Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Cette semaine, je joue à...
127 messages • page
1 ... 4567
Auteur Cette semaine, je joue à...
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-03-02 11:00
Citation :
Le 2011-03-01 21:52, Niloc-Nomis a écrit :

Tu as déjà essayé de jouer avec?


J'ai dû l'essayer vers 1982, au magasin Rally de Poitiers...Autant dire que je ne me souviens de rien.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-03-02 12:35
Ben la manette est énorme, le "stick" est lui aussi très gros et trop bas par rapport au corps du pad, et surtout très raide.
Les boutons sont situés sur les tranches. On doit donc tenir un pad trop gros qui bouge à cause d'un stick trop dur par deux boutons situés sous le pouce et l'index (chargés de tenir l'engin) à la course trop longue.

Et pour couronner le tout y a un clavier numérique!

Dans motocross racers par exemple les vitesses sont sur ce dernier. Alors l'émulation...

Ca ne m'étonne pas que la NES ait cartonné après ça.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-03-02 13:26
Oui, mais ça doit toujours être mieux que le pad de l'Intellivision.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-03-04 13:14
Citation :
Le 2011-03-01 20:24, Niloc-Nomis a écrit :
Mais essayez quand même Motocross Racers et Alcazar, c'est étonnant!

C'est fait.
Je connaissais déjà Alcazar en fait, même si je ne m'en suis pas souvenu en lisant le nom. Je crois y avoir déjà joué sur C64. Le jeu donne une excellente première impression avec sa carte constituée de plein de chateaux qui sont autant de donjons à explorer. Le jeu semble donc immense.
Après, j'avoue avoir du mal à progresser. Les monstres sont "collants", continuent à harceler le joueur d'un écran à l'autre, certains résistent aux balles ... etc ... Et il m'a fallu du temps pour comprendre la maniabilité. En fait, un même bouton sert à changer d'objet en main (appui simple) et à tirer (appui long + direction). Avec tous les boutons présents sur Coleco, c'est un peu fénéant de la part des développeurs : ça sent le jeu développé sur une bécane "mono-bouton" et converti en vitesse. Mon enthousiasme est donc retombé après à peine quelques minutes, mais le jeu m'intrigue pas mal.
Tu y as beaucoup joué Niloc ?

Pour Motocross Racers, ouah là c'est tout le contraire, on aurait préféré que les développeurs se contentent d'un seul bouton ! Une touche du clavier numérique par vitesse, c'est abusé ^^ En tout cas le jeu est super rapide, mais là non plus je n'ai pas trop accroché.

Raconte nous tes trouvailles sur ce support !

  Voir le site web de Sebinjapan
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2011-03-13 10:37
Depuis quelques jours je ne lache plus Virtua Racing !

Ce jeu me faisait baver sur 32X (Hey les gars on le tient, le seul fan de la 32X, le lachez pas on en retrouvera pas tous les jours des comme ca ! Faut l'epingler a cote du fan de la CDi)

J'ai deja englouti des heures sur le premier circuit sans meme avoir essaye les circuits deux ou trois.

J'avais achete il y a quelques mois F1 2010 en promo, mais rien a faire. Conduire une voiture, meme une F1, ca me barbe. Surtout devant un ordinateur sans les vrais sensations. J'ai fait quelques championnats, conduit beaucoup de F1 sur tous les circuits, et malgre un jeu beaucoup plus complet, et complexe, j'ai fini par m'ennuyer.

Alors que j'ai passe d'avantage de temps sur un seul et unique circuit de Virta Racing. Et l'ennui ne risque pas d'arriver de sitot, je n'ai toujours pas reussi a m'ennuyer de Daytona USA malgre des annees et des annees d'assiduite. (si vous saviez l'argent que je bouffe dessus ! surtout que le credit est a 2.5 centimes dans ma salle d'arcade, ce qui fait que j'y passe des heures et je depense d'avantage que les deux parties max que j'osais faire dans mon ancienne salle a 70cts le credit)

Dans Virta Racing, on ne pilote pas une F1: on joue a un jeu video. La voiture ne repond pas de maniere a simuler une quelconque realite, mais de maniere a maximiser le plaisir de jeu. Comme dans Daytona. Comme dans tous les bons jeux d'arcade. (je n'ai jamais pilote de chasseur, mais je doute que ca ressemble beaucoup a une partie de 1942).

Par rapport a Daytona USA, le modele de pilotage de Virta Racing est encore plus simple: pas de derapage, impossible de mettre les gaz durant le freinage. Dans les virages, plus on tourne longtemps plus on vire serre. Meme si on braque a fond des l'entree de virage, et en supposant une vitesse constante, la vitesse angulaire de la voiture sera plus grande apres 5 secondes qu'apres 2. Avec un systeme pareil, le stress est a son maximum dans un virage de type fort-moyen-fort... Si je continue de braquer au milieu, je peux sortir de piste par l'interieur, si je redresse alors je perdrais du temps a freiner une seconde fois ou je prend le risque de sortir par l'exterieur.

C'est le jeu d'arcade typique, dans lequel ce que sont senses representes les elements sur lesquels on interragit n'a aucune espece d'importance (on pourrait incarner le tricorne de Napoleon qui court sur ses petites papattes pour essayer de faire le tour d'un tiramisu geant plus rapidement que 16 cannes a peche volante que ca ne changerai rien), puisque tout est dans le gameplay.

Virtua Fighter est un grand jeu Sega, il fait parti de ces jeux qui prouvent que, avant tout le reste, Sega ce sont surtout les dieu de l'arcade.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-03-13 14:37
Tu as écrit Fighter au lieu de Racing dans ta dernière phrase, mais comment t'en vouloir alors que tu parles avec tant d'amour de ce jeu que j'adore au plus haut point et que j'ai re-découvert sur PS2 récemment (compile Sega Arcade Collection).
Le jeu est fun et abordable, avec une prise en main encore plus immédiate que Daytona et des sensations pas croyables dès les 1ers mètres. Et puis comme tu le dis :
Citation :
Le 2011-03-13 10:37, FF_Clad a écrit :
Dans Virta Racing, on ne pilote pas une F1: on joue a un jeu video. La voiture ne repond pas de maniere a simuler une quelconque realite, mais de maniere a maximiser le plaisir de jeu.

Je respecte les fans de Gran Turismo ou des F1 Grand Prix de Geoff Crammond, mais galérer pendant des plombes pour dompter un gameplay qui permettra d'éprouver le même plaisir que fournit VR dès les 1ere secondes, moi je dis qu'il faut réserver ça aux gens qui ont beaucoup trop de temps libre
Et puis même visuellement le jeu vieillit super bien, beaucoup mieux que les 1ers jeux 3D texturés du genre comme par exemple le F1 de Blizzard sur PS1 (qui est bien aussi, mais je me vois mal y rejouer contrairement à VR).

  Voir le site web de Sebinjapan
meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2011-03-15 21:55
@FF_Clad : tu joues sur quel support, arcade ? EDIT : je viens de tomber (sans me faire mal ;p) sur ton topic sur Daytona et tu parlais de G25 tout ça, finalement tu tes fait une racing cab' maison ?

En tout cas tu donnes envie de s'y remettre, j'ai ressorti la saturn pour me faire un p'tit Sega Rally et là j'ai bizarrement envie de me mettre à VR EDIT : bon j'avais décidé de continuer zelda TP cet après midi mais après une petite partie de SR saturn... 3h de SR plus tard je m'entraine sur lake Side et ce jeu est toujours aussi grandiose :love:

retrovision
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 05, 2008
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2011-03-16 16:15
En ce qui me concerne, je suis sur Street Fighter 3 New Génération et sur Shock Troopers 2nd Squad, le tout sur Arcade, avec un stick 2 joueur monté sur une borne fais maison pour retrouver les sensations de la belle époque !

  Voir le site web de retrovision

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Cette semaine, je joue à...

127 messages • page
1 ... 4567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)