@Dante : non, Alien Storm n'est pas un grand beat them all, c'est sûr, et j'espère que cette idée est claire dans mon article. C'est également certain que comme
Golden Axe (les deux jeux ayant beaucoup de points communs au niveau du gameplay et du feeling), le jeu a pas mal vieilli. Mais je trouve que Alien Storm a toujours un côté très sympa, de par son ambiance vraiment originale et par le fait qu'il est plus péchu que
Golden Axe. Du coup, il se laisse encore bien jouer. Et puis bon, les différentes phases de gameplay entremêlées font que l'on s'ennuie pas une seconde. Tu ne connaissais pas Alien Storm à l'époque ? A sa sortie, il avait fait pas mal de bruits.... Si tu le découvres maintenant, effectivement, tu ne dois pas le voir du même oeil.
@Rainmaker : euh, tu pousses un peu nan ? Tu ne crois pas que Sega a pas mal de grands beat à son palmarès ?
Streets of Rage est encore une série culte aujourd'hui,
Comix Zone est un pur bijou (chope la démo de la version XBLA si tu ne le connais pas) et Madworld ou Yakuza sont deux bons exemples de beat them all 3D qui ont su prendre un peu du jeu d'aventure pour évoluer avec le temps. Marrant, mais moi c'est tout le contraire de toi : les jeux avec lesquels j'ai beaucoup de mal aujourd'hui, c'est les
Golden Axe. Sauf le 3 que je découvre par la compile sur la 360 et qui est bien plus péchu et maniable que ses grands frères. Vraiment une chouette surprise ce
Golden Axe 3.