Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Comment un topic sur Forbidden Planet à Londres peut dériver en topic biérologie
27 messages • page
12
Auteur Comment un topic sur Forbidden Planet à Londres peut dériver en topic biérologie
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 11:21
Coucou,

j'ai un ami qui part pour le week-end à Londres (pour le match de Rugby, veinard !), et je n'arrive plus à retrouver le nom de la grosse boutique sur plusieurs étages pour fans de Star Wars, comics, et autres produits de la culture geek, qui se trouve du côté d'Oxford Street ! C'est super connu, et je ne la retrouve pas malgré une recherche Google.

Je suis sûr que quelqu'un connait ça ici ! J'y suis allé pour la dernière fois en 1997, alors c'est plus très frais, merci pour votre aide !

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 11:33
C'est pas "Forbidden planet" décrit sur cette page http://books.google.be/books?id=j5HC8oDvgLkC&pg=PA186&lpg=PA186&dq=magasin+figurines+londres&source=bl&ots=Kb-nGzWlyS&sig=V0NjClz0DG-usr5zMaryZunmW9o&hl=fr&ei=WjW6Sf6XCYKP-Ab31Y3VBA&sa=X&oi=book_result&resnum=7&ct=result#PPA186,M1

J'y suis allé l'année dernière, et ça semble correspondre à ta description. C'est vraiment une boutique très chouette, mais assez chère dans mon souvenir (je n'ai rien acheté d'ailleurs).
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 11:44
Raaaaaaah merci ! C'est exactement ça, à chaque fois j'oublie son nom, et quand je le relis, ça revient direct !

Merci grand chef !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 14:38
De rien Tonton. Et j'aime bien qu'on m'appelle grand chef (surtout si tu es une jolie brune).

Sinon, "Lille (le pays de la bière)", mais il faut vraiment tout entendre quoi ! Comme la mode est aux engueulades sur le forum, j'en conclus que tu me cherches là.
Déjà que les "french fries", on a du mal à l'encaisser, vous allez pas nous piquer la bière maintenant. Bon sang de bon soir ! Vous aurez notre bière quand on sera obligés d'être rattachés à la France, et pas avant ! Na !

  Voir le site web de spacecowboy
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 15:02
Citation :

Le 2009-03-13 14:38, spacecowboy a écrit:
De rien Tonton. Et j'aime bien qu'on m'appelle grand chef (surtout si tu es une jolie brune).

Sinon, "Lille (le pays de la bière)", mais il faut vraiment tout entendre quoi ! Comme la mode est aux engueulades sur le forum, j'en conclus que tu me cherches là.
Déjà que les "french fries", on a du mal à l'encaisser, vous allez pas nous piquer la bière maintenant. Bon sang de bon soir ! Vous aurez notre bière quand on sera obligés d'être rattachés à la France, et pas avant ! Na !


Sur les french fries, on est d'accord. Mon beau-frère a fait ses études à Anvers, et il m'a appris la méthode belge du rinçage de l'amidon et du double bain d'huile.

Je le dis, les frites sont belges. Et les meilleures frites sont belges également.

En ce qui concerne mon tag de location, bah oui, je n'ai pas la chance d'habiter en Belgique, mais juste à côté ; aussi prends-je grand plaisir le week-end à aller faire mes courses gazeuses chez les voisins (à Ploegsteert précisément, mais je m'arrête également du côté de Poperinge et de Watou lorsque je monte à Dunkerque). Et encore une fois, on est d'accord, les cafetiers et fournisseurs de bière lillois sont des éthiopiens dans ce domaine, malgré la proximité de la terre sacrée.

Donc, quand on habite à Lille, et qu'on a une bagnole (et une cave pour stocker au frais), on habite dans le pays de la bière. Je ne revendique pas le produit, mais sa disponibilité. Surtout pour nos amis Toulousains et Corses de ce forum qui ne connaissent pas ce plaisir (les autres régions aussi, hein, je ne vais pas toutes les citer).

Sinon, pour le rattachement, je suis pour ! Quand vous voulez, les gars ! On aura votre bière, et vous aurez notre président !

(je te laisse deviner qui sera perdant dans l'affaire)

Non, je déconne, je suis pour une Belgique unifiée.

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 15:42
Arrêtez de parler de bière, moi qui habite dans le Sud, c'est la misère ici bas... Heureusement qu'il y a Carrouf pour se ravitailler en bières du monde

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 16:16
Citation :


Je le dis, les frites sont belges. Et les meilleures frites sont belges également.



Voilà un homme de goût

Citation :


Donc, quand on habite à Lille, et qu'on a une bagnole (et une cave pour stocker au frais), on habite dans le pays de la bière.



Dis, ça a l'air chouette chez toi. "Une cave pour stocker au frais", ces mots sonnent comme une douce mélodie

Citation :


Je ne revendique pas le produit, mais sa disponibilité. Surtout pour nos amis Toulousains et Corses de ce forum qui ne connaissent pas ce plaisir.



Non, mais on ne va pas les plaindre non plus, eux qui ne connaissent pas la disponibilité de la pluie. Entre beau temps et bière, il faut choisir.

Citation :


Sinon, pour le rattachement, je suis pour ! Quand vous voulez, les gars ! On aura votre bière, et vous aurez notre président !



Est-ce qu'on pourra chanter "On est les champions, on est les champions" alors ? Parce que notre palmarès en foot est assez pauvre, et c'est peu dire. On échange 4 Roland Garros avec Justine Henin contre une Coupe du Monde de foot ?

L'UMP et la Wallonie, ça va être dur pour nous qui avons testé l'anarchie pendant de nombreux mois en l'absence d'un gouvernement fédéral.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 16:28
Désolé Iskor, c'est le fait qu'on soit vendredi après-midi qui me fait digresser sur la bière. Bois un petit pastis à notre santé, tiens !
Et puis, ne me dis pas qu'il n'y a pas un bistrot près de chez toi qui vend de la Leffe blonde, une bière belge exportée aux quatre coins du monde et vendue à l'étranger à un prix surréaliste. Ca tombe bien, on dit aussi que la Belgique est le pays du surréalisme.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 16:38
Citation :

Le 2009-03-13 16:28, spacecowboy a écrit:
Désolé Iskor, c'est le fait qu'on soit vendredi après-midi qui me fait digresser sur la bière. Bois un petit pastis à notre santé, tiens !
Et puis, ne me dis pas qu'il n'y a pas un bistrot près de chez toi qui vend de la Leffe blonde, une bière belge exportée aux quatre coins du monde et vendue à l'étranger à un prix surréaliste. Ca tombe bien, on dit aussi que la Belgique est le pays du surréalisme.



Ca me rappelle une anecdote : quand j'ai commencé à bosser sur Paris, lors du premier repas d'équipe pris dans un bistro le midi, je commande une Leffe, le serveur me l'apporte.

Je ne la bois pas tout de suite, il y a un truc qui me choque, mais pas moyen de savoir quoi. Elle a l'air fraiche, ce n'est pas un fond de fût, tout à l'air normal, mais il y a toujours un truc.

Je l'inspecte, la soupèse, puis retourne le verre.

Et là, stupeur : c'est un verre de 25cl !!!! O_o

Je n'en avais jamais vu ! Bienvenue à Paris...

J'ajoute qu'elle m'a coûté le prix d'une 50cl...

(c'est malin, avec vos conneries, j'ai envie d'une Jupi )
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 16:45
Je suis plutôt amateur de Leffe Triple ou Radieuse
D'ailleurs, je suis plus porté sur les bières belges (bien que la Pietra, bière Corse à la chataigne, soit divine), genre Chimay, Kriek, Duvel, Geuze Bécasse, ou une tite Mort Subite.... >< Tain, j'ai envie de m'en descendre une maintenant, c'est malin!

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 16:50
Je rentre sur le ring.

Tatatata arrêtez tous ! La seule et unique vraie bière c'est la Guiness ! qui vient du vrai pays de la bière !

D'ailleurs la Guiness a l'avantage de donner autant à manger qu'à boire !

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 17:00
Citation :


Et là, stupeur : c'est un verre de 25cl !!!! O_o

Je n'en avais jamais vu ! Bienvenue à Paris...



C'est extrêmement rare, mais ça arrive aussi en Belgique. Je crois que c'est dû au fait que la Leffe n'était vendue au départ qu'en bouteille de 33. Avec l'arrivée des fûts de Leffe, certains patrons de cafés ont certainement décelé là un potentiel d'entubage non négligeable en vendant une Leffe 25 au prix d'une 33. C'est heureusement très rare.

Mmm, ça m'intéresse ta Pietra, Iskor. Je suis d'une extrême curiosité dans ce domaine. Sinon, c'est vrai qu'une bonne Duvel avec son beau col de mousse, ça rend la vie plus belle.

Nano, je ne fais pas du tout de racisme anti-bière étrangère. D'ailleurs, j'adore la Guiness et j'en ai bu des hectolitres quand j'étais à Londres, notamment juste après ma visite chez Forbidden planet.
Dites, vous avez vu comment j'ai fait le lien avec le sujet initial. C'est pas beau ça ?


_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 17:07
La Guiness, ça sert surtout à groudronner les routes irlandaises. Pour l'adhérence, c'est parfait !

Si l'on part dans les spéciales, je suis fan de la Rodenbach Grand Cru, de la Saint-Bernardus (6, 8, 12, triple...), de la Gouden Carolus, de la Kasteelbier, et de tellement d'autres...

J'avoue aussi beaucoup apprécier la bière allemande. Et je commande volontiers une San Miguel ou une Tres Estrellas si je suis en Espagne. Tout est une question de circonstances.

EDIT : j'ai arrêté la Duvel, elle me file la migraine. Dès le premier verre !

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 18:03
Moi en ce moment je fais mon année Erasmus à Munich, et... on peut dire que je découvre la bière. ^^
J'ai pu en découvrir quelques unes comme la Augustiner, la Hofbräu Schwarze Weisse, la Spaten ou la Franziskaner Weissbier. C'est pas mauvais du tout, en fait! Enfin, je n'aurais quand même pas dû en boire trois dans une fête de fin de semestre, déjà qu'une bière a tendance à m'assomer (faut dire que c'était open bar ce jour-là).

Par contre, j'étais arrivé à Munich le 9 octobre, donc j'avais loupé la fête de la bière (Oktoberfest). Je compte quand même bientôt visiter quelques brasseries.

Cela dit, ça reste occasionnel: uniquement entre amis dans des fêtes ou des soirées. Et puis avec l'alcool, c'est plus facile de parler allemand.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 18:55
Calme-toi SpacecowboyBE, jusqu'à preuve du contraire la Goudale est encore brassée en France, et ça reste la meilleure bière du monde. Alors certes c'est pas loin de la Belgique et les frontières naturelles sont plus que contestables, mais voila...



bon d'accord la meilleure bière que j'aie jamais bue c'était à Bruges, elle s'appelle La Chouffe et a même un site officiel:
http://www.achouffe.be/fr
J'ai même acheté les verres officiels dans une boutique à couill... euh touristes,mais il ne m'en reste plus qu'un.
Une autre super bonne que j'ai bue est anglaise, et je n'y connais rien en bières anglaises. peut-être que Jika pourra m'aider, c'était dans un bar à bières du Puy-en-Velay, en plein centre face à un marché couvert. Je n'avais jamais bu de bière aussi fruitée.
Sinon je déteste la Guiness, goût de savon, et je n'ai rien contre une Tsing tao de temps en temps (oui je sais ).

M'enfin bon vous pouvez frimer, moi j'habite sur les terres du Brie de Meaux et du Coulommiers, j'ai mon petit paradis personnel.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-03-14 00:51
Tsing Tao.....

La Estrellas, j'en ai tellement bu à Barcelone que j'ai du laisser ma trace dans toutes les ruelles autour du Parc del Forum ! Franchement, je sais même pas si j'arriverais encore à en boire.

Puisqu'on est dans les aveux honteux, j'ai un petit faible pour l'Adelscott XD , et je deteste particulièrement toutes ces smirnoff, ces despe etc.... bière aromatisée = lendemain dégraissé

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-03-14 08:34
Tsing Tao: bière chinoise. Pour ma part, je lui préfère la Asahi (bière Jap) qui accompagne bien des Gyoza en entrée

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-03-14 09:32
Pour moi la meilleure bière su monde est Portugaise !! La Super Bock ! Elle a rien de spécial, elle est juste super bonne ! Elle est pas facile à trouver en dehors du Portugal, c'est dommage ...

Les bières espagnole sont pas mauvaise non plus...La estrella damn notament...mais j'en ai abusé grave ! 1 € les 3 avant 22 h pas très loin de chez moi...vous imaginez bien...

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2009-03-14 10:14
Arrêtez, bande de méchants, ici, en Finlande, je me la serre niveau bière ;_;

Les bières du coin, la Lappi Kunta et la Karhu sont vraiment des pis-allers, très amers, entre une Kro et une Heineken... J'ai un peu testé la Foster, la Amsterdam, la Sandels, mais rien ne vaut une leffe ou, avec les beaux jours qui reviennent, une petite blanche en terrasse ^^

Tiens, j'ai aussi eu l'occasion de goûter une bière "Monty Python Holy Graal", je sais pas si vous connaissez... pas mal, mais cher pour ce que c'est... bref.

Revenons à mon propos :

Bande de méchants ;_;

  Voir le site web de MTF
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-03-14 10:24
Pour la Super Bock, je vis dans le quartier portugais de Versailles et il n'y a pas de mal à en trouver ^^ (tous les bars en servent)

La Tsing Tao, j'ai du en boire quelques gallons. Elle n'est pas spécialement bonne mais elle passe vraiment tout seul. En plus c'est la bière que boit Jack Burton au début de Big Trouble In Little China. Sinon j'aime beaucoup la 1664 Blanche (la bouteille bleue) qui est étonnamment fruitée.

Je garde un souvenir ému de mon voyage à Leipzig pour la Game Convention. Le patron de l'hôtel était super sympa et on picolait tous les soirs dans son bar. A 1,15 euro le demi, forcément ça motive.

Le dernier soir il nous a fait participer à une traditionne saxonne : boire de la bière dans une botte. Il nous a donc offert (vous ne rêvez pas) une botte en verre contenant 3L du précieux liquide qu'on a partagé entre Shua, Zaza, ClementXVII et moi. Il faut prendre le coup de pied et éviter les grosses remontées de bulle d'air mais c'est rigolo. Pour la petite histoire, Shua était mineur au moment des faits. Sur Nofrag, on interdit les mineurs. Sur Factor, on les fait picoler. Shua n'était pas très frais après et a eu du mal quand on a essayé de lui apprendre le tarot. On a compris qu'il était cramé quand il nous a sorti des phrases magiques du genre "J'avais jamais remarqué qu'il n'y avait pas de cœurs en noir."

http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=&imgid=74260

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Hors-sujet » » Comment un topic sur Forbidden Planet à Londres peut dériver en topic biérologie

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)