez jeter un oeil. Et si vous n'aimez pas les MMO, vous devriez vraiment jeter un oeil", disent les développeurs, ArenaNet. Je crains qu'ils n'aient raison. WoW, après un an et demi de fun, m'avait dégoûté des MMO, et pourtant je sais déjà que j'achèterai GW2 le jour de la sortie.
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Posté le: 2010-09-16 22:34
Surtout, ne répétez pas ce que je vais poster aux dépressifs du topic Crackdown 2 qui noient leur déception dans l'alcool, la drogue et les CD de Susan Boyle.

All Points Bulletin, c'est fini.

Sur le pont du RMS Realtime Worlds, l'orchestre attaque sa dernière chanson.
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Posté le: 2010-09-17 13:53
Citation :
Le 2010-09-16 22:34, Wild_Cat a écrit :

Surtout, ne répétez pas ce que je vais poster aux dépressifs du topic Crackdown 2 qui noient leur déception dans l'alcool, la drogue et les CD de Susan Boyle.

All Points Bulletin, c'est fini.

Sur le pont du RMS Realtime Worlds, l'orchestre attaque sa dernière chanson.



L'un des développeur explique le pourquoi du comment sur ce site.

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Posté le: 2010-09-17 17:19
Citation :
Le 2010-09-16 22:34, Wild_Cat a écrit :

All Points Bulletin, c'est fini.


C'était presque prévisible, le manque de contenu faisait de ce titre un MMOrné (groumpf...). L'intention était pourtant louable de nous sortir des Orcs et autres Nains.
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Posté le: 2011-05-27 13:25
Dingue comme ils ont industrialisé la chose

Citation :
Dans certains centres de détention chinois, les activités imposées aux prisonniers sont étonnantes. Jouer aux jeux vidéo et en particulier à World of Warcraft peut en faire partie.

C’est une situation qui peut paraître bizarre, mais qui a de bonnes raisons d’être. Des détenus chinois sont obligés, parmi leurs travaux forcés, de jouer au jeu vidéo en ligne World of Warcraft. Relayé par le blog de BigBrowser sur le Monde, le site du Guardian avait rapporté son entrevue avec l’un des détenus du camp de Jixi, près du Heilongjiang en Chine.

Liu Dali, d’une cinquantaine d’années, a passé cinq ans entre 2004 et 2009 dans ce centre de détention et témoigne de son expérience. Arrêté pour avoir fait passer des "pétitions illégales", l’homme a subi de nombreuses tâches forcées. Certaines étaient plus dures que d’autres, comme briser des pierres, travailler dans des mines dans le nord-est de la Chine, assembler des pièces automobiles ou encore tailler du bois.

Parmi les activités cependant, une d’entre elles se démarque particulièrement : les détenus étaient forcés de jouer à World of Warcraft (WoW) quotidiennement pendant de longues heures. Pourquoi une telle "punition" ? Pour rapporter de l’argent, car 300 détenus jouant à WoW permettent de gagner plus que lorsqu’ils pratiquent d’autres activités. Les initiés pourront sans doute en deviner la raison.

La quête d’objets virtuels de valeur... réelle

Dans WoW et les jeux de rôle en général, les joueurs ont la possibilité d’amasser des objets et trésors qui ont une valeur marchande virtuelle, mais aussi... réelle ! Il est en effet possible de revendre dans la "vraie vie", les objets récoltés dans le jeu, dont certains joueurs à travers le monde se portent acquéreur, avec de l’argent qui n’a plus rien de factice.

Liu Dali témoigne : "Nous travaillions 12 heures d’affilée. J’ai entendu dire qu’ils gagnaient jusqu’à 570 livres par jour (650 euros, ndlr) (...) Ils n’éteignaient jamais les ordinateurs". Et il ne s’agissait pas de prendre cette tâche à la légère, comme le raconte l'ancien détenu: "Si je ne pouvais pas atteindre mon quota, ils me punissaient physiquement. Ils m'obligeaient à rester debout avec les mains en l'air, puis me frappaient quand je revenais dans les dortoirs. On continuait à jouer jusqu'à ce qu'on puisse à peine voir l'écran".

Le "Gold farming" : plus répandu qu’on le croit

Le phénomène, appelé "Gold Farming" (fermes d’or), consiste à faire jouer des centaines de personnes aux jeux de rôle en réseau, en l’occurrence WoW, pour qu’ils acquièrent des biens dans le jeu. Selon les estimations de la banque mondiale, près de 100 000 joueurs dans le monde, dont 80% en Chine sont attelés à cette tâche ingrate. Cette tendance a vu le jour au début des jeux en ligne dans les années 2000. "Beaucoup de prisons dans le nord-est de la Chine obligent les détenus à jouer en ligne", précise Liu Dali. "Cela doit encore continuer aujourd'hui".

http://www.gentside.com/world-of-warcaft/detenus-en-chine-ils-ont-l-039-obligation-de-jouer-a-world-of-warcraft_art23089.html

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