Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Taux de retour sur les appareils électroniques actuels
31 messages • page
12
Auteur Taux de retour sur les appareils électroniques actuels
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2009-11-23 21:40
Je vous propose d'évoquer ici vos soucis avec des appareils achetés dernièrement, histoire de voir si mes impressions se confirment, à savoir que de moins en moins sont fiables, tous secteurs confondus.

De mon côté c'est une hécatombe depuis quatre ans :

- Un home-cinema de marque Thomson modèle DPL 909VD acheté en 2006 : a lâché au bout de quelques jours (surchauffe constante), remplacé et marche bien depuis.

- Une télé Samsung HD-Ready 83cm, LCD achetée fin 2006 : tombée en rade au bout d'un an (alim interne foutue), réparée sous garantie. Marche bien depuis.

- Un téléphone mobile Sony Ericsson W910i acheté en janvier 2009 : l'optique photo est morte au bout de quelques jours, le logiciel plante sans arrêt (obligé de réinitialiser), le téléphone s'arrête parfois tout seul (faux contact probable des pins de la batterie).

- Un démodulateur TNT HD de marque Saba acheté il y a un mois : mort la semaine dernière, ne démarre plus. Echange en cours.

- Un démodulateur sattelite numérique acheté le même jour que le précédent (marque Teves) : a du être échangé le jour même, car ne répondait pas à sa télécommande.

- Ajouté à tout ça ma 360 et ses deux RRoD.

On pourrait aussi parler de la quantité industrielle de téléphones sans fil pour ligne fixe que j'ai vus crever soudainement, mais la foudre y est probablement pour quelque chose. En matière d'électroménager, j'ai vu des trucs dingues, comme un lave-vaisselle Indesit tombant en ruines en l'espace de deux ans, ou une machine Ariston qui perdait les eaux avant d'accoucher du linge propre pendant les trois ans ou je l'ai gardée (malgré plusieurs réparations).

C'est alarmant, tous ces problèmes. Et souvent ça se solde par de longues attentes, car les entreprises qui sous-traitent le SAV pour des magasins comme Conforama, par exemple, demandent souvent l'appareil en retour pour le réparer au lieu de faire un bête échange standard. Avez-vous remarqué une dégradation similaire de la qualité ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-11-23 21:46
J'ai l'impression que plus aucun fabricant ne fait passer son matériel par la phase de déverminage au cours du cycle de production...

Un lien pour en savoir plus :

http://www.fiateq.com/index.php?id_ssrub=125

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2009-11-23 22:24
Laurent, tu as fait vérifier ton installation électrique par EDF ? Je crois que c'est gratuit, et pour les problèmes d'appareils reliés au secteur, un courant non constant peut engendrer pas mal de problème. Pas sur que le réseau Corse soit en plus un modèle de stabilité (vu la géographie).

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-11-24 07:47
Personnelement j'ajouterai les nouveaux décodeurs "hd", comme celui que j'ai eu avec la dartybox THD.

C'est super joli, l'image est magnifique, mais ça chauffe tellement que ça plante tout le temps, et ce, dès qu'on regarde du HD.

Je pense que testé dans un bureau climatisé avec un espace rien que pour lui ça fonctionne très bien, mais dans un meuble de salon beaucoup moins.

Il ne faut pas chercher loin, délocalosation, réduction des couts, sous traitance à gogo, dilution des responsabilités, qualité perçu plus importante que qualité réelle.

Vous avez voulu le libéralisme, vous l'avez...

  Voir le site web de dante2002
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2009-11-24 08:13
Moi je suis un maudit du lecteur DVD. Et à chaque fois que j'en change, sans pour autant prendre le premier prix, j'ai l'impression d'avoir de moins en moins fiable.

Mais j'accuse plutôt la malchance, pour connaître des personnes avec le même équipement parfaitement fiable sur la durée.

A part ça, ma Wii fait un bruit d'hélicoptère... Quand je revois ma SNES qui avait survécu à un coup de foudre et qui fonctionne encore parfaitement, je me dis qu'en effet, les temps changent...

  Voir le site web de Vakoran
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-24 08:44

Un camescope JVC dont les capteur de luminosité son deffectueux (l'appareil demande à ce qu'on ôte le cache de l'objectif... <_<) et en prime il zoom tout seul.
Appareil envoyer au SAV. Le problème est réapparu dix mois aprés.

Un Frigo qui au bout de 3-4 ans ne fait plus de froid.

Hormis cela je ne me rappel pas avoir eu des appareil qui tombent en panne ces derniers temps.

Franchement, Laurent tu es maudit.
_________________

Image


dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2009-11-24 10:21
J'ai déménagée de chez mes parents pour mon appart cette année, ce qui fait que j'ai achetée pas mal d'électroménager.

Pas de problème avec aucun d'eux pour le moment ils ont moins d'un an, appars la télé LCD et la ps3 qui ont dépassé l'année mais ne me cause pas de soucis non plus.


_________________


  Voir le site web de dancingfly
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-11-24 10:31
En règle générale, j'ai une poisse monumentale avec tout ce qui est électronique (un comble pour un informaticien), mais franchement, je n'ai eu aucun problème avec mes appareils, et ce, depuis un bail...
Juste mon iPod 5G qui est mort, mais c'est parce qu'il est tombé, et le HDD n'a pas trop apprécié..

Ah si, j'ai eu 2 soucis avec de l'électroménager:
- Le four (marque Whirlpool je crois, enfin, une grosse marque), neuf de quelques mois, qui a vu sa carte de puissance cramer, alors qu'il n'était pas en fonction, et qu'on ne l'avait utilisé que 2 fois.. La carte a été remplacée, mais les gars ont du venir plusieurs fois, car c'était une belle bande de glandus.

- La hotte aspirante (Whirlpool), dont les 2 loupiottes ont pété l'une après l'autre alors que la hotte avait même pas 4 mois

Sinon, c'est vraiment tout.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2009-11-24 11:37
En tant que geek, j'ai beaucoup d'appareils electronique en tout genre, et j'en fais un usage intensif, et pas toujours soigneux. Sont tombé en panne chez moi :

- Ma GP2X. Et encore, elle fonctionne encore un peu, mais elle bouffe les piles à une vitesse hallucinante. (je suis passé de 4H à 10mn d'autonomie). Mais c'est très largement ma faute : j'ai un transfo universel que j'utilise pour ma master system (9V) et ma GP2X (3V), un jour, j'ai oublié de re-regler correctement le voltage et j'ai envoyé du 9V dans la pauvre GP2X. Dans le même genre, ma DS (tout premier modèle, import japon du Day 0, que je trimballle absolument PARTOUT et sur laquelle j'ai probablement passé des milliers d'heure) a les boutons L et R qui ne fonctionnent presque plus. C'est juste l'affaire d'une paire de microswitch à changer.

- Mes consoles Sega. Alors là c'est une hécatombe, j'en suis à ma 3ème saturn et ma 5ème ou 6ème Dreamcast. A côté de ça, mes vieilles Master System et Megadrive fonctionnent toujours comme au premier jour. Ah si ! J'ai le son qui saute parfois sur ma Master System 1, mais je l'avais récupérée dans une poubelle... A côté de ça, jamais eu le moindre problème sur une console de salon (bon après, j'ai jamais eu de Playstations ou de Xbox 360)

- Mon lave linge qui fuyait. Un bidulotron-à-facette avait completement rouillé dedans. Un brave artisan m'a pris €50 pour le réparer, ça fait 3 ou 4 ans, jamais eu à m'en replaindre depuis.

- Les disques durs ! Alors là, autant j'ai rien à reprocher à la fiabilité de l'informatique en général; autant les disques durs c'est une sacré plaie ! Je ne compte plus la quantité de disques durs mort ! Et surtout les recents d'ailleurs, mes vieux disques SCSI n'ont jamais posé de problème, mais alors les 40+ gigas, j'en ai renvoyé des paquets au S.A.V. ! Vivement le tout SSD ! C'est cher, c'est limité, il y a aussi des problèmes d'usure et de délai de rétention des données, mais je m'en fiche ! Tout sauf les disques dur mécaniques qui tombent en pièce si on parle un peu trop fort à côté !

Et je crois que c'est tout. Jamais eu de problème avec un téléphone fixe ou mobile, ma chaine hifi, mes ustenciles de cuisine (et pourtant je suis équipé !), mes télévisions, GPS, PDA, routeurs, moniteurs, imprimantes...

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-11-24 13:48
Un gros problème avec les processeurs, et notamment les cartes graphiques c'est la chaleur. Quand je vois la taille du refroidisseur sur le proc de mon PC (j'ai une CG relativement petite), je me demande comment ils vont faire pour la génération suivante, d'autant plus que ça va devenir coton de graver plus fin.

Je crois que beaucoup de problèmes viennent de là. Tout chauffe, et l'electronique aime pas trop la chaleur.

Mais c'est vrai que les problèmes de fiabilité m'ont l'air plus larges, sans doute à cause d'un moindre contrôle de la qualité, qui peut s'expliquer économiquement (on paye moins cher tout de même).

Les SAV sont lamentables par contre. Quand mon PC est mort au bout de 3 mois, il est resté un mois au SAV, avant que la Fnac me propose un bon d'achat, qualifié par eux de geste commercial, alors que c'est MOINS que ce que la loi impose (le remboursement à mon choix s'ils peuvent pas rembourser). Bref j'ai dû attendre un peu et magouiller pour avoir un peu mieux.

Geek comme je suis, pour pas rester sans ordi j'ai dû me prendre un portable...

Bref faudrait tout de même que le temps de mise en SAV soit au moins indemnisé. Au pire que ça augmente de quelques euros le prix de vente, mais qu'il y ait un service client satisfaisant...

Enfin on peut toujours rêver hein...

  Voir le site web de Cerebus
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-11-24 16:43
Je dois être l'exception puisque mis à part ma 1ère Xbox360 avec un RROD puis quelques soudures qui ont laché , je n'ai eu strictement aucun problème avec mes apareils depuis la PS1 , Dreamcast et compagnie .
Ma télé et celle de ma mère sont nickels ( hd ready Samsung ) , pas un seul pixel mort ou endormi , et même pas un seul freeze sur Fallout 3 goty sur PS3 qui est réputé pour bien foirer justement ^^

Bon après evidemment j'en prend soin , je dépoussière , j'aère et tout et chez moi il fait toujours bien frais , ça dois aider peut être .
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-11-24 17:12
Oh si, je me souviens que j'ai eu des soucis d'enfer avec mon ancienne carte vidéo, une 6800GT.. Elle n'a pas tenu un mois, j'ai eu des artefacts. Renvoi en SAV, retour: même sentence.
Retour encore une fois, et cette fois ci, je n'ai plus eu aucun problème.
J'ai aussi eu un HDD de 40 Go IBM (alors que je faisais une confiance aveugle en IBM), de la mauvaise série de l'époque: j'ai paumé 30 Go de données diverses.. La grosse angoisse quand même
Depuis, j'ai du Raid1 PLUS une copie mensuelle sur un disque externe qui ne fonctionne que pour ça. En dehors, il est débranché

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2009-11-24 17:19
Méfie toi, j'ai eu des surprise avec des disques durs debranchés.

J'ai habité un moment en angleterre, je revenais en France (où étaient mes machines) quelque chose comme une fois tous les six mois. Entretemps, l'electricité était complètement coupée.

Quand je suis parti, ma machine principale fonctionnait parfaitement. En revenant une première fois à noel, le disque dur commençait à faire des "shtak tziuuuuuuuu" de temps en temps, occasionant des micro-freeze. Et la fois suivante, encore six mois plus tard, le disque dur ne bootait même plus.

Je vous ai dit que je detestais les disque durs ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-11-24 17:23
La carte graphique de ma Xbox est morte après la période de garantie.
Ma première DC est morte du cancer des Dreamcast.
Mon lecteur DVD Peekton est décédé brutalement au bout d'un an.
Mon lave-linge de sous-marque, qui a 5 ans, me cause quelques soucis.

Rien de scandaleux en somme.

Ma télé cathodique achetée il y a 3 ans fonctionne comme un charme, d'ailleurs la petite 36cm que j'ai acheté en 1998 aussi. Mon frigo et ma gazinnière, pas de problème, ma chaîne hifi qui a 5-6 ans idem.
Bon, mon PC commence à souffrir, mais il a le droit, il a presque 6 ans.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-24 20:21
Je tiens à me plaindre du service après vente de Thomson. Ca fait 20 ans que j'attends que mon MO5 revienne de réparation.

Sinon, j'ai pas eu trop à me plaindre, a part un disque dur de 286 mort prématurément, et un disque dur externe USB qui est mort parce qu'une idiote de passage l'a laissé tomber.

Ah si, j'ai un problème rigolo avec ma voiture:
Ma Seat Ibiza a une console intégrant tout : chauffage, autoradio, grille pain, etc.... Problème : l'autoradio a décidé de s'allumer tout seul, ruinant, en pleine nuit, la batterie de ma voiture. J'ai du installer un coupe batterie pour pallier le problème.

Et puis l'autoradio a cessé completement de fonctionner, visiblement las. Comme tout était intégré, j'ai du défoncer completement le lecteur cassette de la console pour y installer un autoradio CD grâce à un tutorial/bricolage trouvé sur un site internet à la con.

Merci Seat.

_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-11-24 21:53
Pour ma part, j'ai 2 magnetoscope (le meme modèle chez LG) qui presente des signes inquietant de fatigue. Le 1er j'ai niqué les tetes de lectures parce que je le debranchais quand il enregistrait en auto alors qu'il devait pas. Du coup pour le 2e que j'ai achete, je le faisais plus. Mais bon il niques mes k7 quand meme au bout d'un moment

J'avais acheté un sony à mes parents, histoire d'avoir un truc de bonne qualité. Bah au final quand j'enregistre, c'st neigeux. Pourtant ni la tv, ni le tuner du scope ne sont neigeux

Ma 1er DS lite, je l'ai changé direct car pixel mort. Sinon niveau console aucun souci. J'ai juste ma GB n&b qui a des pixels mort depuis le temps (putain 20a).

Mes tel portables ont des batteries qui tiennent plus qu'un appel. C'est dingue ca, les batteries crevent trop vite maintenant. C'est pour ca que j'aime pas les consoles portables à batterie. Au moins avec pile, y'aura jamais de souci.

Sinon mon 1er PC est mort de la canicule. J'ai pourtant changé la CM et le proc (un k6-3) mais il plante quand même au bout de 5". Je comprend pas.

Il est vrai que tu devrais faire controler ton installation Lolo. Mais en tout cas je pense que les tests ne se font plus du tout maintenant. Ca coute trop cher. Tout comme la reparation du matos. Avant on te reparait ton matos, maintenant on te file un truc neuf ou de recup directement...


_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2009-11-24 22:35
C'est marrant que mon installation électrique et le courant corse soit mis en cause me concernant, car quand je suis arrivé à Calvi en 1991, tous mes collègues de boulot m'ont prévenu que l'électricité merdait, qu'il fallait que j'achète un réveil à piles car le courant était tellement irrégulier que les réveils branchés sur le secteur prenaient plusieurs minutes de retard par jour (sans parler des coupures, parfois une heure et demi en cas d'orage, un truc de fou). Et pourtant j'y suis resté 6 ans et je n'ai jamais grillé le moindre appareil, bien que ne prenant aucune précaution (pas d'onduleur, je ne débranchais jamais rien même en cas d'absence prolongée). J'habitais dans un vieil immeuble, pourtant, dont l'installation devait être vieillote.

A l'époque je n'avais que du matos électronique récupéré de mon grand-père ou de mon père, acheté à la fin des années 70 (la télé n'avait pas de télécommande !). Quand on ouvrait le boîtier de mon ampli hi-fi, on y trouvait 50% de vide, et l'engin faisait la taille de deux Xbox 1. Il m'est arrivé de le laisser allumé H24 pendant des semaines. Il n'a finalement lâché que l'année dernière, après presque 30 ans d'utilisation forcenée. J'en ai trouvé un identique sur eBay, mais un peu plus vieux, en parfait état de fonctionnement. Je me fais violence à présent : le soir, je l'éteins...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2009-11-25 23:32
Citation :
Le 2009-11-24 22:35, Laurent a écrit :

C'est marrant que mon installation électrique et le courant corse soit mis en cause me concernant, car quand je suis arrivé à Calvi en 1991, tous mes collègues de boulot m'ont prévenu que l'électricité merdait, qu'il fallait que j'achète un réveil à piles car le courant était tellement irrégulier que les réveils branchés sur le secteur prenaient plusieurs minutes de retard par jour (sans parler des coupures, parfois une heure et demi en cas d'orage, un truc de fou).


Ben oui, on ne peut pas avoir que des avantages à habiter en Corse ! Mais ça doit être le cas dans toutes les zones montagneuses et rurales en fait.

Citation :
Quand on ouvrait le boîtier de mon ampli hi-fi, on y trouvait 50% de vide, et l'engin faisait la taille de deux Xbox 1. Il m'est arrivé de le laisser allumé H24 pendant des semaines. Il n'a finalement lâché que l'année dernière, après presque 30 ans d'utilisation forcenée. J'en ai trouvé un identique sur eBay, mais un peu plus vieux, en parfait état de fonctionnement. Je me fais violence à présent : le soir, je l'éteins...


Par curiosité, c'est quoi ? Un vieux Technics ou Kenwood de la fin des années 70 ? Tu sais que ça se répare super bien ces appareils, en général ce sont des composants à changer (capa, condensateurs etc...).

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-26 10:34
Citation :
Le 2009-11-24 20:21, mickmils a écrit :
Je tiens à me plaindre du service après vente de Thomson. Ca fait 20 ans que j'attends que mon MO5 revienne de réparation.

Il y a 20 ans, on était en 1989, année ou Thomson annonce arrêter la micro-informatique. La même année, le constructeur promet d'assurer le SAV des machines pendant encore 7 ans. Mais à peine quelques mois plus tard, les fameuses salles informatiques des collèges et lycées se plaignent déjà que Thomson ne répare/change pas leurs machines (source : Science et Vie Micro de Mai 89). Heureusement que mon MO6 tenait encore le choc à l'époque ! (jusqu'à l'arrivée de mon Amiga ... ça fait un choc de passer du MO6 à l'Amiga )

  Voir le site web de Sebinjapan
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2009-11-26 11:04
Citation :
Le 2009-11-25 23:32, noah a écrit :
Par curiosité, c'est quoi ? Un vieux Technics ou Kenwood de la fin des années 70 ? Tu sais que ça se répare super bien ces appareils, en général ce sont des composants à changer (capa, condensateurs etc...).

C'était un Kenwood de 1979, avec façade en alu brossé. Je l'ai emmené chez un réparateur hyper-compétent qui a changé les transistors, mais ensuite l'ampli surchauffait après quelques minutes de marche. Il faudrait en fait le rénover en checkant des tas de composants un par un, ce qui n'est pas faisable chez un réparateur pro, ça coûterait des centaines d'euros de main-d'oeuvre. Je l'ai toujours, en attendant le jour où un féru d'électronique me proposera de plancher dessus pour le plaisir. Les enceintes sont impeccables (j'ai juste du remplacer les boomers il y a euh... une quinzaine d'années je dirais ).

Celui que j'ai pris en remplacement date de 77 ou 78 d'après son vendeur et c'est un combi ampli-radio, ce qui lui donne un charme rétro particulier avec ce sélecteur de fréquences énorme. C'est un Kenwood aussi, quasi indentique côté look et finition, de la même puissance (le rendu est strictement le même avec les enceintes de l'autre), mais il ne doit pas avoir tout à fait la même électronique puisqu'il s'allume instantanément alors que l'autre demandait deux à trois secondes (avec un petit click à l'issue). Ca fait déjà un an que je l'ai et pas le moindre problème à signaler. Je l'ai payé 75€ en achat direct, certains trouvent que je me suis fait avoir, moi pas

Sinon, j'ai aussi le tuner qui allait avec mon ampli, et une platine vinyl Technics de 1983 ou 84, avec une cellule neuve (par contre mes vinyls sont très dégradés, je ne sais pas si c'est à cause de leur âge ou parce que je les ai beaucoup écoutés avec l'ancienne cellule qui n'était plus en état).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Taux de retour sur les appareils électroniques actuels

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)