Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vers un nouveau marché du jeu vidéo ?
223 messages • page
1 ... 789101112
Auteur Vers un nouveau marché du jeu vidéo ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-09-22 13:37
En parlant de dématérialisation, préparez vous à voir de la DreamCast sur le PSN et le Xbox Live Arcade, ainsi que de la Ps2 sur le PSN.

Plus d'infos sur le topic Sega (oui oui, car Sega c'est vraiment plus fort que toi !).

Sinon j'ai vu quelques minutes de Ce soir où jamais, et il m'a semblé que Monsieur Ulrich (il manqu'UL sur mon t-shirt au FJV) n'avait paradoxalement pas l'air à l'aise, il adapté son vocabulaire pour que le présentateur et les spectateurs comprennent mais ça n'avait pas l'air de l'aider.

J'ai pas tenu longtemps alors qu'il y avait peut être des choses intéressantes.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2009-09-22 13:51
edit : en fait non.
Je dirai juste que le début de la vidéo (la partie promotionnelle) ne me donne pas envie de rire comme ces gens qui jouent, mais de pleurer.
Il y a des possibilités, mais comme perso je ne vois pas de jeu Wii pour lesquels l'utilisation de la Wiimote présente un intêret *réel* (Kororimpa peut-être), et non pas une régression dans la profondeur, la précision et les possibilités des contrôles...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-09-22 19:36
Citation :
Le 2009-09-22 13:51, Kaede a écrit :

edit : en fait non.
Je dirai juste que le début de la vidéo (la partie promotionnelle) ne me donne pas envie de rire comme ces gens qui jouent, mais de pleurer.
Il y a des possibilités, mais comme perso je ne vois pas de jeu Wii pour lesquels l'utilisation de la Wiimote présente un intêret *réel* (Kororimpa peut-être), et non pas une régression dans la profondeur, la précision et les possibilités des contrôles...


DBZ Tenkaichi 3. Bien plus rigolo à la Wiimote, sans perte au niveau de la précision du gameplay.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-09-22 21:31
Citation :
Le 2009-09-22 13:37, Erhynn Megid a écrit :

En parlant de dématérialisation, préparez vous à voir de la DreamCast sur le PSN et le Xbox Live Arcade, ainsi que de la Ps2 sur le PSN.


Haha ! je l'ai toujours dis pour la PS2 sur le PSN
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-02-23 16:57
Remontage de topic, j'ai tout lu

Citation :
Le 2009-09-22 13:16, Amindada a écrit :

Tiens ,un argument oublié en faveur de la dematerialisation,

dans beaucoup de pays,la dematerialisation est pratiquement la seul facon de se procurer les jeux (notemment dans un pays que je connais bien,le Cameroun).



Très bon exemple, j'ai un pote qui habite la Creuse (oui il y a encore des jeunes là bas) dans un hameau paumé ou l'Adsl passe on ne sait comment et c'est un joueur passionné de Eve Online, titre seulement disponible en dématérialisé ou s'il existe en version boîte je ne penses pas qu'il y ai un seul magasin dans tout le Limousin qui le vende. Pour les films il se débrouille pour se les procurer par un pote à lui qui doit habiter en ville (c'est pas loin de Montluçon non plus) qui dispose sûrement d'une connexion plus "musclée" que la sienne mais toujours est-il que là encore il n'y a pas vraiment de moyen autre que le dématérialisé pour se procurer les films, les jeux et pour la musique n'en parlons le premier bon disquaire doit être à 150 bornes à Limoges.

Tout ça pour dire que l'aspect matériel ça peut avoir son importance (pour moi aucun ou presque mais ce n'est que moi ) mais quand vous habitez un coin paumé il est difficile de se procurer des moyens d'évasion, quoique j'aurai tendance à penser que c'est plutôt l'homme urbain qui cherche à s'évader de son environnement via les créations puisque le campagnard est déjà dans un cadre propice à cela. (ha il y aurait à dire là dessus mais le débat n'est pas là).

Revenons au sujet je copie colle un message que j'ai posté sur un article publié par un utilisateur de gameblog à propos du piratage. voici le lien de l'article.

http://www.gameblog.fr/article-lecteur_135_le-piratage-une-reflexion-tabou

et mon commentaire (un peu retouché):

Que celui qui n'a jamais copié un jeu me jette la première pierre, je ne connais pas un seul joueur de mon entourage qui n'ai pas au moins une fois copié un cd ou téléchargé une musique, un jeu, un film etc... Ce sont des personnes aux parcours très divers, aux revenus parfois modestes mais certains ont un salaire plein et au dessus du minimum, mais ce sont tout sauf des gangsters ou des voleurs à la sauvette.

La facilité d'utilisation des logiciels P2P, les newsgroups, les ftp et j'en passe et le classique mano a mano sont autant de possibilités d'échanges, le numérique est tellement facile à dupliquer qu'il est bien plus simple de copier un fichier sur un disque dur ou de cliquer sur un lien que d'aller faire les boutiques pour trouver ce qu'on a envie et de claquer l'équivalent d'un mois d'abonnement chez Free ou un autre.
Une activité illégale plus accessible que son équivalent légal, que pèse la morale face à ça ?

Le net a considérablement agrandi les possibilités de duplication des fichiers numériques mais en terme de proportion je ne suis pas sûr que le piratage soit vraiment plus important qu'il y a 15-20 ans sur micro, j'en ai vu défilé des disquettes à l'époque.

Le truc c'est qu'entre temps le multimédia est arrivé et le pc est devenu la plate-forme quasi-universelle pour la musique, les films, les jeux vidéo, le traitement photo etc...
La micro-informatique est un milieu où la copie est banalisée depuis le début, il est logique que tout ce qui arrive dessus y passe.
Pour les consoles dans le principe ça reste des ordinateurs, au standard fermé mais là aussi les supports numériques étant plus ou moins les mêmes que sur micro la copie de données est relativement simple donc accessible au plus grand nombre.

Qui donne tout ces moyens de copie accessible à tous ?

Autant voler une voiture nécessite un "savoir-faire"(voleur c'est un métier, illégal oui mais il faut des compétences), autant copier un fichier est à la porté de n'importe qui, c'est à peine plus compliqué que de zapper avec une télécommande.
Je suis sûr que ça pourrai être intéressant d'écouter un responsable de Sony, boîte qui fabrique et vend la panoplie complète pour copier leurs productions et celles des autres, même s'ils ont essayé de mettre du drm et des formats bizarres à leurs produits, la PS3 lit finalement du DivX en standard aujourd'hui.

Je vais même jusqu'à penser que cela profite bien plus aux fabricants qu'on ne le pense, les platines divx, les baladeurs mp3, finalement ils s'y retrouvent.

Alors après les créatifs qu'est ce qu'il en disent ? Et bien les plus intelligents ont compris qu'on ne pouvait pas nager contre un tsunami ils ont donc décidés de surfer sur la vague en rendant certaines de leurs créations accessibles gratuitement ou à prix libre sur le net, d'ailleurs notez que le premier domaine où ça s'est vu est le logiciel, freeware, shareware, demo et autre versions d'essais à temps limités, tout ça vient du monde de la micro des années 80-90.
Notez que je préfère le terme copie à celui de piratage pour ce qui est du partage de données, evidemment il y a une part de piratage dans le fait de copier du contenu mais par rapport ce qu'est le VRAI piratage informatique (vol de carte bancaire, site bloqués ou modifiés, cybercriminalité et j'en passes) c'est vraiment très gentillet.



Evidemment je ne me cache pas pour dire que j'ai plus souvent copié qu'à mon tour mais j'ai aussi acheté des jeux que j'attendais impatiemment au prix fort (au hasard Shenmue II le jour de sa sortie sur DC), la démocratisation des accès à la culture est évidente, alors évidemment on perd le côté noble de l'objet original mais même à travers une copie on peut apprécier un Picasso en photo ou un Kubrick en DivX, Zure tes ascendances grecs n'y voient aucun inconvénient je penses , c'est l'usage démocratique de la culture que d'être reproduite.
De même pour un jeu cela reste un programme informatique, duplicable à l'infini sans perte en plus, en général dès que je venais à avoir une petite collection de jeux originaux sur tel ou tel support, je le revendais assez vite faute d'y trouver un intérêt personnel.
Notez que par contre j'attache une certaine affection au livre qui pour le coup est un objet aussi important que son contenu, mais ça doit aussi venir de mon "background" personnel qui fait que mon père travaille dans l'édition et que j'ai grandi dans un milieu assez attaché au livre.
Par contre pour le reste je trouve que peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse .

Pour le cinéma, il faut noter qu'au début le milieu ne s'intéressait guère à la conservation des oeuvres, il n'y a qu'à voir la diffusion récente de l'intégralité de Metropolis de Fritz Lang, pourtant plus gros budget de son époque et qui aurai pu être perdu à jamais si un esthète argentin ne l'avait ramené dans son pays.

De toute façon il faut se dire qu'un objet fabriqué industriellement n'est pas vraiment digne d'être considéré comme quelque chose de grande valeur , à part le coté affectif personnel, le coté "unique" est surtout valable pour de petites séries (les dvd collector par palette ça me fait rire).

Alors après les manières des acteurs du marché c'est une autre affaire... (mais ça a pas mal été évoqué donc je reviens pas là dessus) et pour ce qui est du légal et de l'illégal dites-vous que les lois relatifs aux droits d'auteur ont des aspects positifs (le droit à vivre de son oeuvre) mais aussi négatifs, on a pas à enfermer la création et le savoir dans des petits pots juridiques, elle ne demande qu'à s'épanouir ^^.

Mais c'est aussi au domaine public de conserver la trace des créations, on a pas créé les musées pour être de simples lieux de visite et de culture mais aussi pour conserver le patrimoine de l'Humanité à titre universelle, alors dans ce cas là c'est aussi aux institutions de faire leur travail.



  Voir le site web de Manuel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2011-01-17 09:14

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-01-17 10:16
Mouai, c'est pas demain matin qu'ils renonceront à vendre leur palettes de Fifa et de Sims.

  Voir le site web de Manuel
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-01-17 10:28
Sony eux sont plus posé sur la question du "tout dématérialisé"

http://www.play3-live.com/news-ps3-sony-pense-que-le-disque-sera-lea-encore-un-bon-moment-22801.html

apparemment ils ont retenu la leçon de la PSP go

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-17 10:55
Le tout dématérialisé n'arrivera pas avant que la totalité du public possède des connections suffisantes pour télécharger des jeux de plusieurs Go en moins de 2 semaines. Pas demain la veille, donc, et c'est tant mieux, car quand on voit les prix pratiqués pour les jeux à demande sur le Live par exemple, ça fait frémir.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-01-17 12:29
Sur le long terme, on va y venir c'est sûr
Après du 100% démat' me semble impossible, il subsistera toujours une niche qui sera certes, moins bien fournie que la masse.

Mais en ce qui me concerne, lorsque les gros industriels s'y mettront à fond, ils perdront un client qui dépense entre 500 et 700€ par an en jeu et matériel (avec parfois des pointes à 1000€).
Ca serait dommage de perdre une bonne poire que je suis ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-17 12:50
Je profite de la remontée du topic pour rebondir sur ça :

Citation :
Le 2010-02-23 16:57, Manuel a écrit :
Très bon exemple, j'ai un pote qui habite la Creuse (oui il y a encore des jeunes là bas) dans un hameau paumé ou l'Adsl passe on ne sait comment et c'est un joueur passionné de Eve Online, titre seulement disponible en dématérialisé ou s'il existe en version boîte je ne penses pas qu'il y ai un seul magasin dans tout le Limousin qui le vende. Pour les films il se débrouille pour se les procurer par un pote à lui qui doit habiter en ville (c'est pas loin de Montluçon non plus) qui dispose sûrement d'une connexion plus "musclée" que la sienne mais toujours est-il que là encore il n'y a pas vraiment de moyen autre que le dématérialisé pour se procurer les films, les jeux et pour la musique n'en parlons le premier bon disquaire doit être à 150 bornes à Limoges.

Tout ça pour dire que l'aspect matériel ça peut avoir son importance (pour moi aucun ou presque mais ce n'est que moi ) mais quand vous habitez un coin paumé il est difficile de se procurer des moyens d'évasion,


Je veux pas dire, mais si ton pote a internet pour télécharger des jeux et, de façon illégale si j'ai bien compris ici, des films et de la musique, il a AUSSI internet pour commander tout ça sur Amazon. Et s'évader avec du "pas dématérialisé" ... et en toute légalité

  Voir le site web de Sebinjapan
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-01-17 13:02
Citation :
Le 2011-01-17 12:29, JiPé a écrit :
Ca serait dommage de perdre une bonne poire que je suis ^^


Tu parles! Une poire reste une poire, et plus ça va, plus elle mûrit!
C'est ce qu'on dit à chaque fois, mais quand un jeu qui nous fait très envie sort, on craque (dématérialisé ou pas)!

Sinon, je suis toujours étonné de l'esprit de contradiction qui règne sur ce forum au sujet du dématérialisé. Il y a quelques jours encore, je lis que l'intérêt de la 360, c'est avant tout le dématérialisé avec le Xbox Live Arcade et qu'on peut se cantonner uniquement à ça, mais d'un autre côté on crie haro sur le dématérialisé: bon...
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-01-17 13:23
Le mieux c'est le dématérialisé sans DRM, après on peut en faire une jolie boîte avec le cd gravé et tout .
Amnesia The Dark Descent est vendu uniquement en fichier et pourtant on peut très bien le copier par la suite car il a juste besoin d'un serial donné à l'achat pour fonctionner.

Il y a pas mal de titres steam sauvegardables en fichiers compressés, même si la plate-forme coule je penses que le logiciel restera disponible pour réinstaller tout ça.

De toute façon il faut déjà bidouiller pour faire fonctionner des anciens titres sur Micro et pourtant c'était tout ce qu'il y avait de plus matériel, ça reste toujours du logiciel quoiqu'il en soit.

Par contre les plates-formes dématérialisées consoles sont plus sujettes à caution, j'aimerai bien qu'ils donnent la possibilité de sauvegarder les jeux sur un support externe, à la limite pour ne pas froisser les ayants-droits ils devraient faire ça à la fin de la vie commerciale de la machine concernée.





  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-17 13:29
Citation :
Le 2011-01-17 10:28, gregoire01 a écrit :
Sony eux sont plus posé sur la question du "tout dématérialisé"
apparemment ils ont retenu la leçon de la PSP go

Bah tu peux pas promouvoir le BR et en même militer pour le tout dématérialisé. C'est se tirer une balle dans les couilles un peu quand même.

Surtout que supprimer les cd/dvd et consorts ça dégommerait une grosse partie de l'industrie : les gens qui font des boites, les gens qui impriment les jaquettes, les gens qui fabriquent les galettes, les gens qui pressent les galettes etc.... ca va mettre du monde au chomage tout ça ma petite dame !

EA c'est le grand satan, ce qu'ils veulent c'est virer les intermédiaires et se faire plus de pognon
=>
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-01-17 13:34
Citation :
C'est ce qu'on dit à chaque fois, mais quand un jeu qui nous fait très envie sort, on craque (dématérialisé ou pas)!

Alpha protocol il est à 7,50€ sur steam (et au vu de la qualité technique du soft, il tourne aisément sur mon pc), ben je l'ai quand même acheté à 25€ en boîte et occase.

Quand je dis que je suis une poire

De plus, je n'ai encore jamais acheté un jeu ou DLC psn en deux ans et demi et je ne compte pas acheter sur XLA.
J'ai déjà beaucoup de jeux en boîte à finir ou à refaire et je n'ai pas le temps de consommer le démat' mais si un flower, un super meat-boy ou si une compil de jeux psn/XLA sort en boîte dans une période "creuse", là pour le coup, je serais tenter de craquer.

C'est idiot, je suis comme ça ^^
(je veux posséder )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-17 14:19
Citation :
Alpha protocol il est à 7,50€ sur steam (et au vu de la qualité technique du soft, il tourne aisément sur mon pc), ben je l'ai quand même acheté à 25€ en boîte et occase.

Quand je dis que je suis une poire

Alors que tu pourrais l'acheter 15€ neuf en Angleterre, et donner des sous à Sega ! Rogntudjuu !


Citation :
Sinon, je suis toujours étonné de l'esprit de contradiction qui règne sur ce forum au sujet du dématérialisé. Il y a quelques jours encore, je lis que l'intérêt de la 360, c'est avant tout le dématérialisé avec le Xbox Live Arcade et qu'on peut se cantonner uniquement à ça, mais d'un autre côté on crie haro sur le dématérialisé: bon...

Ma position est : ok pour le dématérialisé pour les petits jeux, indés ou pas, vendus entre 5 et 10€, parce que de toute façon la concurrence ne joue pas des masses pour les prix à cette échelle.

Mais non pour les "gros" jeux, dont le prix neuf varie du simple au quadruple selon les boutiques, et qui sont invariablement à 30€ sur le Live, quelque soit leur âge.

Et pis vla la taille exponentielle des disques durs. S'il faut désinstaller ses vieux jeux pour jouer aux nouveaux, et tout réinstaller dès qu'on veut se faire une partie, où est l'intérêt ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-01-17 14:21
Ca, c'est parce que tu as le choix. Mais quand on n'a pas le choix, on craque.

Après, tu sais, avant aussi j'aimais bien posséder un objet, mais les boîtes sont devenues tellement moches de nos jours (et les notices tellement insignifiantes) que ça ne me fait rien de ne pas les posséder. Et puis finalement, le dématérialisé, c'est moins prise de tête pour moi qui en ai marre parfois de changer ou brancher/débrancher une console. Il y a quelques jours encore, je me suis trouvé une NES, mais évidemment elle ne marche pas à cause du syndrome du voyant power qui clignote. En faisant des recherches, je lis qu'il faut démonter pour nettoyer les connecteurs: pfff, qu'est-ce que c'est prise de tête! Du coup, j'ai abandonné mes tentatives de faire fonctionner la NES que j'ai trouvée, je préfère en rester à l'émulation (donc au dématérialisé). Et quand je veux jouer à tel jeu mais qu'il est dur à trouver ou bien cher, c'est prise de tête aussi: au moins avec le dématérialisé, c'est nettement mieux, j'ai accès tout de suite au jeu que je veux.

Et quand je joue à des jeux longs sur PC, je me fais une copie iso du disque et je lance le jeu via un lecteur de CD virtuel: comme ça plus de prise de tête à relancer le jeu et faire tourner mon lecteur bruyant qui marche une fois sur deux sur mon ordi, et je laisse mon jeu sur mon étagère sans y toucher.

Bref, l'avenir du tout dématérialisé, franchement ça ne me dérange pas.

Et il faut bien se dire qu'en format matériel on ne "possède" jamais un jeu: on possède uniquement le contenant (cartouche ou CD) mais pas le contenu (le jeu).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-01-17 14:34
Rudolphe : va voir sur le forum de "nespas" ils sont fort en bricolage, j'ai l'impression.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-01-17 14:57
Citation :
Alors que tu pourrais l'acheter 15€ neuf en Angleterre, et donner des sous à Sega ! Rogntudjuu !

Méééé heu ... on a la chance à Valence d'avoir un petit magasin indé qui organise des tournois de Fifa/CoD/SSF4, qui est tenu par une personne serviable et tout. Ca le fait vivre l'occase.
(alors que bon, la centrale d'achat d'Amazon n'est pas ce qu'il y a de plus conviviale )

Et pour ce qui est de donner des sous à SEGA :
- The conduit 2 -> day one ! (donc neuf)
- Alien colonial space marines -> day one aussi les yeux fermés ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-17 15:27
Citation :
Ca, c'est parce que tu as le choix. Mais quand on n'a pas le choix, on craque.

Justement, c'est pour ça que je milite (en mon for intérieur, certes ^^) pour qu'on ait toujours le choix, pour que la concurrence et la guerre des prix perdure, et que je ne soit pas obligée d'acheter 30€ un jeu qui date d'il y a 4 ans. A part Bayonetta et GeoW 2, je n'ai payé aucun de mes jeux 360 plus de 25€ (la plupart m'a même coûté moins de 15€), si je devais les acheter aujourd'hui en démat, j'en aurais pour plus cher, un comble !

@Jipé : ouaaiiis, t'as de la chance.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vers un nouveau marché du jeu vidéo ?

223 messages • page
1 ... 789101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)