Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mésaventure avec orange mobile...
41 messages • page
123
Auteur Mésaventure avec orange mobile...
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-09 21:43
@Happy : content que ça se soit bien passé (jusqu'ici).
@Camembert : j'ai déjà fait mon mea-culpa pour l'emploi du terme "salaud". Après je continue de penser que FT n'assure pas la qualité de service attendue d'une entreprise pareille. Désolé que tu le prennes comme ça.
(et sinon je vois pas le rapport avec PAM et Joypad )

  Voir le site web de Sebinjapan
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2009-12-09 21:52
Camembert: Ouais bien sûr, parce que l'idée de me demander de payer 1500 euros pour rompre un contrat non assuré, c'est du respect... Et je maintiens que mes expériences avec orange ont été régulièrement détestables dès qu'il fallait qu'ils reviennent sur leurs décisions/erreurs.


Ensuite, t'es qui pour appeler au blocage de la discussion ? T'es détenteur de quel pouvoir qui te permet de faire cesser les conversations qui ne t'intéressent pas ? Tu t'es élu ce matin souverain qualificateur des choses inutiles ?
À moins que tu ne sois membre du staff GP, qui fait ce qu'il veut chez lui, je te propose de revenir en deuxième semaine, tes amalgames à deux balles montrent que t'as pas grand chose à dire sur le sujet.



Edit @ Sebinjapan : Joypad, c'est pour moi parce que j'y pige, et que dès fois les gens de la régie de distribution (externe) sont pas à l'heure, donc du coup, je n'ai pas le droit de raconter cette tentative d'extorsion hallucinante quand Happy Grumble demande "vous avez eu des mésaventures avec orange". Tu vois le niveau de l'argumentation.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2009-12-09 22:21
Camembert, merci de garder tes insultes pour toi. Je ne vois pas à qui j'ai pu manquer de respect sur mes deux posts, et si ma mésaventure ne t'intéresse pas, libre à toi. Mais là, je tombe des nues devant ta réaction.

Je peux savoir ce que j'ai dit qui mérite une telle diatribe ?
_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
Camembert
Pixel qui pue



Inscrit : Jul 06, 2006
Messages : 235
De : tendinite-land

Hors ligne
Posté le: 2009-12-09 22:32
Citation :
Ensuite, t'es qui pour appeler au blocage de la discussion ? T'es détenteur de quel pouvoir qui te permet de faire cesser les conversations qui ne t'intéressent pas ? Tu t'es élu ce matin souverain qualificateur des choses inutiles ?
À moins que tu ne sois membre du staff GP, qui fait ce qu'il veut chez lui, je te propose de revenir en deuxième semaine, tes amalgames à deux balles montrent que t'as pas grand chose à dire sur le sujet.


Mon dieu, la liberté d'expression maltraitée sur l'autel du totalitarisme ...
Juste une question, tu te prends pour qui pour parler ainsi de milliers de gens de France Télécom dans tes messages à grand renfort de généralités aussi stupides ?
Tu veux que je respecte ta parole ? Alors t'as du chemin à faire, car avant d'enlever la paille dans l'oeil du voisin, il faut d'abord enlever la poutre qu'on a dans le sien.

Quand au staff de GP, j'estime que je peux leur demander ce que je veux. Ils sont assez grands pour prendre leur propre décision, y compris me bannir s'ils le souhaitent. Ce sont des adultes responsables jusqu'à preuve du contraire.

Moi, je suis ennervé, je vois même pas pourquoi je devrais le cacher. Je sais que c'est idiot, mais ce topic, ou plutôt ce déballage ininterrompu d'imbécilité, me met profondément en rogne.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-12-10 00:15
Du calme, du calme...

Afin de détendre l'atmosphère, tout de suite, une vidéo du Keyboard Cat en duo avec Usher.



On se sent tout de suite mieux. ^^

(On lève le pied, les enfants....)

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2009-12-10 01:00
Citation :
Mon dieu, la liberté d'expression maltraitée sur l'hôtel du totalitarisme ...
Juste une question, tu te prends pour qui pour parler ainsi de milliers de gens de France Télécom dans tes messages à grand renfort de généralités aussi stupides ?
Tu veux que je respecte ta parole ? Alors t'as du chemin à faire, car avant d'enlever la paille dans l'oeil du voisin, il faut d'abord enlever la poutre qu'on a dans le sien.


Tu parles de "chemin à faire", mais ces quelques phrases de toi montrent que tu n'as pas compris grand chose à la question de la liberté d'expression : elle est indépendante de la qualité que tu prêtes à des propos, ou même à leur teneur.
Bon, je te laisse à ta poutre, tes brindilles, et ta rogne, c'est pas ça qui changera quoi que ce soit : j'ai cru remarquer que je n'étais vraiment pas le seul dans ce pays à avoir eu à me plaindre des méthodes de l'opérateur historique orangifié, ou de ses" compères en entente". Entente pour laquelle ils ont été condamnés jusqu'au dernier grade de juridiction. Voilà pour le respect du client.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10244
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-10 07:12
Et si on a une demi-ferme latine dans l'oeil ?

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-10 09:16
J'ai pas envie de fermer le topic, car sans les plaintes répétées d'utilisateurs, de nombreuses pratiques commerciales scandaleuses n'auraient pas été connues (en particulier les prélèvements qui continuent après résiliation).

Personnellement, mes propos n'étaient pas une attaque ciblée contre Orange. Je mets tous les opérateurs dans le même sac.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Camembert
Pixel qui pue



Inscrit : Jul 06, 2006
Messages : 235
De : tendinite-land

Hors ligne
Posté le: 2009-12-10 09:57
Citation :
Bon, je te laisse à ta poutre, tes brindilles, et ta rogne, c'est pas ça qui changera quoi que ce soit : j'ai cru remarquer que je n'étais vraiment pas le seul dans ce pays à avoir eu à me plaindre des méthodes de l'opérateur historique orangifié, ou de ses" compères en entente". Entente pour laquelle ils ont été condamnés jusqu'au dernier grade de juridiction. Voilà pour le respect du client.

Laisse moi t'expliquer un truc, la concurrence influe sur les prix et le client qui rentre dans un magasin n'en a juste rien à foutre du prix. Ça fait partie des premiers trucs qu'on apprend quand on est commerçant. Pourquoi crois-tu que la Fnac et Micromania sont numéro 1 de leur secteur ? Tu n'y connais juste rien, pas vrai ?

Citation :
Personnellement, mes propos n'étaient pas une attaque ciblée contre Orange. Je mets tous les opérateurs dans le même sac.

Tous incompétents donc...
Franchement j'ai du mal à croire que tu penses ce genre d'âneries.

Les 3/4 de ce topic se résument juste à de l'attaque gratuite contre les gens qui travaillent dans un secteur, mais c'est pas grave, on continue...

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-12-10 10:05
Bien entendu, il fallait lire :

Citation :
le client qui rentre dans un magasin n'en a juste rien à foutre du prix.


Franchement j'ai du mal à croire que tu penses ce genre d'âneries.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-12-10 10:26
Bin il a pourtant raison.

Sur le secteur du JV, on est n°1 et on est pas réputé pour être bon marché. Tu peux te permettre de vendre un même produit 5€ plus cher que ton concurrent direct à partir du moment où tu offres des services et un savoir-faire et plus important à partir du moment où le client est capable de le percevoir.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-10 10:28
Citation :
Le 2009-12-10 09:57, Camembert a écrit :
Les 3/4 de ce topic se résument juste à de l'attaque gratuite contre les gens qui travaillent dans un secteur, mais c'est pas grave, on continue...

Que tu nous accuses de tirer sur l'ambulance, ça je veux bien. Mais pas de proférer des attaques gratuites ! Tu penses que ce ne sont que des petits soucis sans importance et qu'on en fait des tonnes pour pas grand chose ? Qu'on s'acharne contre des braves gens qui font de leur mieux la plupart du temps et que c'est injuste ? Tu penses peut-être que le téléphone, internet, c'est juste du luxe, et que si ça marche pas de temps en temps, c'est pas grave du tout ? Que ceux qui se sont fait arnaquer dans les contrats sont tous des cons à qui tout avait été trèèèès bien expliqué et qui n'ont juste rien compris ? Ou alors tu penses qu'il y a des trucs plus révoltants et déguelasses et qu'on en a pas touché un mot ici. En même temps, on est sur un forum de jeux-video, tu nous excuseras de ne pas parler de la paix dans le monde à chaque post.

Alors OK, on s'acharne un peu, on se défoule. Mais je suis 100% de l'avis de Laurent :
Citation :
sans les plaintes répétées d'utilisateurs, de nombreuses pratiques commerciales scandaleuses n'auraient pas été connues

On est pas juste là pour le plaisir de râler non plus ...

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-12-10 12:18
Citation :
Le 2009-12-10 10:26, Zure a écrit :
Sur le secteur du JV, on est n°1 et on est pas réputé pour être bon marché. Tu peux te permettre de vendre un même produit 5€ plus cher que ton concurrent direct à partir du moment où tu offres des services et un savoir-faire et plus important à partir du moment où le client est capable de le percevoir.


Bah après le client à peut etre pas le choix, ou pas envie de faire x bornes en plus pour acheter un jeu. Par contre j'ai pas remarqué que Micro etait plus cher que la concurrence. Game oui, mais micro...

Sinon Camembert tu peux nous le dire maintenant, t'es delegué syndical chez FT ? nan parce que pour réagir comme ça alors que y'a pas vraiment de raison....

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-10 13:21
Citation :
Le 2009-12-10 09:57, Camembert a écrit :
Tous incompétents donc...
Franchement j'ai du mal à croire que tu penses ce genre d'âneries.

Calme-toi deux secondes et relis-moi, j'ai juste dit que SFR comme Orange ne "battent pas des records de compétence". Par compétence, j'entends la capacité à régler un problème rapidement, à reconnaître ses torts, à bien connaître son client, à le conseiller comme il faut, à le traiter avec les égards que sa fidélité mériterait. Sur ces critères, tous les opérateurs sont équivalents, c'est à dire médiocres à mes yeux. C'est une opinion qui repose sur des expériences vécues, et ce n'est pas parce que mon portable marche bien 99% du temps que je vais faire abstraction de ces expériences, ni de celles qu'on me relate régulièrement.

Pour moi si on en est là, c'est à cause de cette sacro-sainte concurrence "pour le profit du consommateur", qui fait baisser les prix mais déshumanise le service comme les conditions de travail. Il me semble d'ailleurs que c'est bien elle qui était en cause dans le cas des suicides chez FT, que tu as eu l'impudeur de mettre dans la discussion.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Camembert
Pixel qui pue



Inscrit : Jul 06, 2006
Messages : 235
De : tendinite-land

Hors ligne
Posté le: 2009-12-10 14:12
Quelle hypocrisie...
Le sujet de ta phrase c'est "ils" (chez SFR, ils) ce qui fait référence aux employés de SFR/Orange/Bouygues. Et enfin, "ne pas battre pas des records de compétence" est une façon détournée de traiter les gens d'incompétents.
Donc merci, je sais lire.
Après tu peux jouer les Brice Hortefeux si tu ne veux vraiment pas t'excuser, mais tu n'en sors pas grandi.


Ensuite, vous me faites tous beaucoup rire à parler de vos problèmes avec FT et à généraliser. Des problèmes, j'en ai vu juste 100 fois plus que n'importe qui ici. Je dirais même que j'ai eu tous les cas de figure imaginables. Un topic sur les problèmes que vous rencontrez avec FT ? J'ai rien contre. Je peux même participer si c'est utile. Mais ce que vous faites, ça s'appelle de la diffamation.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2009-12-10 14:39
Je ne comprends absolument rien à ta colère, Camembert. J'ai l'impression que tu pars dans les tours à une vitesse hallucinante, alors que sincèrement, je n'ai fait que relater un problème qui m'a ennuyé, et je continue à estimer que débiter 200€ à un client alors que le produit est en rupture de stock, c'est tout à fait anormal, ce que mon contact du service client a parfaitement reconnu.

Pourquoi nous insultes-tu de la sorte ? J'avoue que j'en tombe des nues.
_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-10 15:25
Ceci sera ma dernière intervention : le propos général de mon post initial était avant tout de calmer le jeu en conseillant à Happy de ne pas s'énerver. Voilà.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2009-12-11 19:14
Téléphone reçu !
Une bien belle histoire qui finit bien Merci à tous !

  Voir le site web de HappyGrumble
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 01:10
Citation :
Par compétence, j'entends la capacité à régler un problème rapidement, à reconnaître ses torts, à bien connaître son client, à le conseiller comme il faut, à le traiter avec les égards que sa fidélité mériterait.

Mon dieu que c'est tellemnt vrai.

j'ai pu experimenter depuis deux semaines la complète incompétence d'orange. Le tout saupoudré d'un manque total de respect et de considération aujourd'hui. Explications rapides.
1) depuis déjà plusieurs mois, j'ai des soucis avec ma livebox qui perd la connection internet sans aucune raison. En passant par l'administarion de ma livebox, il est certes indiqué que je suis connecté mais dans la pratique, aucun flux montant ou descendant ne circule. Pour palier ce problème, je dois en fait debrancher la box et souvent encore derriere relancer la livebox. procédure qui prend dans la 5 minutes et à laquelle je me soumet en général 2 fois par jour environ.
2) depuis quelques semaines ma connection s'est dégradée, les dsltest m'indiquent que le résultat n'est pas satisfaisant. Quand on est à 8megas (max bien entendu) et que l'on se tape 600ko en down et 150ko en up, il y a de quoi être insatisfait.
3) je prends donc mon courage à 2 mains et j'appelle le 3900. je tombe donc sur une personne qui me fait faire quelques manips bidons (que j'avais déjà faites) et qui me fait un "truc" qui devrait tout arranger. Evidemment rien n'est arrangé. la personne me fixe donc un rdv une semaine plus tard par téléphone avec un "technicien", plus apte à étudier mon probleme. Bilan: personne incompétente à résoudre mon probleme.
4)Le technicien m'appelle une semaine plus tard comme convenu, après quelques opérations il constate qu'il ya un probleme et que mon débit n'est pas normal. la personne est agréable et parle correctement français, et m'assure faire tout le necessaire pour me fournir la prestation qui m'est due. Un rendez vous est pris avec un technicien qui doit passer chez moi verifier ma ligne et je ne sais quoi d'autre. Bilan: on verra bien.
5)Le technicien (qui n'est pas de chez orange mais qui sous traite pour eux) passe, il constate effectivement la mauvais qualité de mon débit ainsi que ma livebox qui coupe la connection internet. Il me laisse pendant 24h un livebox mini V2 thomson à la place de mon inventel et repassera le lendemain apres avoir changer un truc (là c'est trop technique pour moi) sur ma ligne. le lendemain, retour du technicien, je n'ai pas eu de coupure avec la livebox. Ayant constaté qu'il existe un livebox V2 avec 4 ports ethernet, je lui dit que je rapporterai ma livebox défectueuse en agence pour l'echanger contre une v2. le technicien me fait donc un rapport d'intervention, préconise le changement pour la v2. Bilan: problème résolu, personne à priori compétente (mon mauvais esprit me fait conclure aujourd'hui que c'est certainement parce qu'il n'est pas de chez orange qu'il est compétent).
6) 150kms aller-retour pour aller à l'agence orange la plus proche de chez moi. je vais au service apres-vente. la personne qui me reçoit "teste", la livebox, me répond "tout va bien on ne vous la change pas et de toute façon, on vous donnerait pas une v2, c'est réservé au nouveaux clients", se fiche completement de mon probleme en me disant "si vous n'etes pas content vous n'avez qu'a faire un courier. Sur ce, je lui dis que je vais résilier mon abo et en prendre un nouveau pour être un nouveau client, "pas de probleme me répond-il" allez au service client. Arrivé au service client la personne me dit "ah non nous on ne peut pas résilier, il faut contacter le 3900". Au bout d'un moment ma mauvaise humeur a attiré l'attention d'un employé qui m'a donné un truc. "rapportez votre livebox, dites que vous n'en voulez plus, que vous avez acheté un modem. repassez une semaine plus tard en disant que finalment vous préférez la livebox et là vous récupererez une livebox v2 neuve". je n'ai pas expérimenté cette solution (trop besoin du net en ce moment), mais je trouve pathétique de devoir en arriver à mentir et frauder pour avoir ce qui est du. bilan: agence orange nancy centre, incompétent et désagréable.

Au final, je crois que le terme incompétent s'applique parfaitement à orange puisqu'en 15 jours, ils n'ont toujours pas eu la compétence d'apporter la satisfaction à leur client.

  Voir le site web de naekof
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 10:45
Ah oui...
et donc, malgré que le technicien sois passé, tu as toujours ton problème sur les bras ?

Son rapport va servir à quoi ?
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Mésaventure avec orange mobile...

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)