Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » HADOPI et LOPPSI 2
157 messages • page
12345678
Auteur HADOPI et LOPPSI 2
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-27 12:32
Et comme LOPPSI concerne la Sécurité Intérieur au sens large, les motifs de polémique seront plus nombreux, donc dans les média on parlera uniquement de ce qui est perceptible du plus grand nombre, comme depuis hier : la confiscation du véhicule en cas de délits routiers graves.
Résultat : tout ce qui concerne internet passera à la trappe médiatique, on ne s'en occupera pas, et on devra vivre sur un réseau (potentiellement ?) verrouillé.
Youpi.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-27 13:55
Citation :

Le 2009-05-27 00:05, Erhynn Megid a écrit:
Comme l'a suggéré la petitevioque, cette loi est là pour dire qu'ils font quelque chose.

C'est comme ça pour à peu près toutes les réformes de ce gouvernement. Dès qu'on a prouvé par A+B qu'elles ne servent à rien, ils rétorquent par "au moins on a essayé", et c'est fou ce que cette posture est efficace, personne ne sait quoi répondre à ça.

Ca tient au fait qu'à l'heure actuelle plus personne ne nie que le libéralisme a foiré mais qu'il faut continuer parce qu'il n'y a pas d'autre solution, jusqu'à ce qu'on trouve une formule qui fonctionne en y intégrant des éléments venus d'autres politiques.

On notera d'ailleurs qu'à l'heure actuelle la France se targue d'être moins durement touchée par la crise que, disons, l'Espagne ou l'Irlande, grâce à son système plutôt protecteur et sa frilosité envers le fric. Système avec lequel il était question d'"en finir" il y a deux ans et dont aujourd'hui on se félicite rétrospectivement de l'inertie.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2009-05-27 21:08
Très juste. Il y a deux ans, Nicolas Sarkozy disait également :
"L'Etat est trop endetté et les ménages pas assez. D'ailleurs, il faut tordre le coup à cette idée : s'endetter, pour un ménage, ce n'est pas mal, c'est une confiance dans l'avenir."

Ayez confiance...

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-05-27 21:13
Citation :

Le 2009-05-27 13:55, Laurent a écrit:

C'est comme ça pour à peu près toutes les réformes de ce gouvernement. Dès qu'on a prouvé par A+B qu'elles ne servent à rien, ils rétorquent par "au moins on a essayé", et c'est fou ce que cette posture est efficace, personne ne sait quoi répondre à ça.

Ca tient au fait qu'à l'heure actuelle plus personne ne nie que le libéralisme a foiré mais qu'il faut continuer parce qu'il n'y a pas d'autre solution, jusqu'à ce qu'on trouve une formule qui fonctionne en y intégrant des éléments venus d'autres politiques.

On notera d'ailleurs qu'à l'heure actuelle la France se targue d'être moins durement touchée par la crise que, disons, l'Espagne ou l'Irlande, grâce à son système plutôt protecteur et sa frilosité envers le fric. Système avec lequel il était question d'"en finir" il y a deux ans et dont aujourd'hui on se félicite rétrospectivement de l'inertie.




je suis assez d'accord

finalement on est un peu symboliquement dans la meme situation que si les francais avait élu George Marchais 1 an avant la chute du mur de berlin

apres il faut distinguer le "liberalisme" au sens d'une doctrine qu'on voudrait appliquer à tout,de la possibilité de donner plus de liberté économique parfois dans un domaine precis,il s'agit de ne pas tomber dans un schema de pensé inverse

en general,j'essaye de ne pas tomber dans un schema de pensé que j'appliquerai à tout (meme en jeu video lol)

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2009-05-28 07:23
Citation :

Le 2009-05-26 21:20, Doutrisor a écrit:
A propos de Reagan : quand il fut élu président, cela faisait longtemps qu'il n'était plus acteur et avait une carrière politique assez longue derrière lui. Faut arrêter la naïveté parfois....

Bah heureusement qu´il s´est "renseigné" sur la politique avant d´être président.
Ce que je voulais dire c´est qu´il a fait acteur avant et qu´il n´a pas forcément consacré toute sa vie à la politique en sortant des tuyaux de l´ENA (oui je sais ça c´est français) ou n´importe quel autre école menant à la politique. Il était peut être (je ne sais pas) plus au courant de la vie réelle que certains hommes politiques actuels.


Sinon je suis tombé sur un peu de lecture et une vidéo sans rapport avec Reagan:
http://www.betapolitique.fr/107eme-semaine-de-Sarkofrance-28863.html
http://sauvonslesriches.fr/
http://www.dailymotion.com/video/k7pjmzTqKmBDFEWXrP

_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2009-05-28 13:38
Reagan ne s'est pas "renseigné" avant de faire de la politique, il a décidé de se lancer dans la politique. Mais il est vrai qu'il a dû creuser sa place sans être au départ un politicien de carrière.

C'est d'ailleurs ce que j'admire des USA (alors que je suis plutôt ce que les imbéciles appellent avec haine un "anti-américain" ) : tu peux accèder aux plus hautes fonctions sans être né avec une cuillère en argent dans la bouche. Quand on voit Obama... je ne suis pas un de ses fans, mais quand même : son parcours est impressionnant ! En France, c'est totalement impossible pour l'instant.

Sinon, pas mal les liens ! Certains pisse-vinaigres diront qu'en France on déteste la réussite, mais c'est faux. Car on n'est jamais assis que sur son cul !

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-05-28 14:35
Citation :

Le 2009-05-28 13:38, Doutrisor a écrit:
Reagan ne s'est pas "renseigné" avant de faire de la politique, il a décidé de se lancer dans la politique. Mais il est vrai qu'il a dû creuser sa place sans être au départ un politicien de carrière.

C'est d'ailleurs ce que j'admire des USA (alors que je suis plutôt ce que les imbéciles appellent avec haine un "anti-américain" ) : tu peux accèder aux plus hautes fonctions sans être né avec une cuillère en argent dans la bouche. Quand on voit Obama... je ne suis pas un de ses fans, mais quand même : son parcours est impressionnant ! En France, c'est totalement impossible pour l'instant.

Sinon, pas mal les liens ! Certains pisse-vinaigres diront qu'en France on déteste la réussite, mais c'est faux. Car on n'est jamais assis que sur son cul !




beregovoy était fils d'ouvrier,juppé vient d'un milieu classe moyenne sans plus

il y a quand meme quelque exemple

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-05-28 16:09
Citation :

Le 2009-05-28 07:23, MadMarc a écrit:

Bah heureusement qu´il s´est "renseigné" sur la politique avant d´être président.
Ce que je voulais dire c´est qu´il a fait acteur avant et qu´il n´a pas forcément consacré toute sa vie à la politique en sortant des tuyaux de l´ENA (oui je sais ça c´est français) ou n´importe quel autre école menant à la politique. Il était peut être (je ne sais pas) plus au courant de la vie réelle que certains hommes politiques actuels.
Je ne suis pas persuadé que les acteurs soient des gens très au courant de la "vie réelle". Et puis le bilan de Reagan... c'est un joli sujet de discussion.

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2009-05-28 18:55
Le RSA, ça va aider des gens autour de moi, concrètement. Rien que ça, ça fait déjà une médaille dans un bilan. C'est une des rares fois où la politique touche la vie des gens pour de bon, là. A part ça certains parlent toujours comme si Sarkozy leur avait mangé leur chien (en toute neutralité idéologique, bien entendu.) Mais comme c'est ridicule.

petite vieille: mais espèce de vieille peau, si c'est pour insulter des gens qui ne votent pas comme toi, vaut mieux que tu retires ton dentier et que tu te taises.

Merci Wild Cat pour l'article.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-05-28 19:16
voila le post qui va precipiter la fin de ce topic lol

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2009-05-28 19:24
Je trouve ça agaçant d'arriver sur un forum qu'on apprécie pour X raisons, et de voir des gens, qu'on apprécie aussi d'ailleurs pour x raison, avoir envie de vous "taper " dessus car vous ne votez pas comme eux (en l'occurrence ici je vise petite vieille.)

Non pas que ce topic soit inintéressant, mais il y aurait du gras à enlever (les prospections avec partis pris politicars dessus) pour garder le plus important: vulgarisation de textes, idées, pronostic crédibles ou non sur les effets de cette loi; en somme tenter de se rapprocher le plus du futur, des répercussions d'hadopi. Je pense qu'il y a de fortes chances pour que beaucoup finissent par se rendre compte qu'ils étaient quand même à coté de la plaque (tous points de vues/pressentiments confondus.)


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-05-28 20:04
Je n'ai pas de commentaires à faire sur Hadopi, mais je suis complètement d'accord avec Jinjo: ça devient franchement lourd ce catastrophisme et le fait que ceux qui ont voté pour Sarkozy (comme moi et d'autres) soient considérés comme de la merde. Ca ne donne jamais envie de débattre, tout ça. Qu'on ait des divergences politiques, ok, mais un peu de respect que diable. Et puis je pense qu'il y a moyen de parler d'Hadopi de façon apolitique (en bonne partie).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-28 22:10
Vous donnez bien trop d'importance à ce que jepeux raconter.

Ceci dit, le fait d'être considéré comme de la merde, les non-partisans de Sarkozy savent ce que c'est : on vit ça depuis 2 ans (peut-être même 7 en fait ?).

Pour éviter tout incident je reformulerais, en regrettant vivement que les soutiens de Monsieur Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa n'aient pas imaginé que leur favori pouvait exercer le pouvoir comme il l'a fait ; je déplore également que les gens de droite n'aient pas voté pour l'autre candidat de leur famille politique, Monsieur François Bayrou.

Et j'ajoute que je chie sur Ségolène Royal, pour éviter toute accusation de soutien à cette endive enflée qui se croit importante alors qu'elle n'est qu'une bulle médiatique.

Bisous.

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-28 22:27
Je le sens mal parti ce topic, c'est mal barré pour ne plus parler de nos politiques mais après tout pourquoi pas tant que c'est fait dans la douce poésie (n'est ce pas la vioque ?).

D'une certaine façon, et même globalement, je suis d'accord avec vous bien que j'ai employé des termes stupides et particulièrement gras. J'ai un collègue UMP au taf qui a déclaré ouvertement avoir voté Sarkozy et qui approuve la plupart de ses faits et gestes, mais pas tous. Concernant Hadopi je crois que je ne l'ai jamais vu aussi hargneux contre Albanel et Sarkozy. Donc on en discute, entre gens civilisés. Pour ma part je n'ai pas voté Sarkozy au premier tour ni Simplette, mais plutôt pour celui qui se fait ridiculiser aux Guignols (émission que j'aime pourtant bien) dès qu'il ouvre la bouche et qu'on fait passer pour un gamin de 5 ans. Indice : il a fait un tour dans un bus au colza.

Je suppose que vous n'allez pas pousser un cri de surprise quand je vais vous dire que coté racisme je suis assez intraitable, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas voté Sarko, et la plupart des choses que je redoutais avec un gouvernement Sarkozy se sont produites, mais ce n'est pas là le débat. J'ai des principes qui valent ce qu'ils valent, mais comme dit plus haut, c'était Grincheux ou Simplette en Mai 2007.

Comme Petitevieille, je ne crache pas sur ceux qui ont votés UMP / PS / Modem 56k, c'est juste que sept ans de "La Gauche, gna gna gna, la Gauche, gna gna gna, et LA GAUCHE, gna gna gna" (il suffit d'écouter Lord Volde... euh François Fillon quand il vient de se produire un scandale nécessitant une nouvelle loi là maintenant tout de suite), finissent par agacer pas mal : c'est bien simple, ce gouvernement pratique la politique de "Vous vous plaignez ? Mais c'est la faute de la Gauche ! N'écoutez pas ce qu'elle dit, elle menace d'augmenter les impôts !" (dixit Jean François Copé et Xavier Bertrand).

Je ne suis surement pas le plus calé dans le domaine, j'ai tendance à réagir au quart de tour (voir plus) et je n'ai surement pas vécu autant de choses que vous (avec Rudolf et Sim je dois être l'un des plus jeunes sur ce forum).

EDIT 2 :
Je crois que j'ai un souci pour finir mes posts en ce moment, j'en oublie à chaque fois un morceau, je m'en excuse sincèrement ça doit être particulièrement agaçant à lire.

Donc oui à propos du fait que je ne sois pas calé, je voulais simplement dire que je m'exprime avec mes mots, bien que le plupart du temps cela joue contre moi, vu que c'est du "sur le vif" et avec les soucis que cela provoque. Quoiqu'il en soit je reste -pour revenir sur le sujet- de toute façon contre Hadopi et il faut que j'étudie LOPSI 2 et LOPPSI, le débordement plus ou moins anti-sarkozyste est un ressenti identique à celui décrit par le site Sarkofrance, un sentiment de ras le bol accumulé, de goutte d'eau qui fait déborder le vase.

-Précision HS pour Rudolf : il semblerait que la signature de tes posts ne soit plus affichée lorsque tu édite un post, elle est cette fois ci détachée du post pour ne pas subir l'édition du message (qui du coup, laisserait la signature telle qu'elle était lors de l'édition du message), Laurent ou Phil devraient pouvoir confirmer-

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2009-05-28 22:31 ]

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-28 22:44
Plus précisément c'est plutôt l'emploi systémlatique d'accusations grandiloquentes contre ses opposants qui rend Sarkozy juste insupportable.

Loi Hadopi, qui est ce que vous savez.
- "euh, dites, elle est un peu inapplicable votre loi là, et puis c'est pas la solution contre le piratage - par ailleurs les industriels du divertissement pourraient aisément lutter contre en repensant leur modèle économique"
- "quoi ? Vous êtes pour le piratage ? Mais c'est irresponsable ! Vous voulez la mort des artistes ? C'est ça que vous voulez ? Vous êtes favorable au pillage ? Non mais vous aimeriez qu'on vous vole impunément ? Hen ? Hein ? Moi je ne le tolèrerai pas, et c'est pour ça que nous défendrons les artistes, contre les pirates dont vous êtes le soutien."

(je ne caricature même pas - pire : même ce pauvre Jack Lang a eu recours à cet argument quand il a défendu la loi, à la radio : il accusait les opposants d'être pour le piratage)

Même mécanisme pour tout : les lois sécuritaires, la destruction de l'école publique, les mesures judiciaires médiatiques mais merdiques en pratique, etc.
- une opposition
- une réponse argumentaire reposant sur des accusations infondées (soutien au terrorisme, à la pédophilie, etc - commencez par "qu'est-ce que vous voulez" et complétez avec une horreur genre "que des gamines de 14 ans se prostituent pour des réseaux mafieux" ou encore "que des vieilles dames se fassent violer par des sans papiers gauchistes à la sortie de la messe")

Mr Lefèvre, Mme Morano, et même parfois les soutiens d'ex-gauche comme Lang, emploient ces saloperies à longueur d'interviews. Ca lasse.

  Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-05-28 23:58
Citation :

Le 2009-05-28 18:55, Jinjo a écrit:
Le RSA, ça va aider des gens autour de moi, concrètement. Rien que ça, ça fait déjà une médaille dans un bilan. C'est une des rares fois où la politique touche la vie des gens pour de bon, là. A part ça certains parlent toujours comme si Sarkozy leur avait mangé leur chien (en toute neutralité idéologique, bien entendu.) Mais comme c'est ridicule.

petite vieille: mais espèce de vieille peau, si c'est pour insulter des gens qui ne votent pas comme toi, vaut mieux que tu retires ton dentier et que tu te taises.

Merci Wild Cat pour l'article.
Alors ça si c'est pas de la hargne
On a attaqué aucun posteur sur ce topic, on a juste tapé sur ta religion. Oui parce que pour répondre sur ce ton et prendre pour soi des attaques dirigées contre des hommes politiques, il faut que ça soit passé au stade de la religion. Mais tu as raison sur un certain point, ils ont effectivement touché la vie des gens pour de bon, et pas n'importe où: en plein rectum.

Mais la création de la sécu, du smic, du rmi, des congés payés etc... je crois que ça a touché de manière un peu plus positive la vie des gens que toute la campagne inverse qui est menée actuellement et ne fait que détruire petit à petit tout ce qui a été construit avant. Le progrés qu'on nous vend c'est de revenir au niveau de la législation sociale du XIXe siècle et le rétablissement des privilèges.

Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 00:18
Eh ouiiiiiiiiiii...... si une bonne partie de l'électorat d'extrême-droite vota pour Sarkozy, ce n'est pas un hasard. Il s'en vanta même, d'avoir ramené dans son camps ceux qui votaient ex-droite. Il s'entoure aussi d'anciens d'Occident (comme si l'anti-communisme devait excuser n'importe quel comportement de voyou ).

Maintenant, si ce gouvernement n'était pas aussi incompétent que les autres... Hélas, Hadopi prouve le contraire : une loi dictée par les majors, inefficace, déjà obsolète ? Rien à foutre, ils la fabriquent et la font voter par une majorité de députés godillots. En utilisant comme arguments les mensonges dénoncés par Petitevieille.
Évidemment, Sarkozy n'est pas seul en cause car la 5ème République donne à un seul homme un pouvoir énorme, d'autant que rien ne peut se faire à l'UMP sans son accord (même si officiellement il n'en est plus le chef). Droite ou gauche, le problème se pose : être ministre dépend avant tout de calculs politiques, de faveurs, de prébendes distribuées aux fidéles et aux lèches-bottes. Faveur qui peut vite disparaitre (n'est-ce pas Mme Dati ?)




Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 01:32
Citation :
Alors ça si c'est pas de la hargne
On a attaqué aucun posteur sur ce topic, on a juste tapé sur ta religion. Oui parce que pour répondre sur ce ton et prendre pour soi des attaques dirigées contre des hommes politiques, il faut que ça soit passé au stade de la religion. Mais tu as raison sur un certain point, ils ont effectivement touché la vie des gens pour de bon, et pas n'importe où: en plein rectum.

Mais la création de la sécu, du smic, du rmi, des congés payés etc... je crois que ça a touché de manière un peu plus positive la vie des gens que toute la campagne inverse qui est menée actuellement et ne fait que détruire petit à petit tout ce qui a été construit avant. Le progrés qu'on nous vend c'est de revenir au niveau de la législation sociale du XIXe siècle et le rétablissement des privilèges.

[ Ce Message a été édité par: Kimuji le 2009-05-29 00:05 ]


Tu as faux de A à Z, je vais t'expliquer pourquoi.
Déjà tu dis "on". Je ne vois pas de qui tu parles. C'est une première généralisation. Il s'agissait de petite vieille et j'ai bien le droit de taquiner la vieille peau avec un peu d'humour sachant qu' elle ne méritait que ça (j'ai expliqué pourquoi mais je vais revenir rapidement là dessus). Par ailleurs, tu parles de prendre personnellement des attaques dirigées "contre des hommes politiques". Or c'est faux, il ne s'agissait pas d'hommes politiques dans le cas présent. Je cite:

Décidément, j'ai envie de [##&&&?@&##] contre les gens qui ont voté Nabot en 2007.

Il y a une propension naturelle à mettre certains électeurs d'un bord différent dans une case ou un type de profil carré qui peut agacer et je ne pense pas que ce soit une faute de le souligner. Terminer d'ailleurs en résumant ce genre de critique par le coup facile de la "religion" bof... là ce n'est pas très malin. Je passe outre la pirouette du rectum.

Cela étant dit, discuter sur le pourquoi de l'aberration du RMI (à mon sens) et des bienfaits du RSA dans une vie précaire ( et ce que ça résoud en terme de gestion de budget avec exemples simples et concrets à l'appui), on peut le faire en privé si tu veux, ça ne me dérange pas (le topic n'étant il est vrai, pas tout à fait prévu pour ce type de discussion.)

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 01:56
On peut discuter du RSA/RMI, mais si c'etait le seul fait de ce gouvernement ça serait pas bien méchant. Par contre pour ne pas voir que toutes libertés foutent le camp petit à petit, qu'on démantèle la justice (miam le plaider coupable), qu'on démantèle la santé, qu'on transforme les écoles en centre de surveillance, qu'on agite le chiffon du terrorisme etc... Je sais pas mais pour rattraper tout ça il faudrait qu'ils réinvente la vie je sais pas xD

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2009-05-29 02:24
http://www.dailymotion.com/video/x9agin_tribunal-impartial-de-lhadopi_fun

Sinon je n'ai rien d'autre à ajouter, mon opinion rejoint celle de petite vieille.






  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Hors-sujet » » HADOPI et LOPPSI 2

157 messages • page
12345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)