Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Le topic de la game music, des remixes et de tout ce qui s'y rapporte
514 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 26
Auteur Le topic de la game music, des remixes et de tout ce qui s'y rapporte
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-01-07 11:02
La classe ! Félicitations !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-01-08 17:37
Spectrum of Mana a été évoqué à l'AGDQ 2014 pendant les préparatifs du speedrun coop de Secret of Mana .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-01-08 18:03
Citation :
Le 2014-01-06 23:21, Wild_Cat a écrit :
Hiroki Kikuta a écouté Spectrum of Mana. Il a aimé au point d'en demander une copie physique.

Achievement unlocked
Félicitations !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-01-26 18:16
Dans le grosblog MD, on a parlé des comparatifs effectués par le site http://www.retro-sanctuary.com/Comparisons%20Main.html

Et là je lis que l'auteur de la comparaison dédiée à Zynaps qualifie la mélodie de la version C64 largement supérieure à celle de la version CPC. Or, pour moi, la zik de Zynaps CPC (signée par Dave Rogers) est cultissime, tandis que celle de Zynaps C64 ne me fait rien du tout.

Jugez vous-même :
C64 : http://www.youtube.com/watch?v=iWm_iixjk7M
CPC : http://www.youtube.com/watch?v=eRWBBaSCojw

C'est juste moi, ou ???
Question bonus : ou trouver de bons remix de musiques CPC (ou même des mauvais, je n'en ai pas trouvé du tout à vrai dire )?
Parce que bon, Zynaps, j'adore la mélodie mais les instruments sont bien craignos quand même !

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 10:14   [ Edité le: 2014-01-27 10:23 ]
C'est une question de rendu, la mélodie du theme CPC est meilleure mais le rendu du C64 est un bon cran au dessus.

(et les comparaisons franchement je suis en désaccord avec la plus part, alors bon...)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 12:50
Ca me fait penser aux deux Cybernoid qui n'ont pas la même musique sur CPC et C64. C'est surement la nostalgie qui joue mais j'ai toujours préféré celles de la version CPC.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 16:56
Déjà à l'époque, la musique de Zynaps sur C64 n'avait rien d'extraordinaire. Pas vraiment étonnant que le thème du CPC, plus pêchu, te séduise plus, Seb.

En revanche, pour ce qui est des compos de Cybernoid 1 et 2, difficile de de ne pas succomber à la classe absolue des compos du C64 (aux manettes : Jeroen Tel - aka Maniacs of Noise). Gros point positif pour la version CPC : la possibilité de jouer avec la musique ET les bruitages - chose impossible sur le C64.

  Voir le site web de David
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2014-01-27 23:32   [ Edité le: 2014-01-27 23:38 ]
EDIT : vilain HS, post à nettoyer :s J'ai oublié que c'était pas un topic généraliste chiptune (on a ça en stock ?)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-01-28 14:12
Citation :
Le 2014-01-27 16:56, David a écrit :

Déjà à l'époque, la musique de Zynaps sur C64 n'avait rien d'extraordinaire. Pas vraiment étonnant que le thème du CPC, plus pêchu, te séduise plus, Seb.

En revanche, pour ce qui est des compos de Cybernoid 1 et 2, difficile de de ne pas succomber à la classe absolue des compos du C64 (aux manettes : Jeroen Tel - aka Maniacs of Noise). Gros point positif pour la version CPC : la possibilité de jouer avec la musique ET les bruitages - chose impossible sur le C64.


En parlant de ça, je me demandais pour quelles raisons on avait parfois l'un ou l'autre (Musique ou SFX, comme Gryzor sur CPC). Des limitations techniques j'imagine (AMC sur CPC et ses excellentes musiques en fait un peu les frais mais ça reste ok) ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-28 22:31
Avec 3 voix, difficile de caser des bruitages sans anéantir complétement le boulot du zikos... Lorsqu'un jeu se le permettait, la musique était généralement trés simpliste - ou alors c'était la ligne de basse qui disparaissait, voire même carrément la mêlodie !

Note que le probléme s'est retrouvé dans la génération de micros suivante. L'Amiga et ses 4 voix devait souvent se contenter de musique ou de bruitages.

  Voir le site web de David
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2014-01-30 23:17   [ Edité le: 2014-01-30 23:21 ]
Citation :
Le 2014-01-27 23:32, Kaede a écrit :

EDIT : vilain HS, post à nettoyer :s J'ai oublié que c'était pas un topic généraliste chiptune (on a ça en stock ?)

Bon après réflexion, c'est peut-être pas si HS que ça (ça sonne chiptune et un Atari à entre autres été utilisé, ça compte ?), donc je vais vous en parler quand même :

Découverte random aujourd'hui cette semaine: Interlude, de 505 (c'est le nom du groupe).
Dans le genre chiptune, mais avec apparemment une belle variété d'une piste à l'autre ...


Les pistes #2, #3 et #9 sont particulièrement recommandées

Je n'avais pas autant trippé sur du chiptune depuis ma découverte tardive de l'hélas unique contribution de zinger & baxter à l'album Psyvariar THE MIX

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-02-02 11:59
Citation :
Le 2014-01-27 16:56, David a écrit :
En revanche, pour ce qui est des compos de Cybernoid 1 et 2, difficile de de ne pas succomber à la classe absolue des compos du C64 (aux manettes : Jeroen Tel - aka Maniacs of Noise).

Objectivement, la version de Jeroen Tel est bien meilleure, mais c'est pourtant la version CPC de Dave Rogers (encore) qui me reste le plus dans la tête. Et là aussi, pas moyen de trouver un remix de cette version.

C'est fou quand même, avec tous les fans du CPC qu'il y a en France, que je n'arrive pas à trouver le moindre remix d'une zik CPC (à part l'excellent remix de Saboteur 2, déjà cité dans ce topic). Qu'est-ce que j'aimerais trouver les musiques de Stormlord, Cybernoid ou Zynaps CPC avec des instruments plus doux à l'oreille ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-02-05 05:17
Janvier dans Dwelling of Duels, c'était Brevity Month -- on joue ce qu'on veut, mais ça doit faire 60 secondes ou moins. Personnellement j'ai commis en un après-midi une version du loader de Turrican 2, qui mérite amplement sa 35ème place.

Mais le vrai mec puissant, c'est Stemage (Grant Henry, leader de Metroid Metal), qui a fait avec son frère Adam un monumental medley de toute la BO du premier Contra. En 60 secondes.

Regardez, c'est d'une brillance rare:


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-02-05 08:36
Je ne connais pas bien la BO de Contra, et ce que j'en ai entendu ne me fait pas plus d'effet que cela. En revanche, la performance est impressionnante, il faut le reconnaître.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-02-09 19:05
Un Scratcheur m'a fait découvrir Kubbi, un musicien qui bosse sur Renoise. Et comme j'aime beaucoup, je vous propose un petit aperçu de son travail:



Vous pouvez aussi écouter l'album complet ici et d'autres de ses créations .
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2014-02-10 00:33   [ Edité le: 2014-02-10 00:38 ]
Pour les amoureux de la saga Shadow of the Beast (Titan ? ), j'ai découvert Prototron hier, qui a dédié un album complet à la série (voir ici)
Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas à tomber à par terre, mais c'est quand même pas mal surtout pour des remix...

Je vous recommande aussi son single The Last Ninja (qui utilise d'ailleurs des sons de vrais instruments, d'après sa description ...)

edit :
- un autre remix de la musique du château de SOTB 1
- une cover de la musique de la plaine (toujours SOTB 1)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-04-03 23:33   [ Edité le: 2014-04-04 04:04 ]
J'ai été un peu absent ces derniers temps, mais oui, j'approuve complètement que ce topic serve de topic généraliste chiptune. Après tout, par symétrie avec la scène VGM: c'est cool de jouer de la musique de jeux vidéo avec des instruments de la réalité, donc c'est cool aussi de jouer de la musique de la réalité avec des instruments de jeux vidéo

En tous cas, Kubbi, ça groove assez fort et c'est original -- j'aime.


Sinon, si vous ne savez pas quoi faire dimanche soir à 21h, je vous propose une petite release party:



Comme on est entre gens de bon goût, j'imagine que vous aimez Turtles In Time (et son petit frère moins connu Hyperstone Heist). Donc si je vous dit que les gens d'OC Remix, de Dwelling of Duels et de quelques autres endroits se sont associés pour en faire un album de remixes, ça risque de vous intéresser, non?

Ca s'appelle Shell Shocked. Le mot d'ordre: DU ROCK. Ca peut partir un peu vers le metal ou le blues qui swingue selon les pistes. Mais on est avant tout dans le gros rock qui met la patate.

Sixto Sounds imite Van Halen. Mega Beardo, loin de son gros djent qui tâche habituel, donne dans le surf rock. Prince uf Darkness nous sort une piste de jazz fusion à la japonaise (je vous ai déjà parlé de Casiopea et de T-Square, non?) qui justifie à elle seule l'existence de l'album...

Je ne vous spoile pas tout. Mais sachez que sur cet album, les SnuggleMen font leur début. Et rien ne peut vous préparer pour les SnuggleMen.

Arecibo Radio. Dimanche soir. 21h heure française. Cowabunga.

(cliquez sur l'image pour l'event Facebook)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-04-04 04:08
Update: l'horaire a changé, c'est dimanche à 21h heure française, pas minuit. Cowabunga quand même!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-05 08:49   [ Edité le: 2014-04-05 08:52 ]
Dé diou, y'a de quoi flatter les oreilles ! J'ai (enfin !) fini d'écouter Spectrum of Mana (après avoir écouté en boucle Mr. Nutz : Wood Land 3-4 de CarboHydroM, un pur bijou !) et j'ai beaucoup apprécié.

Le fait que les musiques soient rangés par "style" plutôt que dans l'ordre chronologique du jeu m'a un peu perturbé au début, connaissant l'ordre des pistes de la bande son d'origine pratiquement par coeur (du coup j'ai un peu peiné pour retrouver certains morceaux). Mais c'est vraiment chip(tune ?)poter pour pas grand chose, y'a du très lourd dans ces albums bien remplis.

Je frissonne de plaisir à l'idée que vous vous occupiez d'autres jeux avec une approche similaire ; je pense souvent aux Ys mais aussi aux Turrican (y'a quelques remixes sympa que je vais rechercher sur Turrican Seta). Ah et j'y repense mais aussi certains remixes de jeux CPC (de tête : le thème principal de Fire & Forget 2 ou Cybernoid 1)

Et c'est malin mais j'ai vraiment Wood Land 3-4 dans la tête maintenant...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 14:08
Citation :
Le 2014-04-05 08:49, Erhynn Megid a écrit :
Ah et j'y repense mais aussi certains remixes de jeux CPC (de tête : le thème principal de Fire & Forget 2 ou Cybernoid 1)

J'ai mal compris ton post. Tu veux dire que tu espères que Wild et compagnie produisent ces remixes ? Ou tu as une adresse ou on peut trouver les remixes en question et dans ta précipitation tu as oublié de nous filer le lien ?
(dans les 2 cas, croise très fort les doigts ...)

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Musique » » Le topic de la game music, des remixes et de tout ce qui s'y rapporte

514 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 26




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)