Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Comment un topic sur Forbidden Planet à Londres peut dériver en topic biérologie
27 messages • page
12
Auteur Comment un topic sur Forbidden Planet à Londres peut dériver en topic biérologie
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-03-14 10:24
Pour la Super Bock, je vis dans le quartier portugais de Versailles et il n'y a pas de mal à en trouver ^^ (tous les bars en servent)

La Tsing Tao, j'ai du en boire quelques gallons. Elle n'est pas spécialement bonne mais elle passe vraiment tout seul. En plus c'est la bière que boit Jack Burton au début de Big Trouble In Little China. Sinon j'aime beaucoup la 1664 Blanche (la bouteille bleue) qui est étonnamment fruitée.

Je garde un souvenir ému de mon voyage à Leipzig pour la Game Convention. Le patron de l'hôtel était super sympa et on picolait tous les soirs dans son bar. A 1,15 euro le demi, forcément ça motive.

Le dernier soir il nous a fait participer à une traditionne saxonne : boire de la bière dans une botte. Il nous a donc offert (vous ne rêvez pas) une botte en verre contenant 3L du précieux liquide qu'on a partagé entre Shua, Zaza, ClementXVII et moi. Il faut prendre le coup de pied et éviter les grosses remontées de bulle d'air mais c'est rigolo. Pour la petite histoire, Shua était mineur au moment des faits. Sur Nofrag, on interdit les mineurs. Sur Factor, on les fait picoler. Shua n'était pas très frais après et a eu du mal quand on a essayé de lui apprendre le tarot. On a compris qu'il était cramé quand il nous a sorti des phrases magiques du genre "J'avais jamais remarqué qu'il n'y avait pas de cœurs en noir."

http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=&imgid=74260

  Voir le site web de CBL
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-14 11:29
Citation :

Le 2009-03-13 18:55, Niloc-Nomis a écrit:
Calme-toi SpacecowboyBE,



Petit hors-sujet (enfin, c'était quoi le sujet déjà ?), j'ai eu énormément de difficultés à me trouver un pseudo libre sur le Xbox live. D'où cette combinaison un peu maladroite de "spacecowboybe" que je n'aime pas particulièrement.

Citation :


bon d'accord la meilleure bière que j'aie jamais bue c'était à Bruges, elle s'appelle La Chouffe et a même un site officiel:
http://www.achouffe.be/fr



C'est vrai qu'une bonne Chouffe, mmm... Dans un marché de Noël, j'ai même bu ce qu'ils appelaient du "chouffe coffee". C'est apparemment une liqueur dérivée de la bière qui se boit chaud. C'est très très bon, mais il ne vaut mieux pas en boire 5. L'alcool chaud, ça tape un peu sur moi comme le Picon bière.

J'aurais bien du mal à dire quelle est ma bière préférée. Parmi mes préférées, il y aurait probablement la Palm royale (un délice), la Delirium Tremens (rien que pour le nom), la Bush blonde, la Cuvée des trolls,la bière des Ours, etc. La Kasteelbier est aussi un très bon choix Tonton.

  Voir le site web de spacecowboy
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-03-14 11:42
Citation :

Le 2009-03-14 08:34, IsKor a écrit:
Tsing Tao: bière chinoise. Pour ma part, je lui préfère la Asahi (bière Jap) qui accompagne bien des Gyoza en entrée



Oui oui, je connais bien la Tsing Tao ( et la Asahi aussi), mais je ne comprends pas trop qu'on puisse aimer. Ca doit être la bière la plus inodore et indolore que je connaisse...

Citation :

boire de la bière dans une botte. Il nous a donc offert (vous ne rêvez pas) une botte en verre contenant 3L du précieux liquide qu'on a partagé entre Shua, Zaza, ClementXVII et moi. Il faut prendre le coup de pied et éviter les grosses remontées de bulle d'air mais c'est rigolo.


Dans le même ordre d'idée, il existe une bière, la Kwak, appelée aussi "bière du cocher". Elle se boit dans un verre très particulier. Un verre à fond bombé, qu'on pose sur un petit support en bois (un support que soit disant on trouvait sur les coches...).
Il y a aussi un petit retour de baton lorsqu'on penche le verre... et au bout du quatrième ou cinquième, c'est la noyade assurée (testé et approuvé). En plus de son originalité, la Kwak est une petit tuerie au gout (et une bière belge)!


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-14 20:58
J'ai quelques verres à bières belges (je mets tout au pluriel, c'est plus simple ^^), pour mes consommations les plus courantes.

Et parmi ces verres, j'ai ceci qui est un des plus beaux cadeaux que l'on m'ait fait :



J'ai aussi une chope d'1,5l de Delirium Tremens (et son plateau de service).

J'ai la flemme de les prendre en photo pour vous les montrer, si j'ai le temps demain peut-être.

Rudolf, goûte la Koënigsbacher, qui est brassée au bord du Rhin à Koblenz, et qui est ma bière de coeur allemande.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-03-16 11:37
Aaahhh la bière, je sais pas par où commencer. Bon, déjà, ce qui a été dit ici est vrai : les meilleures sont, et de très très loin, les bières Belges. Et habiter le Nord de la France est effectivement un bénédiction, avec ses Drinks proches des frontières (Vanuxeem !) qui offrent un choix et des prix indécents.

Sur mes préférées, je ne suis pas très original, je suis un fan absolu des trappistes, en particulier :

- Saint Sixtus (Abbaye de Westvleteren), une blonde et deux brunes, élue meilleure bière du monde en 2005, ce qui a entrainé l'invasion de l'abbaye par des hordes de fan. Depuis, il faut réserver pour pouvoir s'en procurer (la bière est quasi introuvable en magasin). Mais ce n'est pas loin de la frontière, et le coin est très joli.
- Achel, une blonde, une brune, et une autre brune à partager entre ami, car vendue uniquement en grande bouteille
- Westmalle, plus facile à trouver, surtout la Triple, à tomber

Et il y en a tellement d'autres...Orval (pour ceux qui aiment les bières très sèches), Rochefort, Saint Bernardus (qui propose même une blanche, certainement la meilleure que j'ai jamais bue), Chouffe (pour les fêtes !), les lambic si particuliers, les bières fruitées (Lindemans Cassis, Liefman Framboise)...

Je suis pas non plus contre une petite Pils de temps à autres, quand il fait bien chaud, ou au resto japonais.

Et pour ceux qui ont envie de visiter Bruxelles, il y a tous les premiers WE de Septembre un grand rassemblement de brasseurs sur la grand place : le Week End de la bière
Super ambiance, super cadre, et un choix de bières pression inégalable.

Et n'oubliez pas : Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse.


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-17 10:06
Bon, je suis bon joueur. En passage éclair à Lille pour le concert de Franz Ferdinand, j'ai bu français mes amis d'outre-Quiévrain. Quelques 1664 avant de terminer par une Grimbergen blonde (on ne se refait pas). Je pratique déjà l'ouverture chère à Sarko.


Maxxx, comment j'ai pu oublier la triple Westmalle ? De loin, ma bière préférée en hiver. Elle est d'ailleurs associée à jamais à mes vacances annuelles à la mer en hiver. Dès que j'arrive sur la côte, j'ai envie d'une p'tite Westmalle.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-09-04 17:13
Up houblonné :

Citation :
Le 2009-03-16 11:37, maxxxxxx a écrit :

Et pour ceux qui ont envie de visiter Bruxelles, il y a tous les premiers WE de Septembre un grand rassemblement de brasseurs sur la grand place : le Week End de la bière
Super ambiance, super cadre, et un choix de bières pression inégalable.

Et n'oubliez pas : Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse.



C'est ce Week End, et c'est un peu noël en Septembre. Même si je ne vais pas y passer tout mon samedi, j'espère bien pouvoir boire une Saint-Bernardus Triple pression, et, qui sait, peut-être une Saint-Sixtus.
Bref, si vous habitez dans le coin et que vous aimez la bière (ou que vous voulez éviter la braderie de Lille), c'est immanquable.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2011-11-09 14:18
Up double post :

Des p'tits gars du Nord ont créé une bière qui allie mes deux passions !!!



En plus, une blonde assez houblonnée, pile poile ce que j'aime. J'ai hâte de la gouter.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Comment un topic sur Forbidden Planet à Londres peut dériver en topic biérologie

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)