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Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy : LE topic
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Auteur Final Fantasy : LE topic
nicko
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Joue à Virtua Racing (switch)

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Posté le: 2012-07-20 13:21   [ Edité le: 2012-07-20 13:25 ]
Citation :
Le 2012-07-20 13:10, RainMakeR a écrit :
Tain j'etais persuade que le xi avait super ramé au debut


Oui c'est vrai que le jeu a eu un mal de chien à décoller, et pour cause il est d'abord sorti sur PS2, avec utilisation obligatoire du disque dur et de l'adaptateur réseau. Et les deux étaient très peu répandus.

Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

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De : Saint Dizier

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Posté le: 2012-07-20 16:35
Citation :
Le 2012-07-20 10:16, dinomasque a écrit :

FF Versus XIII serait annulé d'après Kotaku : http://kotaku.com/5927645/rumor-final-fantasy-versus-xiii-is-dead

Mon dieu, je suis un devin!

gregoire01
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Posté le: 2012-07-21 19:42
D'un coté, c'est guère surprenant, ça fait des années qu'on a pas de nouveele viable.

Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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Posté le: 2013-07-21 13:06
Un grand moment dans ma carrière de gamer: j'ai enfin joué à FFVII.

J'ai même passé une petite dizaine d'heures dessus en une session entière de découverte et d'exploration au terme de laquelle je suis sorti de Midgar, et ce sans avoir à me faire particulièrement violence alors que je déteste le concept de RPG avec combats au tour par tour.

Et le pire c'est que le jeu me plaît assez pour avoir envie de le poursuivre.

(petitevieille: je te fais caca dans la bouche)
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Sekiro, Crash Bandicoot

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Posté le: 2013-07-21 13:39
il est pas terrible ce ff7
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petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2013-07-21 14:19
Citation :
Le 2013-07-21 13:06, Mario86 a écrit :

Un grand moment dans ma carrière de gamer: j'ai enfin joué à FFVII.

J'ai même passé une petite dizaine d'heures dessus en une session entière de découverte et d'exploration au terme de laquelle je suis sorti de Midgar, et ce sans avoir à me faire particulièrement violence alors que je déteste le concept de RPG avec combats au tour par tour.

Et le pire c'est que le jeu me plaît assez pour avoir envie de le poursuivre.

(petitevieille: je te fais caca dans la bouche)


On n'aime pas les RPG, et quand on se met à ce genre, on commence par le plus auveuraillepé du monde. Lamentable.
Je t'aurais mis devant un Panzer Dragoon Saga moi, ça t'aurait appris la vie. A la rigueur le portage de Grandia sur ta console du Diable, histoire de t'éduquer.

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Amindada
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Posté le: 2013-07-21 14:21
J'aime beaucoup FFVII, les personnages sont charismatique, l'univers est très crédible et c'est vraiment grisant de voir son équipe devenir de plus en plus forte. Il y a aussi plein de petites idées sympa comme la salle d'arcade ou le fait de pouvoir incarner Séphiroth pendant un court moment.

Je me demande si ce n'est pas mon FF favori.

Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2013-07-21 14:40
Le seul vrai défaut de FF7, c'est d'être arrivé après FF6 ...
... et d'être en 3D moche après la superbe 2D qui régnait sur le genre jusque là ...
... et de lancer (en occident) la mode des héros "dark dans leur tête" ...
... et de laisser les clés de la série à ce cinglé incompétent de Nomura ...

Mais à part ça, il est très bien !

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Amindada
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Posté le: 2013-07-21 15:23
Il est "dark dans sa tête", mais c'est bien écrit, si d'autres l'ont mal fait par la suite ce n'est pas la faute du jeu. Il faut ajouter que la mauvaise traduction n'a pas aidé certains à apprécier l'histoire.

Quand à le trouver moche... Je trouve que les petits sprites "légo" ont bien plus de caractères que ceux de l'épisode suivant. Mais enfin les gout et les couleurs...

Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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Posté le: 2013-07-21 15:46
Citation :
Le 2013-07-21 14:19, petitevieille a écrit :

On n'aime pas les RPG, et quand on se met à ce genre, on commence par le plus auveuraillepé du monde. Lamentable.
Je t'aurais mis devant un Panzer Dragoon Saga moi, ça t'aurait appris la vie. A la rigueur le portage de Grandia sur ta console du Diable, histoire de t'éduquer.

Concrètement, c'est surtout pour honorer une promesse de très longue date faite à un ami, et il se trouve qu'on avait mis au point le contexte parfait pour ça ce week-end.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2013-07-21 16:35
@Amindada : J'exagère bien sur. Les décors de FF7 sont souvent magnifiques. Mais perso, ces personnages légo en 3D, comme tu dis, ça m'a fait mal au cœur (et aux yeux) après FF6, Chrono Trigger et Seiken Densetsu 3 qui étaient en superbe 2D.

Quand à l'écriture de FF7 ... ouais, c'est encore pas trop ridicule. Ils parviennent à rendre certains personnages très charismatiques avec finalement peu de chose, c'est déjà ça. Je pense que j'en garderais un bien meilleur souvenir si le film (Advent Children) et Crisis Core n'avaient pas massacré l'univers (à mes yeux en tout cas).

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Mike the freeman
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Posté le: 2013-07-21 20:30
Il existe maintenant des mods pour remplacer les anciennes modélisations des personnages.
C'est entièrement paramétrable (on peut remplacer les modèles dans les décors pré-rendus ou/et dans les combats.
Personnellement c'est surtout dans les décors pré-rendus que hantent ces modèles à grosses mains que c'est intéressant (même la nostalgie n'a pas adouci chez moi ce que je considère comme une horreur).

Un pack est particulièrement intéressant, le FF7 Bootleg : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=12008.0
il s'agit d'une compilation de mods que l'on peut activer et désactiver en passant par un GUI prévu à cette occasion, compatible avec les anciennes version et les version du Square Enix store et Steam.

Peut-être qu'un jour on pourra même remplacer les décors pré-rendus par des versions en plus haute résolution (ça passera forcément par une recréation complète, en espérant que ça reste fidèle).

Une vidéo du début du jeu pour illustrer tout ça : http://www.youtube.com/watch?v=8e18Ay2kJE4


Concernant FF7 et Nomura, je trouve que c'est quand loin de ce que c'est aujourd'hui.
C'est surtout FFVIII qui a initié ce changement (avec FFIX qui est revenu dans le droit chemin).
FF7 moddé comme il faut, c'est l'assurance de se voir épargner un remake à la sauce Advent Children.

RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Sekiro, Crash Bandicoot

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Posté le: 2013-07-21 21:45
blague à part, il est sympa ce ff7, mais c'st vrai que la 3D faisait quand même pas mal peur O_O

Au niveau scenar c'est sympa, même si j'ai un peu perdu le fil au milieu
j'avais pas capté l'histoire de clad qui est un clone ou je sais plus quoi.

Enfin bon c'est un bon bourillon pour l'enormissime ff8 ^^
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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2013-07-21 23:10   [ Edité le: 2013-07-21 23:21 ]
Citation :
Le 2013-07-21 21:45, RainMakeR a écrit :

Enfin bon c'est un bon bourillon pour l'enormissime ff8 ^^

Quand on est à cours de somnifères? Oui effectivement il dépanne bien.
Citation :
Le 2013-07-21 20:30, Mike the freeman a écrit :

Concernant FF7 et Nomura, je trouve que c'est quand loin de ce que c'est aujourd'hui.
C'est surtout FFVIII qui a initié ce changement (avec FFIX qui est revenu dans le droit chemin).
FF7 moddé comme il faut, c'est l'assurance de se voir épargner un remake à la sauce Advent Children.

Oui le design de FFVII est loin de me révulser comme celui de FFVIII, X, X-2 etc., enfin tous les autres Nomura quoi. Cet espèce de vision idéalisée de l'adolescence façon poupée de cire, on dirait du Twilight avant l'heure.

Et Advent Children et tout ce qui s'y rapporte n'existe pas.

nicko
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Joue à Virtua Racing (switch)

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Posté le: 2013-07-21 23:12
Citation :
Le 2013-07-21 20:30, Mike the freeman a écrit :
Il existe maintenant des mods...


À propos de mods, est-ce que tu sais où en ai le projet de retraduction ?

Nikeleos
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Joue à The Witcher 3

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Posté le: 2013-07-22 02:46   [ Edité le: 2013-07-22 02:47 ]
FF7 est un de mes jeux préférés.

Il est vrai que certains aspects, notamment graphique, ont un peu vieilli
Néanmoins, il reste pour moi un chef d'oeuvre d'unité technique, scénaristique, ludique et sonore. C'est un jeu unique en son genre. Je pense que c'est l'univers très "Bladerunneresque" qui m'a particulièrement captivé.

Citation :
Le seul vrai défaut de FF7, c'est d'être arrivé après FF6 ...
... et d'être en 3D moche après la superbe 2D qui régnait sur le genre jusque là ...
... et de lancer (en occident) la mode des héros "dark dans leur tête" ...
... et de laisser les clés de la série à ce cinglé incompétent de Nomura ...

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...
C'est vrai que la 3d a vieilli... Enfin surtout la résolution et les textures. La 3D pré-calculée était particulièrement maitrisée d'un point de vue artistique. Pour chaque plan on avait toujours un angle de vue judicieusement placée. Personnellement, je trouve que ça n'a jamais été aussi bien réutilisé dans les opus suivants qui ont cédé au gigantisme des décors et au fourmillement de détails. Finalement, FF7 était magnifiquement beau tout en restant sobre (Nomura était visiblement encore loin d'avoir carte blanche dans ses délires du temps de Sakaguchi).

Quant à Clad, il n'est pas si "dark" que ça, il n'est pas vraiment en quête de rédemption comme le voudrait le cliché des héros modernes, il est surtout profondément paumé dans son propre passé. D'ailleurs, la "clé" de son histoire est particulièrement bien ficelée (quand il enlève le casque et qu'on comprend qu'il a toujours été là mais sans être vu...)
C'est surtout Sephiroth qui est "dark".

Rousquilles
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Joue à FFED3DAJ. Star Wars: Episode I - La Menace Fantôme.

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Posté le: 2013-07-22 13:10   [ Edité le: 2013-07-22 19:51 ]
AH..... FF 7. Jamais pu le finir à l'époque, bloqué devant le dernier boss du jeu! Du coup, refais sur émulateur(ou il passe très bien) il y a quelque temps déjà et fini cette fois! Me rappelle plus de la fin d'ailleurs...

Ce qui me plaît le plus dans ce jeu, outre son atmosphère incroyable, ses histoires, ses personnages, ses lieux, ses musiques! qui donnent toujours envie d'explorer et d'avancer, c'est son système de Matéria qu'on peut associer entres-elles sur les armes. Je sais pas, ces petites billes au pouvoir pour certaines gargantuesque m'ont toujours particulièrement plut. Sur un site dédiés à l'univers de FF VII qui faudrait que je retrouve, si jamais je refais encore ce jeu, il proposait des associations de Matéria phénoménale de puissance ou de défense d'ailleurs.
Si à l'époque j'avais, mais rien de rien, pigé à l'histoire. La 2ème fois je m'étais préparé à un truc un peu compliqué à suivre et c'était plus clair.

FF VI, oui après tout le bien qu'on en dit je l'ai essayé. Même si j'ai pas mal accroché au début, j'ai lâché l'affaire. Pas que pour ça, mais pas évident de revenir a de la 2D après la claque sur PS1.

Les cinématiques sur PS sont splendides, notamment celles du VIII qui m'ont le plus marqué. Dés-fois j'avais envie d'avancer rien que pour en découvrir une nouvelle.

Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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De : Gare de l'Est

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Posté le: 2013-07-24 22:55
Il est quand même temps d'expliquer pourquoi je me suis mis à ce jeu.

Concrètement, ça fait pas mal de temps que je me suis promis à moi-même de le faire un jour (ou au moins d'essayer, pour avoir des raisons de ne pas prolonger l'expérience, car mes a priori sur les Final Fantasy au niveau du gameplay sont quand même très ancrés). Et j'avais dit plusieurs fois à mon ami de longue date KartSeven (spécialiste de Super Mario Kart et mon "mentor" dans ce domaine, mais aussi de FFVII ou Stepmania, qui a le record de speerdun sur Dragon's Lair NES et a fait trois Superplay sur Nolife) que je m'y mettrais, mais sans savoir trop quand. Lorsque fut évoquée l'idée d'un défi portant sur les 24 heures du Mans de Gran Turismo 5, j'ai pensé que ce serait la bonne occasion: pendant qu'il roulerait non-stop sur ma TV HD, j'allais jouer à FFVII sur la TV cathodique placée à même pas deux mètres de celle sur laquelle il œuvrait.

Si lui m'avait lancé plus ou moins le défi de finir le CD 1, mon objectif personnel était de découvrir le jeu, de voir si je pouvais y accrocher, et si oui, d'y atteindre un point clé du scénario (que KartSeven m'avait fixé comme objectif minimum, accepté du moment que j'accrochais au jeu) où je pourrais m'arrêter après cette première expérience. J'ai donc lancé une nouvelle partie à 14 h, synchronisé avec le début de sa course. En entrecoupant ma partie de nombreuses pauses (mais jamais vraiment longues), je n'ai éteint le jeu que vers 5 h du matin, après avoir joué (à mon sens) dans les 10-11 heures.

J'ai donc effectivement été suffisamment séduit par le jeu pour avoir envie de progresser et d'atteindre un point bien spécifique du scénario, à savoir l'échappée (épique!) de Midgar après l'ascension de la tour de Shinra. Je me suis surpris à me laisser prendre au jeu, sachant que je déteste réellement le concept de combats au tour par tour, pour de multiples raisons:

• tout d'abord l'ambiance globale, bien que les graphismes et l'animation soient ultra datés (la 3D de l'époque PS1 fait vraiment mal aux yeux de nos jours), bien retranscrite, avec des personnages attachants dont j'ai vraiment envie de suivre l'évolution et les pérégrinations.

• le système de gestion des personnages qui semble vraiment commencer à se préciser là où je suis arrivé; autant j'ai encore du mal à configurer/utiliser correctement les materia et les divers éléments, et ma façon de gérer les combats laisse franchement à désirer (faute d'expérience du concept), autant j'aime vraiment ce système qui parvient à me faire presque oublier que c'est du tour par tour (car ça, je maintiens que de mon point de vue, c'est l'élément de gameplay le plus grotesque de l'histoire du jeu vidéo, auquel j'ai toujours du mal à trouver un intérêt).

• les univers traversés, même si c'est un peu linéaire (j'espérais un monde semi-ouvert comme dans un Zelda par exemple), ça ne me dérange pas, j'ai l'impression à ce niveau de vivre une aventure comme m'en offrent certains jeux actuels avec une progression linéaire qui fait repasser par certains endroits — et comme j'aime vraiment bien les thèmes globaux de chaque écran, je pardonne totalement les graphismes ultra datés et ce choix d'une 3D qui, rétrospectivement, doit être critiqué par pas mal de gens quand on sait ce que la PS1 pouvait offrir en 2D.

• les musiques, clairement... je savais déjà que Nobuo Uematsu était un grand compositeur, mais j'avoue m'être davantage penché sur les "Piano Collections" inspirées de ses compositions, et pas trop sur les bandes son d'origine; ici, on se trouve avec des thèmes vraiment magnifiques, je connais déjà le CD 1 de l'OST (vu qu'il s'arrête pile là où j'ai stoppé ma partie) par cœur et ai déjà deux morceaux totalement cultes qui m'ont beaucoup marqué, dont un associé à une séquence entière du jeu que j'ai énormément appréciée...

• la phase de l'ascension de la tour de Shinra, tout simplement épique comme passage, j'ai eu l'impression de me faire un donjon à la Zelda, et le fait que ce soit entrecoupé de combats chiants et aléatoires ne m'a bizarrement pas gâché le plaisir, tant je trouvais que ça collait à l'esprit: après tout, c'est comme si cette ascension se déroulait dans un survival et que des monstres surgissaient au coin de n'importe quel couloir sans prévenir, et du coup j'ai bien aimé leurs incrustations!

Après, attention, je n'ai fait (selon KartSeven) que 20-25% environ de la quête principale, zappé évidemment des éléments annexes (dont un que j'avais un peu deviné, mais je n'ai pas compris comment y accéder, et je ne veux pas le savoir, des fois que je veuille m'y remettre si je finis le jeu!), et il y a quand même des défauts plus ou moins importants qui ne m'ont heureusement pas trop gâché l'expérience:

• d'un point de vue "moteur physique" et au niveau des déplacements des personnages, le jeu manque totalement de crédibilité et on peut parfois bloquer bêtement car la perspective à chier trompe totalement le joueur. La variété des angles de vue selon les écrans est déroutante et donne l'impression que le level design est bancal, on ne sait pas si on a affaire à un jeu old-school avec une vue du dessus à moitié en 3D ou à un vrai jeu en 3D, et cette irrégularité totale des plans au niveau de l'angle de vue, de la profondeur, est totalement grotesque et surtout injustifiée dans pas mal de séquences...

• comme je jouais sur une version PAL française (le "black disc" issu de la collection de ma femme), j'ai eu affaire à la traduction française du jeu. J'ignore ce que vaut l'anglaise par rapport à la version japonaise d'origine (que j'imagine forcément soignée), mais la VF est une véritable blague. C'est à se demander si ça a été traduit par des français comprenant mal la langue d'origine (d'ailleurs, l'ont-ils fait depuis l'anglais ou le japonais?) ou des étrangers (japonais? anglais?) dont la maîtrise du français laisse clairement à désirer. J'ai du coup eu quelques fous rires et même si j'ai décidé d'être "tolérant" pour le coup, je trouve que ça décrédibilise un peu l'aspect dramatique de certains dialogues importants et sérieux, là où ça donne de la saveur aux scènes plus amusantes.

• les combats totalement aléatoires, ça peut être agaçant (mais pas tout le temps, comme expliqué plus haut), mais ce n'est rien à côté du tour par tour: on en dira ce qu'on veut, je trouve ça inintéressant au possible, même si fort heureusement j'arrive à passer outre car jusqu'ici, je n'ai pas rencontré de difficulté majeure, n'ayant eu qu'un seul "game over", vers la fin, et parce que j'avais très mal géré mon affaire... je m'en étais bien mieux sorti lors de ma seconde tentative.

Bref, j'espère juste que tous ces défauts ne se généraliseront/aggraveront pas et surtout, que je n'en rencontrerai pas de nouveaux, et que les éléments de qualité cités plus haut perdureront, voire prendront le dessus. Je compte donc poursuivre l'aventure, même si ce ne sera pas pour tout de suite vu que mes 2-3 prochains mois ne m'en laisseront quasiment pas l'opportunité. Car franchement, ce premier contact d'une dizaine d'heures avec Final Fantasy VII fut globalement très positif, avec en point d'orgue une séquence globale qui m'a vraiment enchanté et demeurera, quoi qu'il arrive, un grand moment dans mon expérience de joueur que je n'oublierai pas. J'espère sincèrement pouvoir en dire autant du jeu entier quand je l'aurai fini!
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Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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Citation :
Le 2013-07-24 22:55, Mario86 a écrit :
• les combats totalement aléatoires, ça peut être agaçant (mais pas tout le temps, comme expliqué plus haut), mais ce n'est rien à côté du tour par tour: on en dira ce qu'on veut, je trouve ça inintéressant au possible, même si fort heureusement j'arrive à passer outre car jusqu'ici, je n'ai pas rencontré de difficulté majeure, n'ayant eu qu'un seul "game over", vers la fin, et parce que j'avais très mal géré mon affaire... je m'en étais bien mieux sorti lors de ma seconde tentative.


Moi c'est tout le contraire, je n'arrive pas à jouer à un RPG où les combats ne sont pas au tour par tour.

Florent06
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

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Posté le: 2013-07-25 11:06
Citation :
Le 2013-07-24 22:55, Mario86 a écrit :

• les univers traversés, même si c'est un peu linéaire (j'espérais un monde semi-ouvert comme dans un Zelda par exemple), ça ne me dérange pas, j'ai l'impression à ce niveau de vivre une aventure comme m'en offrent certains jeux actuels avec une progression linéaire qui fait repasser par certains endroits — et comme j'aime vraiment bien les thèmes globaux de chaque écran, je pardonne totalement les graphismes ultra datés et ce choix d'une 3D qui, rétrospectivement, doit être critiqué par pas mal de gens quand on sait ce que la PS1 pouvait offrir en 2D.


Quand tu seras parti de Midgar, tu seras sur une carte du monde. De là, même si on te dira où aller, tu pourras aller où tu le souhaites, et là tu auras des tonnes d'à-côtés (qui ne servent à rien dans l'histoire, mais qui permettent de s'attacher aux personnages), de quêtes annexes, de scènes cachées (souvent très bien cachées même, y'en a plein plein plein déjà à Midgar) etc. La première fois que j'ai joué à FF7, je me souviens que l'univers du jeu, à partir de ce moment-là, me paraissait si grand.

Rhaa sérieux, je t'envies grave de découvrir ce jeu maintenant. FF7 est mon meilleur souvenir vidéoludique de tous les temps, et je ne suis pourtant pas fan des combats aléatoires au tour par tour non plus. Certes, il a plein de défauts (que tu as cité), mais l'ambiance, les personnages, le scénario, les à-côtés, l'humour rattrapent tout ça.


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