Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » HADOPI et LOPPSI 2
157 messages • page
123456 ... 8
Auteur HADOPI et LOPPSI 2
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-05-22 02:53
Justement, voici un article intéressant de Numerama qui parle du plan que semble avoir not' bon président vis-à-vis d'Internet.

On l'a voulu, on l'a eu... Un grand coup dans[SIGNAL LOST]

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2009-05-22 08:54
Citation :

Le 2009-05-19 12:51, petitevieille a écrit:
Accrochez-vous, on n'a pas encore tout vu.

http://www.pcinpact.com/dossiers/jean-michel-planche-loppsi-filtrage-neutralite/157-1.htm


Décidément, j'ai envie de [##&&&?@&##] contre les gens qui ont voté Nabot en 2007.


Je veux pas dire, mais on avait le choix entre la peste et le choléra en 2007. Parmi tous les candidats je ne suis pas sur que quelqu´un d´autre aurait fait mieux ou moins pire en tout cas.
Et dire que dans notre démocratie, le vote blanc n´est même pas reconnu.
Il faudrait vraiment que quelqu´un qui ne soit pas mêlé à tout ce gouvernement, arrive au pouvoir. Un peu à la manière de Ronald Reagan à l´époque aux Etats-Unis, qui était acteur avant cela.
On a vu des Coluche et des Dieudonné qui ont tenté de se présenter, mais bon, on a vu le résultat.

Citation :

Le 2009-05-22 02:15, Kimuji a écrit:
Lors de la campagne de 2007 on passait pour un idiot ou un allié objectif des extrêmes quand on taxait Sarkozy de fachisme, sans utiliser le mot fachisme à nouveau la suite nous pouve tous les jours que ces gens là ne sont pas des démocrates. Mais on va finir pas l'avoir notre dictature si ça continue, ça traine un peu à venir parce que malgré ses défauts notre pays avait quand même un petit bagage démocratique qui empeche les changements trop brusques sans que ça fasse louche, mais à force de rogner en permanence on va y arriver. Les reste de culture démocratique qui persistent encore un peu dans la société et les mentalités sont les seules choses qui les freinent, sans ça ils ne se seraient pas gênés pour hâter la manoeuvre.

Sinon la loi Hadopi est non seulement une aberration technique mais en plus elle ne sauvera pas les maisons de disques, comme si couper le net aux gens allait faire remonter les ventes de CD par on ne sait quel effet secondaire miracle...

[ Ce Message a été édité par: Kimuji le 2009-05-22 02:18 ]


Je suis presque désolé d´être d´accord avec tous vos posts. Cela ne me réjouit vraiment pas.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-22 12:47
Allez, y'a plus qu'a mettre en place un miniver et un miniamour (ceux qui connaissent comprendront) et on y sera.

Le Président du Pouvoir d'Achat (TM), des Honnêtes Gens (donc ceux qui votent Parti Stupidiste / MoDem 56k sont forcément malhonnêtes ?), qui cite Blum et De Gaule, ce Bolchévique de Droite, vous l'enfonce bien profond, et sans vaseline.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-23 10:47
Un peu de calme ou ça va fermer....
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-23 11:06
Ah évidemment, internet c'est le grand ennemi pour les partisans d'une information verticale, centralisée et sous contrôle...

  Voir le site web de petitevieille
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-05-24 00:47


disons pour rester mesuré qu'on avance pas vers une democratie transparente à la scandinave qui reste malgre ces imperfections mon modele personellement

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2009-05-24 02:24
C'est vrai qu'entre Sarkozy et Royal, c'était choisir entre la peste et le choléra. L'un parce qu'il est limite facho (désolé, mais c'est ce que je pense, et j'ai encore le droit de dire ce que je pense... pour l'instant, quoique), et l'autre parce qu'on sentait qu'elle manquait de compétences pour tenir le rôle de Président (on la sentait manquer de confiance en elle, ce qui est un gros défaut pour gouverner un Pays). Bref, pas certain qu'avec quelqu'un d'autre, ça aurait été mieux (remarque, les chances d'avoir cette saloperie d'Hadopi auraient peut-être été plus faibles donc...). Toujours est-il que je ne suis pas enthousiaste sur ce qui se passera aux prochaines élection, et sur ce qui se passera avant ces élections (pas seulement pour Internet d'ailleurs).

Pour Coluche et Dieudonné, c'était juste le temps d'une blague, et je ne suis pas certain qu'ils auraient été plus performants. Les bonnes idées ne suffisent pas, il faut encore savoir les mettre en pratique, ce qui est déjà plus difficile, je pense. Mais quand on voit ce qui arrive aujourd'hui, le doute peut être permis.

Enfin bref, arrêtons de parler politique, c'est un sujet très glissant, et je n'ai pas trop envie que ça parte en vrille et que le sujet soit fermé.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-24 03:09
@Gamerphil & Laurent :
Compris, je me calme . Et puis quoi de mieux que Bombay TV et

<a href="http://www.grapheine.com">agence communication Paris Lyon Graphéine</a>

Et un petit dernier :

http://www.grapheine.com/classiktv/index.php?module=see&lang=fr&code=45dd826911d26b414e5b7b32ca71db15

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-24 10:00
Je reformulerais : en 2007, on avait le choix entre la peste (que nous avons finalement chopée), la diarrhée (parce le choléra est trop fort pour qualifier [&&&##&!!@] , pardon, Mme Marie-Segolène Royal), mais aussi une petite angine, un peu casse-couille mais bénigne à côté des maladies précitées.

Royal n'aurait sans doute pas pondu hadopie, loppsi et en totu cas n'aurait pas été aussi violemment en guerre contre les internautes, puisqu'elle avait bénéficié de l'outil avec son site à la con.
Bayrou reste malgré tout ce qu'il dit un type de droite, mais lui non plus n'aurait pas cherché à verrouiller comme ça le réseau. C'était même le seul candidat à parler ouvertement et favorablement des logiciels libres dans son programme...

Donc, non, sur ce point, les candidats ne se valaient pas : Sarkozy est bel et bien un censeur potentiel, il rêve de museler le net en l'accablant de tous les maux (piraterie, pédophilie, terrorisme). Le pire c'est que ça va marcher.

En 2012, le net français sera peut-être vraiment ce minitel 2.0 sur lequel on se retrouvera passifs, comme devant un télécran de 1984, sous la menace des obligations de surveillance des FAI et des polices privées de la Hadopi / Loppsi.
Et Napoléon sera réélu par les vieux et les braves gens qui ont peur du net et de la jeunesse en général.

Super.

  Voir le site web de petitevieille
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2009-05-24 12:02
Diaboliser toute la droite n'est pas non plus une solution, étant donné qu'il y a certainement des gens valables, un peu comme dans tous les partis d'ailleurs...

En tous cas, je remercie chaleureusement Wild Cat pour l'excellent article qu'il a mis en lien, ça montre ce qu'est réellement notre "Président", c'est aussi édifiant qu'éloquent. Je ferai en sorte de diffuser ce même article dans tous les forums que je fréquente, peut-être cela ouvrira les yeux à des gens qui ne savent pas forcément. Et accessoirement, ça les incitera peut-être à réfléchir avant de voter n'importe quoi le 7 juin prochain, ou de ne pas voter du tout.

Accessoirement aussi, mon ordinateur tourne avec Windows, je songe très sérieusement à passer sous Linux, même si je n'y connais rien.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-24 14:38
Ce qui serait bien, aussi, serait de parler de ce qui est et pas de ce qui serait, pense-t-on, si untel ou untel était au pouvoir.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2009-05-25 15:20

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-25 15:31
Enorme ^o^. Il y a Flock de Clubic / JeuxVideo.fr qui a fait deux BD mortelles sur Hadopi qui sont liées au jeu video : Duke Nukem HADOPI et HADOPI 4 Dead, avec une excellente comparaison entre l'univers de Left 4 Dead et Hadopi.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-05-25 21:26
Citation :

Le 2009-05-24 14:38, Laurent a écrit:
Ce qui serait bien, aussi, serait de parler de ce qui est et pas de ce qui serait, pense-t-on, si untel ou untel était au pouvoir.


Ben, c'est pourtant la base du débat démocratique.

Ou alors les programmes, les projets, les idées des candidats et partis politiques n'ont plus aucun sens. Et ils ne nous reste plus qu'à élire un candidat à l'aveuglette pour, enfin, pouvoir se prononcer sur ses actes.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-26 12:25
Citation :

Le 2009-05-25 21:26, Nordine a écrit:
Ben, c'est pourtant la base du débat démocratique.

Le débat démocratique, les chapelets d'insultes et les point Godwin toutes les deux lignes, non.

Citation :

Ou alors les programmes, les projets, les idées des candidats et partis politiques n'ont plus aucun sens. Et ils ne nous reste plus qu'à élire un candidat à l'aveuglette pour, enfin, pouvoir se prononcer sur ses actes.

A l'aveuglette ? Je rappelle que lors des élections prédidentielles 2007, au moins la moitié des candidats n'a jamais publié officiellement de programme. J'avais acheté un livre du genre "Présidentielles que choisir ?, présentation des candidats et leur programme", et en intro l'auteur précisait que les programmes qu'il citait était reconstitué à partir d'extraits de discours. A noter d'ailleurs que ce même ouvrage attribuait la même caractéristique générale aux programme économique de Sarkozy et Royal, à savoir une nette influence de Tony Blair. Les programmes on leur fait dire ce qu'on veut

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-05-26 13:45
Citation :

Le 2009-05-25 21:26, Nordine a écrit:
Citation :

Le 2009-05-24 14:38, Laurent a écrit:
Ce qui serait bien, aussi, serait de parler de ce qui est et pas de ce qui serait, pense-t-on, si untel ou untel était au pouvoir.


Ben, c'est pourtant la base du débat démocratique.

Ou alors les programmes, les projets, les idées des candidats et partis politiques n'ont plus aucun sens. Et ils ne nous reste plus qu'à élire un candidat à l'aveuglette pour, enfin, pouvoir se prononcer sur ses actes.






,Ca c'est pendant les elections
mais durant le mandat du president,il faut analyser ses actes,pas esquiver la question en se demandant ce que ce serait si segolene,le pen,dieudonné ou robert hue était president

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-26 14:48
J'en parlais avec un collègue du FJT hier soir : il y a fort à parier que le PS aurait montré un tel projet plus ou moins similaire quand on voit qu'ils montent au créneau contre une réforme de l'UMP... qu'ils avaient l'intention de faire s'ils avaient gagnés en 2007 !

Donc difficile de savoir ce qui se serait passé. Et puis petitevieille, as tu oubliée la phrase culte de Zelda Link's Awakening du Hibou : "Qui peut savoir ce que ce cache un trésor tant qu'il ne l'a pas ouvert ?".

C'est un peu pareil là, donc je rejoint l'avis de Laurent.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2009-05-26 21:20
A propos de Reagan : quand il fut élu président, cela faisait longtemps qu'il n'était plus acteur et avait une carrière politique assez longue derrière lui. Faut arrêter la naïveté parfois....


A propos d'Hadopi, le plus effarant n'est pas la puissance du lobby des majors, mais plutôt que tout cela se fasse au grand jour.
Hadopi inefficace, obsolète, inapplicable avant même d'être votée ? Rien à foutre, elle est votée quand même !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-27 00:05
Comme l'a suggéré la petitevioque, cette loi est là pour dire qu'ils font quelque chose. C'est comme à chaque fois qu'il y a des immeubles qui prennent feu dans les quartiers, une agression dans un bus (et personne qui tend ne serait-ce qu'un doigt contre les agresseurs, magnifique), une menace sur Christian Clavier (désolé pour cette pique) et sa maison en Corse ou un vol de scooter présidentiel, et hop, déluge de réformes et de lois, et ce tout gouvernement confondu, qu'on sort là maintenant tout de suite au moment où ça vient de pêter, en montrant son indignation face à l'incompétence du gouvernement précédent (même quand ce n'est pas l'opposition qui était au pouvoir à ce moment, mais le même parti) qui aurait pu régler ça à l'époque où ils étaient au pouvoir.

C'est un peu comme Rufus Scrimgeour lorsqu'il demande à Harry Potter de passer au Ministère de la Magie de temps à autre, juste pour donner l'impression que le Ministère agit et que Harry approuve leurs décisions (comme emprisonner un innocent).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2009-05-27 00:32
Oui, enfin ce n'est pas la loi Hadopi qui m'inquiète le plus. Après tout, il suffira de passer sous Linux pour ne pas à avoir à utiliser un logiciel indésirable, et de naviguer avec une connexion bien sécurisée, histoire que Big Brother ne puisse pas nous surveiller, ça restera assez aisément contournable. Non, ce qui m'inquiète réellement, c'est la suite des réjouissances avec la Loppsi.


Index du Forum » » Hors-sujet » » HADOPI et LOPPSI 2

157 messages • page
123456 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)