Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » World cup :Zidane n'aurait pas été expulsé!!
18 messages • page
1
Auteur World cup :Zidane n'aurait pas été expulsé!!
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 10:57
Chouette article

je l'avais quand j'était petit mais je n'avais pas remarqué toutes les subtilités du gameplay,ca devient assez dur quand meme au bout d'un moment

les francais et les camerounais était les plus nuls!!

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 11:42
Yep, bel article !
Je garde aussi un souvenir assez fort de ce petit jeu, qui était l'un des premiers que j'ai pu tâter sur NES. Ca doit être le seul et unique jeu de football à m'avoir vraiment amusé et accroché.
Pareil qu'Amindada concernant les subtilités du gameplay. A l'époque, je me limitais à mettre KO tous les joueurs adverses avant de m'intéresser vaguement au but d'en face.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 13:46
Même pas la peine de lire l'article... Je connais ce jeu par coeur!!
Bel article Tama

Nekketsu Kōkō Dodgeball-bu: Soccer-hen, de son vrai nom, est un vrai ovni. Moi qui n'aime pas les jeux de sports, qu'est-ce que j'ai pu le pratiquer celui là!! Je me souviens qu'avec mon cousin, on avait réussi à trouver qu'après un certain nombre de pas (symbolisés par le bruitage adéquat), le super tir sortait quoiqu'il arrive...
Mine de rien, c'était une sacré découverte!!
Je me souviens aussi ces concours du plus gros score contre le Cameroun, ou encore le défi de mettre toute l'équipe adverse par terre (oui, c'est possible, même le goal, ya une technique )

Dieu que ce jeu est terrible. Les parties sur les terrains bizarres sont aussi excellentes, et ce qui m'éclatait le plus, c'était les tronches des gars lorsqu'ils se faisaient tacler

Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 14:08
Ce soft, c'est le Mario Kart du foot. :)

Excellent jeu et article passionné.

_________________

Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr


  Voir le site web de Flo
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 14:52
Excellent article, excellent jeu !
Tout ça me rappelle des mercredis après midi passés sur la version GB du jeu, en m'enfilant des tartines de pâte à tartiner Milky Way (100% sucre)

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 15:07
J'aime beaucoup ton article, Tama, super agréable à lire, je l'ai fini d'une traite sans m'en rendre compte.
Pour le jeu, j'ai eu l'impression de voir un Shaolin Soccer avant l'heure...
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


lincruste
Tout petit pixel


Inscrit : Feb 17, 2009
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 17:40
Citation :

[...]
Tout ça me rappelle des mercredis après midi passés sur la version GB du jeu, en m'enfilant des tartines de pâte à tartiner Milky Way (100% sucre)


Purée, c'est fou, en te lisant je me suis demandé si j'étais pas schizophrène et si tu n'étais pas moi, mais non, on est juste plein à avoir kiffé la version GB.
Même les clignotements dès qu'il y avait plus de 3 joueurs simultanément à l'écran me paraissent fantastiques, tellement la nostalgie rend dingue.
Merci Tama!

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 18:15
Je crois bien que NWC est le premier jeu console auquel j'ai joué, et on avait bien rigolé, par contre il me semble bien que le mode solo était super difficile.

Je trouve étonnant que les joueurs des USA aient un coup spécial chacun. Est-ce que cette équipe ne remplacerait pas dans la version occidentale l'équipe du héros de la version japonaise, ce qui expliquerait ça ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 19:11
Merci beaucoup pour vos réactions, ça fait plaisir, surtout que je n'ai pas le souvenir que le jeu ait eu beaucoup de succès !
N'ayant pas beaucoup de connaissances dans la série des Kunio-kun (à vrai dire, j'en ai moi-même appris lors de la rédaction de l'article, Laurent ayant rajouté le paragraphe à ce sujet), je ne pourrai donc pas te répondre avec précision Shenron, mais ça m'a semblé également bizarre que ce soit les USA et pas le Japon qui aie ce petit truc en plus.

Je suis dans le même cas que toi Iskor, je n'aime pas les jeux de sports "classiques" (je préfèrerai toujours un jeu à la NWC à un PES par exemple), mais celui-ci j'y ai passé un bout de temps à jouer avec un copain sur tous les terrains. Pour l'article, j'ai du faire tout de même appel à Gamefaqs, c'est comme ça que j'ai appris que chaque joueur et équipe avait son endurance qui lui est propre, et le nombre de pas par équipe. Sauf manquement de ma part, je crois que NWC fait partie des pionniers des jeux de sport démesurés que l'on verra par la suite.
"Mario Kart" et "Shaolin Soccer" sont des attributs qui lui vont à ravir : ce n'est limite pas le foot en lui-même qui compte dans le jeu, mais bien tous les fantasmes de sur-puissance qui tournent autour du sport.

Je plains tout de même le Cameroun, l'équipe punching-ball par excellence, le but était à l'époque de faire le score le plus improbable en une mi-temps
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 19:36
Très bon article

Et contrairement à ce qui a été dit sur le topic le jeu a eu son petit succès, dans la mesure où il était présent dans une cartouche "compile", avec Tetris et un jeu de bagnole dont j'ai oublié le nom...



Moi j'adorai les tirs en chewing gom
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Evola
Pixel de bonne taille


Inscrit : Sep 15, 2008
Messages : 242
De : Nice Riviera Côte d'Azur

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 20:42
Citation :

Le 2009-03-09 19:11, Tama a écrit:
Merci beaucoup pour vos réactions, ça fait plaisir, surtout que je n'ai pas le souvenir que le jeu ait eu beaucoup de succès


Et pour cause il me semble que ce jeu s'était fait flinguer par la critique à l'époque ... Quand je pense que je l'ai raté tant sur nes que sur GB . Je compte bien rattraper le temps perdu dès demain en faisant l'acquisition de ce jeu et en y jouant comme un forcené

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 21:10
Marrant, j'ai plutôt le souvenir de critiques positives, surtout que c'est l'un des rares jeux de la grosse série de Kunio a avoir quitté le Japon...

Ayant pratiqué le jeu sur GB et un peu sur NES, l'article m'a rappelé des tas de bons souvenirs ! Marrant comme apparemment on avait tous le même tic déviant consistant à mettre la plus grosse pâtée possible à l'équipe du Cameroun (sur la version GB, mon record perso doit être de "seulement" 20 à 0), ou de mettre tout les adversaires K.O avant d'aller marquer un but...

Sinon, j'avais testé la 'suite' de ce jeu en émulation (quelque chose 'Kunio-kun no Nekketsu Soccer League') sur Famicom. La sortie du jeu en US était planifiée, avec une volonté de sortir en occident plusieurs épisodes de Kunio rebaptisé pour l'occasion Crash (aucun lien de parenté). Mais je crois que seul "Crash 'n the Boys: Street Challenge" est réellement sorti, malgré une annonce officielle d'un certain Ice Challenge (même concept que World Cup, version hockey sur glace. Cette série de jeux est définitivement géniale ).

Bref, dans ce soccer league, il y avait quelques ajouts sympa pour le mode solo. Comme le fait que lors d'un orage, si un éclair tombe sur le terrain, tous les joueurs qui ont les pieds dans des flaques d'eau se prennent une grosse décharge électrique ^^

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 22:30
Très bon article et très bon jeu. Je l'ai découvert un peu après sa sortie. Je l'avais choppé bien longtemps après la mort de la n64 en occaz, et c'etait un vrai bonheur. En fait j'y jouais à l'epoque que via les bornes de démos.

Par contre c'est bizarre, il me semblait que y'avait que le goal qui ressucitait à la mi temps. D'ailleurs je me rapelle même pas qu'il y avait une mi temp.

Bien vu pour le coup des pas, je me rapellais même plus comment marchait mes coups spéciaux.
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-03-09 22:56
Non, tous les joueurs ressuscitent, mais avec un minimum de stamina: un coup d'épaule, et ils sont à nouveau au tapis.

Je me souviens qu'avec mon cous, on avait déployé des trésors d'ingéniosité pour pouvoir se faire le Goal adverse... lorsqu'il est dans la surface, il est totalement invincible.

Et ya un truc dont on a pas parlé: la musique!! Je suis un grand grand fan de la zique de ce jeu: très rythmée, et bien dans le ton. Je ne me lasse pas d'écouter les thèmes du jeu

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-10 07:44
Oui, c'est d'ailleurs une grosse différence avec les simulations classiques : la présence d'une musique ! De nos jours ça se fait plus trop, mais dans ce genre de jeux il est coutume de mettre une bonne musique pendant qu'on joue. J'adorais par exemple la musique de Sensible Soccer sur MD.
J'avais même pas remarqué le son quand on avait atteint le nombre de pas, merci pour le tuyau, je me demandais comment les gens savaient ça !

Citation :
Sinon, j'avais testé la 'suite' de ce jeu en émulation (quelque chose 'Kunio-kun no Nekketsu Soccer League') sur Famicom. La sortie du jeu en US était planifiée, avec une volonté de sortir en occident plusieurs épisodes de Kunio rebaptisé pour l'occasion Crash (aucun lien de parenté). Mais je crois que seul "Crash 'n the Boys: Street Challenge" est réellement sorti, malgré une annonce officielle d'un certain Ice Challenge (même concept que World Cup, version hockey sur glace. Cette série de jeux est définitivement géniale ).


Si je me fie à ce que dit Gamefaqs, Ice Challenge a vu sa sortie aux US annulée Par contre, Street Challenge est bel et bien sorti aux US, c'est une sorte de J.O version Kunio, il me tarde de l'essayer : j'imagine à peine ce que doit donner le lancer de poids !

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 09:01
Merci pour l'article sur ce jeu que je pensais pas terrible...

Je l'avais un peu joué sur GB et j'aimais pas du tout. Du coup, je comprenais pas pourquoi les gens dans les magazines l'aimaient tant... En fait, ce qui m'énervait le plus, c'était de pouvoir marquer quand je voulais en faisant un retourné au rond central. Je trouvais que le jeu perdait tout son intéret. Mais bon, n'ayant pas assez joué, j'ai loupé plein de subtilités de gameplay, ces dernières devant amener l'équilibre dans le jeu.

Bref, un bon article, surement un bon jeu, mais pas un bon souvenir pour moi. Merci quand même !

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-14 21:33
Sans parler de subtilités de gameplay, le jeu se corse pas mal en solo contre certaines équipes. Les super shoot sont régulièrement bloqués par le gardien adverse, on se retrouve soi-même par terre en essayant un innocent tackle dans le plexus solaire, et certains joueurs vont très vite. Nos équipiers n'ont pas non plus toujours les meilleurs réflexes.
Tout ça pour dire que je viens de me prendre une branlée monumentale face à l'Italie. (j'aurais jamais du me remettre à ce jeu)
Mais c'est vrai que les musiques sont très sympathiques, et m'ont fait faire un beau voyage dans le temps !

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-20 15:35
Un formidable jeu de foot-baston. J'y ai joué beaucoup sur Gameboy et un peu sur Nes et j'en garde un très bon souvenir. Le jeu idéal pour se détendre 5 minutes : allez hop, on lance une petite partie uniquement pour étendre tous les adversaires.
Ca me donne aussi envie de refaire une partie de Soccer brawl, le véritable héritier de Nintendo World Cup. Les tirs surpuissants, les fautes violentes, les couleurs flashy... on retrouve tout ça dans les deux jeux.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Jeux » » World cup :Zidane n'aurait pas été expulsé!!

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)