Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous
1900 messages • page
1234567 ... 95
Auteur Xbox 360 : le topic de quatre sous
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-02-02 16:23
@Zure :
Entièrement d'accord. Monster Hunter c'est comme son nom l'indique, de la CHASSE aux monstres. Le but est de les exterminer avec un armement qui évolue au fil des batailles suite aux matériaux / peaux / morceaux de chair / ossements et autres choses que l'on récolte sur les cadavres des créatures.

La démesure des ennemis est pratiquement sans commune mesure avec la plupart des Action-RPG existants. D'ailleurs ce n'est pas spécialement un RPG : les zones sont pour la plupart très petites et l'exploration se retrouve hachée par le découpage en zone (que je trouve personnellement idiot et ruinant l'immersion...).

Généralement les Monster Hunter exploitent super bien le support sur lequel ils sortent (Monster Hunter Tri sur Wii a incitée Miyamoto a revoir la qualité graphique du prochain Zelda, rien que ça). Alors quand on voit Frontier sur Xbox 360, il y a de quoi dire "Bleah !".

Ca a beau être un MMO le Monster Hunter Frontier, je pige pas.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-02-06 08:51
Perfect Dark XBLA sera jouable au X010.

http://www.gamekyo.com/group_article11590.html

Le jeu serait il enfin prêt à sortir ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 13:49
Tiens, personne n'a parlé de ça:

La fin du Live pour les jeux Xbox

Citation :

Microsoft vient d'annoncer par le biais d'un communiqué adressé aux membres du Xbox Live que les services en ligne des jeux de la première Xbox allaient prendre fin le 15 avril prochain.


La raison évoquée pour cet arrêt est "le besoin d'apporter des changements [au Xbox Live] qui sont incompatibles avec les jeux originaux de la Xbox", les modifications qui seront apportées au service devant être annoncées dans les semaines à venir.


C'est à se poser des questions sur la pérennité du jeu vidéo. C'est comme si les jeux vidéo étaient considérés comme un produit jetable dont on se débarrasse quand on passe à une nouvelle génération de jeux. Sauf qu'ici ils enlèvent carrément une part non négligeable de l'intérêt de certains jeux Xbox (même ceux qui n'ont pas de 360 mais ont toujours la Xbox 1 en font les frais), et c'est un peu triste pour les joueurs rétro qui voulaient continuer à jouer à ces jeux ou à les découvrir. On se demande s'ils ne pouvaient pas mettre en place un système de jeux en ligne indépendant du Xbox Live actuel pour permettre aux joueurs de continuer à jouer en ligne aux jeux Xbox (après tout sur PC il y a des vieux jeux qui sont toujours jouables en ligne). On pourra alors s'attendre au même destin pour les jeux 360 quand on passera à la génération d'après.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 13:56

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 14:00
C'est vrai que dans certains cas (Saint Midtown Madness 3 priez pour nous), ce sont des expériences en ligne sans équivalent sur 360 qui ne vont plus être possibles. Mais ce n'est pas le jeu qui disparaît dans ce cas, c'est un service qui lui est associé. On peut citer d'autres exemples qui remettent en cause la pérennité du jeu vidéo : l'abandon dès fin 2001 du SAV de la Dreamcast par Sega, l'absence de retro-compatibilité sur la PS3 ou la 360, la suppression du port GBA sur la DSi... Et sur PC, pour un Battle.net qui dure des années, combient ont disparu corps et bien ?

Il n'y a que l'émulation qui puisse rendre les jeu éternels, et un jour la Xbox 1 sera émulée sur PC. Il y aura alors certainement des moyens de jouer en ligne aux jeux compatibles Xbox Live, car entre temps ils auront tous été disséqués et documentés en profondeurs.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 14:07
Effectivement, on peut trouver pas mal d'exemples (on peut aussi citer l'arrêt de production d'une console, il va arriver un moment où plus aucune console ne fonctionnera) et il n'y a que ces voies alternatives (passant par l'émulation) qui peuvent assurer qu'un jeu puisse continuer à vivre. Ou alors les constructeurs rendront à nouveau ces jeux disponibles sur les nouvelles consoles via une boutique virtuelle avec option jeu en ligne (il n'y a qu'à voir la Console Virtuelle de la Wii, même si on n'a pas de jeu en ligne).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 15:24
Citation :
Le 2010-02-08 14:00, Laurent a écrit :
Il n'y a que l'émulation qui puisse rendre les jeu éternels, et un jour la Xbox 1 sera émulée sur PC. Il y aura alors certainement des moyens de jouer en ligne aux jeux compatibles Xbox Live, car entre temps ils auront tous été disséqués et documentés en profondeurs.
A condition que Microsoft le tolère.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 15:31
Citation :
Le 2010-02-08 14:07, Rudolf-der-Erste a écrit :
Ou alors les constructeurs rendront à nouveau ces jeux disponibles sur les nouvelles consoles via une boutique virtuelle avec option jeu en ligne

Le problème de cette solution, c'est qu'elle est sélective. Et ainsi des milliers de jeux disparaissent à jamais dans l'oubli ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 15:34
Surtout que si il y a eu autant de rééditions c'est parce qu'ils ont vu que des milliers de gens jouaient à des vieux jeux via l'émulation. L'émulation a réellement stimulé l'apparition du rétro "officiel".

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 17:44
Je réponds à Simbabbad à une remarque faite dans le topic Bayonetta :

Citation :
Le 2010-02-08 13:18, Simbabbad a écrit :
Plus généralement, le ping-pong de vannes sur la PS3/360, c'est une private joke ou de la vraie amertume? Vous m'intriguez, vous deux.

Sur ce coup, c'était vraiment une faute de frappe de ma part (de plus en plus fréquentes car j'ai plus beaucoup de temps), je voulais dire 500.000 ventes sur 360 et 300.000 sur PS3, ce qui me paraît conforme à la répartition de la plupart des jeux multi-plateforme.

Concernant les vannes avec Nano, c'est rien de bien méchant, mais à une époque il est vrai que Nano s'est improvisé défenseur de la PS3 sur le forum, il a été un des premiers à se concentrer sur cette console (à une époque où elle était à la rue). En plus il a une attirance pour les jeux pop-corn que je qualifierais de proverbiale, et qui en fait le client pléstécheune type (ceci était un exemple de vanne).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 19:05
Hé !! Pop corn oui, mais je n'ai jamais tenté de faire coucher mon Shepard avec un Zerg ou épilogué sur la question ultime : Bayonetta est elle une garce, oui ou non ?!

Bande de playstationneux wanabe !!

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-02-10 08:49
Incroyable de voir comment le topic 360 dort alors que le X010 c'est demain !

On risque de voir les prochains jeux Rare, les premiers jeux Natal, le nouveau projet de Lionhead ou de Epic Games, la première version jouable de Halo Reach, le premier jeu de Tokyo Vikings, plus d'infos sur la Games Room, etc.

Et personne ne dit rien ?

Plus sérieusement, vous en attendez quoi de ce salon ?

Une info d'ailleurs: Dead Rising 2 sera au X010.
http://www.gameblog.fr/news_13672_dead-rising-2-sera-devoile-a-la-x10

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-02-10 10:13
Je croyais que le XO10 se déroulait du 9 au 12 Mars ? C'est noël avant l'heure .

Ce que j'attends ? Euh... PERFECT DARKEUH !

Et les projets de Rare, Natal, Fable III... miam quoi !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-02-10 10:23
Moi, j'attends de voir du Fable III, mais j'ai peur de m'énerver voire de me super-énerver. Reste que ces effets d'annonces marchent à fond sur moi. Je suis très curieux de savoir ce qui pourra énerver les fans de Fable.

Sinon, comme je le disais plus haut, aucune annonce prévue (sauf Fable) n'est aussi importante pour moi que la sortie de Mass effect 2 et de Bioshock 2. The future is now !

  Voir le site web de spacecowboy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-10 10:28
Malheureusement, très peu de rumeurs ont filtré jusqu'ici. Juste un peu de teasing de Molyneux, qui dit que les annonces sur Fable III "vont énerver les joueurs". Les 5 hypothèses les plus probables sont "Natal obligatoire", "tout reposera sur les DLC", "ce sera super casual", "ce n'est plus un RPG" et "vendu en épisodes". IGN a écrit un article là dessus :
http://uk.xbox360.ign.com/articles/106/1067341p1.html

C'est la première fois qu'une conférence sur la 360 génère aussi peu de hype. Natal excitait tout le monde quand ils en ont parlé, mais ils n'ont ensuite jamais réussi à rassurer sur le fonctionnement du truc. Jika, tu as peut-être des infos (que tu aurais le droit de révéler) ? Comment les développeurs voient-ils le truc ? Où en est-on vraiment sur le temps de latence et la gourmandise en ressources ?

Ils ont intérêt à montrer de gros trucs. Et à les sortir avant la fin de l'année.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-02-10 10:34
Ah non, désolé, j'ai rien de ce genre en stock Laurent...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-02-10 10:58
Paraît-il qu'Epic devrait présenter un jeu au X10. Ca serait pas mal car Lost Planet² va déjà nous permettre de retrouver Marcus et Dom en attendant GoW 3 (non Kratos, on ne parle pas de toi).

Comme pour Fable 3, je me demande bien ce qu'Epic va pouvoir rajouter dans Gears of War 3. Déjà au point de vue scénario.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-10 11:22
J'attends de voir le vrai principe de Dead Rising 2. Si ce n'est que de la tuerie, bof bof.

J'attends de voir aussi ce dont va parler Epic. Il parait qu'il y a un Gears dans les cartons, mais pas Gears of War 3...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-02-10 11:54
Visiblement le X10 fait des émules : Nintendo annonce le Media Summit pour la fin février. Merci Microsoft !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-02-10 14:07
Citation :
Le 2010-02-10 08:49, Jika a écrit :
Et personne ne dit rien ?
Plus sérieusement, vous en attendez quoi de ce salon ?
Une info d'ailleurs: Dead Rising 2 sera au X010.
http://www.gameblog.fr/news_13672_dead-rising-2-sera-devoile-a-la-x10


Bah j'attend DR2 et de voir Lost Planet 2 aussi. Après faudra voir ce qu'ils annoncent, comme je suis pas trop l'actu consoles, je verrai bien.

_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous

1900 messages • page
1234567 ... 95




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)