Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alien Storm : Tripaille d' aliens aux cinq légumes
23 messages • page
12
Auteur Alien Storm : Tripaille d' aliens aux cinq légumes
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-06-24 15:09
J'aime bien warriors of fate mais ça n'a rien de comparable, aussi bien en termes de combos possibles, nombre de coups disponibles, nombre de mouvements, gestion de la vie, de l'energie, nombre de persos jouables, il y a des furies etc... Guardians reprend beaucoup d'éléments de VS et les intègre très bien dans un beat en apparence classique. Et ça ne vient pas compliquer le gameplay pour autant, quelqu'un qui découvre le jeu va y jouer comme on joue à un final fight et quelqu'un qui le connait bien va exploiter tous rafinements et possibilités offerts.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-06-25 19:36
@Dante : non, Alien Storm n'est pas un grand beat them all, c'est sûr, et j'espère que cette idée est claire dans mon article. C'est également certain que comme Golden Axe (les deux jeux ayant beaucoup de points communs au niveau du gameplay et du feeling), le jeu a pas mal vieilli. Mais je trouve que Alien Storm a toujours un côté très sympa, de par son ambiance vraiment originale et par le fait qu'il est plus péchu que Golden Axe. Du coup, il se laisse encore bien jouer. Et puis bon, les différentes phases de gameplay entremêlées font que l'on s'ennuie pas une seconde. Tu ne connaissais pas Alien Storm à l'époque ? A sa sortie, il avait fait pas mal de bruits.... Si tu le découvres maintenant, effectivement, tu ne dois pas le voir du même oeil.

@Rainmaker : euh, tu pousses un peu nan ? Tu ne crois pas que Sega a pas mal de grands beat à son palmarès ? Streets of Rage est encore une série culte aujourd'hui, Comix Zone est un pur bijou (chope la démo de la version XBLA si tu ne le connais pas) et Madworld ou Yakuza sont deux bons exemples de beat them all 3D qui ont su prendre un peu du jeu d'aventure pour évoluer avec le temps. Marrant, mais moi c'est tout le contraire de toi : les jeux avec lesquels j'ai beaucoup de mal aujourd'hui, c'est les Golden Axe. Sauf le 3 que je découvre par la compile sur la 360 et qui est bien plus péchu et maniable que ses grands frères. Vraiment une chouette surprise ce Golden Axe 3.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-06-25 20:54
Oui moi aussi je n'ai qu'une petite reconnaissance d'estime pour les golden axe en général, je n'y ai jamais vraiment accroché, la faute à un gamplay extremement rigide et rudimentaire.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-25 22:35
Citation :
Le 2009-06-25 19:36, Jika a écrit :
@Rainmaker : euh, tu pousses un peu nan ? Tu ne crois pas que Sega a pas mal de grands beat à son palmarès ? Streets of Rage est encore une série culte aujourd'hui, Comix Zone est un pur bijou (chope la démo de la version XBLA si tu ne le connais pas) et Madworld ou Yakuza sont deux bons exemples de beat them all 3D qui ont su prendre un peu du jeu d'aventure pour évoluer avec le temps. Marrant, mais moi c'est tout le contraire de toi : les jeux avec lesquels j'ai beaucoup de mal aujourd'hui, c'est les Golden Axe. Sauf le 3 que je découvre par la compile sur la 360 et qui est bien plus péchu et maniable que ses grands frères. Vraiment une chouette surprise ce Golden Axe 3.


Faut que je relance ma compil PS2, mais j'ai jamais accroché à l'esprit SEGA mis à part les jeux de course. Et encore pas tous. Après ça depend des sensibilités de chacun
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Alien Storm : Tripaille d' aliens aux cinq légumes

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)