Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Le topic de la game music, des remixes et de tout ce qui s'y rapporte
514 messages • page
12345678 ... 26
Auteur Le topic de la game music, des remixes et de tout ce qui s'y rapporte
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 11:33
Je viens de tombé sur ce remix du thème de Guile réorchesté à la Beethoven:



J'adore, tout simplement.

  Voir le site web de Yoshiki
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 21:09
Génial !

Et franchement, le thème de Guile est une des meilleures musiques ayant vue le jour dans le monde des jeux-vidéos, non ?
Et en plus, c'est une musique qui va avec n'importe quoi (je pense que MTF nous en parlera un jour).

  Voir le site web de Sebinjapan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 21:20
Le mème mis à part, j'ai toujours trouvé que le thème de Guile était très quelconque, surtout dans la version SNES de SF2 avec ses infâmes cuivres Bontempi. Quand à côté il y a celui de Ken, c'est sans comparaison possible

Ceci étant dit, bel arrangement sympho, ça rend bien.

(et sinon, le Marble Madness de Stemage, personne ne l'a écouté? )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 21:35
Entre Ken et Guile, mon coeur balance, j'avoue ... (je parle des musiques, hein ).
Mais le thème de Guile, quelconque ? Rhhaaa non, je l'ai toujours trouvé épique !

Pour Marble Madness, du fait du mélange de styles, je n’accroche pas à tout. Mais la 2ème piste (Pipe Dream) est absolument fa-bu-leu-se (il faut dire que c'est déjà à la base LA musique emblématique du jeu).

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-06-12 03:36
Citation :
Le 2012-06-11 21:20, Wild_Cat a écrit :

Le mème mis à part, j'ai toujours trouvé que le thème de Guile était très quelconque, surtout dans la version SNES de SF2 avec ses infâmes cuivres Bontempi. Quand à côté il y a celui de Ken, c'est sans comparaison possible
Tu veux dire la version SNES du stage de Ken avec sa guitare électrique qui ressemble à une bagnole ou un scooter qui a du mal à démarrer?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-06-12 14:09
teuteuteu le thème de Guile est très bof. Celui de Ken evoie du bois ^^
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-07-03 08:39
Ce matin, en écoutant la Grosradio, je suis tombé sur la musique de Supremacy sur C64, que je ne connaissais pas du tout, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Et du coup, j'en ai trouvé une version orchestrale (pas très gros, l'orchestre).








Piccolo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1035760 pts.

Joue à Super Mario 64, Sonic Mania

Inscrit : Nov 06, 2006
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2012-07-26 23:37
Je viens de retrouver la musique de Saboteur 2 sur Amstrad CPC ; et je ne me souvenais plus que c'était aussi épique...

La version originale :


Un arrangement sympathique :

  Voir le site web de Piccolo
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-07-27 00:14
Citation :
Le 2012-07-03 08:39, chatpopeye a écrit :

Ce matin, en écoutant la Grosradio, je suis tombé sur la musique de Supremacy sur C64, que je ne connaissais pas du tout, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Et du coup, j'en ai trouvé une version orchestrale (pas très gros, l'orchestre).
Normal c'est du Jeroen Tel.
A noter qu'il existe une version NES de ce jeu (Overlord) les musiques sont encore de Jeroen Tel mais elles sont différentes, c'est dans un autre style mais c'est très réussi aussi:



Citation :
Je viens de retrouver la musique de Saboteur 2 sur Amstrad CPC ; et je ne me souvenais plus que c'était aussi épique...
Rah lala Saboteur 2, il était bien dur celui-là (beaucoup plus que le premier). C'est vrai que la musique d'intro était épique. Et puis c'est un des rares jeux d'action de l'époque à mettre en avant un héros féminin.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-27 21:21
La musique de Saboteur 2 ne m'est JAMAIS sortie de la tête, même pendant les longues années qui ont séparé la dernière fois que j'y ai joué sur CPC et mes retrouvailles avec ce jeu excellent sur émulateur. Cultissime en ce qui me concerne (merci pour le remix).

  Voir le site web de Sebinjapan
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2012-07-29 13:34
Je ne connaissais pas, et c'est vrai qu'elle envoit du pâté. Merci pour la découverte et aussi pour la musique de Supremacy, pas dégueu non plus.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
greatxerox
Pixel digne de ce nom


Joue à Elite Dangerous -3DVision- 2560x1440 / Ultra

Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 112

Hors ligne
Posté le: 2012-08-14 05:39   [ Edité le: 2012-08-14 05:40 ]
salut !

c'est juste pour dire que j'ai posté les compils Gromix sur les newsgroups alt.binaries.emulators.misc pour augmenter la diffusion de ces superbes remixes et faire connaitre un peu plus le site par les étrangers.

voilà !

le nzb pour les newsgroups :
http://greatxerox2.free.fr/Grosmix%20collections%20(20120811_XML).dat

le DAT pour vérifier avec un gestionnaire de roms (CMpro)

http://www.emulab.it/rommanager/datfiles.php?category=13

  Voir le site web de greatxerox
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-08-15 09:56
Chouette initiative, j'espère que ça va nous apporter quelques clicks sur les vidéos YT. Merci !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-11-06 19:57
J'écoute souvent le remix de Saboteur 2 posté un peu plus haut sur cette page.
Ca m'a donné envie de me trouver un remix d'une autre de mes musiques préférées de la même époque, celle de la version CPC de Cybernoid.

Eh bin y'a pas moyen ...

Alors, la musique de la version C64, composée par Jeoren Tel, semble bien plus populaire et on en trouve des remix facilement.
Pourtant, celle de la version CPC, composée par Dave Rogers (à qui on doit également les super musiques de Stormlord, Zynaps, Nebulus ...) est largement plus entrainante à mes oreilles, mais manque clairement de reconnaissance. Tiens, c'est pas dur, je l'ai même pas trouvée sur You Tube ! Heureusement, on trouve à la place celle de la version Spectrum 128k qui est quasiment identique :



D'autres fans de cette musique ici ?
Vous connaissez un bon remix ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 18:03   [ Edité le: 2012-11-19 18:09 ]
C'est sympa mais j'avoue avoir un peu de mal avec le SID, d'autant que c'est inécoutable au casque à cause de la séparation stéréo. Je t'aurais conseillé Overclocked remix mais ils n'ont rien, et de façon générale j'ai l'impression (je confirme) que le C64 fait l'objet de plus d'attention de la part des remixers :/

Pas des musiques de jeu à proprement parler, mais pour les amoureux des synthétiseurs qui ronronnent, j'ai découvert ça il y a environ une semaine (c'est du FM)



L'album s'appelle SOUNDSHOCK 2: FM FUNK TERRROR!!, c'est une contribution de plusieurs compositeurs. Il y a...deux albums (1) (2) et c'est gratuit. Si, si.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 19:15
Bon les mecs, je veux bien être open, mais comment peut-on préférer la musique de Cybernoid version Amstrad à celle de la version C64 ? La nostalgie a réellement des effets insoupçonnables sur les neurones de l'homme.



Et je ne vous parle même pas de la musique de sa suite !



Citation :
Le 2012-11-19 18:03, Kaede a écrit :
C'est sympa mais j'avoue avoir un peu de mal avec le SID, d'autant que c'est inécoutable au casque à cause de la séparation stéréo.

Le SID n'a aucune séparation stéréo (tu peux écouter les deux extraits de Cybernoid au casque sans la moindre crainte). Tu ne confondrais pas avec l'Amiga, des fois ?

  Voir le site web de David
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2012-11-19 19:23   [ Edité le: 2012-11-19 19:26 ]
Ah oui j'ai fait mon Rain
L'extrait de Seb (Spectrum)...bah c'était pas du SID, justement.
Pas taper !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-11-21 21:26
Même si la version C64 est bien plus soignée au niveau du choix des instruments (les 2 machines ne luttent pas à armes égales !) et de la construction du morceau, la version de Dave Rogers (qui doit réaliser des miracles avec le matos qu'on lui a mis entre les pattes !) dispose d'une mélodie bien plus pêchue, originale, et détonante, un vrai "feel good song" quoi !
La nostalgie n'a bien entendu rien à voir avec tout ça Hum ...

Allez, pour mettre tout le monde d'accord, des remix absolument fantastiques des musiques de Soldier Blade (l'un des shmup culte de la PC Engine).
A télécharger ici

  Voir le site web de Sebinjapan
NTRS
Pixel microscopique


Inscrit : Oct 08, 2008
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2012-11-21 21:37
Tien , au passage j avais rencontré Jeroen Tel quand je travallais chez ubi et je lai revu il y a deux ans ( j ai mangé avec lui au resto) un mec très cool , on avait des chouettes souvenir de l époque...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-11-21 23:54
Citation :
Le 2012-11-19 19:15, David a écrit :
Bon les mecs, je veux bien être open, mais comment peut-on préférer la musique de Cybernoid version Amstrad à celle de la version C64 ? La nostalgie a réellement des effets insoupçonnables sur les neurones de l'homme.


Ca sonne pas pareil. Et l'amstrad reste une machine chere a mon coeur ;D



Chai pas moi j'adore l'espece de son pas tout à fait propre
_________________

Image



Index du Forum » » Musique » » Le topic de la game music, des remixes et de tout ce qui s'y rapporte

514 messages • page
12345678 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)