Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2009, la conférence de Microsoft
130 messages • page
1234567
Auteur E3 2009, la conférence de Microsoft
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 09:26
Quel ennui, cette première soirée de conférence.
La caméra, j'y crois autant que l'Eye Toy où la Wiimote c'est-à-dire pas du tout. Niveau jeux, le seul qui a failli me réveiller est le nouveau MGS, mais c'est seulement un spin-off même pas exclusif, même pas avec le personnage principal.
Au moins le passage avec Cameron était rigolo, il s'est bien ridiculisé.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 09:36
Citation :
Le 2009-06-02 08:05, Jika a écrit :
Euh, les gars, vous semblez super reservés sur Milo et Project Natal alors que ca ouvre des perspectives monstrueuses. Allez, amusons nous deux secondes à voir à quoi ca peut servir... Déjà, imaginez un STR ou un Viva Pinata controlable à la main. Comme pour Surface, la fameuse table tacticle de microsoft... Et si RUSE ou Supreme Commander utilisait Natal ? Bouger les unités à la main et à la voix, ca vous intéresse pas ? Autre exemple d'application possible : le prochain PGA, jouable dans votre salon, juste en mimant le swing du golfeur... Du Air Golf, quoi...
Et encore, on a réfléchi deux secondes mais je suis sur qu'en passant un peu de temps dessus on peut trouver des concepts de fou...


On disait pareil pour la Wiimote mais encore faut-il que les développeurs s'en servent bien et que les éditeurs aient la volonté de lancer des projets. Pour l'instant on est encore au stade de la démo techno donc j'attends de voir. Et puis bonjour l'imprecision pour faire du SupCom avec ce truc

Crackdown 2 est une excellente nouvelle mais c'est aussi un sacré coup de poignard dans le dos de Realtime Worlds.

ME 2 a été montré chez EA son éditeur. Lost Planet 2 sera surement montré durant l'E3 proprement.

  Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 09:50
Citation :
Le 2009-06-02 08:42, Jika a écrit :

T'inquiete, j'étais aussi comme un fou devant cette conf, max.

Pour moi, les deux gros jeux de la conf, d'un point de vue gros gamer, c'est Splinter Cell et Alan Wake.





En tout cas, ils ont vu les films Jason Bourne chez Ubi.



D'ailleurs il y a quelques années on avait vu les confs ensemble mon petit Jika

Plus sérieusement, moi aussi cette conférence m'a enthousiasmé, et je comprend de moins en moins comment on peut fréquenter un forum de jeux vidéo en crachant sur les jeux vidéos...

  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 10:24
Petite info de dernière minute : Johnny Lee (le mec qui faisait des démos de fou avec la Wiimote) participe au projet Natal.

http://procrastineering.blogspot.com/2009/06/project-natal.html

  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 10:33
@CBL :
J'ai pensé tout de suite à lui (Johnny Lee) quand le gamin scanne son skateboard pour jouer... à Skate avec la caméra !

Finalement quelqu'un l'aura entendu.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 10:52
Je vous avoue que dans ma boîte on est partagé entre l'excitation et l'énervement de ne pas avoir été les premiers sur le truc alors qu'on est des pros en tracking ^^

Par contre j'aurais été MS je n'aurais pas montré Milo maintenant. On ne comprend pas trop où est l'interaction et ça décridibilise un peu le côté technique super bluffant du Natal. (et puis c'est un flippant). J'aurais mis d'autres tech démo montrant comment par exemple ça peut être fun à plusieurs.

Je le répète mais pour moi cette conf' est une sacré réussite. Elle est surtout maitrisée de bout en bout et bien rythmée et les guests-stars (même quand elles ne servent à rien comme Spielberg) apportent une petite touche fanboy bien sympa. Je me suis surpris à écrite "20h49 : Don Mattrick de Microsoft arrive. ET KOJIMA !!!!" en la livebloggant sur Factor

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 12:04
Autre idée : peut être que si Rare n'a rien montré, c'est parce qu'ils n'ont pas assez avancé leur(s) nouveaux jeux. Je me dis qu'ils sont tout désignés pour être le studio interne (en plus de Lionhead) qui fera les premiers jeux pour le Natal.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 12:08
Vous vouliez du XBLA et vous avez été déçus de ne pas en avoir plus pendant la conférence ? Voici la réponse en vidéo :

http://www.gamekult.com/video/997671901

Il y a du nouveau et pas mal de lourd, on y reviendra sûrement en détail dans le topic XBLA.

On a aussi appris deux trucs concernant le marketplace qui n'ont pas été mentionnés pendant la conférence :

- Les jeux 360 vont bientôt pouvoir être achetés en ligne, dématérialisés, en paiement carte direct (et pas en points Microsoft). Laissez votre joie s'exprimer sans retenue
- Les avatars vont avoir un marketplace rien que pour eux.
- En réussissant dans les jeux, on va pouvoir débloquer des fringues uniques pour l'avatar en parallèle des succès.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 12:17
Citation :
Le 2009-06-02 00:49, CBL a écrit :

Citation :
Le 2009-06-02 00:34, Nordine a écrit :
Pourtant, il me semble que l'E3 est le festival international du jeu vidéo, et pas uniquement le festival international des grosses licences qui vont se vendre par millions...


Et pourtant si. L'E3 c'est le festival du spectaculaire, de la grosse poudre aux yeux et du déballage de moyens. Si tu veux une autre vision du jeu vidéo, il faut se tourner vers l'Independant Games Festival qui est à l'E3 ce que Sundance est aux Oscars. Mais tu n'as pas l'air de porter les jeux indé dans ton coeur.


Tu noteras qu'entre les gros blockbusters et les jeux dit indépendants, il existe un juste milieu.

Ce juste milieu composé de la majorité des jeux actuels, des centaines de titres plus ou moins anonymes dont on ne parle généralement que pour remplir une base de donnée.
Et l'E3, c'était aussi ça. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, cet évènement permettait de mettre en lumière des jeux ou des sociétés un peu plus modestes mais aux ambitions non moins importantes.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 12:27
Attention, Major Nelson a également confirmé que tout n'était pas encore montré pour Microsoft à l'E3.

http://www.gamekyo.com/blog_article225738.html

L'espoir d'entendre parler de Rare n'est pas perdu.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 12:36
Citation :
Le 2009-06-02 12:17, Nordine a écrit :

Tu noteras qu'entre les gros blockbusters et les jeux dit indépendants, il existe un juste milieu.
Ce juste milieu composé de la majorité des jeux actuels, des centaines de titres plus ou moins anonymes dont on ne parle généralement que pour remplir une base de donnée.
Et l'E3, c'était aussi ça. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, cet évènement permettait de mettre en lumière des jeux ou des sociétés un peu plus modestes mais aux ambitions non moins importantes.


Evidemment mais ces jeux ont rarement leur place dans les grosses conf' pré-E3 et sont montrés pendant l'E3 réel.

Jika : ils auraient mieux fait d'écourter certains passages ... au hasard ceux sur Facebook et Twitter Mais ce n'est pas idiot comme stratégie comme ça ils peuvent remettre un coup de massue après les conf' de Sony et Nintendo.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 13:28
Citation :
Le 2009-06-02 12:17, Nordine a écrit :
Ce juste milieu composé de la majorité des jeux actuels, des centaines de titres plus ou moins anonymes dont on ne parle généralement que pour remplir une base de donnée.
Et l'E3, c'était aussi ça. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, cet évènement permettait de mettre en lumière des jeux ou des sociétés un peu plus modestes mais aux ambitions non moins importantes.

Oui, c'est aussi ça, mais pendant le salon, pas pendant les trois conférences. D'ailleurs ce sont des conférences pré-E3, le plus important a lieu après. A mon avis c'est un peu comme le festival de Cannes, avec sa poignée de films réalisés par toujours les mêmes qui vont se partager le palmarès, et le "marché du film" où l'avenir de tas de productions futures et très diverses se joue.

C'est normal que les trois constructeurs ne jouent que de très grosses cartes pendant ces conférences qui sont de la poudre aux yeux par définition.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 14:20
Tiens, pendant ma pause, j'ai fait le tour des forums pour observer les réactions des "joueurs", et c'est affligeant. On en revient au petit texte paru dans le dernier Pix'n Love, qui disait globalement que les joueurs sont des enfants gâtés jamais contents. Avec des réactions qui reviennent tout le temps :

- Microsoft essaie de copier Nintendo ? Pfff, c'est nul
- De toutes façon y'a que des suites, c'est nul
- Bah moi Facebook et Twitter ne m'intéressent pas, c'est nul

Il y a une grosse tendance, j'ai l'impression, à se focaliser sur les choses qui ne nous intéressent pas. Mais mes parents m'ont toujours appris à dire que je n'aimais pas les haricots verts, et pas que que les haricots verts, c'est dégueu.

Mais mince quoi, qu'est ce qu'ils veulent de plus ? Une séquence de gameplay d'un jeu qu'on pouvait croire mort et enterré ? 2 trailers de la suite de 2 jeux cultes ? Un Metroid/turrican/Bionic commando-Like en 2.5D ? Une volonté d'élargir son offre casual, qui permettrait de jouer avec ses amis pendant les soirées arrosées (tout en profitant de graphismes un peu plus léchés) ? un Metal Gear Solid ?

Franchement, j'ai du mal à comprendre.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 14:23
Citation :
Le 2009-06-02 14:20, maxxxxxx a écrit :

Tiens, pendant ma pause, j'ai fait le tour des forums pour observer les réactions des "joueurs", et c'est affligeant. On en revient au petit texte paru dans le dernier Pix'n Love, qui disait globalement que les joueurs sont des enfants gâtés jamais contents. Avec des réactions :

- Microsoft essaie de copier Nintendo ? Pfff, c'est nul
- De toutes façon y'a que des suites, c'est nul
- Bah moi Facebook et Twitter ne m'intéressent pas, c'est nul

Il y a une grosse tendance, j'ai l'impression, à se focaliser sur les choses qui ne nous intéressent pas. Mais mes parents m'ont toujours appris à dire que je n'aimais pas les haricots verts, et pas que que les haricots verts, c'est dégueu.

Mais mince quoi, qu'est ce qu'ils veulent de plus ? Une séquence de gameplay d'un jeu qu'on pouvait croire mort et enterré ? Un trailer de la suite d'un jeu culte ? Un Metroid/turrican/Bionic commando-Like en 2.5D ? Une volonté d'élargir son offre casual, qui permettrait de jouer avec ses amis pendant les soirées arrosées (tout en profitant de graphismes un peu plus léchés) ? un Metal Gear Solid ?

Franchement, j'ai du mal à comprendre.



On a souvent déjà causé de l'aigreur des joueurs, mais là rapidement on peut faire plusieurs catégories :

- le pciste, frustrée que sa machine ne sert plus que pour Wow, qui crache par principe sur les consoles.
- le piratin, pour qui le jeu vidéo "moderne", plus difficile à pirater, c'est nul.
- le nostalgique déformant, pour qui le JV actuel c'est nul, parce que globalement il est moins heureux dans la vie que dans son enfance et que forcément toute son enfance était mieux.


Bref, c'est vraiment très facile de cracher sur tout, beaucoup plus que de soulever l'enthousiasme en fait...

  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 14:26
Juste pour dire que je suis d'accord avec Maxx à 100 %.

Mais bon, il n'y a pas les jeux Rare encore, ca c'est relou !

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 14:40
Citation :
Le 2009-06-02 14:23, dante2002 a écrit :
- le pciste, frustrée que sa machine ne sert plus que pour Wow, qui crache par principe sur les consoles.
- le piratin, pour qui le jeu vidéo "moderne", plus difficile à pirater, c'est nul.
- le nostalgique déformant, pour qui le JV actuel c'est nul, parce que globalement il est moins heureux dans la vie que dans son enfance et que forcément toute son enfance était mieux.

Ou alors tout simplement, les joueurs qui ne sont pas attirés par les jeux présentés jusqu'ici.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 14:41
Citation :
Le 2009-06-02 14:20, maxxxxxx a écrit :

Tiens, pendant ma pause, j'ai fait le tour des forums pour observer les réactions des "joueurs", et c'est affligeant. On en revient au petit texte paru dans le dernier Pix'n Love, qui disait globalement que les joueurs sont des enfants gâtés jamais contents. Avec des réactions qui reviennent tout le temps :

- Microsoft essaie de copier Nintendo ? Pfff, c'est nul
- De toutes façon y'a que des suites, c'est nul
- Bah moi Facebook et Twitter ne m'intéressent pas, c'est nul

Il y a une grosse tendance, j'ai l'impression, à se focaliser sur les choses qui ne nous intéressent pas. Mais mes parents m'ont toujours appris à dire que je n'aimais pas les haricots verts, et pas que que les haricots verts, c'est dégueu.

Mais mince quoi, qu'est ce qu'ils veulent de plus ? Une séquence de gameplay d'un jeu qu'on pouvait croire mort et enterré ? 2 trailers de la suite de 2 jeux cultes ? Un Metroid/turrican/Bionic commando-Like en 2.5D ? Une volonté d'élargir son offre casual, qui permettrait de jouer avec ses amis pendant les soirées arrosées (tout en profitant de graphismes un peu plus léchés) ? un Metal Gear Solid ?

Franchement, j'ai du mal à comprendre.


[ Ce Message a été édité par: maxxxxxx le 2009-06-02 14:24 ]



Que les joueurs se plaignent du manque de créativité de certains game-designer décideurs, ça se comprend... qu'on trouve que le Natal ne soit qu'un gadget de plus, ça peut se comprendre aussi... que les joueurs paraissent aigris parce qu'il manque un peu de piment lors de ces shows hollywoodiens, ça aussi ça peut se comprendre.

Ce que je comprendrais moins, c'est que les joueurs raleurs achetent en masse les Call of Duty, les Halo et autres grosses suites à l'originalité folle.

Ensuite, avec tout le respect que je te dois Dante2002, je trouve ça presque plus ridicule de faire ce genre de commentaires :

Citation :
On a souvent déjà causé de l'aigreur des joueurs, mais là rapidement on peut faire plusieurs catégories :

- le pciste, frustrée que sa machine ne sert plus que pour Wow, qui crache par principe sur les consoles.
- le piratin, pour qui le jeu vidéo "moderne", plus difficile à pirater, c'est nul.
- le nostalgique déformant, pour qui le JV actuel c'est nul, parce que globalement il est moins heureux dans la vie que dans son enfance et que forcément toute son enfance était mieux.


Bref, c'est vraiment très facile de cracher sur tout, beaucoup plus que de soulever l'enthousiasme en fait...


Que d'être déçu et mal luné après des annonces pas fraiches ou en demi teinte.

Et je trouve que la tendance à dire: "faut arrétêr de critiquer et être enthousiaste à chaque annonce commerciale foireuse" ça sent un peu la naïveté.

Personnelement, la conférence de Crosoft, j'en attendais rien de particulier (pas plus que celle de Sony ou Nintendo). Je les regarde du coin de l'œil pour leur potentiel comique involontaire. Point. L'important, ce sont les jeux. Et les jeux intéressants, il y en a. N'oublions pas que Tales of Monkey Island va débarquer pas plus tard que cet été !

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 14:59
Mais je revendique clairement une certaine forme de naiveté.

Sans "naiveté" comme tu dis pas de passion, et sans passion pas d'enthousiasme...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 15:11
D'un autre côté, reprocher au gens leur manque d'enthousiasme en pointant du doigt des catégories précises pour bien montrer les coupables et dire qu'ils n'ont pas leur place sur un forum de jeux vidéo, ça n'est pas idéal pour améliorer l'ambiance... même si je veux bien croire que des réactions hors de ce forum puissent faire hocher la tête en roulant les yeux.

Je pense que l'approche de Laurent, la courte vanne avec smiley, est plus sympathique et effective.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-06-02 15:31
Je suis totalement d'accord avec Nano (et Laurent par la même occasion) sur le rôle des conférences. Si je regarde les conférences, c'est juste pour le fun et le spectacle. Même les conférences nazes comme celle d'Ubisoft, il y a toujours moyen d'en "rire". C'est là où on sort les grosses cartouches, mais ça ne s'arrête pas là puisque le contenu le plus intéressant vient souvent après (on l'a bien vu pour la conférence E3 2008 de Nintendo où les jeux les plus intéressants ont été dévoilés plus tard, exception faite à GTA DS).

En ce qui concerne la conférence de Microsoft, je l'ai trouvée pas mal du tout. Au moins, ça parlait de jeux, c'était dynamique et on évitait de parler des chiffres (chose qui emmerde tout le monde et surtout les joueurs). Quant à Facebook, qu'est-ce qu'on en a à faire si on ne s'y intéresse pas? On ne nous l'impose pas. Et pour le gosse virtuel, on a quand même affaire à Molyneux qui a souvent du mal à tenir ses promesses trop ambitieuses, donc bon.

J'avoue avoir été surpris par l'annonce d'Epic qui fait un jeu d'action/plate-forme 2D sur le Live Arcade: c'est rafraîchissant de leur part. Et on ne pouvait pas forcément s'attendre à ce qu'il y ait un Crackdown 2.

Par contre, je suis assez déçu par ce qu'ils montrent des Halo. Je ne suis franchement pas emballé par leurs multiples déclinaisons, je ne vois pas l'intérêt de ce qu'ils font. Il est un peu dangereux de faire des demi-jeux parce qu'on a dit auparavant qu'Halo 3 serait la conclusion. Pourquoi ne pas trancher le noeud gordien et faire carrément un Halo 4 (peu importe les "promesses" faites avant") plutôt que des extensions? Faudrait qu'ils fassent attention à leur façon d'exploiter la licence, ou sinon ça va leur retomber dessus.

_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Evénements » » E3 2009, la conférence de Microsoft

130 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)