Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Windows 7 : des fenêtres en veux-tu en voilà !
35 messages • page
12
Auteur Windows 7 : des fenêtres en veux-tu en voilà !
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-05-12 14:48
En tous cas, faites gaffe au SP3 de XP. Hier soir, après des mois de report, j'ai décidé d'installer le SP3.. Et il m'a pourri mon XP, que je suis en train de réinstaller.... Je suis un peu dégoûté, mais bon, cette fois ci, je l'ai totalement mis à jour AVANT d'installer quoi que ce soit
Et déception: l'installation des ForceWare 185 a lamentablement merdé, avec force messages d'erreur au boot... J'ai du installer les 178

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-05-12 15:28
Anecdote rigolote (je précise que je ne suis ni pro-windows, ni pro-linux) :

J'ai passé environ 2 heures hier à essayer d'installer une saleté de CG pour portable sur sue Windows 7. Mais voilà, le renvoi de balle entre nVidia (qui ne fournit pas les drivers pour des CG de portables) et Samsung (qui ne fournit pas les drivers pour Vista/windows 7), a eu raison de ma patience.
De rage, j'introduis un CD live GNU/linux au hasard (une Ferdora), et là, miracle, ma CG est reconnue tout de suite.

Franchement, je suis dubitatif, c'est pas comme si il y avait des tonnes de chipsets graphiques...Sur un DVD de presque 3Go, ils sont infoutu de les proposer tous ? Pourquoi ma distrib linux qui tient sur un CD, elle, y arrive ?

Mystère et boule de gomme.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2009-05-13 12:32
Je l'ai installé en parallèle de mon bon vieux XP et d'une Ubuntu 9.04 décidemment bien capricieuse avec ma carte graphique (un vrai problème ati et ubuntu).

Sur mon antique Athlon 64 2800, 1Go de ram ça fonctionne très bien, j'ai une ati x1600, une vieille carte directX 9 qui accepte très bien l'interface aero sans une once de ramage .

Je suis vraiment surpris de la réactivité du système, c'est aussi bien que sous mon xp, et pourtant ce pc va sur ses 5 ans, le disque dur est un 250 Go en IDE, ça ne swap pas, même avec media player, msn et firefox ouvert (celui là il est bien gourmand en ram), bon après pour faire du photoshop ça reste à vérifier.
C'est aussi confortable en terme de fluidité que sous mon xp.

J'ai pas testé de jeux, à part world of goo mais c'est pas un bon exemple pour la vélocité du matos ^^, j'essaierai avec un HL2.

Question pilotes j'ai dû faire un windows update pour télécharger ceux de ma carte son audigy, le KX driver que j'utilise sous XP ne passant pas, celui de ma clé wifi est le même par contre.

J'apprécie aussi la barre des tâches avec les sous onglets pour les applications, agréable.

A noter pour la virtualisation de XP sous Seven il faudra avoir au moins une version pro (c'est d'ailleur confirmé dans l'article de PC inpact), donc pour ceux qui veulent acheter un nouveau PC, attention à pas vous faire refiler une édition familiale (qui était déjà pourrie pour XP).

Je penses quand même garder une petite place pour XP encore un moment, même si je prend un nouveau PC (quoique question pilote ça risque de devenir compliqué).

En tout cas, sans devenir un fan, Microsoft a fait du bon boulot sur ce Seven, de quoi faire oublier Vista.
Le truc qui me fait penser, est-ce que sans la diffusion de plus en plus large de Linux et Mac OS, ils se seraient autant foulés ?
On peut penser qu'ils se bougent seulement quand leur position dominante est grignotée de quelques parts de marché.


  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 15:53
Le saviez vous ?

Chez Opera (le navigateur Web), on est très colère, car ils touchent le fond. Du coup, on se met à gerber sur tout ce qui bouge. Hop, une sonnette d'alarme et on saisit la Commission Européenne, aidé par la Fondation Mozilla qui n'a pas l'air spécialement secoué. Mais voilà ty pas que la CE exige que Microsoft, pour les versions Européennes de Windows 7, retire Internet Explorer 8 en tant que navigateur par défaut à l'installation.

Microsoft, pas refroidit, retire donc IE 8 de Windows 7 pour l'Europe, qui s'appelle désormais Windows 7 E, et permettra à l'utilisateur de choisir parmis Internet Explorer, Opera, FireFox et surement Chrome à l'installation de Windows Seven.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Pendant que Opera fait joujou pour essayer de regagner des PDM, les utilisateurs trinquent.

http://www.pcinpact.com/actu/news/51391-microsoft-europe-windows-retrait-ie8.htm

J'aimais bien le navigateur Opera, je l'ai utilisé pendant un certain temps, puis je suis passé à FireFox et maintenant à Chrome, dont j'attends beaucoup des futures extensions et surtout, le support des RSS (ahurissant que ce ne soit toujours pas fait !).

Je trouve cette histoire minable.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 19:29
Ohalala le méchant Opera qui s'attaque au tout petit et faible Microsoft ! La saga de l'été !

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 20:45
Citation :
Le 2009-06-21 15:53, Erhynn Megid a écrit :

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Pendant que Opera fait joujou pour essayer de regagner des PDM, les utilisateurs trinquent.
En quoi est-ce que les utilisateurs trinquent?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 21:53
wai pareil, je vois pas. Je suis très content avec opera moi. Beaucoup moins avec firefox
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-10-07 17:53
Je ne savais pas où mettre ça : une publicité pour Windows 1.0 avec un Steve Ballmer déjà bien speed.



_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-10-09 18:13
Il est bien énerve en effet. On remarquera que contrairement au prix du hardware, le prix des OS a bien augmenté... A 99$ peut être qu'ils se feraient moins pirater.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-10-09 21:40
Bof. Ils s'en moquent ! Les ventes de boite seraient de toute façon ridicules face aux OEM...

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2009-10-10 09:59
Pour les tarifs des OS Microsoft, il existe des "parades tarifaires" tout à fait légales hein. Il suffi de se renseigner un minimum avant de gueuler au vol (surtout venant de certains n'ayant à coup sûr jamais eu de système original...).

Pour ma part, j'ai toujours souscrit à un abonnement payant TechNET (avec un petit groupe de potes, pour les frais). Ca nous procure pas mal d'avantage dont l'accès à un nombre de product keys assez conséquent, couvrant l'ensemble du catalogue.
Autre point intéressant, on a Windows7 Ultimate installé sur nos machines depuis début août, 100% tipiac-free.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-10-10 03:38
Dites, est ce que Seven a la réputation d'être un peu moins catastrophique pour installer les vieux jeux que ce @**$# de Vista ?

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-10-10 10:42
Pour le moment je n'ai eu aucun souci, tout dépend de ce que tu appelle "vieux jeu", par exemple j'avais installé une édition de Myst l'apopée et ça fonctionnait très bien (dans les limites techniques de l'affaire), même le vieux quicktime4 fournit avec fonctionnait c'est dire.


Sinon il y a ça
http://protuts.net/utiliser-mode-virtualisation-xp-windows-7/
Je n'ai jamais eu besoin de m'en servir jusqu'ici.


Je penses que je suis parti pour garder 7 aussi longtemps qu'XP .

  Voir le site web de Manuel
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2010-10-10 13:32
Euh non mais la virtualisation c'est trop lent pour les jeux, non ?

En tout cas je rejoins Manuel, Windows 7 n'est pas pénible avec les oldies.
Le seul jeu que je n'ai jamais réussi à installer, c'est The Last Express, mais à l'époque il était courant que les jeux sortent encore sous DOS, ce qui arrange bien les choses => Dosbox
Pour certains autres jeux comme Might & Magic VII (qui rechigne aussi sur XP), il existe des solutions à base de bidouille ou de patchs non officiels.
Ne pas oublier de tester les différents modes de compatibilité (propriété du fichier executable), ça sauve souvent.

PS : un sacré bonhomme sur scène, Steve Ballmer

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-10-11 12:42
Du moment que l'accélération 3D n'est pas vraiment sollicitée je penses que la virtualisation fonctionne très bien pour les vieux jeux, un titre sorti avant XP il y a 10 ans fonctionnera très bien vu la différence de puissance entre les bécanes de l'époque et le pire truc qui peut exister aujourd'hui (même un atom de netbook ferait l'affaire avec un peu d'optimisme ).
Et encore pour la 3D c'est plus un problème de pilote et de logiciel qu'un souci de performances. (si quelqu'un sait comment faire tourner de vieux jeux en Glide made in 3DFX je lirais ses conseils avec assiduité ).



  Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-10-11 17:09
j'avais déjà expliqué le processus dans la partie technique du fofo il me semble.. Le truc, c'est de passer par des wrappers Glide.
Ca avait super bien marché pour Unreal par exemple


Index du Forum » » Hors-sujet » » Windows 7 : des fenêtres en veux-tu en voilà !

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)