Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Connectique son
44 messages • page
123
Auteur Connectique son
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2010-01-26 21:09
Citation :
Le 2010-01-24 21:03, Zure a écrit :

Bon bah j'ai fait simple, j'ai débranché l'ampli audio et je tourne avec l'ampli HC. Bon pour la zique via la platine CD en mode stereo c'est pas mal mais moins bien que sur l'ampli audio.

Quand je retournerais en province, je brancherais l'ampli HC sur mes colonnes Triangle et je poserais les biblio Mission dessus que je brancherais avec l'ampli audio comme ça, problem solved !

Merci Noah pour tes précisions en tout cas

[ Ce Message a été édité par: Zure le 2010-01-24 21:04 ]


De rien, c'est à ça que servent les forums

Par contre, tu pourrais détailler ton installation ? Il y a potentiellement une solution "élégante" à ton problème. J'ai retenu que sur paris, tu as deux biblios Mission, un intégré HC, un intégré HiFi (plus à ton gout que le HC), et deux casques ? Lesdits casques alimentés par l'intégré avec une fonction "spatialisation".

Tu me corriges ?

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2010-01-27 11:27
Oui à Paris, je tourne avec un ampli audio Yamaha AX-497, une platine CD Yamaha CDX-497 et un tout récent ampli HC Yamaha RX-V565 en remplacement de mon Sony STR-DA5000ES (que je vais conserver cela dit) et une paire de biblio Mission. A quoi s'ajoute deux casques Sennheiser HD-595 pour ma femme et moi et que j'utilise presque systématiquement quand je joue ou qu'on utilise lorsqu'on veut mater un film avec un peu de son. L'ampli offre un espèce de surround virtuel sur la prise casque, c'est le même DSP que le surround virtuel pour le 2.0.

Ma PS3 est reliée en HDMI (image et audio) sur l'ampli, mon lecteur BR itou, mon lecteur DVD itou, ma 360 est connectée en optique à l'ampli et en VGA à la téloche (parce que je trouve que le signal HDMI de la 360 est à chier alors qu'en VGA c'est le fire), ma PS2 en optique + YUV sur l'ampli, ma Wii en YUV + audio sur l'ampli, ma Dreamcast en composite + audio. et tout ça est connecté à la téloche via la sortie HDMI de l'ampli.


_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2010-01-27 23:09
OK, donc le 565 sert également de switch video, et à ce titre est indispensable dans ton install. Donc si tu es sur que le 497 fait mieux en stéréo, la seule solution, valable uniquement si l'intégré HC a des sorties pré-out, c'est d'utiliser l'intégré HiFi comme un bloc de puissance stéréo pour le HC, et l'intégré HC comme d'un simple processeur/préampli (PréPro). Et en HiFi, tu n'utilises que l'intégré HiFi.

Côté branchement, tu connectes ton lecteur CD sur ton intégré HiFi lui même branché sur les enceintes. Toutes les autres sources sur l'intégré HC, raccordé par ses sorties pré-out FL et FR, à une paire d'entrée de ton intégré HiFi.

C'est dommage, tu aurais eu le AX-596 au lieu du 497, je crois qu'avec un systeme de cavaliers tu pouvais le transformer en bloc de puissance, ce qui aurait simplifié la gestion du volume.

Tout est super bien expliqué dans le lien donné plus haut.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2010-02-12 20:00

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2010-02-15 14:32
Yes merci, je vais checker ça.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Hors-sujet » » Connectique son

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)