Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes
182 messages • page
1 ... 5678910
Auteur Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-03-31 21:38
Je viens de tester et ça me renvoie direct vers cette app :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.popcap.pvz_row&feature=search_result

Qui est bien l'officielle. Très bizarre ce qui t'arrive.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-03-31 21:44
Ici, ça renvoie vers mon super article, donc je trouve qu'il ne faut rien changer

  Voir le site web de MTF
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2013-03-31 23:47
Citation :
Le 2013-03-31 20:08, David a écrit :

Petit up pour me permettre de poser quelques petites questions aux connaisseurs de la plate-forme Android.

une tablette 10"



Quelle marque et modèle pour la tablette et quelle version d'Android installée surtout ?

Citation :


Ce week-end, je me suis un peu penché sur le "Google Store" (dont je ne me souviens déjà plus du nom exact), et j'ai été surpris par deux choses.

Pire : même supprimée, l'icône réapparaît systématiquement sur mon bureau, sous des noms à chaque fois différents ! Je n'ai jamais connu ce genre de blague sur le store d'Apple.
Ma question : le phénomène est-il courant sur Android ? Et si oui, y a-t-il un moyen infaillible de flairer les pièges ?



Je n'ai JAMAIS eu ça sous Android le coup de l'icone qui revient, tu as juste effacé le raccourci ou tu as désinstallé depuis le menu des applications ?

Oui c 'est courant sous Android les applications clones (ce qui est un comble pour Popcap ^^ ) mais c'est la même chose sous Ios. C'est un coup à prendre de vérifier l'origine des sources

Citation :


demandant que j'installe le plugin Flash. J'avais cru comprendre que le flash était parfaitement autorisé sur Android... sauf que l'appli n'est pas (plus ?) disponible sur le Google Store. C'est quoi cette nouvelle blague ?


Le flash n'est plus supporté sous Android il n'est possible que d'installer une ancienne version via un tweak mais cela ne sert à rien.

Quel navigateur utilises tu ? sur mon Asus TF700T sous chrome le flash ne fonctionne pas mais cela fonctionne avec le navigateur installé à l'origine

Citation :


Je peux brancher une fiche USB - j'espère que n'importe quel pad PC pourra faire l'affaire. Sinon, en bluetooth, un pad PS3 fonctionnera-t-il ?


Le pad PS3 est utilisable en Bluetooth ou en USB mais pour l'utiliser en Bluetooth il faut faire quelques manips et installer un truc sur ton PC et ta tablette, bref c'est chiant alors qu'un cable Usb branché en direct fonctionne nickel

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-04-01 09:56
Merci pour toutes les infos.

Ma tablette est la même que la tienne, Carl. La version d'Android est Jelly Bean kek'chose.

A vous lire, j'ai surtout l'impression d'aligner les erreurs de noob, ce qui me permet de corriger les bugs rapidement. Par exemple, pour le coup de l'icône qui revient en permanence, je n'avais fait que supprimer l'icône (ce qui suffit sous iOS pour désinstaller un logiciel, d'où mon erreur). Idem pour le flash - l'erreur est survenue alors que je naviguais sous Chrome (je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait y avoir une telle différence entre 2 navigateurs). Quant à la surprésence de clones, je n'ai jamais été confronté au problème sur iOS, je le jure votre honneur (... mais mon usage des applis est sûrement beaucoup plus restreint que le vôtre).

Enfin bref, noob ou pas, toutes ces bizarreries ont de quoi un peu refroidir.

Concernant le branchement de la manette, j'ai repensé à un petit détail : si on veut jouer en tate, la présence du clavier, sur lequel se trouve le port USB, posera sans doute problème. Je testerai quand j'en aurai le temps.

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2013-04-01 19:25
Il existe un adaptateur USB pour juste la tablette si tu veux jouer en Tate ^^

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-04-01 21:03
Citation :
Le 2013-03-31 20:08, David a écrit :
Autre chose : en surfant sur internet, je suis tombé sur un site demandant que j'installe le plugin Flash. Sur mon iPhone, cela a toujours été impossible du fait de la politique d'Apple en la matière. J'avais cru comprendre que le flash était parfaitement autorisé sur Android... sauf que l'appli n'est pas (plus ?) disponible sur le Google Store. C'est quoi cette nouvelle blague ?

Sous Android je te conseille Firefox (même s'il est loin d'être aussi au point que sur PC). Il lit les vidéos en flash tout seul, que le Flash Player soit présent ou non sur la machine. Toutes les vidéos marcheront. Il n'y a que pour Youtube que je te conseille malgré tout l'appli dédiée, ça sera plus réactif.

Firefox permet aussi d'afficher par défaut les versions desktop des sites plutôt que les versions mobiles (les autre navigateurs proposent aussi cette option, mais elle marche mieux avec Firefox). Et puis le web sans Adblock+, perso je ne peux plus.

La contrepartie est que Firefox est beaucoup plus lent que les autres. C'est encore plus vrai sous Android. Si tu veux une rapidité maximum, essaie Skyfire.

Pour rebondir sur ton post, je confirme qu'Android dégage en permanence une impression d'amateurisme et de précarité technique. Mais on s'y fait. Et lire des BD sur une tablette 10 pouces, c'est assez fantastique, c'est devenu mon activité principale avec ma Galaxy Tab 2.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 11:52   [ Edité le: 2013-04-11 22:03 ]
L'excellent Rayman Jungle Run à droit à une deuxième MAJ, gratuite cette fois.

2 mondes de 10 niveaux chacun ça se se refuse pas ! Je m'en fait une partie régulièrement et les niveaux cachés du monde des morts sont vraiment diaboliquement vicieux.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 12:56
Je recommande New Star Soccer sur iOS et Android : un petit jeu de simulation d'un joueur de foot tout au long de sa carrière. La progression est bien faite (le nombre de paramètres à gérer augmente petit à petit, sans que cela ne devienne lourd). Un peu de gestion (entraînements, relations), des séquences de match (on n'intervient que quand il y a une action intéressante), et même des mini-jeux pour gagner de l'argent in-game : pour 0,69€ (si on veut faire plus de 10 matchs), c'est un investissement hyper rentable. J'y joue des parties de 2 minutes à 1h à tout moment, c'est un régal !

Un conseil : mettez le jeu en langue anglaise, la VF est assez pourrie.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-05-15 11:03
Oyé ! Google lance sa conférence Google I/O cuvée 2013 aujourd'hui même.

Pas d'informations précises sur son contenu si ce n'est qu'Android 4.3 devrait être montré et qu'il s'agira encore d'une base Jelly Bean, Google préférant attendre que les constructeurs se mettent à niveau coté OS avant de passer de façon plus souple à Android 5.0, alias Key Lime Pie.

Une nouvelle tablette Nexus 7 devrait être présentée, les rumeurs sont très insistantes sur ce point. La bestiole embarquerait Android 4.3, ferait toujours 7 pouces, une résolution de 1920x1080, un joyeux Snapdragon S4 Pro (qui enterre le Galaxy S3 et talonne la Tegra 4 de nVidia). Le tout pour un prix identique à la génération précédente de Nexus 7. D'ailleurs, un indice qui trompe rarement : le prix de toutes les versions de Nexus 7 (16 Go, 32 Go et versions 3G) a baissé de 50 € sur le PlayStore.

Mais le sujet principal serait le Google Play Games, un service similaire au GameCenter d'Apple, à ceci près que les sauvegardes et profils seraient stockés dans le Cloud de Google et le tout rattaché à Google+.

La conférence commence à 17h55 heure française.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-05-15 22:30
Alors au final de cette Google I/O 2013 : pas d'Android 4.3, pas de Nexus 7.2, mais un Galaxy S4 Google (donc sans surcouche Samsung) au prix fort rigolo de 649 €, comme le S4 Samsung.

Par contre, le Play Games est bien confirmé comme prévu, avec sauvegardes auto dans le cloud et interplateforme (tout appareil que vous possédez avec un compte Google peut récupérer vos sauvegardes et les reprendre où vous étiez, sachant qu'une appli achetée sur un appareil est disponible sur tous les autres automatiquement.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-06-06 12:30
Je n'aime pas Zynga. Je n'aime pas leur mentalité, ni leur Farmville ni les jeux qu'ils ont plagiés ouvertement.

Tiens, que vois-je ? Un clone d'Infinity Blade, l'excellent swipe'them up sur iOS, sur Android ? Ce clone s'appelle comment ? Horn ? Ah, tu parles d'un nom. Ca à l'air beau par contre, super beau même. Et c'est optimisé pour une Tegra 3. La musique du trailer est magnifique aussi. Ah, ce n'est pas Zynga qui a fait ce jeu mais le studio Phosphor Games, qui a conçu une des cinq activités de Kinect Adventures et The Dark Meadow sur iOS.

C'est un certain Austin Wintory qui s'est occupé de la BO de Horn. On le connait pour avoir composé la musique de Journey sur PS3, un jeu méconnu. Et il propose la BO du jeu et d'autres pour un prix à choisir soit même. La classe, McFly.

Finalement, j'ai craqué. Première bonne nouvelle : y'a une histoire et qui est bien racontée. Y'a même de l'humour, le personnage principal parle pendant les déplacements, on se sent largement moins limité que dans Infinity Blade, y'a même un grappin et d'autres trucs à découvrir, un mode défi séparé du mode histoire dans lequel on peut continuer à utiliser et améliorer l'équipement du mode histoire, y'a plein de charme, de poésie et de choses à lire et à découvrir... les combat sont fluides et se permettent quelques libertés (mais pas trop) par rapport à son modèle. Le personnage principal, Horn, est très attachant tout comme Gourd, "sidekick" contre son gré qui va surtout chercher à provoquer sa mort.

Et depuis Knights of Pen & Paper (qui s'améliore régulièrement), je n'avais pas joué aussi longtemps à un jeu sur tablette. Un coup de coeur.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2013-06-06 13:52
Ah tiens, j'avais entendu parler de ce Horn mais je ne pensais pas que c'était si bien. Faudrait que je jette un oeil.
_________________

Si loin une roue


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-07-15 15:13
Et voilà, ça devait arriver. Ceux qui criaient depuis des années que Nintendo finirait par porter ses jeux sur mobiles et tablettes ont finalement eu raison... et cela m'en coûte de poster ceci : The Wind Waker sur... iPad.



Nan, en fait c'est un jeu fait très inspiré. Paraît même qu'un compositeur de la série Final Fantasy vient filer un coup de main aux devs :

http://kotaku.com/final-fantasy-composer-somehow-helping-out-on-beautiful-784857232
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-08-21 16:52   [ Edité le: 2013-08-21 16:53 ]

  Voir le site web de Simbabbad
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-08-21 18:01

Je crois que je vais faire des cauchemars cette nuit...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-27 09:21
Bonjour,
alors peut être que ma demande va paraitre totalement candide aux yeux des utilisateurs avertis de l'apple store mais voilà :

Je me suis mis au jeu sur tablette il n'y a pas longtemps. Je trouve que l'interface se marie très bien avec le point and click et les jeux d'aventures. Lorsque je fais une recherche via l'apple store je tombe généralement sur un gros foutoir sans nom qui mélange tout, qui propose une sélection exhaustive basée sur un système des note totalement abscons et j'ai plus l'impression de perdre mon temps que de réellement trouver mon bonheur dans toutes ces applis.

Existe t il une application permettant de filtrer tout ce bordel par langue, par genre (mieux que ce qui existe), par promos, par compatibilité avec notre appareil ?

Je cherche aussi une appli permettant de mettre en favoris des jeux et de voir en un coup d'oeil si ils font l'objet d'une promo pour un achat ultérieur.

Vu la tonne d'appli dispo cela doit exister mais il est impossible de trouver quoique ce soit dans le gros bordel qu'est l'apple store !

Merci.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-08-27 20:25   [ Edité le: 2013-08-27 20:29 ]
Ca m'étonnerait fortement que ce genre d'application soit autorisé par Apple. Leur store est entièrement cadenassé et géré par leur propres soins. Je ne pense pas qu'ils laisseraient des applications tierces refaire l'organisation à leur sauce.

Par contre, il me semble qu'ils ont une espèce de Game Center depuis environ 2 ans. Tu as essayé de voir ce que ça donne ? Ca doit probablement être mieux organisé que l'Apple Store classique.

Pour la compatibilité, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, tant que tu maintiens ton appareil sur la dernière version d'iOS. Je pense que même un iPad 2 restera compatible pour un bon moment. Le hardware unifié est d'ailleurs la principale motivation qui permet à iOS d'être la plate-forme privilégiée pour faire du jeu sur smartphone / tablette.

Après, je suis plutôt Android pour ma part, donc je n'y connais pas grand chose de plus.
_________________

Image


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-28 09:03
Merci pour ta réponse.
Je pense avoir compris pourquoi je ne trouvais rien maintenant. C'est parce qu'il n'y a rien. Toutes les applis qui étaient proposées n'existent plus. Aucune appli pouvant aider la recherche dans le bordel du store n'est disponible.
C'est quand même incoryable de voir qu'une société réputée pour son accessibilité propose un moteur de recherche aussi nul dans son store. Certaines appli sont totalement impossible à dénicher et il faut avoir d la chance ou jouer avec le bouche à oreille pour, des fois, tomber sur de bonnes surprises ou des jeux intéressants dans ce fouillis.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2013-10-03 17:29   [ Edité le: 2013-10-03 17:30 ]
Avant, les jeux de société sur Android c'était pas la joie. Mais ça, c'était avant car vient de sortir l'adaptation Mr Jack Pocket !



Pour ceux qui ne connaissent pas, Mr Jack Pocket est un jeu comme je les aime :

- Des règles ultra-simples
- Qui n'empêchent pas que le jeu soit très tactique
- Rapide (environ 1/4h si votre adversaire ne réfléchit pas trop longtemps)

Si vous voulez en savoir plus, il y a une tric trac tv consacrée au jeu en boite.

L'adaptation est excellente, l'IA m'a déjà posé pas mal de problème en mode facile ! Par contre il n'y a pas encore d'option deux joueurs (mais il y a le jeu en boite pour ça )

3,90€ sur le Play Store, pas encore dispo sur l'AppStore


rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2013-12-02 17:36   [ Edité le: 2014-01-16 02:21 ]


"Un jeu d’action/aventure atmosphérique", comme le décrivent ses auteurs, mérite tous les superlatifs et comble les attentes.

Badland (iOS/Android, de 0€ à 4€, moins de 150 mo) vous fera penser à Oddworld pour son univers, à Lemmings par le sacrifice nécessaire des unités.



Difficile de croire que tant de gameplay tient sur le bout du doigt.



VERSION ANDROID
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frogmind.badland

VERSION IOS
https://itunes.apple.com/fr/app/badland/id535176909

  Voir le site web de rabe

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic hype du jeu sur smartphones et tablettes

182 messages • page
1 ... 5678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)