Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mésaventure avec le site Console Mania
12 messages • page
1
Auteur Mésaventure avec le site Console Mania
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-12 20:38
Il y a un mois, le site http://www.console-mania.fr vend (ou du moins vendait) des DS Lite à prix imbattable : 99 euros, couleur au choix.

Le site a l'air sérieux : je me lance, et achète une console "vert-pomme" pour le fiston.

Trois semaines plus tard (le site m'avait averti du délai de livraison), je me retrouve avec une console chinoise de couleur bleu-nuit, une enceinte droite qui crachote, et un pixel mort sur l'écran supérieur.

Le site, dont le siège social est situé à Londres (difficile de le deviner), m'a fait envoyer la console depuis la Chine (encore plus difficile de le deviner), ne vend plus une seule DS Lite et ne répond à mon mail.

En résumé donc : je me suis bien fait entuber. De votre côté, ne commandez rien sur ce site.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-12 21:17
Je viens de faire quelques recherches sur le net, et en effet : console-mania serait une belle bande d'arnaqueurs.

En examinant la console d'un peu plus près m'est venue une question : existe-t-il des DS pirate ? A part le son dégueu, les inscriptions au dos de la console ainsi que la notice inexistante dans la boîte, je n'ai pas vu de différence avec ma propre DS. Le transfo est en revanche plus petit, et ne porte aucune mention de la marque Nintendo.

Si cette console est une copie, c'en est une bonne, en tout cas.
Ouais... enfin, je me comprends (non parce que le son est vraiment dégueu (et il y a un pixel mort ^^,)).

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6281
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-12-12 21:47
Les pixels morts ne sont pas uniquement réservés aux PSP malheureusement (même si je n'en ai pas sur ma DS). Que donne le son si tu branches le casque?
Sinon, ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais le site en question empeste le margoulin, et semble plus tourné vers le piratage avec force cartouches magiques que vers les DS bien propres.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 00:02
Oui, des DS Lite contrefaites, ça existe, malheureusement.

Elles ont commencé à apparaître l'année dernière, vers le mois de novembre.
http://www.pockett.net/n4061_Nintendo_DS_DS_Lite_alerte_aux_consoles_contrefaites_et_dangeureuses
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030510-attention-aux-consoles-contrefaites.htm

Quelques indices : la croix et les boutons semblent faits d'un plastique différent, la sensation au contact est désagréable, ça ne glisse pas bien et la course de la croix est plus courte. Regarde aussi à l'intérieur du cache du port GBA : le logo Nintendo est non-conforme, un peu grossier.
Evidemment la qualité globale est à chier, la charnière a parfois du jeu, la batterie ne tient pas, etc.

Tu as eu une boîte ? Généralement ils reprennent des boîtes de type US, sauf qu'il n'y a pas de sticker dans le cadre prévu à cet effet sur la boîte. Par ailleurs le chargeur n'est pas un Nintendo, souvent.

D'ailleurs je viens d'aller voir le site en question.
Vu les consoles qu'ils proposent, aucun doute : ils vendent des contrefaçons.



Celles-là, je suis même pas sûr qu'elles existent en vrai.

Cherchez sur les sites chinois de merde (que je ne citerai pas), vous trouverez ces modèles pour des prix trop bas pour être honnête...

Et puis des visuels comme ça, par exemple :



Le truc super crédible...

Sur certaines boîtes, ils ont collé un logo de jeu Mario 64 DS, qui est un fait un morceau de screenshot de l'écran-titre, avec les gros pixels apparents, sur une boîte qui n'est même pas un pack Mario 64 DS...

Pour les jeux, c'est pareil. Déjà sur GBA la copie pullulait, mais avec la DS c'est une horreur.
Si vous voyez un connard qui vend des jeux DS "incompatible DSi", lynchez-le : il vend des contrefaçons. Des jeux DS "version anglaise" ou US, super pas chers ? Méfiance.
(d'ailleurs j'ai fait des dizaines de signalement sur un célèbre site d'enchères, ils n'ont jamais rien fait... )

Accrochez-vous : il existe aussi des contrefaçons de wiimote et nunchuk.

Faisez super gaffe à ne pas être un pigeon.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 10:09
Lorsqu'une DS lite est cassée au niveau de la charnière droite, l'intervention du SAV Nintendo consiste à changer la coque de la console, ce qui est facturé une centaine d'euros (une honte...). Ce n'est bien sûr pas pris en garantie puisque c'est l'utilisateur qui a cassé le bidule. Cette réparation se fait sur devis après envoi de la console aux frais de Nintendo, mais si on refuse le devis il faut payer les frais de port pour que Nintendo renvoie la console.

Comme cette procédure est très coûteuse, que cette cassure intervient chez beaucoup de gens, et que les DS lite d'occasion sont hors de prix et souvent cassées elles aussi, un marché de coques contrefaites s'est développé (impossible de s'en procurer une vraie chez Nintendo). Ca se vend 15€ sur ebay en provenance de Chine. Les couleurs ne sont pas vraiment les mêmes que les vraies (le vert est plus foncé, par exemple), les boutons peuvent prendre du jeu à l'usage, les vis sont merdiques et surtout le son est pourri une fois la console remontée, je ne sais pas pourquoi.

Le hic, c'est que remplacer la coque d'une DS soi-mêmes est extrêmement difficile sans déteriorer la console. En général on flingue la connectique du micro, voire celle de l'écran du bas, qui sont d'une taille millimétrique. Donc s'est développé un marché de consoles cassées, puis récupérées, puis reconditionnée avec une coque contrefaite. Ca, c'est vendu 99€ sur ebay et des sites louches. J'en ai acheté une il y a quelques mois, pour avoir une seconde DS. Elle a tenu deux mois environ, puis l'écran du bas n'a plus fonctionné. Je l'ai démontée, et j'ai vu que la connectique avait été replacée à l'arrache avec de la colle. Maintenant c'est devenu une GBA (ce qu'on peut voir quelque part comme une amélioration, enfin je me comprends...). Je me suis fait rouler, bien fait pour moi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 17:59
C'est fou ça. J'ignorais que des fausses DS circulaient.

En tout cas, les choses avancent. Je me suis souvenu que je possédais chez ma banque une assurance "achats à distance" qui, si tout va bien, me remboursera l'intégralité de la somme versée.

J'en ai profité pour acheter une DS euro parfaitement nickel chez Carrefour ce matin, qui faisait une offre très avantageuse (28 euros en bons d'achat pour l'achat de la DS, ce qui me fait la console à 101 euros).

Je retombe sur mes pieds, et c'est heureux.

  Voir le site web de David
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 18:18
Il y a aussi des faux GBA sp, mais faciles à reconnaître : ils ont plusieurs dizaines de jeux intégrés...

Heureusement que tu as un recours autre que ce site en tout cas.

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-06-24 11:36
Ah ben ils vendent aussi les GBA sp contrefaits :
http://www.console-mania.fr/nintendo-station-pocket-station-pocket-c-53_54.html

Du coup je m'interroge sur les DSi :
http://www.console-mania.fr/nintendo-console-nintendo-linker-c-47_48.html

Seraient-elles AUSSI contrefaites ?


Autre mauvaise nouvelle : les contrefacteurs ont réussi à contourner la protection de la DSi.
Conséquence : si un jeu DS "incompatible DSi" restera bien entendu forcément une contrefaçon, on ne pourra plus dire qu'un jeu DS compatible DSi est forcément authentique. Fait chier.

http://www.dhgate.com/wholesale-30pcs-ndsi-games-dsi-games-for/p-ff808081263115f401263fe01a805847.html

  Voir le site web de petitevieille
EricD
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 28, 2011
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2011-04-28 22:59
Bonjour,
je vous poste cette histoire pour vous mettre en garde contre le site Console Mania : J'y ai acheté une paire de lunette Vidéo en décembre 2010. Malgré un affichage de stock disponible lors de l'achat, celles-ci sont arrivées avec plus de trois semaines de retard. Elles ont fonctionné une fois et depuis n'affichent plus rien.
Après avoir pris contact avec le site, et subit des mails assez insidieux m'expliquant que je les avais fait tomber (ce qui est faux), il m'ont demandé de les renvoyer, a mes frais, en chine. Donc après un mois d'échange houleux par mail, j'ai suivi la procédure communiquée par leur site pour renvoyer, à mes frais, les lunettes en chine, début Février 2011. Le colis est bien arrivé (colissimo avec suivi), avec un cout non négligeable d'envoi à mes frais, mais depuis plus rien et le site ne répond plus du tout à mes mails.
Conclusions : CONSOLE MANIA = Retard de livraison / Matériel défectueux / Aucune SAV
N'est pas une arnaque pure et simple ? Que puis-je faire maintenant ?
Cordialement.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-04-29 07:25
Eh bien, non seulement ils vendent des produits illicites, mais en plus leur service client est mauvais. Super...

Regardez cette merveille : ils vendent aussi des contrefaçons de Dual shock 3.

http://www.console-mania.fr/sony-manette-sans-dual-shock-blanche-p-237.html?cPath=19_71&osCsid=3cec8d2a6bd7b23535e8666a4c395c41

Je vois que leur consoles Nintendo contrefaites sont toujours là.

  Voir le site web de petitevieille
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-04-29 19:51
C'est un peu contradictoire de voire "Dual Shock 3" et "Sixaxis" sur la même boite non ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2011-04-29 23:40
Pas vraiment, sur les manettes on trouve les deux inscriptions : la Dual Shock 3 contient la technologie Sixaxis.

Par contre il est fort probable que la manette fonctionne mal, présente des défauts de finition (logo Sony foireux, boutons raides et anguleux, plastique de mauvaise qualité) et des incohérences (code produit différent entre la manette et la boîte par exemple : une manette sériée US dans une boîte HK ou l'inverse).

Méfiez-vous des contrefaçons !

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Mésaventure avec le site Console Mania

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)