Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
596 messages • page
1 ... 3456789 ... 30
Auteur Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-01-20 11:11
Citation :
Le 2010-01-19 21:56, petitevieille a écrit :

Citation :
Le 2010-01-19 20:59, Mike the freeman a écrit :

Je ne l'ai pas encore reçu, je me demandais ce qu'il en était de petitevieille.
J'attends mon paquet avec impatience



J'ai reçu mon exemplaire lundi, soit 2 semaines après l'expédition (annoncée - je n'ai même pas vérifié sur le colis) ; il était livré à Paris.
Le tien ne devrait plus tarder !

Les mecs de CF avaient commandé aussi, voici des photos :
http://cf-network.com/forum/viewtopic.php?p=208224#208224

P******, et moi qui avait commandé en Angleterre pour l'avoir plus tôt, et qui l'attends encore !!!! Saleté !!!!!!!
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-01-23 20:48
Bon, ça y est, j'ai râlé mais j'ai reçu mon exemplaire, et je viens de le finir. Vous voulez un compte-rendu ? Non ? Tant pis.

Pour résumer, j'ai adoré de bout en bout, mais pour des raisons parfois différentes.

Déjà, le gameplay est aux petits oignons. Le nombre de coups à disposition est gigantesque, surtout qu'on a plusieurs armes qu'on peut combiner différemment selon qu'on équipe ses poings ou ses pieds, et selon les ennemis affrontés, ça compte. Les gars de chez PG avaient dit qu'ils ne voulaient pas d'ennemis qui esquivent tout ou qui lancent des attaques imparables, et ils ont tenu parole. Si on se prend un coup, c'est de notre faute. Même s'il est décoché hors champ, puisque chaque coup ennemi est précédé d'un son caractéristique.

Comme il n'y a pas de garde, les esquives sont primordiales, et encore une fois, pas d'excuse, le timing est serré mais instinctif, impossible de râler contre le jeu. C'est pointu, précis, affuté, et même la caméra se tient à carreau.

Techniquement c'est très bien, même si ce n'est pas révolutionnaire, les points forts étant l'animation et les musiques, qui sont splendides, même si le thème des combats est un tantinet redondant. Parfois le jeu ramouille un tout petit peu, quand on rentre dans un nouveau lieu en général (je joue sur 360, le jeu est installé). Je n'ai pas noté de ralentissement durant les combats.

Niveau loadings, c'est le nirvana, jamais plus de 3 secondes et très rarement au sein d'un niveau.

L'aspect artistique divise, perso j'avais adhéré depuis le début, alors bon... J'ai un peu fait une overdose de cheveux vers la fin, et les apothéoses (les finish des boss) sont quand même un peu too much, sinon c'est stylé sans être n'importe quoi non plus. Certains décors sont de toute beauté, en particulier ceux du Paradis avec les plumes qui volent et tout .

Bayonetta, elle, peut rebuter au vu des vidéos et screens, mais gagne beaucoup de charisme par ses dialogues, savoureux. Globalement le jeu est plutôt drôle (voire très drôle, mais c'est affaire de sensibilité). Par contre l'histoire a beau être simplissime, elle est tellement mal racontée qu'on s'y perd vite. Le jeu a tendance à être un peu trop bavard sur la fin d'ailleurs.

Au niveau des vraies réserves (parce que le scénar on s'en fiche un peu), un recyclage de décors un peu abusé dans la deuxième partie du jeu (surtout qu'on ne comprend pas pourquoi, cf le scénar). Un manque de variété certain au niveau des ennemis de base, et deux phases d'action différentes : une course de motos pas super intéressante, et un niveau à la Space H arrier, avec la musique et tout : pas nul nul, mais bien trop longues pour ce qu'elles ont à offrir . Mais je les ai quand même bien aimées à cause de leur musique tout simplement piquées à Afert Burner, Out R un et Space Harr ier, et parce qu'elles concourent à l'atmosphère wtf du jeu.

Pour finir, le jeu n'est pas trop difficile (il faut faire gaffe, mais rien d'insurmontable en Normal), propose un tas de subtilités avec un paquet d'accessoires qui modifient le gameplay, et surtout d'une générosité folle : rien que la séquence de fin, très longue et plutôt drôle, vaut le détour, et surtout il y a un tas de bonus et secrets à débloquer. On sent que les gars de chez PG aiment le jeu vidéo.

Bref, je respire un coup et j'y retourne.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-01-23 21:23
Même quand tu parles de carottes tu es intéressante (et aussi sur les petits pois vapeur).

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-01-23 22:39
Je l'ai pas encore reçu :/
Si ça fait encore comme pour play.com ( deux commandes non reçues ), je vais franchement réfléchir à commander à l'étranger s'il n'y a que le airmail de base comme choix.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 08:50
Hier j'ai vu dans un Micromania que le prix du jeu neuf était passé à 40 euros et quelque (peut-être 49, je ne sais plus). Qu'est-ce qui s'est passé ? Mauvaises ventes ? C'est quand même pas parce que le sujet était tombé en 2ème page sur le forum de GP ??

  Voir le site web de Sebinjapan
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 09:18
45, non ? Enfin j'ai vu la version PS 3 à ce prix, la xbox je sais pas.


Je crois que Bayonetta a pas exactement cartonné, sans être un vrai bide... Faut demander à Zure, il en sait plus, mais pour le faire parler il faut le chatouiller.

Enfin de toutes façons non seulement Sega tend à baisser très vite les prix, mais en plus ces derniers temps la concurrence des sites anglais fait baisser les prix de manière générale... Même pour les jeux qui viennent de sortir on peut s'attendre à ce que 70 euros ne soit plus la règle...

  Voir le site web de Cerebus
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 09:59

  Voir le site web de Laurent
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 11:59
1.099.999 plus précisément.
Je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire, décidément j'ai la poisse :/

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 12:14
Au temps pour moi alors, mais il faudrait comparer au budget et aux ventes d'autres titres du genre comme les DMC ou même Dante's Inferno... (God Of War doit être bien au dessus j'imagine).

  Voir le site web de Cerebus
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 12:54
Citation :
Le 2010-02-07 09:59, Laurent a écrit :

1,1 millions de ventes :
http://www.factornews.com/news-27766-Bayonetta_passe_le_million.html


Tous les sites se trompent, il ne s'agit pas de 1 million de ventes auprès du public, mais de 1,1 millions de jeux distribués, aux magasins donc. Le jeu en lui même tourne autour de 800 000. C'est décevant, même si ce n'est pas très surprenant, étant donné la perception généralement négative de l'esthétique du jeu et le rejet de l'héroïne.

Cette génération me désole de plus en plus.

Bref.

Je suis en train de tenter un run full platine (statues) en Normal, ça se passe pas trop mal pour l'instant. Je me ferai le mode Apothéose à la fin, pour le dessert.
D'ailleurs, pour ceux qui ont déjà terminé le jeu et qui veulent se faciliter la vie :

-Pour passer les cinématiques sans passer par le menu Pause : maintenez Rt et Back. La manip est similaire sur PS3.

-Il existe ce qui ressemble à un bug dans les enchaînements, et qui facilite bien la vie :

1 - Sur le premier set d'armes, équipez (n'importe quoi sauf Durga)/Durga
2 - Sur le deuxième set d'armes, équipez (n'importe quoi sauf Durga)/Lt Kilgore
3 - Avec le premier set équipé, faites un enchaînement qui se termine par les coups de pied à la Chun-Li, par exemple PPPPK. Pendant le mouvement de pieds, switchez sur le deuxième set d'armes : vous enverrez à chaque coup de pied une bardée de missiles qui font très très mal.

Dernier bonus : pour avoir les musiques originales au niveau VIII et XIV, maintenez Rt pendant les cinématiques.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 14:15
45e sur amazon.
Intéressant mais avant => finir le DMD et le Bloody Palace de DMC4

C'est la fête du Beat 3D avec Bayonetta, Darksiders, Dante's Inferno, God of War 3 dans le même mois... Meilleur créneau possible que février pour les jeux reposant comme Endless Ocean 2 ou Heavy Rain.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 14:38
Citation :
Le 2010-02-07 12:54, Shenron a écrit :
Tous les sites se trompent, il ne s'agit pas de 1 million de ventes auprès du public, mais de 1,1 millions de jeux distribués, aux magasins donc. Le jeu en lui même tourne autour de 800 000.

Oui, mais cette confusion est systématique quand on parle de chiffres annoncés ou de charts, non ? Et puis pour la rentabilité du jeu ça ne change rien, je pense. Je suis pas dans le bizness, mais je pense que s'il s'est vendu 500.000 versions 360 et 3000 versions PS3, c'est pas mal du tout pour un jeu qui n'est pas à fond dans les tendances.

(surtout comparé aux 64 exemplaires de Monster Madness distribués (dont 27 vendus (dont 13 en Europe (dont 4 en France (dont un en Corse (après baisse de prix))))))
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 16:55
Citation :
3000 versions PS3

Je sais bien qu'elle est un peu moins bien, mais quand même

Au moins ton Monster Madness, il est collector, Bayonetta n'a même pas assez bidé pour être qualifié de "jeu maudit". Ceci dit c'est la meilleure vente de PG, alors bon.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

En ligne
Posté le: 2010-02-07 20:48
Citation :
Le 2010-02-07 16:55, Shenron a écrit :

Ceci dit c'est la meilleure vente de PG, alors bon.



Et c'est mérité, le système de jeu est aussi profond que l'héroïne peut sembler superficielle.

Je viens de me baffrer, vu que je n'ai pas pris le temps de tout bien explorer, mon premier "run" (quelqu'un a un terme en Français ?) et j'ai vraiment pris mon pied.

Le scénar n'est pas si "a chier que ça" en plus, j'attaque un deuxième tour en normal avant de faire le difficile mais j'ai vraiment apprécié !

  Voir le site web de Carl
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 20:53
Citation :
Le 2010-02-07 20:48, Maze007 a écrit :

Et c'est mérité, le système de jeu est aussi profond que l'héroïne peut sembler superficielle.
Ben à part dans Max Payne j'ai pas vu de héros très profonds dans des jeux qui reposent sur du flinguage massif ou de la baston jusqu'à plus soif.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

En ligne
Posté le: 2010-02-07 21:32
Citation :
Le 2010-02-07 20:53, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2010-02-07 20:48, Maze007 a écrit :

Et c'est mérité, le système de jeu est aussi profond que l'héroïne peut sembler superficielle.
Ben à part dans Max Payne j'ai pas vu de héros très profonds dans des jeux qui reposent sur du flinguage massif ou de la baston jusqu'à plus soif.



Relis la phrase que tu as "quoté", je ne trouve pas l'héroïne si creuse que ça et je l'indique dans cette phrase ^^

  Voir le site web de Carl
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-02-07 21:36
elle l'est pas un peu?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 00:10
Citation :
Le 2010-02-07 21:36, Kimuji a écrit :

elle l'est pas un peu?


Ça ne ressort pas vraiment. Tout ce qu'elle fait de superficiel, c'est mettre du rouge à lèvres et remettre ses lunettes en place. Ça va quoi.

En fait Bayonetta n'est pas superficielle, mais elle prend tout avec légèreté. Ses troubles de mémoire ? Ça passera. Ses combats contre les anges ? C'est l'éclate. Ses allusions à la sexualité ? Bah, on est entre adultes, on peut plaisanter là-dessus quand même.

@Maze : attends de jouer en difficile, c'est là qu'on commence vraiment à goûter à la profondeur du jeu. C'est là que l'usage de certains accessoires devient essentiel.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 09:41
Shenron, tu connais le truc des sucettes qui permette d'avoir des bonus sans que ça compte ? (il faut appuyer sur des boutons pendant les cinématiques concernées).

J'ai lu ça sur un forum pas loin, mais en pratique, j'ai pas pu voir.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-08 12:00
J'en ai entendu parler, oui.

Si Bayonetta mange une sucette durant une cinématique, il faut appuyer sur le bouton correspondant sur le pad 360 (ou maintenir, je ne sais pas), et on aura droit à la même sucette. Mais je n'ai pas testé. Je suis sceptique sur le fait qu'un cheat code ait été implémenté spécialement pour la 360.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !

596 messages • page
1 ... 3456789 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)