Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2009, la conférence de Microsoft
130 messages • page
1 ... 4567
Auteur E3 2009, la conférence de Microsoft
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 12:39
Citation :
Le 2009-06-03 11:46, Jika a écrit :
Tu penses que le site officiel de Konami aurait fait une erreur ?
Ca me parait gros... Surtout qu'il n'a pas été évoqué hier durant la conf Sony.


Ce n'est pas exclu surtout qu'IGN le liste aussi sur PC et PS3.
Et puis si ça avait été une exclu, je pense que MS n'aurait pas manqué de le mentionner.

  Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 10:29
Annonce assez folle sur Peter Molyneux :

http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360--E3-2009--Molyneux-devient-le-gourou-de-Microsoft_19507.html

En plus de Lionhead, Peter chapeautera maintenant toute la branche Microsoft Games Europe. Donc on peut imaginer qu'il aura son mot à dire sur les productions Rare !

Rare et Molyneux sur le même jeu ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 10:53
"Donc on peut imaginer qu'il aura son mot à dire sur les productions Rare ! "

Ce sera même son principal boulot à mon avis vu que Rare est le seul studio interne de MS (avec Lionhead) en Europe. Comme Molyneux souhaite pousser Natal à mort, je me dis que c'est Rare qui va se charger de faire le premier gros jeu utilisant Natal.

EDIT : c'est confirmé, Rare bosse sur Natal.
http://kotaku.com/5279213/microsoft-rare-working-on-numerous-natal-projects

  Voir le site web de CBL
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-05 00:31
Je poste ce lien vers un reportage de gameblog sur Natal, qui donne les impressions de deux journalistes de LCI. Apparemment, la précision de ce système semble exceptionnelle.
http://www.gameblog.fr/gameblogtv_1957_e3-09-project-natal-en-live

Je me réjouis de voir à quoi ressembleront les futurs projets, en espérant que tous les développeurs ne vont pas s'obliger à rajouter des actions gadgets dans les jeux normaux (genre tournage de manivelle ou pêche à la ligne).

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-06-05 06:16
Citation :
Le 2009-06-05 00:31, Cham' a écrit :

Je poste ce lien vers un reportage de gameblog sur Natal, qui donne les impressions de deux journalistes de LCI. Apparemment, la précision de ce système semble exceptionnelle.
http://www.gameblog.fr/gameblogtv_1957_e3-09-project-natal-en-live

Je me réjouis de voir à quoi ressembleront les futurs projets, en espérant que tous les développeurs ne vont pas s'obliger à rajouter des actions gadgets dans les jeux normaux (genre tournage de manivelle ou pêche à la ligne).


C'est malheureusement un gros gros risque.

Moi un système comme ça utilisable uniquement dans l'interface pour se croire dans Minority Report ainsi que dans des jeux dédiés pour "la famille" ça m'irait parfaitement
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-06-05 08:55
Bon, je me méfie quand même un peu des réactions à chaud, mais je suis quand même très enthousiaste sur ce projet Natal. Les journalistes interviewés me rassurent sur pas mal de points :

- La profondeur est gérée
- La luminosité n'est pas un problème (un des gros probmlèmes de l'Eye Toy)
- Le bouzin serait très réactif
- Microsoft souhaite l'intégrer dans les packs, ce qui semble indiquer un prix raisonnable

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-06-05 15:47
Citation :
Le 2009-06-02 12:04, CBL a écrit :

Autre idée : peut être que si Rare n'a rien montré, c'est parce qu'ils n'ont pas assez avancé leur(s) nouveaux jeux. Je me dis qu'ils sont tout désignés pour être le studio interne (en plus de Lionhead) qui fera les premiers jeux pour le Natal.


Tu as manifestement des dons divinatoires. http://www.gamekult.com/articles/A0000077042/

Comme peut-être la plupart d'entre vous, je suis surpris des échos positifs sur le nouveau système Natal. Je m'attendais à une fonction gadget, mais c'est peut-être finalement un grand pas en avant pour le jeu vidéo.

À lire les premières impressions sur différents sites, je crains malgré tout des dysfonctionnements. Je m'explique : si mon chien me voit gesticuler devant mon écran de télé, il va immanquablement me sauter dessus en pensant que je veux jouer avec lui. Quid de la reconnaissance de mes mouvements alors ? J'ai l'impression que c'est plutôt mon chien qui va piloter dans Burnout
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-05 16:45
Citation :
Kim parle d'une très grande implication dans le projet de la part de Rare, allant jusqu'à préciser que certaines d'entre elles auront un impact au-delà du jeu vidéo traditionnel. On ne demande qu'à le croire.

C'est tout ce que je craignais qui se réalise : Rare se retrouve préposé à la fabrication à la chaîne de bidules bien insipides, bien anonymes, bien lisses. J'imagine que c'était ça ou le chomdu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-06-05 16:58
Citation :
Le 2009-06-05 15:47, spacecowboy a écrit :
Tu as manifestement des dons divinatoires. http://www.gamekult.com/articles/A0000077042/


Je n'ai pas beaucoup de mérite : je me suis rappelé des premières rumeurs au sujet de ce nouveau mode de contrôle pour la 360. Et déjà à l'époque, les rumeurs disaient que Rare était intimement lié au projet.

  Voir le site web de CBL
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-06-05 17:05
Hey, j'avais dit aussi quelque part que Rare était forcément lié au projet ( vu que c'est lui qui a conçu les avatars du NXE )
D'ailleurs les rumeurs de caméra trainaient déjà depuis longtemps, c'est clair que Microsoft a nourri le désir de faire un motion controller ( histoire d'attirer les casuals que sais-je ) depuis pas mal de temps.

rabe
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 06, 2009
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2009-06-05 17:05
Bonjour,

Dans toute chose de l'industrie, il faut réfléchir avec ce que l'on a déja.


Rare est absent de l'E3 car ils n'ont pas de nouveau jeu à présenter (dans le sens AAA), leur temps étant accaparé par la réfléxion autour du "Project Natal" (dans le sens rendue périlleuse car Ex Nihilo).

Ceci (de l'apparente faiblesse d'un Microsoft dépassé par son "génie") n'est qu'une mise en scène autour de l'arrivée d'un Blockbuster que tout le monde connait déja.
Le fait que le seul jeu connu (dans le sens déja licencié) dans un genre déja bien défini (par oppposition à ce qui a été montré, moins structuré) présenté lors des sessions journalistes soit un jeu de course (en l'occurence Burnout Paradise, jeu célèbre donc charge émotionnelle, dernière impression avec utilisation d'un crescendo, faculté de transfert plus facile vers d'autres jeux de conduite) ou le fait que les gens appréhendent déja, grâce au "Project Natal", la facilité de navigation dans les menus (première pensée et réaction naturelle), n'est pas un hasard:


- Rotation des objets dans le garage de Mumbo par des balancements de main vers la gauche ou vers la droite ou de bas en haut
- Annonce vocale sommaire pour donner la couleur aux objets (bleu, rouge, vert...)
- Assemblage des objets à construire aussi sensible que l'individu changeant la roue d'une F1 dans la vidéo de présentation E3
- Changement de position durant la partie pour rétracter les ailes, se servir de son bras comme d'une grue ou choses du genre
- Divers types de véhicules donc diversité des positions de jeu (sous-entendu gameplay varié)
- Epreuves de jeu courtes (rarement plus de 5 minutes)
- Séparation Duel Ville/manette - Loading/se mettre en place - Niveaux du jeu/project Natal
- Inutilité des mouvements de caméra brusques (le point faible théorique du Project Natal)
- Grosse Licence estampillée Gamer d'un studio First Party
- Compréhension immédiate & extrême pertinence de l'alliage du concept à la technologie
- Double émerveillement par l'univers (coloré, tout en rondeur) & la technologie (jouer dans le vide)
- Pour ce type de jeu, perdre est fun (sous-entendu que la technologie ait mal réagi un court instant).
- Effort minimum de re-travail pour Rare
- Chiffre d'affaire supplémentaire que génère habituellement l'épisode n°2 d'une licence
- Nécessité d'un retour sur investissement pour cette "nouvelle" licence.

En réfléchissant au futur de la licence "Banjo-Kazooie: Nuts 'N Bolts" (psychologie de l'addiction, tenir compte des limites du moteur, utiliser l'héritage des jeux précédents etc...), "le Project Natal" comble tous les trous.

A moins d'une surprise (qui serait au-delà des règles de fonctionnement d'une entreprise), voilà clé en main le blockbuster qui sera vendu au premier Noël du "Project Natal".

Toute cette histoire d'un Rare affaibli (manque de succès public véritable, absence à l'E3 perçue comme une punition, devoir être les premiers à se jeter dans la gueule du "Project Natal") n'est qu'une manipulation des services Marketing de Microsoft pour parvenir à la définition même du suspense.


Alors que (la fin du film) Rare grâce au "Project Natal" et à cette suite de "Banjo-Kazooie: Nuts 'N Bolts" aura rarement été si fort et jamais jeu ne bénéficiera d'autant d'impact car ne reniant ni la manette (Duel Ville), ni les avancées évidentes apportées par le "Project Natal" (la navigation dans les menus, la rotation des objets), ni le temps de transition nécessaire entre la position assise et la position debout (écrans de loading), ni ces avancées plus complexes de 1ère génération (diriger un véhicule par le corps).

J'imagine que le spot télévisé s'articulera autour d'un adulte et d'un d'enfant, ce dernier mimant l'avion comme il le fait dans la cour d'école puis retournant s'asseoir lorsque l'adulte reprendra le pad pour cueillir les notes à travers Duel Ville. Dans un autre spot de pub, on verra l'enfant construire un véhicule avec ses mains puis l'adulte l'essayer sur la piste privée à la manette; ils s'échangeront durant ce processus des conseils de type ingénieur/pilote.
En 5 minutes (dans le sens aisance de la concrétisation), vous avez recyclé un jeu mal vendu, dans l'impact "Nouvelle technologie/2 joueurs/Toute la famille" vous êtes plus fort que "Super Mario Galaxy" et d'une certaine manière, l'écran de loading enfin fait partie intégrante de l'expérience.

  Voir le site web de rabe

Index du Forum » » Evénements » » E3 2009, la conférence de Microsoft

130 messages • page
1 ... 4567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)