Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Taux de retour sur les appareils électroniques actuels
31 messages • page
12
Auteur Taux de retour sur les appareils électroniques actuels
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-26 11:04
Citation :
Le 2009-11-25 23:32, noah a écrit :
Par curiosité, c'est quoi ? Un vieux Technics ou Kenwood de la fin des années 70 ? Tu sais que ça se répare super bien ces appareils, en général ce sont des composants à changer (capa, condensateurs etc...).

C'était un Kenwood de 1979, avec façade en alu brossé. Je l'ai emmené chez un réparateur hyper-compétent qui a changé les transistors, mais ensuite l'ampli surchauffait après quelques minutes de marche. Il faudrait en fait le rénover en checkant des tas de composants un par un, ce qui n'est pas faisable chez un réparateur pro, ça coûterait des centaines d'euros de main-d'oeuvre. Je l'ai toujours, en attendant le jour où un féru d'électronique me proposera de plancher dessus pour le plaisir. Les enceintes sont impeccables (j'ai juste du remplacer les boomers il y a euh... une quinzaine d'années je dirais ).

Celui que j'ai pris en remplacement date de 77 ou 78 d'après son vendeur et c'est un combi ampli-radio, ce qui lui donne un charme rétro particulier avec ce sélecteur de fréquences énorme. C'est un Kenwood aussi, quasi indentique côté look et finition, de la même puissance (le rendu est strictement le même avec les enceintes de l'autre), mais il ne doit pas avoir tout à fait la même électronique puisqu'il s'allume instantanément alors que l'autre demandait deux à trois secondes (avec un petit click à l'issue). Ca fait déjà un an que je l'ai et pas le moindre problème à signaler. Je l'ai payé 75€ en achat direct, certains trouvent que je me suis fait avoir, moi pas

Sinon, j'ai aussi le tuner qui allait avec mon ampli, et une platine vinyl Technics de 1983 ou 84, avec une cellule neuve (par contre mes vinyls sont très dégradés, je ne sais pas si c'est à cause de leur âge ou parce que je les ai beaucoup écoutés avec l'ancienne cellule qui n'était plus en état).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2009-11-27 22:50
Citation :
Le 2009-11-26 11:04, Laurent a écrit :

C'était un Kenwood de 1979, avec façade en alu brossé. Je l'ai emmené chez un réparateur hyper-compétent qui a changé les transistors, mais ensuite l'ampli surchauffait après quelques minutes de marche. Il faudrait en fait le rénover en checkant des tas de composants un par un, ce qui n'est pas faisable chez un réparateur pro, ça coûterait des centaines d'euros de main-d'oeuvre. Je l'ai toujours, en attendant le jour où un féru d'électronique me proposera de plancher dessus pour le plaisir. Les enceintes sont impeccables (j'ai juste du remplacer les boomers il y a euh... une quinzaine d'années je dirais ).

Celui que j'ai pris en remplacement date de 77 ou 78 d'après son vendeur et c'est un combi ampli-radio, ce qui lui donne un charme rétro particulier avec ce sélecteur de fréquences énorme. C'est un Kenwood aussi, quasi indentique côté look et finition, de la même puissance (le rendu est strictement le même avec les enceintes de l'autre), mais il ne doit pas avoir tout à fait la même électronique puisqu'il s'allume instantanément alors que l'autre demandait deux à trois secondes (avec un petit click à l'issue). Ca fait déjà un an que je l'ai et pas le moindre problème à signaler. Je l'ai payé 75€ en achat direct, certains trouvent que je me suis fait avoir, moi pas

Sinon, j'ai aussi le tuner qui allait avec mon ampli, et une platine vinyl Technics de 1983 ou 84, avec une cellule neuve (par contre mes vinyls sont très dégradés, je ne sais pas si c'est à cause de leur âge ou parce que je les ai beaucoup écoutés avec l'ancienne cellule qui n'était plus en état).



L'ampli a des joues en bois, où c'est déjà du tout métal ? Pour une réparation, je peux te conseiller deux sites :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1

ou peut être ici :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl

Sur le premier, il y a quantité de types compétents en électroniques, qui peuvent à mon avis sans souci te guider pas à pas sur quoi faire, à condition que tu postes des photos de l'intérieur de l'ampli.

Tu veux pas nous en dire plus sur les enceintes ? Des trois voies avec un 38 en bas, un medium et un tweeter ? Tu as remplacé le boomer par quoi ?

Je sais, on est HS

Pour ma part, j'ai acheté il n'y a pas très longtemps un vieux Denon, mais un peu plus récent que le tien (sans doute aux alentours de 85), pour 40 euros sur ebay. Et il marche impeccable. Il y a clairement de très belles affaires à faire en occasion sur ces matériels aujourd'hui assez peu considérés, et qui pourtant sonnent super bien.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-11-28 01:21
Je sens que je vais me faire frapper, parce qu'un vieux Kenwood fin 70-début 80, j'en ai balancé un il y a deux ans. Je l'avais piqué à mon père il y a une dizaine d'années quand il a changé pour s'acheter une mini-chaîne (qui est morte depuis, de même que les deux qui y ont succédé ), et il m'a rendu de fiers services branché à mon PC, avant qu'il finisse par ne plus donner de son que d'un côté.

(Je l'ai depuis remplacé par un Marantz PM4001 dont je n'ai que du bien à raconter)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-29 22:26
Citation :
Le 2009-11-27 22:50, noah a écrit :
Tu veux pas nous en dire plus sur les enceintes ? Des trois voies avec un 38 en bas, un medium et un tweeter ? Tu as remplacé le boomer par quoi ?

Pour ma part, j'ai acheté il n'y a pas très longtemps un vieux Denon, mais un peu plus récent que le tien (sans doute aux alentours de 85), pour 40 euros sur ebay. Et il marche impeccable. Il y a clairement de très belles affaires à faire en occasion sur ces matériels aujourd'hui assez peu considérés, et qui pourtant sonnent super bien.

Ce sont en effet des trois voies de ce genre. Dès que je peux, je prends quelques photos et je les poste ici. Il faut montrer aux jeunes à quoi ressemble le vrai matos comme on n'en fait plus
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-02-20 06:59
Un reportage ayant fait pas mal de bruit est passé sur France2 il y a deux jours, où on y "apprenait" que c'était une volonté des fabricants que de nous proposer des produits de merde pas fiable...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-02-20 09:07
Oui je l'ai vu.
Je ne suis pas sûr d'y avoir appris grand chose, je m'en doutais un peu vu que le marché est passé depuis belle lurette de l'équipement au renouvellement, mais il est bien entré dans les détails et c'est assez édifiant.
Un technicien suisse analyse devant la caméra un lave-linge haut de gamme, il conclut avec le mot camelotte.
Pareil avec le réparateur de télé, il remet en état une centaine d'écrans plats par an, lais la grande majorité part à la benne alors que la puce qu'il change en direct vaut moins d'un €...

Le plus grave est la partie sur l'extension de garantie, là c'est à ne plus jamais foutre les pieds dans un magasin.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-02-20 10:49
Nouvelle expérience :

J'ai acheté un lave-vaisselle l'an dernier (marque : Fagor). J'ai voulu le prendre chez un commerçant plutôt que le commander sur Internet, pour encourager l'emploi local, avoir mon lave-vaisselle le jour même, et bénéficier d'un bon SAV. Je l'ai donc sans doute plus cher payé que j'aurais pu, mais je pense avoir certaines contre-parties à ce surcoût.

Au bout de dix mois, une des glissières du tiroir supérieur (où on pose les verres) s'est cassée. Je me rends au SAV du commerçant. Le type commence par m'expliquer que ce ne sera pas pris en garantie, je vais payer la pièce environ 30€. Ensuite il va sur le site Internet d'un fournisseur, met dix minutes à trouver mon lave-vaisselle car la référence écrite à la main sur la facture par le vendeur était fausse, et m'explique que la pièce n'est pas disponible chez son fournisseur, et donc qu'il y aura un mois d'attente. Enfin, il m'explique que quand il recevra la pièce, je devrai venir la chercher et faire la réparation moi-même car "c'est la galère pour trouver des techniciens en ce moment".

Pendant toute la conversation, un téléphone sonnait en continu (le thème de Dark Vador en "bip bip bip", volume au max), et le type n'y répondait pas, puisqu'il faisait l'accueil client en même temps et qu'il y avait un client (moi).

Génial. Une fois de plus je suis tombé sur un appareil merdique, et en plus j'ai droit à un service d'une nullité absolue. Et je ne peux pas dire "la prochaine fois j'achèterai sur Internet", car rien qu'à imaginer les tractations avec le site en cas de retour d'un appareil volumineux comme ça, j'ai la migraine.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-02-20 13:52
Citation :
Le 2010-02-20 09:07, Niloc-Nomis a écrit :
Le plus grave est la partie sur l'extension de garantie, là c'est à ne plus jamais foutre les pieds dans un magasin.


Bah entre la garantie et la durabilité c'est quelquechose dont on se doute depuis un moment. Ce que j'ai bien aimé c'est que TOUT le monde a bien dit, appareil electromenager = 2a de garantie constructeur. On devrait envoyer le reportage a mr SONY

Enfin bon avant (c'etait mieux) le matos était fait pour durer, parlez en à ma fildèle r11 ( 26 ou 27a cette année), après ils not fait moins solide mais moins cher. Maintenant on a moins solide et plus cher. Super la logique

Lolo quand t'achètes sur internet, y'a la garantie constructeur qui s'applique non ? par contre pour etre dépanné faut qu'ils viennent chez toi
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-02-20 15:19
Oui, ils viennent sans doute chez toi, mais bonjour la danse du scalp pour obtenir un rendez-vous convenable. Le seul truc un peu volumineux que j'ai acheté sur Internet, c'est mon écran plat de PC, parce que je n'avais pas d'autre solution. Pour le reste, je préfère m'adresser à un magasin pas trop loin de chez moi. L'an dernier, j'ai dû faire appel à M. Leclerc pour mon lave-vaisselle. Bon, il a fallu deux déplacements de leur part, mais ils ont été honnête, et finalement efficace.
Ce qui m'inquiète, c'est que mon matériel commence à avoir dix ans dans l'ensemble, vu que forcément, quand on débute une vie active, on s'équipe de tout dans les deux-trois premières années. Mon frigo m'a lâché il y a deux mois, j'espère que le reste (lave-vaisselle, machine à laver, télé....) voudra bien lâcher de manière échelonnée.

Sinon, je suis en train de mater le début du "Envoyé spécial" sur le site de France 2. La mise en bouche est prometteuse.
_________________


Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2010-02-20 18:49
Perso, mon sèche-linge (Brandt) est tombé deux fois en panne. Je l'avais acheté dans une enseigne internet (electromust) qui a une échoppe pas loin de chez moi. J'aurais pu l'acheter à Hong Kong, où dans ma rue, ça revenait au même. Dans les deux cas, j'étais hors garantie. la première fois, c'est un technicien mandaté par le SAV Brandt qui s'est déplacé, avec la bonne pièce (merci le diagnostic par téléphone).

A la seconde (un an et demi après), j'ai changé de sèche-linge.

Je crois que le point important, c'est de choisir l'électroménager sur la base de la qualité du SAV (dur à définir cependant), et ensuite acheter au moins cher. Mais c'est clair que c'est fini le matos qui dure 10 ans. Pour l'anecdote, dans ma belle famille est encore utilisé un frigo dont la marque m'échappe, mais qui a débuté sa carrière en algérie, qui suite à l'indépendance est remonté en France à Toulon, avant de redescendre en Corse. Et il marche toujours le bougre !

Sinon Laurent, tu nous les postes quand les photos de tes enceintes ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-02-21 14:49
Bah le frigo de mes parents, autant que je m'en souvienne on l'a toujours eut. Et j'ai 32a. Gamin je sais plus, mais je suis sur qu'il a mini 20a. Ce qui flingue le matos c'est surtout les demengaements quand meme
_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2013-11-10 11:31
Citation :
Le 2010-02-20 10:49, Laurent a écrit :

Nouvelle expérience :

J'ai acheté un lave-vaisselle l'an dernier (marque : Fagor). J'ai voulu le prendre chez un commerçant plutôt que le commander sur Internet, pour encourager l'emploi local, avoir mon lave-vaisselle le jour même, et bénéficier d'un bon SAV. Je l'ai donc sans doute plus cher payé que j'aurais pu, mais je pense avoir certaines contre-parties à ce surcoût.

Au bout de dix mois, une des glissières du tiroir supérieur (où on pose les verres) s'est cassée. Je me rends au SAV du commerçant. Le type commence par m'expliquer que ce ne sera pas pris en garantie, je vais payer la pièce environ 30€. Ensuite il va sur le site Internet d'un fournisseur, met dix minutes à trouver mon lave-vaisselle car la référence écrite à la main sur la facture par le vendeur était fausse, et m'explique que la pièce n'est pas disponible chez son fournisseur, et donc qu'il y aura un mois d'attente. Enfin, il m'explique que quand il recevra la pièce, je devrai venir la chercher et faire la réparation moi-même car "c'est la galère pour trouver des techniciens en ce moment".

Pendant toute la conversation, un téléphone sonnait en continu (le thème de Dark Vador en "bip bip bip", volume au max), et le type n'y répondait pas, puisqu'il faisait l'accueil client en même temps et qu'il y avait un client (moi).

Génial. Une fois de plus je suis tombé sur un appareil merdique, et en plus j'ai droit à un service d'une nullité absolue. Et je ne peux pas dire "la prochaine fois j'achèterai sur Internet", car rien qu'à imaginer les tractations avec le site en cas de retour d'un appareil volumineux comme ça, j'ai la migraine.



Perso j'ai trouvé le compromis à ça : darty.fr

J'y achète des produits en promo "exclusivité internet" que du coup je paie au même prix que sur Amazon, sauf que là c'est livré, branché, et ils récupèrent le vieux.

J'ai procédé ainsi pour mon lave vaisselle cet été par exemple.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Hors-sujet » » Taux de retour sur les appareils électroniques actuels

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)