Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Rencontre inter-communautés de Juillet 2009
32 messages • page
12
Auteur Rencontre inter-communautés de Juillet 2009
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-06-23 13:38
Hop, le blog est mis à jour avec le programme de chaque journée, les trucs à prévoir, les hébergements, le co-voiturage ou encore la liste des participants: http://lesgeeks.blogspot.com/

D'autres mises à jour sont prévues courant de la journée et ce jusqu'à début Juillet. Pensez donc à l'ajouter à vos favoris et à le consulter régulièrement.

Ha, aussi, je contacterai tous les participants par message privé selon leur communauté ( hébergement, co-voiturage, réservations pour le resto du Samedi soir, numéros de téléphone, etc. ).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2009-06-26 11:09
Très beau boulot pour le blog, c'est bien sympa tout ça
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 00:00
Urgent

Ce message s'adresse à tous les participants.

Afin de s'organiser au mieux, merci de me retourner dans les meilleurs délais, et par message privé, le petit formulaire suivant dument complété:

- Surnom:

- Prénom:

- Numéro de téléphone portable

- Date(s) de présence:

- Avez-vous besoin d'être hébergé ? ( si oui, indiquez pour quelle(s) date(s) )

- Avez-vous besoin d'un co-voiturage ? ( si oui, indiquez votre trajet )

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-07-03 20:12
PM envoyé. Oui les kids, je serai des vôtres! Moi, le seul, le bon, le vrai, l'unique Wild Cat Brown, viendrai à Paris déployer la puissance du Rédempteur.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-07-08 15:36
Doutrisor voulait venir mais comme il a été banni entre-temps, j'ignore s'il confirme ou non sa présence. Si quelqu'un a ses coordonées personnelles, peut-il le joindre afin de se renseigner ?

Merci d'avance.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 02:20
Même si la rencontre ne prend fin que demain en soirée, je profite de ma non-présence à cette dernière journée pour proposer un petit compte-rendu.

Avant toute chose, je tiens à préciser un gros point noir: les désistements.

Alors que ce genre d'évènement existe depuis 2002, ce à raison d'au moins deux rencontres officielles par an ( et plusieurs autres de manière officieuse ), c'est la première fois que nous atteignons un tel taux d'absentéisme.
C'est bien simple, sur la quinzaine de personnes prévues, les deux tiers se sont finalement dédouanés à la dernière minute.

Pour rappel, et c'est là une moyenne, chaque rencontre compte entre 25 et 30 personnes, parfois plus. Or, quinze inscrits, ce n'est déjà pas lourd. Mais quand presque tout le monde se fait la malle en prévenant tout au mieux la veille...

Grosse déception là-dessus donc. Je fais l'impasse sur ceux - nombreux - qui n'ont parfois tout simplement pas signalé leur absence, ce malgré plusieurs relances le jour même. Il va de soi qu'elles peuvent d'ores et déjà se considérer comme malvenues à toute autre rencontre de ce type, la politesse la plus élémentaire étant d'informer les gens plutôt que de les faire poireauter parfois pendant plus d'une heure dans le vent.
Je m'arrogerai également le droit de valider ou non de futures inscriptions, ce alors que j'ai toujours tenu à ce que chacun puisse participer s'il le souhaite.
C'est dommage mais c'est ainsi.

Ceci étant, étaient présents tout au long de ce long week-end:

- Camembert
- Cobra
- Wild_Cat
- Petite Vieille
- Moi

Mis à part Wild_Cat, tout ce petit monde se connaîssait déjà "en vrai", donc le contact est passé sans souci. Mine de rien, ça évite les mauvaises surprises.

La journée de Samedi a été chargée.
Bien que le temps ne nous ai pas permis de pique-niquer, nous avons pas mal bougé.
Petite ballade rive gauche le matin avec un coup à boire sur la grande terrasse de l'Institut du Monde Arabe suivie d'un déjeuner très équilibré dans un vrai diner. Camembert est déjà sur les chapeaux de roues.

On décolle direction l'opéra Garnier jusqu'à La Tête dans les Nuages où Petite Vieille est en Terre Sainte. Camembert, persuadé de m'avoir battu l'année dernière à Daytona USA, veut me démontrer sa maîtrise de la bête. Étant invaincu à ce jeu, c'est avec joie que j'accepte le défi, que je relève une fois de plus haut la main malgré la traîtrise caractéristique de sa conduite.
Quelques jetons plus tard, une nouvelle ballade nous emmènes en direction du Louvres, dans le Jardin des Tuileries, dans la petite fête foraine qui s'y déroule chaque année. Nous en profitons pour nous pauser un coup et respirer l'air frais des quais de Seine, situés à proximité, surchargés de touristes en bagnoles.

En soirée, un grand classique de ces rencontres puisque nous nous rendons au Bœuf Grillé au défaut d'aller au karaoké à cause du nombre particulièrement restreint de participants.

Le lendemain, une journée plus cool nous attend, avec un rendez-vous donné à midi.
Cobra nous rejoins puis nous allons chercher Wild_Cat à la gare, qui semble s'être équipé pour partir durant 15 jours ( ou alors la vaseline se vend par kilos dans le Sud ).
Une petite bouffe toujours très équilibrée nous permet de lier connaissance avec le petit nouveau, puis à la fin du repas, Camembert part le déposer dans son antre.
Nous en profitons pour nous rendre une nouvelle fois à La Tête dans les Nuages histoire de contenter ceux qui étaient absents la veille. Toujours fidèle à lui-même, Camembert ( accompagné de Wild_Cat donc ) est très en retard, de plus de deux heures pour être précis: record battu.
J'en profite une fois de plus pour torcher toute une famille sur Daytona USA. C'est petit mais toujours aussi jouissif.
Les zozos finissent par nous rejoindre, ce qui est une fois de plus l'occasion de démontrer qu'à ce jeu, c'est moi qui ai la plus grosse. Wild_Cat se distinguera également sur After Burner Climax en frisant le "one credit", alors qu'il s'agissait de sa première partie.

Une fois fait, nous calquons notre programme sur celui du Samedi, d'où un nouveau passage au Jardin des Tuileries. Pour le coup, il fait beau et le Uno que nous a ramené Cobra tourne à fond.
Camembert remportera d'ailleurs plusieurs victoires ( il a évidemment triché ), et Wild_Cat en remportera une qui aura durée plus d'une heure ( on l'a laissé gagner ).

Wild_Cat, à la fois très poli et otage de son hôte, n'osera pas avouer qu'il crève d'envie d'aller au karaoké. Nous allons donc dans le quartier de la rue Mouffetard histoire de trouver un resto qui convienne à tous, à savoir un indien "pas cher et où on mange bien".
Hadopi, au centre des discussions - nous sommes entre geeks de bon goût - , n'en finit plus de faire siffler les oreilles de nos chers ministres. Il s'agira de la première et de la seule discussion qui ne sera jamais émaillée de blagues douteuses. Une autre performance vient d'être atteinte.

Histoire de nous finir en beauté, nous allons nous défoncer au coca et au Perrier à la Grande Mosquée de Paris. Le geek est un aventureux par nature, il aime le danger.

Le lendemain - Lundi donc - alors que je ne dois pas participer, Camembert met en place le plan "Films de merde". Il s'agit d'une stratégie typiquement américaine ( avec de grosses explosions ), qui consiste à piéger à son insu une cible précise en l'obligeant à regarder des films que toute personne censée ne supporterai de voir.
Wild_Cat perd 15 points de force et 10 points d'endurance dans ce terrible combat contre le mauvais goût.
Pendant ce temps, Petite Vieille est à deux doigts d'égorger un chat malgré sa zenitude légendaire.

Partant à la rescousse tel le chevalier blanc, je rejoins notre camarade punk à la Place d'Italie, en attendant l'arrivée de la cavalerie, en retard comme il se doit.
Profitant du beau temps, nous allons enfin pique-niquer dans le même parc que l'année dernière. On ne change pas les bonnes habitudes.

Mine de rien, le début de soirée point à l'horizon, et je dois quitter le petit groupe, non sans verser une petite larme envers nos camarades tombés au champ d'honneur.

Pour la suite, je laisse le soin aux intéressés de compléter.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 09:50
Camembert avait bien remporté le Daytona l'année dernière, bien entendu en abusant de la technique du plaquage contre le rail de sécurité...

Désolé de n'avoir pu être des votre cette année, tout le monde semble s'être bien amusé, et le circuit organisé par le GO m'a l'air d'être tout à fait nouveau par rapport à l'édition 2008.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-07-14 10:12
Citation :
Le 2009-07-14 09:50, Warner a écrit :

Camembert avait bien remporté le Daytona l'année dernière, bien entendu en abusant de la technique du plaquage contre le rail de sécurité...


Aller, avoue, il t'a donné combien ?

Blague à part, pas de souci, si tu n'as pas pu participer ce coup-ci, ce sera pour une prochaine fois.

[edit]

En plus, je me souviens très bien avoir été le seul à franchir la ligne d'arrivée avant le temps imparti, comme presque à chaque fois.
Est-ce-que, par hasard, tu ne confondrai pas cette course avec une autre partie ayant eu lieu le même jour mais à laquelle je n'ai pas participé ?
D'autant que sur le premier circuit, il n'y a pas de rail de sécurité, alors que je joue toujours cette course en multi sur arcade.

Camembert
Pixel qui pue



Inscrit : Jul 06, 2006
Messages : 235
De : tendinite-land

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 00:02
Citation :
Le 2009-07-14 10:12, Nordine a écrit :
Camembert, persuadé de m'avoir battu l'année dernière à Daytona USA, veut me démontrer sa maîtrise de la bête.


Je n'ai jamais prétendu maîtriser Daytona USA, bien au contraire. Ce qui rend ta défaite de l'année dernière encore plus ridicule.


Citation :
Le 2009-07-14 10:12, Nordine a écrit :
Le lendemain - Lundi donc - alors que je ne dois pas participer, Camembert met en place le plan "Films de merde". Il s'agit d'une stratégie typiquement américaine ( avec de grosses explosions ), qui consiste à piéger à son insu une cible précise en l'obligeant à regarder des films que toute personne censée ne supporterai de voir.
Wild_Cat perd 15 points de force et 10 points d'endurance dans ce terrible combat contre le mauvais goût.


Speed Racer et Tropic Thunder, ça va, on a fait pire.

Wild Cat m'a par contre avoué qu'il avait décliné ton invation à dormir chez toi car tu lui aurais promis une soirée complète sur Blinx et Breakdown. Quelle horreur.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 00:29
Camembert, tu pues.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 12:46
Je tiens à préciser que Camembert a essayé de m'appeler samedi après midi pour me reprocher que je ne suis pas venu à cette rencontre en espérant du coup faire sonner mon téléphone portable dans l'église du mariage où j'étais invité

Camembert, sache que tu es un nolife qui a jamais été invité à un mariage : les messes de mariages, çà se fait pas à 11h00 du matin

  Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 13:35
De mon côté, je suis rentré à Aubagne quelque part tard hier soir, après une dernière journée où nous partîmes deux, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois en arrivant au port.

Le matin, calme plat, Camembert et moi arrivons à Chatelet sans trop y croire, et effectivement, il n'y a personne. Nous partons donc faire un tour au Jardin des Plantes, jouer à Mario Kart DS, boire un petit thé à la menthe à la mosquée de Paris juste à côté (le thé à la menthe, c'est la civilisation!) et discuter de game design. Classique, en somme.

En début d'après-midi, après un tour chez Subway pour nous ravitailler (punaise, j'ai vraiment mangé n'importe quoi ce week-end), Yénaphe nous rejoint dans un bar et nous discutons du triste état du dessin animé en France, tandis que le pauvre Camembert essaie tant bien que mal de défendre Michael Bay en général et Transformers en particulier. Peine perdue, il ne convaincra personne, pas même en me forçant à en regarder des extraits une fois rentrés chez lui. Je reste complètement froid devant un machin qui me semble être aux animes de mechas Japonais ce que les actioners US chiants des années 80 (Cobra, Commando, les films de Steven Seagal...) étaient aux films de John Woo.

N'en reste pas moins un après-midi sympathique, et finalement un week-end très agréable malgré une certaine trouille au début (je sors du train, il pleut sur Paris, et bien sûr je n'ai pris que des fringues d'été sudiste). Je regrette moi aussi la faible participation (six personnes impliquées au total: Nordine, Petitevieille, Camembert, Yénaphe, Cobra et moi) à ce qui est du coup devenu une rencontre intra-forum, mais les gens qui étaient là étaient ceux qui comptaient vraiment. Ca m'a fait très plaisir de rencontrer enfin ces figures historiques de Grospixels que sont Nordine et Petitevieille.


J'en profite donc pour re-remercier Nordine pour avoir organisé tout ça, et Camembert pour m'avoir hébergé. D'ailleurs, Speed Racer est bel et bien un bon film, jonché de fausses notes (il y a un gamin et un chimpanzé, aussi insupportables que Jar-Jar Binks, qui désamorcent énormément de scènes où une émotion tentait de passer) mais visuellement fulgurant et surtout parfaitement lisible dans ses scènes d'action, ce qui fait un bien fou en cette époque où le jump-cut est le nouveau lens flare.

(et pendant que j'y étais, j'ai commencé à convertir Cam' à Firefly, [message subliminal]qui est et restera la meilleure série du monde[/message subliminal])
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-07-15 13:50


Index du Forum » » Hors-sujet » » Rencontre inter-communautés de Juillet 2009

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)