Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2009, la conférence de Nintendo
106 messages • page
123456
Auteur E3 2009, la conférence de Nintendo
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 19:13
What the ???
Un Metroid très différent des anciens opus par la Team Ninja !!

Deux choses me viennent à l'esprit : dommage qu'Itagaki ne soit plus là pour apporter un plus au jeu.
Tant mieux qu'Itagaki ne soit plus là pour ajouter des fortes poitrines là où il n'y en a pas besoin.

PAs de Zelda par contre :'(

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 19:19
Ah mais au fait, il n'y a pas eu Miyamoto! Première fois que ça arrive, non?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 19:25
Au final elle n'a pas été si mal cette conférence Nintendo... deux Mario, un Metroid et pas mal de jeux Ds intéressants. Maque juste un peu plus de jeux tiers sur Wii.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 19:28
Ouf, fini, j'ai l'impression de sortir de réunion. Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour la mise en scène.
Zut, alors que je m'insurgeai contre le manque d'enthousiasme en réaction à la conférence MS, je suis subitement devenu un pisse froid.

2 minutes de gameplay sur Wii Sports Resorts, et sinon uniquement des bande-annonces...de tas de jeux déjà connus. 2-3 choses sauvent la baraque :

- Mario Galaxy 2 (même si j'aurai préféré un nouvel univers, mais le 1 était tellement réussi...)
- Golden Sun DS
- Metroid Other M : LA bonne surprise, Nintendo + Team Ninja =

Ah, et je n'ose même pas parler du capteur spo2 !


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 19:31
Team Ninja, c'est ninja Gaiden? C'est Tecmo? Samus jouera-t-elle au volley ball à demie nue sur une plage?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 19:38
Je m'absente manger une demi heure et qu'est ce que je trouve à mon retour ? Je trouve le chaos !

Bon, Metroid Other M (?!), un beat'em al ? Sur FactorNews ils parlent de close combat (?!?!?!) et de la Team Ninja.

Si Samus se met à faire des poses à la Devil May Cry et qu'elle s'habille en techno pouf, je détruit Team Ninja. C'est Samus, pas Katsumi de Dead or Alive !

Mario Galaxy 2, j'avoue que je suis plutôt content mais j'espère qu'ils vont pousser le concept à fond et trouver de nouvelles idées. Toujours selon Factor, il y aurait un potpourri de gameplay de chaque opus précédent.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 19:44
Juste pour informer ceux qui ont loupé le meilleur :

More Metroid: Other M News & Previews



_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 19:45
Je viens de regarder les vidéos de Mario Galaxy 2 et Metroid et bof ...

Mario galaxy fait un peu add-on je trouve. Un peu comme s'ils étaient partis des niveaux qu'ils n'avaient pas eu le temps d'intégrer au premier. Mais bo au moins il y a Yoshi !

Pour Metroid je suis vraiment froid. J'ai affreusement peur qu'on perde toute l'ambiance qui fait de la série ce qu'elle est !!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 19:53
Citation :
Le 2009-06-02 19:45, nknico a écrit :
Pour Metroid je suis vraiment froid. J'ai affreusement peur qu'on perde toute l'ambiance qui fait de la série ce qu'elle est !!

Dans une impasse ?

J'ai aimé Fusion mais, j'ai déjà donné mon avis là dessus, c'est une réorganisation de Super Metroid avec une narration plaquée dessus qui ne cadre pas avec le gameplay. J'ai détesté Zero Mission, par ailleurs un bon jeu : un remake basé sur le gameplay d'une suite pour explorer les mêmes boss et décors pour la troisième fois ? Erk. Une caricature du recyclage Nintendo (dont on a un bel échantillon dans cette conférence par ailleurs).

Pour Corruption, j'ai vraiment apprécié qu'ils étendent les possibilités au travers du vaisseau, la possibilité de passer de planètes en planètes, la narration avec le bon équilibre non intrusif avec des personnages et dialogues, et le retour du combat dans Metroid. Cependant ceux qui se plaignaient que Echoes était une redite se sont replaint, et je voyais toujours les gens réclamer un Metroid en troisième personne.

Voici qui permet de répondre à ça. Il est temps de secouer les choses un peu. Quand on regarde les Mario, on voit plus d'expérimentation que dans Metroid qui depuis le troisième est comme gelé. Pareil pour Zelda : après la claque sur les doigts que Nintendo a prise avec Majora's Mask et Wind Waker on est revenu à du connu.

J'aime beaucoup la suggestion de plus de combat, de plus de plateforme, et d'un univers plus étoffé. Quoi faire d'autre ? Ce qu'on a déjà joué ?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 19:57
Le trailer de Mtetroid me plaît beaucoup, il semble aller vers ce méga jeu d'action qui fait tant défaut à la Wii.
Allier le FPS, la plateformes et le beat, dans un tel univers moi ça me branche.
Un quatrième Prime aurait peut-être été de trop, Nintendo aurait encore une fois été accusé de se reposer sur ses lauriers (quand bien même la qualité des lauriers fut-elle irréprochable), là ils osent autre chose, et je dis pourquoi pas.
Après c'est juste un trailer surboosté, ça se trouve on aura le même type de jeu que les Prime avec des combats différents.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 19:59
Ah mais en plus y'a des bananes qui applaudissent Metroid Other M ?

Ce que j'ai retenu de la vidéo :
- Adam Malkovich fait parti du casting, le mentor de Samus (Metroid Fusion).
- Qu'est ce que c'est que Samus qui découvre l'armure comme ça (avec la voix "I'm Samus Aran... j'ai rien capté, ce sont les Chozos qui lui ont crée sur Zébès...).
- Samus, elle se la pête grave en fait. Et son rayon de Charge, c'est juste l'uber puissance de la mort qu'on voit même l'intérieur du canon, comme Tsui Hark dans ses gros nanars avec JCVD.
- Les passages en CG sensés illustrer les futures phases de gameplay (je parie tous mes jeux Xbox 360 que ce sera des QTE ?) me font penser aux navets qui passent tous les soirs sur NRJ12, c'est dire à quel point c'est moche et mal animé.

Bon, je redescends sur Terre deux minutes avant de repartir à la Fédération Galactique et vider trois Super Missiles Combo rayon de Charge sur la Team Ninja.

On va m'accuser d'avoir eu le même comportement vis à vis de Metroid Prime à sa présentation > C'est faux, j'étais même extasié. Je pense que j'ai assez agacé de monde ici à force d'en parler mais je suis juste ultra fan de la série (autant que Turrican quoi).

Donc je le crie haut et fort : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! PAS CA !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 20:01
Le Wii Vitality Sensor, c'est pour vérifier que les petits vieux ne sont pas morts après avoir fait trop de Wii Fit Plus ?

Il y avait déjà eu un capteur de battement cardiaque sur N64 qu'utilise Tetris 64 pour le mode Bio Tetris. Le rythme du jeu accélérait en fonction des battements cardiaques des joueurs (ça se jouait à 4). C'était assez énorme.

  Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 20:06
Ce que j'aime bien avec toi Erhynn c'est que c'est argumenté.

surtout reprocher que l'histoire n'est pas cohérente avec le canon. Non mais lol, quoi.

  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 20:06
Citation :
Le 2009-06-02 19:59, Erhynn Megid a écrit :


- Qu'est ce que c'est que Samus qui découvre l'armure comme ça (avec la voix "I'm Samus Aran... j'ai rien capté, ce sont les Chozos qui lui ont crée sur Zébès...).




Moi ce que j'ai compris c'est que la fille avec les cheveux courts n'est pas Samus. Samus on la voit à unmoment et elle a bien sa queue de cheval comme dans les Prime.

Je pense en gros la même chose que toi sinon. Mais ce n'est qu'un trailer, comme le disent niloc et simbabbad le jeu final sera sans doute différent, mais voyant le passif de la team ninja, j'en doute

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 20:07
Errhynn tu n'en ferais pas un peu trop des fois?
Attends un peu, le jeu sort en 2010 et tu n'en as vu qu'un trailer épileptique d'une minute!
A mon avis ils ne vont pas balayer tout le background, ce serait se mettre à dos les casse-pieds comme toi, et il y en a plein l'internet (!!!!HUMOUR!!!!), malheureusement les seuls à rentabiliser les projets ambitieux dont les casuals ne soupçonnent même pas l'existence.

Sinon je viens de voir la vidéo de Mario et... ben ils auraient pu me la montrer en me disans que c'est tiré du premier (hors Yoshi) je les aurais cru. Ce sera sûrement très bien, mais là il n'y a aucun plaisir lié à la surprise.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 20:16
Non Sim, ce que j'aime c'est quand tu lis aussi mal que moi ou de traviol.

Pour rappel, Samus à l'air de découvrir le costume Chozo dans la fédération, or elle l'obtient quand elle est encore adolescente sur Zébès !

EDIT :
J'ai revu ce teaser (en zappant allègrement les passages en CG il a l'air génial le film jeu). Effectivement ça n'a pas l'air d'être Samus.

Tu vois où le lien avec le canon ? Je trouve juste que ça sonne tout sauf Metroid quoi . Et puis je peux pas argumenter sur un truc pareil plein de rien et de tout, ce qui risque de provoquer des allergies à la Team Ninja.

Qu'ils ait placés Adam Malkovich (Suggestions, lady ?) m'intrigue beaucoup, mais quand je vois Samus qui fait un plaquage et balance un missile dans la bouche d'un ennemi, ou qui fait un jeté par dessus l'épaule d'un monstre... ou qui coure vers la caméra façon Crash Bandicoot avec des scripts à foison pour en mettre plein la vue... je sais pas mais j'accroche pas du tout. Ils mettent Ninja Gaiden : Other M à la place, je signe direct.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 20:27
Citation :
Le 2009-06-02 20:07, Niloc-Nomis a écrit :
Erhynn tu n'en ferais pas un peu trop des fois?

Sinon ça ne serait plus le Erhynn qu'on aime tous.

Oui Mario Galaxy 2 fait très The Lost Levels, mais le premier m'avait laissé un goût d'inachevé. Certains univers survolés (le niveau fantôme), pas de Yoshi...

Le jeu avait un grand niveau de finition (plus que Mario 64 ou Sunshine à mon avis) et avait clairement la bonne longueur, mais la façon dont il était construit donnait l'impression d'un plan bien plus ambitieux tronqué. On ne va pas bouder son plaisir.

Par contre je ne comprends pas trop la logique de New Super Mario Bros Wii. C'est sensé marcher en ligne ? Parce que j'ai des flash back de Smash Bros Brawl et de longues listes de codes de 16 chiffres. A moins qu'ils ne le sortent sur PSN/XBLA ?

Citation :
Le 2009-06-02 20:06, nknico a écrit :
Je pense en gros la même chose que toi sinon. Mais ce n'est qu'un trailer, comme le disent niloc et simbabbad le jeu final sera sans doute différent, mais voyant le passif de la team ninja, j'en doute

Ah mais moi je n'espère pas spécialement que ça sera différent ça me va très bien. Je prends ça comme un véritable retour aux sources du premier opus où le combat et la plateforme étaient fondamentaux, ce qui était bien plus le cas dans Metroid NES que dans Ninja Gaiden NES au passage, avec toute la souplesse d'une vue extérieure, tout en allant de l'avant avec l'univers.

Pile ce que je voulais. Ce qui me vaudra sans doute d'être insulté par Erhynn, car les gens qui ont un autre point de vue, c'est Mal : la preuve, il n'aime pas les cinématiques.

  Voir le site web de Simbabbad
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 20:34
Citation :
Le 2009-06-02 19:13, Mike the freeman a écrit :

What the ???
Un Metroid très différent des anciens opus par la Team Ninja !!

Deux choses me viennent à l'esprit : dommage qu'Itagaki ne soit plus là pour apporter un plus au jeu.
Tant mieux qu'Itagaki ne soit plus là pour ajouter des fortes poitrines là où il n'y en a pas besoin.

PAs de Zelda par contre :'(



j'allais te répondre et poster "pourquoi, on aurait eu droit aux nénés de samus?" Franchement le mauvais goût des ninja gaiden vient il me semble de lui, donc tant mieux quelque part.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 20:44
La maigre toute première vidéo de 5 secondes de Metroid Prime 2 montrant Samus se faisant tuer par un Ing avait provoqué des applaudissements et des soupirs inquiets.

Là j'ai juste rien capté. J'aurais du le préciser mais quand je parlais des "bananes qui applaudissent" je parlais de ceux de la vidéo. Et puis qui sait j'applaudirait moi aussi en 2010. Là je suis juste refroidit à mort. Je ne vois pas non plus ça comme un retour aux sources façon Metroid Nes (surtout si on compare coté gameplay avec une Samus qui ne peut pas s'accroupir ni tirer en diagonale et encore moins coté exploration qui pour l'instant reste la question en suspens pour ce Metroid Other M).

Donc on peut être content de la vidéo sans avoir à se justifier ni à donner des arguments. Par contre si ce n'est pas le cas, il faut aligner. J'ai toujours l'habitude d'être direct. Mais là je crois qu'il va falloir attendre autre chose pour que mon avis sur la chose, puisse changer.

Combien se sont insurgés quand Metroid est passé au FPA ? Finalement c'était la bonne chose non ? C'est simplement un cap à passer me diront certains. Je ne me suis même pas insurgé (du moins pas tout de suite, mais bien après l'avoir fini) pour The Wind Waker et son Cell Shading car ce n'est pas ça qui m'a gêné dans le jeu, c'était bien quelque chose de lié au gameplay. C'est ça qui m'effraie. Dans un monde où les QTE semblent gouverner le monde des jeux Vidéo, j'espère juste qu'on va pas se retrouver à secouer de la Wiimote pour faire des planchettes japonaises ou des prises de catchs avec Samus, voir pour éviter une créature des profondeurs de Norfair et son crachat...

EDIT : Quand je parle de QTE, je n'en sais rien bien entendu, je crains juste qu'on s'en prenne vu ce que Samus effectue le canon dans le nez ou se met à courir face à une caméra qui recule... pour échapper à des évènements de justesse...

EDIT 2 :
Et puis moi je crie :

Leave Samus Alone !


@Sim > T'insulter parce que tu as choisi un jeu qui ne me plait pas ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 20:59
Tu fantasmes beaucoup sur des choses que tu n'as pas vues quand même.

Je t'assure, cette direction pour Metroid je l'attends depuis des années. Je veux retrouver la souplesse et rapidité de mouvement de Samus sur NES, ce rush mi plateforme mi Contra, et ne plus diriger le tank qu'on subit depuis Super Metroid, même si la Wiimote avait beaucoup allégé la maniabilité de Prime avec Corruption. Prime que je vénère par ailleurs et qui avait une maniabilité parfaite pour son gameplay, mais ça change et c'est bien.

Je sais, Samus était plus légère dans Fusion et Zero Mission, mais pour faire quoi ? Aucun reste de gameplay plateforme ou combat.

Egalement, j'ai énormément apprécié les ajouts narratifs/immersifs de Fusion et Corruption (surtout ce dernier qui le coulait dans le flot du gameplay). Donc pour moi c'est du tout bon.

Et puis si c'est raté, ben c'est raté. Au moins on aura essayé quelque chose de nouveau avec des personnages Nintendo, la Terre ne va pas s'arrêter de tourner. C'est comme Nuts and Bolts, Majora's Mask et Resident Evil 4... comme dirait Nordine, des fois les joueurs on dirait de vieux réacs.

Je respecte tout à fait que l'on n'aime pas cette direction, que l'on pense que Metroid doit être mystérieux, lent, calme, inquiétant, subtil... mais la série n'a pas été que ça et il est temps d'avoir un peu d'ouverture avec. Mon Metroid préféré reste l'épisode NES et j'apprécie qu'on foute au feu ce pan imposé par Super Metroid au moins le temps d'un jeu.

Un peu comme j'ai beaucoup aimé jouer Link dans Wind Waker sans ce stupide costume vert. Je veux un Nintendo qui ose, pas qui gère une clientèle parce qu'il faut bien leur jeter une suite bien calibrée de temps en temps pour qu'elle leur foutent la paix.

Sans compter qu'on devrait applaudir le fait que Samus soit devenue un personnage majeur. Au début de la Gamecube, pour plein de joueurs, Samus était "le robot de Smash Bros. Melee". Pas tout à fait les Ice Climbers, mais presque.

(pour l'allusion aux insultes, saches que j'aurais applaudi si j'avais été dans le public, et puisque mon Metroid préféré est plus vieux que le tien, c'est moi le vrai fan, nananère )
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Evénements » » E3 2009, la conférence de Nintendo

106 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)