Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les doom-like au pad
22 messages • page
12
Auteur Les doom-like au pad
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2009-06-25 13:41
Citation :
Le 2009-06-22 17:08, Vovo a écrit :
Il n' empêche, qu' en général, je ne comprend pas l'aversion contre les fps à la manettes. Aprés tout le pad reproduit la manipulation du combo clavier/souris.
(...)
Seule la nervosité et la rapidité d' exécution est amoindrie.

Tu t'es déjà auto-répondu
La nervosité sur le stick d'un pad est vraiment ridicule comparé à ce qu'offre une souris.
En passant, j'ai appris récemment que tu obtiens une précision accrue à la souris si tu joues sur une surface un peu grande (plutôt 20cm * 20cm que 5cm * 5cm par exemple) et une sensibilité plus faible, car en jouant sur une petite surface, la souris serait obligée d'interpoler, ce qui ne garantit pas une précision top.

Sinon je n'ai pas vraiment eu de mal en jouant à Halo pour la première fois par exemple. J'ai juste trouvé que ça n'est pas très précis et surtout pas du tout nerveux, car objectivement ça ne l'est pas. Ca n'est pas gênant car ces jeux ne requièrent pas une visée de malade : ils ont été pensés pour et mettent l'accent sur d'autres choses.

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-06-30 22:04
Perso je ne joue aux FPS qu'au pad car je me suis aperçu qu'en jouant avec la souris j'avais toujours le mal de mer. Je pense que c'est parce que je ne fait pas des mouvements assez droits avec la souris. Contre le mal de mer au pad je règle aussi la vitesse de rotation du viseur a une vitesse assez basse.

En plus ça me gène beaucoup d'arriver en bout de tapis de souris et d'avoir des problèmes pour continuer à faire tourner mon perso.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2013-02-23 22:02   [ Edité le: 2013-02-23 22:03 ]
Petit up pour vous parler des adaptateurs clavier/souris, qui n'avaient jamais été abordés ici.
Nofrag avait testé le Xim3, depuis le Edge est sorti.
En grand allergique du pad pour les FPS (j'arrive à peu près à jouer mais j'ai toujours cette sensation de creuser un tunnel à la petit cuiller), j'ai pu tester la bête, qu'un ami a prise.

Verdict : c'est bien, mais cher : compter 120 euros (oui vous avez bien lu). Il existe d'autres adaptateurs mais aucun ne fait mieux que celui-là (vu le résultat, je ne sais pas si un adaptateur moins bien vaudrait encore le coup, même moins cher).

Pour les jeux supportés (une vingtaine je crois, pour les autres jeux c'est pas top), ça fait son job dans les limites de ce que le jeu permet, à savoir qu'on est limité par :
- le framerate du jeu => à 30fps (la plupart des jeux), les mouvements brusques ne passent pas super bien
- la vitesse de rotation maximale de la camera (qui limite les mouvements à la souris)
Au niveau configuration, cet adaptateur est bien foutu et on peut facilement créer des profils et passer de l'un à l'autre.

Je le recommanderais aux joueurs plutôt fortunés qui comptent passer de très nombreuses heures sur des FPS au pad mais n'ont pas envie de se coltiner le temps d'adaptation au pad (pour atteindre au final un niveau légèrement inférieur).
Pour ce qui est du multijoueur, Microsoft n'interdit pas ce genre d'accessoires (techniquement, ce qui est fait avec l'adaptateur doit pouvoir être fait avec un stick, même si en pratique c'est infaisable), mais ça peut fournir un avantage, variable en fonction des jeux et des situations en jeu.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les doom-like au pad

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)