Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous
1900 messages • page
1 ... 3456789 ... 95
Auteur Xbox 360 : le topic de quatre sous
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-12 10:52
L'idée du contact physique avec les NPC géré de manière analogique, j'aime bien. J'espère que ça se prolongera au système de combat et qu'on pourra se faire de grosses bagarres à la Bud Spencer. J'ajoute que si on peut tirer un enfant par la main, le jeu risque d'être interdit en Suède Par contre : et Natal dans tout ça ? Pas un mot, même pas une allusion, alors qu'on est en plein dans des features idéales pour ça.

Le morphing des armes, la disparition des XP et du HUD, c'est dans la continuité de ce que faisait Fable II. J'espère simplement que "pas de barre de vie" n'est pas synonyme de "pas de mort". Mais je me fais peu d'illusions.

La partie sur la gestion du royaume est bien trop floue pour qu'on en pense quoi que ce soit. L'idée d'un dirigeant qui a du mal à tenir ses promesses, sur le papier c'est intéressant, mais appliqué aux jeux vidéo ça renvoie forcément aux jeux de gestion.

En tout cas tout ça est très frais, et on peut apprécier que Molyneux explique ses idées avec une manette en main et en montrant des exemples concrets.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-02-12 10:56
Citation :
Le 2010-02-12 10:14, Jika a écrit :

C'est pas juste ca, Nano. Ce dont parle Molyneux, c'est de mettre un grand coup de pied dans plein de codes ancestraux du Action RPG : plus de barres de vie, plus de XPs, des armes qui se modifient en fonction des actions du joueur (et donc plus de shopping en armes), un mélange avec une partie gestion quand on devient roi d'Albion....


Très honnêtement, je ne comprends pas en quoi ça pourrait être énervant.

Autant dans les hypothèses formulées par Laurent me paraissent des raisons légitimes d'être énervé (vous savez déjà tout le mal que je pense du DLC, des bonus de preorder et de tous les autres moyens mis en place pour faire payer 100 euros le jeu en tuant le marchée de l'occasion), autant ça, c'est ce que j'appelle l'évolution nécessaire du genre. On vire le gras (le shopping d'armes, ça n'a jamais été passionnant) et on se concentre sur le jeu en augmentant l'immersion et en décuplant les facultés d'intéraction avec le monde.

Ca ne me surprend pas de sa part, mais je suis très content que Molyneux fasse preuve d'ambition et d'une volonté de faire évoluer le genre ARPG (vous savez déjà ce que je pense de la nippo-stagnation ).

En plus, esthétiquement c'est toujours sublime.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-13 09:34
Bon, les gars : si avant la fin de ce week-end on n'a toujours aucune nouvelle du projet Natal, je prendrai ça pour une annonce d'annulation en bonne et due forme, soit pour des raisons techniques, soit parce que ça ne prend pas au près des développeurs tiers. Ca serait un fiasco majeur, mais pas si préjudiciable pour la console quand on voit les sorties prévues cette année.

C'est pas que la nouvelle me consternerait, hein, juste que je suis effaré par ce silence.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-02-13 10:03
Moi je pense que ce X010 est un salon destiné à montrer ce qui va sortir sous peu : c'est pourquoi on a eu ces présentations de Halo Reach, Fable III et Alan Wake.

Tu remarqueras Laurent que aucun nouveau jeu n'a été ne serait ce qu'annoncé durant cet événement. Je pense que toutes les cartouches de Microsoft seront tirées à l'E3 : là par contre, si Rare et Natal continuent à être invisibles, je me ferai du soucis.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-02-13 13:49
A priori ce n'est pas annulé, je "connais" un développeurs qui a un kit. Le prototype présenté à l'E3 était d'ailleurs en phase finale en dehors du processeur enlevé (disons que soulever la chaussure de l'avatar mène au même résultat), sans le processeur les jeux sont limités à 85% de la 360, ce qui n'est pas un trop gros problème pour les jeux fait pour mais flingue très probablement toute possibilité de le mettre en option dans des gros jeux (pour du headtracking par exemple).

  Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-02-14 16:50
Bon, les enfants, je suis au bord de la crise de nerfs.. Je me suis frappé le premier Halo en intégralité, j'en suis donc au tout dernier morceau, à savoir la fuite du Pillar of Autumn, qui va exploser.
Ma question est: POURQUOI est-ce que les devs on jugé bon de mettre une phase en Warthog, truc hautement incontrôlable, et SURTOUT, POURQUOI mettre une connerie de saut JUSTE A LA FIN?
J'en suis réduit à regarder le tout dernier bout sur Youtube, ou le mec se fait le saut sans soucis, alors que pour quoi, ça n'a jamais fonctionné... Je suis un peu dégoûté là.
Mais bon, le jeu en lui même était quand même bien sympa

Autre question: est-ce que ça vaut le coup de faire le 2eme, ou je peux sauter directos au 3eme?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-02-14 17:08
Fais le 2, j'ai envie de dire que c'est impératif. En effet, contrairement à Halo 1 qui est une histoire complète, Halo 2 et 3 sont un seul scénario divisé en deux jeux. Si tu pars sur le 3 directement tu ne vas rien comprendre.

En plus, Halo 2 est un jeu formidable, sur lequel il serait vraiment dommage de faire l'impasse. Et il a peut-être la meilleure bande-son de toute la série (le 3 donne dans l'orchestral hollywoodien beaucoup plus conventionnel, et ce faisant perd une bonne partie de son identité musicale).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-02-14 17:15
Merci pour ton avis éclairé Wildinou

Bon, J'ai finalement réussi à passer ce saut maudit, et j'ai vu la fin... J'ai vu sur youtube qu'en légendaire, on a un petit bout de truc en plus à la fin, je ne savais pas.. J'ai tout fait en normal, n'étant pas très habitué aux FPS au pad

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-02-14 18:42
Joue en Héroïque. Dans la grande tradition inflationniste des niveaux de difficulté vidéoludiques, le niveau Normal correspond en réalité à un mode facile, dans lequel foncer dans le tas au hasard marche à peu près toujours, et où tu passes du coup à côté de la profondeur du système de jeu.

En Héroïque, les armes et boucliers ennemis ont à ce que j'ai pu en voir le même comportement que ceux du joueur et leur IA devient un peu plus surprenante... Et en Légendaire, ils volent l'action replay de David.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-02-14 18:56
Halo 2 est un jeu maladroit, qui passe une bonne partie de son temps à chier sur l'héritage du premier, mais c'est aussi un jeu très généreux, riche en idées, à la bande-son sublime (d'accord avec Wild) et dont les meilleurs niveaux (ceux sur Terre, en gros) peuvent être rejoués des dizaines de fois sans jamais lasser. Bref, faut le faire. Mais il faut faire tous les Halo d'façon ^^
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-02-14 19:21
Ah oui, il faut faire Halo 2 qui est excellent. Et il faut le faire aussi pour l'Arbiter qui est un très bon personnage et avec qui j'ai adoré jouer (vive le camouflage et l'épée!), sachant qu'il n'est plus jouable dans Halo 3 il me semble. Et en difficulté héroïque, c'est recommandé (mais j'ai cru comprendre que le mode Légendaire était propice à beaucoup plus de crises de nerfs que le mode Légendaire du premier Halo).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-02-14 19:30
Je vais rester en normal, merci... Je suis assez maladroit dans un FPS au pad, donc je ne vais pas faire le chaud
Sinon, joué un peu au 2, et c'est impressionnant le bond graphique! Sur une même plateforme, ça m'a bluffé. L'idée d'avoir 2 armes à la fois (mais plus de grenades) est une très bonne idée, ça rend le jeu encore plus bourrin

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-14 20:32
J'ai adoré Halo 2, et il faut le faire absolument ! Il faut tous les faire pour le scénar, mais s'il fallait faire l'impasse sur un épisode, je dirais plutôt le 3. Mais le 2 est vraiment excellent, long, prenant et très spectaculaire, un jeu énorme qui a été bêtement dénigré par ses auteurs pour mettre en valeur le suivant.

Et l'Arbiter, c'est super. Et les niveaux avec les Floods sont bien meilleurs que dans le premier. Et les niveaux en ville n'ont pas pris une ride. Et l'entâme du jeu est phénoménale, avec les passages les plus difficiles de toute la série si on joue en légendaire. Et l'apparition des Brutes à mi-chemin, c'est super-cool (je me souviens du Brute en chef qui portait un petit drapeau, c'était génial, quel dommage qu'ils aient supprimé ça).

Bref Halo 2 c'est le panard, même à présent que le multi online est mort.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-02-14 21:27
Citation :
Le 2010-02-14 20:32, Laurent a écrit :

un jeu énorme qui a été bêtement dénigré par ses auteurs pour mettre en valeur le suivant.


Huh? Où ça? Je n'ai pas du tout eu cette impression, Lolo. La campagne de pub de Halo 3 a été pas mal orientée sur le "plus gros, plus impressionnant, plus mieux que Halo 2", mais c'est le propre de toute campagne de pub pour une suite, surtout quand elle sort sur une console plus puissante.

A part pour le "cette fois vous allez enfin pouvoir faire du coop sur le Live", je ne vois vraiment pas où Bungie a dit du mal de Halo 2 pour promouvoir le 3.


Sinon, IsKor, vraiment, joue en Héroïque. Halo 1 a été mon premier FPS au pad, je l'ai fini en normal, puis je l'ai fait en Légendaire coop avec un pote, et une fois bouclé j'ai attaqué le 2 en Héroïque et je l'ai terminé sans trop de difficulté. Le coup du "ouin, je joue mal au pad" (fais-toi une raison: tu ne joueras jamais aussi bien au pad qu'à la souris) c'est du vent: si la difficulté du jeu t'y pousse, tu progresseras beaucoup plus vite.

De plus, la série des Halo, qui a été pensée pour la console dès le début, ne joue pratiquement jamais sur la twitchitude ou la précision comme le font les FPS PC hardcore. Halo est un jeu beaucoup plus tactique.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-02-14 21:50
J'avais moi-même joué à Halo 1 en normal et Halo 2 en héroïque.

Mes seules réserves sur Halo 2, ce sont un ou deux niveaux que je n'ai pas trop aimés vers les deux-tiers (je me souviens d'un niveau chaotique (niveau 7 je crois) après la bibliothèque où j'avais eu du mal, on dirigeait l'Arbiter dans une ambiance de guerre, c'était un gros bordel avec plein de véhicules et on se faisait tirer dessus de tous les côtés), et le fait qu'on ne retrouve pas ce subtil équilibre dans l'armement. Dans Halo 1, on avait 6 armes qui étaient toutes utiles (même le pistolet avec son zoom qui tue). Dans Halo 2, on a davantage d'armes mais elles ne sont pas toutes utiles et en plus ils ont supprimé le zoom du pistolet (qui devient donc inutile) pour le donner au fusil. Mais sinon, c'était du tout bon.

Par contre, je n'ai pas encore osé faire Halo 1 en Légendaire: je ne sais pas si je serais à la hauteur, j'ai peur que ce soit trop dur (je redoute des passages comme un assaut d'Elites dans un endroit du vaisseau-mère du niveau 3, ou encore la bibliothèque). Apparemment d'après vous, ça vaut vraiment le coup, non?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2010-02-14 23:22
Citation :
Le 2010-02-14 21:50, Rudolf-der-Erste a écrit :

Par contre, je n'ai pas encore osé faire Halo 1 en Légendaire: je ne sais pas si je serais à la hauteur, j'ai peur que ce soit trop dur (je redoute des passages comme un assaut d'Elites dans un endroit du vaisseau-mère du niveau 3, ou encore la bibliothèque). Apparemment d'après vous, ça vaut vraiment le coup, non?



Halo 1 est très faisable en Legendary, bon y a quelques passages clairement galère comme la Bibliothèque mais bon comme les checkpoints sont assez bien foutus, ça passe avec un peu de die & retry.

Mais sinon à la limite, je trouve que le mode Heroic est plus adapté au solo avec un bon challenge sans pour autant bloquer trop longtemps à certains endroits. Le Normal est un peu trop facile dans les Halo. Et le Legendary, c'est idéal en coop avec un pote. Enfin, à mon avis.

  Voir le site web de Zure
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2010-02-14 23:30
Citation :
Le 2010-02-14 20:32, Laurent a écrit :

J'ai adoré Halo 2, et il faut le faire absolument ! Il faut tous les faire pour le scénar, mais s'il fallait faire l'impasse sur un épisode, je dirais plutôt le 3. Mais le 2 est vraiment excellent, long, prenant et très spectaculaire, un jeu énorme qui a été bêtement dénigré par ses auteurs pour mettre en valeur le suivant.

Et l'Arbiter, c'est super. Et les niveaux avec les Floods sont bien meilleurs que dans le premier. Et les niveaux en ville n'ont pas pris une ride. Et l'entâme du jeu est phénoménale, avec les passages les plus difficiles de toute la série si on joue en légendaire. Et l'apparition des Brutes à mi-chemin, c'est super-cool (je me souviens du Brute en chef qui portait un petit drapeau, c'était génial, quel dommage qu'ils aient supprimé ça).

Bref Halo 2 c'est le panard, même à présent que le multi online est mort.




Pour moi le moins bon des 4 Halo, même si un bon jeu, un banal FPS qui n'a pas sut combler les promesses annoncés à l'époque!

  Voir le site web de Enkhyl
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-02-14 23:49
Citation :
je redoute des passages comme un assaut d'Elites dans un endroit du vaisseau-mère du niveau 3


Oui, c'est clairement le pire passage de tout le jeu en legendary. Il y a notamment une salle qui devient absolument cauchemardesque en legendary : celle qui contient un Elite avec une épée.

Par contre, Halo 2 en legendary est ridiculement difficile. Il y a un pic de difficulté insensé dès le premier niveau (la fameuse salle où des tas de Convenants débarquent en capsule). Bref, je recommande de faire Halo 2 en héroïque.

  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-15 09:20
Citation :
Le 2010-02-14 21:27, Wild_Cat a écrit :
Huh? Où ça? Je n'ai pas du tout eu cette impression, Lolo. La campagne de pub de Halo 3 a été pas mal orientée sur le "plus gros, plus impressionnant, plus mieux que Halo 2", mais c'est le propre de toute campagne de pub pour une suite, surtout quand elle sort sur une console plus puissante.

Ou ça ? Principalement dans la série de "vidocs" sur le Live, et dans les interviews données à Edge. Je n'ai pas avalé la série de "CETTE FOIS nous avons eu le temps de finir le jeu comme il se doit", "CETTE FOIS il y a la couche de polish finale", "CETTE FOIS on a tenu compte des attentes des joueurs" (rien n'est pire qu'un développeur qui demande aux joueurs comment faire les jeux, surtout à l'heure actuelle, c'est mon credo et je n'en démords pas).

J'ai bien aimé Halo 3, mais pour moi il manque de caractère. Il est lisse, fonctionnel, homogène, équilibré, mais il ne comporte aucun moment dont on se souvient plus que d'autres. Le 2 n'a pas ce problème, car il n'a pas été testé jusqu'à l'os pendant des milliers d'heures, par manque de temps. A titre perso, je constate que les Halo qui ont faits dans des délais très serrés me conviennent mieux. Ca devrait me pousser à être méfiant vis-à-vis de Reach, d'ailleurs.

Citation :
Le 2010-02-14 21:50, Rudolf-der-Erste a écrit :
...et le fait qu'on ne retrouve pas ce subtil équilibre dans l'armement. Dans Halo 1, on avait 6 armes qui étaient toutes utiles (même le pistolet avec son zoom qui tue).

Si cet aspect t'a particulièrement plu, tu risques d'être un peu frustré si tu joues en Légendaire, car le panel d'armes utilisées se réduit beaucoup. On ne peut pas s'exposer plus d'une demi-seconde sans crever et les esquives sont impossibles, donc il faut des armes qui puissent tuer les Elite à bonne distance en un ou deux coups. Pas mal d'armes deviennent inutiles (le fusil plasma, la mitraillette humaine de base, voire le needler), d'autres prennent une importance démesurée et on passe son temps à renouveler leurs munitions (le pistolet plasma, le pistolet humain à zoom ou le fusil d'assaut à rafales de 3, l'épée, les grenades plasma). Ca va mieux dans Halo 3 et ODST où la difficulté du Légendaire a été un peu baissée, et les armures des ennemis ne se rechargent jamais complètement (ils cumulent les dégâts).

Par contre le Légendaire apporte une satisfaction énorme après la victoire, et une tension énorme, comparable à ce qu'on ressent dans un Call of Duty. C'est vraiment guerrier et assez tripant. Et puis à deux ou quatre en coop, ça permet d'éviter qu'on avance trop vite.

Dans l'ensemble Bungie étalonne tout pour une expérience optimale en Héroïque.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2010-02-15 12:24
Microsoft nous fait un coup à la Sony , dans le dernier épisode de Smallville saison 9 ep 12 on voit des persos de la serie entrain de jouer sur une xbox 360 mais de plus près ils jouent sur Natal à une sorte de jeu de ballon , ca donne une petite idée.Bizarre que ca n'ait pas filtré avant comme pour la ps3 dans la serie Heroes.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous

1900 messages • page
1 ... 3456789 ... 95




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)