Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Retro Game Alpes 2009 à Grenoble
25 messages • page
12
Auteur Retro Game Alpes 2009 à Grenoble
IAN_Blade
Pixel microscopique


Inscrit : May 06, 2009
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2009-05-06 22:52
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici pour vous présenter un évènement retro qui va bientôt avoir lieu; n'hésitez pas à le déplacer ou l'enlever si cela est contraire aux habitudes de ce forum



Retro Game Alpes : Play again !

Les 6 et 7 juin 2009 se déroulera la seconde édition du Retro Game Alpes au Fontanil à 10 minutes de Grenoble (38).

Que vous soyez nostalgiques des premiers jeux video, des flippers ou nés avec les consoles dernières générations, vous retrouverez tous les jeux et machines qui sont à l’origine de l’univers videoludique d’aujourd’hui.

Pour cette année: 2 fois plus d’espace, beaucoup plus de machines, des animations, le tout sur 2 jours !

Au “retro-programme” :

  • une multitude de consoles, bornes d’arcade et flippers en libre accès
  • tous les personnages du jeu de l’époque, de Pacman à Sonic, en passant par Space Invaders et Metal Slug
  • de nombreux tournois en équipe ou en solo
  • un quiz géant placé sous le signe de la convivialité
  • une tombola qui fera peut-être de vous le « retrogamer » le plus heureux de l’évènement
  • et de nombreuses autres surprises …


Pour plus de détails:
Rendez vous sur le site Internet du Retro Game Alpes


_________________

Retro Game Alpes 2009: www.retro-game-alpes.com


  Voir le site web de IAN_Blade
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2009-05-14 13:55
Ca m'interesse

Petites questions :

Les accès libres, c'est que des consoles et des flippers ? pas d'ordinateurs ?

Au niveau du quiz, c'est plutôt axé culture console ou bien ça inclut les vieux ordis et les jeux d'arcade ?

La liste des jeux pour le tournoi a t'elle été établie ? moi je me ferais bien un petit SF II

++
Youpla
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2009-05-14 20:14
Il suffit d'aller sur le site pour avoir les infos que tu cherches.

Bon, personnellement, ça aurait été avec grand plaisir, commençant à être habitué de ce type de manifestations. Mais habitant dans le Nord de la France, c'est assez loin, et surtout, le voyage est coûteux, personnellement, je ne peux pas trop me le permettre ces temps ci. En tous cas, chapeau pour l'initiative, je sais qu'organiser de tels évènements prend du temps et que ce n'est pas toujours évident. J'espère que vous pourrez renouveler de telles manifestations autour du retrogaming le plus longtemps possible. Longue vie à votre association en tous cas, et si jamais je peux me permettre le voyage une autre année, ce sera avec grand plaisir.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2009-05-14 20:58
Citation :

Le 2009-05-14 20:14, Gamerphil a écrit:
Il suffit d'aller sur le site pour avoir les infos que tu cherches.


Désolé, il suffit pas. Y a bien la liste des machines exposées que j'avais manquée, mais pour le thème du quiz j'ai pas trouvé, et pour le tournoi y a pas encore la liste.
_________________

Topic de l'apéro virtuel


IAN_Blade
Pixel microscopique


Inscrit : May 06, 2009
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 15:03
Citation :
Les accès libres, c'est que des consoles et des flippers ? pas d'ordinateurs ?

Le libre accès correspond à toutes les machines exposées: consoles, ordinateurs, bornes, flippers et autre s'il y en a

Citation :
Au niveau du quiz, c'est plutôt axé culture console ou bien ça inclut les vieux ordis et les jeux d'arcade ?

Au niveau du quiz, on va essayer de mettre un peu de tout même s'il y aura surement plus de consoles car ça reste le plus connus pour un public moins averti

Citation :
La liste des jeux pour le tournoi a t'elle été établie ? moi je me ferais bien un petit SF II

Les tournois n'ont pas encore été définis précisément; mais il y a des chances que SF II y soit

  Voir le site web de IAN_Blade
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2009-05-19 14:33
Citation :
Le 2009-05-16 15:03, IAN_Blade a écrit:
Au niveau du quiz, on va essayer de mettre un peu de tout même s'il y aura surement plus de consoles car ça reste le plus connus pour un public moins averti

D'accord, mais est-ce que ça plaira à tous les vieux cons comme moi qui ont connu l'essort du jeu video vers 1980 (puis l'age d'or) et qui trouvent que "c'était mieux avant" ? si je dis vectrex, colecovision, mo5, c64, cpc, nes, mastersystem, amiga, 8086..., tu me réponds plutôt saturn, playstation et xbox ?
Citation :
Les tournois n'ont pas encore été définis précisément; mais il y a des chances que SF II y soit


Ok tenez nous au courant Au fait on peut amener nos paddles ?

ElDiablo
Pixel microscopique


Inscrit : May 19, 2009
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2009-05-19 19:58
Citation :

Le 2009-05-19 14:33, Youpla a écrit:

D'accord, mais est-ce que ça plaira à tous les vieux cons comme moi qui ont connu l'essort du jeu video vers 1980 (puis l'age d'or) et qui trouvent que "c'était mieux avant" ? si je dis vectrex, colecovision, mo5, c64, cpc, nes, mastersystem, amiga, 8086..., tu me réponds plutôt saturn, playstation et xbox ?

Ok tenez nous au courant Au fait on peut amener nos paddles ?


L'idée est de partager un moment sympa autour d'un verre, mais ça se situera plutôt côté master system / vectrex que playstation

Pas de problème pour les paddles. Et si tu veux amener une machine pour l'évènement que tu souhaites faire découvrir, n'hésite pas à nous contacter

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 20:25
Citation :
Pas de problème pour les paddles. Et si tu veux amener une machine pour l'évènement que tu souhaites faire découvrir, n'hésite pas à nous contacter
Hélas je n'ai jamais possédé la plupart des machines que je mentionne, c'est juste que je les connais bien, mon père les vendait à l'époque. Mon CPC, son lecteur de disquettes est HS, mon vieux 8086 est en pièces détachées. J'ai bien une bizarrerie : un ordinateur sega SC3000 mais le cable péritel est mort.

Sinon j'ai une megadrive, au cas où vous en auriez pas déjà 50
Citation :
L'idée est de partager un moment sympa autour d'un verre
Voilà une idée qu'elle est bonne

ElDiablo
Pixel microscopique


Inscrit : May 19, 2009
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2009-05-21 10:07
Citation :

]Hélas je n'ai jamais possédé la plupart des machines que je mentionne, c'est juste que je les connais bien, mon père les vendait à l'époque. Mon CPC, son lecteur de disquettes est HS, mon vieux 8086 est en pièces détachées. J'ai bien une bizarrerie : un ordinateur sega SC3000 mais le cable péritel est mort.


Ce n'est pas réparable ton cable péritel ?

Sinon, si tu as une ou plusieurs TV qui trainent, n'hésite pas à nous contacter, on risque d'avoir plus de consoles que de TV...

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2009-05-21 16:58
Citation :

Le 2009-05-21 10:07, ElDiablo a écrit:
Ce n'est pas réparable ton cable péritel ?

Surement, mais y aussi le clavier qui est moisi (c'est des sales touches en gomme et les contacts se font difficilement). Même problème pour les joysticks. Et puis je doute que les cartouches fonctionnent encore. Y a un gros boulot de rénovation à faire sur cette machine, et là j'ai ni la volonté, ni le temps.
Citation :

Sinon, si tu as une ou plusieurs TV qui trainent, n'hésite pas à nous contacter, on risque d'avoir plus de consoles que de TV...

J'ai un petit combiné. Même si j'ai très envie de venir, pour l'instant je ne peux pas m'engager. Si je viens je vous contacte.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2009-06-08 16:38
Et voilà, fini le salon Retro Game Alpes

C'était biennnnnnnnnnnnnnn... mais où qu'on en parle après ?
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2010-05-15 20:50
Je reviens de la session 2010 du Retro Game Alpes (http://www.retro-game-alpes.com/) - et c'est très très bien ! Ca continue encore demain dimanche, si vous êtes dans le coin n'hésitez pas !

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-05-16 23:51
Ah tiens on a dû se croiser. T'as participé au quiz retro ?
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 09:13
Hélas, j'aurais bien aimé mais j'ai dû partir avant (18h45 - j'ai même dû abandonner le tournoi Bomberman) pour aller chercher les enfants chez ma belle-mère. Grrr !
Il était comment, ce quiz ?

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 11:36
Le quiz était bien réalisé, 8 équipes de 5, une série de questions réparties sur 6 thèmes pour commencer (70's, 80's, 90's, Hardware, Méchants, Flippers/Arcade), ensuite des bouts de screenshots ou des musiques à reconnaitre. Ca partait bien au début, et puis rapidement les questions sont devenues impossibles à résoudre, le gars nous a sorti des jeux dont personne n'avait jamais entendu parler, et rapidement c'est devenu inintéressant. Je me demandais justement si un grospixelien aurait su tirer son épingle du jeu, on a failli savoir

Sinon j'étais aussi au tournoi Bomberman, inscrit sous le nom Fred, j'étais en finale
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 14:57
Et le tournoi de jeu de baston 2D du dimanche, c'était sur quel jeu ?

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-05-17 17:41
KoF 98
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-05-19 02:17
Ha bah si il y avait un topic dédié dans la partie retro ... créé en 2009
(oui parce que l'autre de cette année est dans la partie arena)

J'y étais samedi avec des potes, c'était très bien, longue vie à cette manifestation.

  Voir le site web de Manuel
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-05-24 18:38
Je continue ici puisque le topic de l'édition 2010 est dans la mauvaise section :

Quelques photos/vidéos ont été postées sur le forum flipjuke :
http://www.flipjuke.fr/retro-game-alpes-2010-en-images-t67896.html
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-05-25 10:35
Comme celle ci ^^.



  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Evénements » » Retro Game Alpes 2009 à Grenoble

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)